Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

+4
ninou-lilou
Flojana
bbbox
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Zazazoo Mer 29 Jan 2020 - 18:04

Vos romans préférés de 2019 : les résultats !

L'heure des résultats a sonné ! Vous allez enfin connaître vos romans préférés de l'année 2019 et autant vous le dire : les votes ont été nombreux, et la compétition fort disputée ! Juste avant de vous donner les résultats, nous tenions à vous remercier pour vos votes et votre engouement pour cette remise des prix consacrée à la romance !
 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3343367894

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 37050-10

************

Meilleure romance contemporaine

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 56184210

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 713 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! The-missing-obsession-1159918-264-432

En 2019 encore, la romance contemporaine reste une catégorie fort plébiscitée. De jolies sorties ont rythmé l'année, avec parfois de gros coups de coeur, de nouvelles découvertes, et la présence toujours marquée d'auteurs incontournables. Cette année, le podium est 100% francophone et les résultats sont très serrés, puisque peu de points séparent les trois premières romances, même si la première se détache légèrement des autres. ^^

Votre romance contemporaine préférée de 2019 est ... un titre de Emily Blaine ! Pour la troisième année consécutive, vous avez choisi de placer la reine de la romance française sur la première marche du podium, en offrant la victoire à son dernier roman, La librairie des rêves suspendus. Hommage à l'amour des livres, ce roman est aussi une belle histoire d'amour entre Maxime et Sarah, deux êtres a priori totalement opposés, et pourtant ... ça marche !  cheesygrin

The boss, de Erin Graham, occupe la deuxième marche du podium. L'histoire de Marek et Emily vous a fait vivre de fortes émotions,  il n'est donc pas surprenant de le retrouver en si belle place dans le classement !

Enfin, grâce à vos votes, Angel Arekin occupe la troisième place de notre classement, avec The missing obsession.  Cette histoire atypique a visiblement marqué les esprits, et si vous ne l'avez pas encore découverte, le fait de la voir aussi bien classée devrait vous convaincre, non ?
************

Meilleure romance historique

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 613x-g12

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 618uiz12 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Miroir12

Cette année, les publications de romance historiques nous ont proposé de très belles découvertes et la joie de retrouver des auteures  qui ont su séduire les lecteurs par le passé !

Une nouvelle fois, Kerrigan Byrne et sa série Sans foi ni loi a fait unanimité avec Le Highlander et la fille de l'Ouest qui remporte haut la main le vote.

Ivory, tome 1 de la série La saison du scandale a enchanté les livrophages que nous sommes et s'empare de la seconde marche du podium et cela donne sacrément envie de découvrir cette  nouvelle plume !

Avec sa si jolie couverture, Le château des miroirs, le premier tome de la saga des Fils du péché d'Anna Campbell, décroche la 3ème place.
************

Meilleure romance M/M

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! With-l11

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Sweet-11 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Sweet-12 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! A-l-om10

L'année 2019 a été une année riche en parutions et faire un choix parmi toutes ces romances M/M ne fut, encore une fois, pas évident. Cependant, quelques livres se démarquent : trois romans ont remporté vos faveurs et deux auteurs francophones pour le coup !

Le roman qui se positionne à la tête de ce classement, le roman qui aura récolté le plus de votes haut la main est Zachary, le troisième tome de la saga "With Love" de Marie H.J !

En deuxième position, nous retrouvons deux romans arrivés ex æquo : Sweet Summer Livre 1 : Marlone et Sweet Summer Livre 4 : Dorian, le premier et dernier tome de même saga "Sweet Summer" de Marie H.J. Vous avez définitivement succombé au charme de ces hommes durant l'été dernier.

Enfin, la troisième marche du podium est occupée par A l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann paru en automne 2019 ! Vous avez ainsi été nombreux à être séduits par la plume de cette auteure.  Wink
************

Meilleure romance paranormale / Bit Lit / Urban fantasy

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Hybrid12

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Charle11 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 516pjn10

Sur notre fofo, la romance paranormale s'est faite plus discrète et suscite moins l'engouement qu'à une certaine époque mais nous lui restons fidèles malgré tout car ce genre n'a pas son pareil pour nous faire changer d'univers !

Laurann Dohner et son Tigre ont écrasé la concurrence. Comme quoi,on peut avancer dans une série et ne pas s'essouffler !

Le chiffre 13 a porté bonheur à notre petite Charley,  toujours là avec Treize tombes de malheur. Cette série de Darynda Jones est sans aucun doute une valeur sûre pour les fans de para.

Bracken Slater de Suzanne Wright, le 5ème opus de La meute Mercure n'a pas laissé  les lecteurs indifférents et a raflé la 3ème place !
************

Merci pour vos votes et votre engouement ! Nous espérons que vous lirez toujours autant en 2020, et que l'année sera encore truffée de coups de coeur et de belles parutions !

Vive les livres, vive la romance !  Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3343367894  Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3343367894  Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3343367894  



Dernière édition par Zazazoo le Mer 29 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  bbbox Mer 29 Jan 2020 - 18:09

Trop bien mes chouchous MM en deuxième yes !!!!!! Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 2887121767 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 2887121767 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 2887121767

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Flojana Mer 29 Jan 2020 - 19:05

C'est cool, deux de mes romans contemporaine, que j'ai aimé 
Emily Blaine, et Erin Graham. Okay
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  ninou-lilou Mer 29 Jan 2020 - 20:13

Merci pour ces résultats ! ça donne des possibilités de nouvelles lectures, hihi...

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 1894316349
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  PetitNez Mer 29 Jan 2020 - 21:58

Je ne connais aucun des vainqueurs pour les romances M/M  Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 295776373

Ce qui s'explique parce que ce sont des romans français, et que je n'en lis plus  titter

Mais félicitations à tous ces petits  Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3982057981 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3982057981 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3982057981 Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! 3982057981

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Shaenora Mer 29 Jan 2020 - 22:41

Un de mes votes en romance histo sur le podium et un roman contemporain en plus dans ma pal, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'être venue ! Okay
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Mitsou Jeu 30 Jan 2020 - 10:42

Je ne connais pas du tout cet auteure M/M, je viens de regarder et j'ai vu qu'elle avait un autre nom mais concernant ces M/M ce sont principalement de l'auto-édition et sur Kobo il y a que ceux avec maison d'édition.
Tout se trouve sur Amazon comme dab Sad

_________________
*** Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  PetitNez Jeu 30 Jan 2020 - 10:46

Tu n'utilises pas du tout Amazon mitsou ?

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  PetitNez Jeu 30 Jan 2020 - 10:48

Si jamais il y en a un qui t'intéresse et qui n'est disponible que sur Amazon, il y a possibilité d'offrir des livres pour les envoyer directement à d'autres. A l'occasion si un livre te fait vraiment plaisir et qu'il est que sur Amazon tu me dis on pourra peut être trouver une solution par ce biais (j'ai découvert ça il y a peu)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Mitsou Jeu 30 Jan 2020 - 11:11

PetitNez a écrit:Tu n'utilises pas du tout Amazon mitsou ?
Bien sur que j’achète des livres sur Amazon  cheesygrin  mais dans ce cas ici ça serait pour la version numérique et non papier et comme je possède une Kobo et non un Kindle d'Amazon, le format du fichier n'est pas compatible sur ma liseuse.
Il y a toujours la possibilité d'utiliser le logiciel Calibre pour convertir en format epub mais je viens juste d'acheter ma liseuse (il y a 15 jours) donc pour l'instant j'évite de mettre des fichiers ou il pourrait avoir des anomalies, j'ai jamais eu de soucis avec mon ancienne mais je préfère pas pour l'instant.

_________________
*** Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  PetitNez Jeu 30 Jan 2020 - 11:13

Comme je te comprends de pas vouloir prendre de risque surtout vu le prix que coûte une liseuse.
Je sais que parfois certains refusent d'utiliser Amazon donc je demandais au cas où 😉

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées en 2019 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées en 2019 - les résultats !

Message  Pristi Jeu 30 Jan 2020 - 19:58

Je vais faire remonter La librairie des rêves suspendus et A l'ombre des saules pleureurs.


Mitsou, j'espère que tu auras l'occasion de lire les romances de Marie HJ   Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum