Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

+4
Distact
Vivi78
Pristi
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Mer 30 Jan 2019 - 13:49

Sans foi ni loi
Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest
de Kerrigan Byrne


byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 613x-g10

Résumé :

Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s’est juré de s’affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore acheter le domaine voisin, laissé à l’abandon depuis des années. Sauf qu’une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu’il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre !

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Mer 1 Mai 2019 - 14:58, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Lun 11 Mar 2019 - 19:13

Alors là les filles, préparez-vous à lire un roman avec une héroïne qui décoiffe !
Sam est une vraie cow-girl qui a la gâchette facile, c'est une vraie Calamity Jane en puissance, une nana qui n'a pas froid aux yeux et qui s'y connaît en bétail et en gestion de ferme. Ajoutons à cela une propension à débiter le mot en M à foison, un caractère bien trempé, et voici celle qui va faire chavirer notre Highlander !

Dans la famille MacKenzie, je demande ... le troisième frère ! Beau gosse de service, en apparence, Gavin est loin d'être aussi tourmenté et sauvage que ses frères, et pourtant ... Le prologue à lui tout seul montre l'ampleur des sévices qu'il a subies ! Kerrigan Byrne a vraiment l'art d'écrire des prologues qui nous prennent tout de suite aux tripes, nous retournent l'estomac et nous font immédiatement éprouver de la tristesse et de la compassion pour le héros. Gavin est bien décidé à éradiquer toute trace de sa filiation, et à renier ce patronyme et ce clan synonyme de tant de souffrances. Disons qu'il a différentes affaires sur le feu pour arriver à ses fins, l'acquisition du domaine des Ross en fait partie, seulement, rien ne va se passer comme prévu !

Alors évidemment, je me suis régalée de ces joutes verbales incessantes entre Sam & Gavin, j'ai adoré voir tout ce qu'elle lui envoyait dans les dents ! Franchement, c'est jouissif à lire, elle le malmène, et il a beau essayer d'avoir le dernier mot, elle est quand même un bon cran au-dessus de lui ! Forcément, derrière toute cette animosité, un autre type de feu couve, et Gavin incarne bien le Highlander fougueux et passionné !

Cependdant, j'ai trouvé que côté évolution de la romance, il y a un moment dans le récit où cela va trop vite, où on passe de l'explosion sensuelle aux grandes déclarations en trop peu de temps, et cela m'a donné l'impression d'avoir loupé un épisode. Pour autant, Gavin & Sam forment un joli couple, et ils vont bien ensemble.

On retrouve une partie des personnages des tomes précédents (surtout Mena et Liam, en fait), et on en découvre d'autres, qui valent eux aussi leur pesant de cacahuètes ! J'ai complètement craqué pour Callum, et j'ai adoré les deux petits vieux qui passent leur temps à s'asticoter ! La petite romance secondaire est très touchante, et met un peu de baume au coeur quand on sait ce qu'a vécu la femme en question.

Quelques points de cohérence m'ont un peu fait tiquer
Spoiler:
, mais j'ai quand même passé un bon moment avec cette histoire ! Pour moi, le niveau génialissime des premiers tomes n'est pas atteint, mais Kerrigan Byrne écrit de la très bonne romance historique. Celle-ci est juste un peu en-dessous des autres, c'est tout. ^^

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Mar 12 Mar 2019 - 19:54

Après avoir sauvé Alison Ross, celle-ci propose à Sam pour sauver la sienne de prendre sa place et son nom et d'aller en Écosse pour sauver son domaine. Sur place elle va faire la connaissance de Gavin St James qui veut à tout prix mettre la main sur le domaine.
J'ai adoré les voir s'affronter. Ce sont deux mondes, deux cultures différentes. Leurs joutes verbales sont jouissives. J'ai aimé cette 1ere partie. Pour la 2e je suis un peu plus mitigée. Les mensonges par omission de l'une, la déclaration de l'autre m'ont gênée. 
J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à ma lecture et j'ai hâte de découvrir les prochains héros très prometteurs .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Mer 20 Mar 2019 - 22:58

Sam va prendre la place d'Alison en Ecosse pour reprendre possession du domaine familial Ross.
Elle va très vite se confronter à Gavin St James, le dernier (? c'est là qu'on remarque je n'ai pas lu la saga dans l'ordre) des frères Mackenzie. Gavin veut se "défaire" de ses liens Mackenzie et c'est pour cela que le domaine des Ross l'intéresse au plus haut point. Mais Sam est bien décidée à défendre le domaine d'Alison d'autant que cette dernière serait prête à le lui vendre.
Les confrontations verbales, armes à la main, etc. sont nombreuses et savoureuses. Le couple Gavin/Sam fonctionne vraiment bien grâce à la personnalité explosive de la jeune américaine et au côté "play boy" du Highlander.
Comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents, le récit est scindé en deux phases et la seconde est un peu moins enthousiasmante que la première mais cela reste un très joli A&P et je suis très contente d'avoir participé à la lecture commune qui y était consacrée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Jeu 21 Mar 2019 - 19:51

Distact, tu n'as pas mélangé avec le tome 4 byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 3728825754

ah oui désolé cheesygrin   tusors
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Distact Jeu 21 Mar 2019 - 19:59

J'ai bien aimé ce tome ci qui est assez pétillant de par les joutes verbales entre les 2 personnages principaux, on passe un bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Agalactiae Mer 23 Oct 2019 - 21:11

Après avoir sauvé la vie d’Alison après l’attaque de brigands dont elle fait partie, Sam va se retrouver en Écosse dans le domaine familial d’Alison dans le but de se faire passer pour elle. Sur place, elle va se heurter à Gavin St James, un des frères MacKenzie, qui désire prendre possession de ce domaine.
 
Dans l’ensemble j’ai bien aimé ma lecture. Sam est une héroïne dynamique, forte en caractère, une vraie cow-girl qui ne recule devant rien, et surement pas Gavin.
J’ai vraiment aimé le prologue concernant Gavin, on en apprend vraiment plus sur lui et j’avais hâte de le voir s’ouvrir, petit à petit, à Sam.
J’ai aimé leurs interactions, c’était drôle à voir, surtout lorsqu’on a une femme qui ne mâche pas ses mots devant Gavin, séducteurs de ces dames.
 
Par contre, j’ai trouvé Gavin un peu en dessous des autres mâles de la série, niveau exploitation. On le voit comme étant un enfant malmené, et donc un homme blessé, mais j’ai eu l’impression que l’auteur survolait un peu une bonne partie de la psychologie de ce personnage.
 
Concernant la romance, ben on passe du tout au rien…et c’est vraiment dommage car ça partait assez bien.
La fin est un peu trop rocambolesque aussi mais bon.
Par contre, j’ai vraiment aimé la romance secondaire concernant la mère de Gavin. Je l’ai trouvée pleine de délicatesse et de douceur.
 
Dans l’ensemble, ce fut une lecture vraiment sympa et le tome suivant m’attend sagement sur ma table de chevet ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Zahra Ven 22 Jan 2021 - 16:52

Une très bonne lecture dont le point fort est pour moi l'héroïne, Samantha! Une jeune femme qui monte à cheval en pantalon, qui tire mieux qu'un homme et qui n'a pas sa langue dans sa poche. j'ai bien aimé cette héroïne (même s'il y a un mensonge qui m'a vraiment dérangé) qui finalement est en quête de nouveau départ et une nouvelle vie. Gavin va donc tomber de quelques étages face à ce bout de femme au caractère  bien trempé dont il ne sera pas comment  amadouer…
Par contre, autant j'ai bien aimé l'héroïne, autant je n'ai pas été convaincue par Gavin que j'ai trouvé moins charismatique que ces frères. J'ai l'impression que Kerrigan Byrne à tous donner aux frères et qu'il ne restait plus rien pour lui  titter . Ou alors ce personnage n'a pas été assez travaillé à mon goût…

Il y a aussi certaines incohérences de l'intrigue qui m'ont dérangé. Je ne sais pas ce qu'il en est en VO, mais là j'avais carrément l'impression qu'il me manquait des pages voir un chapitre entier!

Cela dit, ça reste une bonne lecture où l'on rencontre  des personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé, dont Callum (j'espère qu'on aura droit à son histoire dans un prochain tome) et où l'on retrouve Mena et son démon des Highlands! Alala, après avoir fini cette lecture, j'avais eu très envie de relire le troisième tome  byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 1982063528 .

Bref, je fais peut-être ma difficile avec KB, mais malgré certaines incohérences et un héros en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir avec cette autrice, cela reste un très bon histo!

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 404484551byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 404484551byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 404484551byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 404484551/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  DarkAthena Mar 26 Juil 2022 - 11:44

Un cinquième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des premiers. Bien que nous y suivons l'histoire d'un troisième fils Mackenzie, Gavin s'avère un peu plus doux que ces frères. Même si sa rencontre avec Samantha fait des étincelles et leurs réparties sont savoureuses. Une histoire sympathique à lire, avec une révélation finale que je n'ai pas vue venir et les prémices d'un intrigant prochain tome entre Rook et Dorian notamment. 
Une bonne lecture.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

Message  Emmatom Mer 9 Aoû 2023 - 21:36

Un autre tome qui ne m'aura pas autant emportée que le troisième tome. Pourtant, ça commençait vraiment bien.

Nous faisons la rencontre de Samantha, prise au piège d'une union avec un bandit accompagné de son duo de frères pas très futés mais qui savent attaquer les trains emplis de marchandises. On retrouve l'Ouest de l'Amérique et ça m'a bien donné le goût de me replonger dans des romances de Far West. Mais peu importe. Samantha est obligée de commettre quelque chose d'irréparable pour sauver la vie d'une jeune innocente. Celle-ci n'est autre que la voisine de Lord Thorne ou Gavin St-James, lui refusant de lui vendre les part d'Errendale, la demeure abandonnée par les Ross et les Mackenzie. 

De fil en aiguille se tisse une machination qui va mener Samantha à se faire passer pour l'innocente qu'elle a sauvé, Alison Ross, et à protéger coûte que coûte les terres des Ross. La rencontre avec Gavin St-James est banale, cliché et j'ai été habituée à mieux de la part de l'auteure, à cette profondeur qui suspend le temps quand, pour la première fois, les regards des deux protagonistes se croisent. 

C'est un peu ce que je reproche à ce roman qui fut agréable à lire mais qui manque profondément de profondeurs même si la rythmique du récit nous emporte dans l'histoire, dans la romance simple et j'ai connu plus passionné que ça dans la série Sans Foi ni Loi mais peut-être suis-je un peu difficile ? byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne 295776373 Samantha est pourtant un personnage que j'ai bien aimé, plein de caractère, de force, qui jure comme un charretier et c'est plutôt rafraîchissant. Pour Gavin, je m'attendais à un être plus torturé, à l'instar des autres héros de la série, mais je l'ai trouvé un peu trop lisse, léger même si c'est ce qui fait aussi son charme et que ce doit être une sorte de masque pour cacher ses démons. 

J'ai aimé retrouvé les personnages secondaires, dont Liam et Mena et j'espère même un tome, dans une autre série peut-être sur Alison car le personnage m'intrigue. J'aime toujours autant la plume de l'auteure, poétique, sombre, mystique, usant de métaphores mythologiques comme il faut sans que ça n'alourdisse le récit. J'aime aussi sa manière d'aborder les scènes érotiques, on sent là la plume d'une fervente féministe qui ne met pas de côté le plaisir féminin et qui met les hommes dans une position d'amants exemplaires. 

En sommes, ce fut un roman plutôt agréable mais je m'attendais à mieux. Hâte de la suite tout de même ! 

byrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Giphybyrne - Sans foi ni loi - Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum