Sans foi ni loi - Tome 3 : Le Highlander de Kerrigan Byrne

Sans foi ni loi - Tome 3 : Le Highlander de Kerrigan Byrne

Message  Julie-Ambre le Dim 13 Mai 2018 - 21:48

Sans foi ni loi
Tome 3 : Le Highlander
de Kerrigan Byrne

Tome 1 : Le brigand

Résumé

Liam Mackenzie est peut-être marquis, mais ce colosse aux longs cheveux, réputé pour sa férocité au combat, a plutôt l’allure d’un sauvage. On l’appelle d’ailleurs le Démon des Highlands. Dès lors, comment s’étonner que ses enfants aient des manières déplorables ?

C’est pour reprendre en main leur éducation que Mena Lockhart débarque à Wester Ross. Dès son arrivée, Liam est subjugué par la silhouette sculpturale de la gouvernante et sa force de caractère. La jeune femme a déjà connu l’enfer sur terre, plus rien ne lui fait peur. Bien décidé à la conquérir, le farouche Highlander va devoir livrer la plus ardue des batailles, car la ravissante Mena n’est pas prête à céder…

Sortie prévue le 6 juin 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans foi ni loi - Tome 3 : Le Highlander de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon le Sam 7 Juil 2018 - 16:41

Cette lecture m'a mis k.O, j'ai absolument adoré cette romance, décidément cette auteure est une vrai magicienne, à peine commencé j'ai eu un mal fou à le lâcher, ne le refermant que tard dans la nuit et reprenant ma lecture au petit matin. Je n'ai qu'une envie s'il vous plait la suite................ Very Happy

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Sans foi ni loi - Tome 3 : Le Highlander de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo le Dim 23 Sep 2018 - 18:07

Roman entamé ce matin, et dévoré d'une traite !

J'ai l'impression que c'était il y a une éternité la dernière fois que j'ai lu une bonne romance en kilt, et comment vous dire ... Celle-ci dynamite tout sur son passage ! C'est bien simple, ce nouvel opus de Kerrigan Byrne est le top du top en matière de romance !

C'est au tour de Liam MacKenzie de dévoiler ses secrets, et avec Mena, nous partons en virée dans les Highlands, avec ses paysages sauvages et somptueux, ses habitants en apparence rudes, superstitieux, mais loyaux et dévoués à leur Laird, si démoniaque soit-il.

Mena, on l'a rencontrée dans le tome précédent, et mon Dieu, quelles horreurs cette femme subit ! Une fois encore, Kerrigan Byrne entame son récit avec un prologue abject et terrifiant, qui constitue la "cerise sur le gâteau" de l'Enfer subi par l'héroïne. Et le pire dans tout ça, c'est de se dire que de nombreuses femmes ont réellement subi cette "thérapie". Partir dans les Highlands est pour elle sa seule et unique chance de laisser derrière elle des mois et des mois de sévices, et essayer de se construire une vie rien qu'à elle, à l'abri du danger.

En devenant la gouvernante des enfants du Démon des Highlands, elle va se reconstruire, et devenir une nouvelle femme. Une femme courageuse, qui ose tenir tête aux hommes, en particulier à son employeur, qui est pourtant le genre d''individu devant lequel on file droit ! Ce séjour écossais lui redonne une identité de femme, et une vraie valeur. Elle noue une belle relation avec Andrew et Rhianna, qui ne sont pas des enfants comme on pourrait le croire au vu du résumé, mais des adolescents. Elle gagne leur confiance et leur amitié, ainsi que le respect de leur père.

Liam MacKenzie est une âme tourmenté, il a tué plus d'hommes qu'on ne pourrait l'imaginer, c'est une sorte de machine de guerre, conditionnée à tout ravager sur son passage, comme le faisait son père. Violent et irascible, il n'en est pas moins un père inquiet et dévoué, désirant plus que tout ne pas reproduire avec ses propres enfants le schéma que lui a vécu.

J'ai adoré la romance, à la fois sombre et pleine de passion. Autrefois victime et soumise, Mena reprend en main sa féminité, elle se laisse apprivoiser par Liam, mais au final, c'est peut-être bien elle qui l'apprivoise, lui. Une vraie électricité crépite entre eux,  ils n'y vont pas de main morte côté joutes verbales, quand ils ont quelque chose à dire, ils n'hésitent pas ! Et quand enfin ils succombent à cette folle passion ... attention les yeux !

J'ai adoré aussi l'ambiance écossaise qui imprègne une partie du roman. Cela ajoute une ambiance gothique et irréelle au livre, et la description des paysages embrumés et chaotiques m'a rappelé mon séjour dans les Highlands (***soupirs***). Sans compter tout ce passage quasi mystique de la fête de Samhain, qui donne un côté vraiment épique au livre (et encore, je ne vous parle même pas du charisme dégagé par le laird lors de cette soirée ... wahouou).

Bref, ce roman est vraiment très bon ! Tout comme cette série en fait, et Kerrigan Byrne est pour moi une auteur incontournable de la romance histo, elle se démarque vraiment de tout ce à quoi nous sommes habituées, pour mon plus grand plaisir !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice