Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne

Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne Empty Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne

Message  Isatis le Mar 20 Aoû 2019 - 16:52

Sans foi ni Loi
Tome 6 : Le duc au tatouage
de Kerrigan Byrne

Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne 61tpsd11

Résumé :

Lorelai n'a jamais oublié le jeune inconnu amnésique et blessé qu'elle a soigné avec dévouement alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Guéri, celui qu'elle appelle Ash lui a promis de revenir la chercher avant de se volatiliser. Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et récupérer un fabuleux trésor. Surtout, il est là pour elle, Lorelai, car il considère qu'elle lui appartient ! Séquestrée à bord du Devil's Dirge, Lorelai ne reconnaît pas le jeune homme tendre en la personne de cette brute sanguinaire. Et, si son esprit se rebelle, son corps, lui, se soumet au désir de cet homme aussi fascinant que terrifiant...

Sortie le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo le Sam 12 Oct 2019 - 17:08

Avec ce nouveau roman, Kerrigan Byrne entraîne ses lectrices dans une histoire aux multiples rebondissements : une héroïne enlevée et séquestrée par des pirates, dont le chef, ennemi n°1 de la Couronne, se révèle être son amour perdu depuis vingt ans ; la recherche d'un trésor mythique ; un autre type de recherche à travers celle des origines du héros, amnésique depuis vingt ans ... Un programme bien chargé donc, pour un roman sans temps mort !

Cette histoire de chasse au trésor m'a passionnée, et j'aurais aimé qu'elle soit encore plus développée, parce que le combo pirate/mystérieux trésor est vraiment sympa, renforcée par ce tatouage fragmenté, et cette amnésie du héros. La quête d'identité de ce dernier est toute aussi passionnante, et certains passages m'ont scotchée à mon fauteuil !

En revanche, je dois dire que le comportement (ultra violent) du héros au début des retrouvailles m'a refroidie, notamment dans son rapport avec Lorelaï (et là pour moi, il flottait comme un petit parfum old school des histos des années 80, et pas dans le bon sens !! Certes, il s'amende par la suite, mais je ne sais pas ... je n'ai pas complètement accroché à leur histoire.

Comme dans les tomes précédents, la romance est à la fois intense et sauvage, on retrouve le schéma du "monstre" qui s'éprend de la belle et douce jeune fille, qui se révèle être assez forte et résiliente pour surmonter ses traumatismes passés et vivre aux côtés d'un tel homme,  comme le résume bien Dorian à travers cette citation :

"Nous autres monstres, nous croyons devoir être invincibles tout le temps, poursuivit Blackwell. Cependant, j'ai découvert que les femmes comme elle ont besoin de savoir que nous sommes humains. Cette humanité, elles font tout leur possible pour la ressusciter. Parce que, au bout d'un moment, elles ont besoin que tu les aimes en retour, et tu découvriras que tu ne peux pas t'en empêcher."

Ce que j'ai préféré dans ce roman, outre cette fameuse chasse au trésor et les révélations sur la véritable identité du héros, c'est l'apparition du personnage dont j'attends le tome depuis le début de cette série (ou presque) et là franchement, j'ai été soufflée !! Ce sera le prochain tome, mais il faudra se montrer patientes, car il n'est même pas encore sorti en VO !

❤ ❤ ❤.5/5

Dernière édition par Zazazoo le Dim 13 Oct 2019 - 14:55, édité 1 fois

Lady Administratrice

Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni Loi - Tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne

Message  Livie le Dim 13 Oct 2019 - 10:18

Terminé hier après avoir relu toute la série. 

Ce n'est pas mon préféré mais j'ai vraiment aimé cette histoire de pirate avec le Rook. La romance est sur le même modèle que les précédentes. J'ai aimé l'histoire de ces deux personnages blessés et j'ai adoré l'imbrication de ce tome avec les précédents car on apprend des choses essentielles qui font revenir en arrière et qui annonce la suite !!! 

Un excellent moment de lecture et un tome encore dévoré !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite