Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

+24
marissa
Mrs_Monk
leynna
mssscarlett
labibliothequedecamille
Agalactiae
Distact
calypso
Emmatom
Elea
Moïra
Vivi78
Flo974
Ceylyne
EmmaMorgane
Pristi
DarkAthena
Zahra
Marina67
Zazazoo
everalice
lilou16
fabdragon
Penny
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Penny Mer 27 Déc 2017 - 17:03

Sans foi ni loi
Tome 1 : Le Brigand de Ben More
de Kerrigan Byrne


Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 71CQro5FR7L

Résumé: (traduction forum Boulevard des Passions)[/b]

Dorian Blackwell, le Coeur Noir de Ben More, est un bandit sans merci. Marqué et intransigeant, Dorian est un des hommes les plus riches et les plus influents de Londres, et rien de l'empêchera d'assouvir sa vengeance contre ceux qui lui ont causé du tort... et il les combattra à mort pour obtenir ce qu'il veut. La belle et innocente Farah Leigh Mackenzie ne fera pas exception, et bientôt, Dorian enlève la belle vers son sanctuaire dans les Highlands...

Mais Farah n'est le jouet de personne. Elle possède un puissant secret, un qui menace sa vie. Alors qua sa captivité par Dorian s'avère être le seul moyen de protéger Farah contre ceux qui en veulent à sa vie, Dorian fait une scandaleuse proposition à Farah: l'épouser pour sa protection, et utiliser son secret pour obtenir sa vengeance sur ses ennemis en échange. Mais ce que le Coeur Noir de Ben More n'avait pas envisagé, c'est que Farah ait des conditions à ajouter, qui allument un désir tumultueux les consumant tous les deux. Serait-il possible que la femme qu'il ait capturée soit la seule à pouvoir atteindre son coeur noir qu'il pensait depuis longtemps mort?

Parution le 31 janvier 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Ven 5 Jan 2018 - 22:51

Une tentation de plus Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  lilou16 Ven 5 Jan 2018 - 23:45

fabdragon a écrit:Une tentation de plus Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894

A qui le dis tu ? Wink
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  everalice Sam 6 Jan 2018 - 8:29

lilou16 a écrit:
fabdragon a écrit:Une tentation de plus Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894

A qui le dis tu ? Wink
Super série, les filles ! je pense que vous allez l'aimer  cheesygrin   Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Sam 3 Fév 2018 - 13:49

Je ne lis quasiment plus de romances historiques, n'y trouvant plus beaucoup d'intérêt et de plaisir, mais quand j'ai vu le résumé de ce roman, je me suis dit qu'il était pour moi. Et ... j'ai adoré !!!

Le premier chapitre vous prend à la gorge dès les premières lignes, et, à partir de ce moment-là, impossible de lâcher le livre. J'ai aimé cet univers sombre, ces hommes bousillés par la vie, mais portés par cet espoir fou incarné par Farah, la fée de Dougan. J'ai aimé cette héroïne moderne, travaillant à Scotland Yard (on est très loin des froufrous des traditionnelles héroïnes de romance histo). Le côté sombre, sauvage et quasi bestial de Dorian m'a serré le cœur. Même si les univers sont différents, cet homme m'a fait penser au Jeremy de Tessa Dare, et au Blade de Bec McMasters, avec une touche de la célèbre Bête, du conte que l'on connaît toutes. Ce côté animal blessé m'a  serré le cœur, notamment lorsqu'on lit les sévices qu'il a subi, que ses compagnons ont également subi.

Farah est un personnage fort, elle est déterminée, maligne, et sait se donner les moyens pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai aimé la voir tomber peu à peu amoureuse de Dorian, même si, sur le papier, c'est plutôt le genre d'homme à fuir à toutes jambes. J'ai aimé aussi la voir se prendre d'affection pour les compagnons de Dorian, la voir tisser cette jolie relation avec Murdoch (ahlala qu'est-ce que j'aurais aimé que l'auteur lui consacre au moins une petite novella) et Franck, sorte de gros nounours roi des fourneaux.

Il y a aussi dans ce livre un côté mystérieux, tout un jeu autour d'un personnage masculin, un jeu mené à la perfection, qui renforce la dimension dramatique du livre. La romance est heurtée et rude, Dorian n'a vraiment rien d'un gentleman, bien au contraire, mais cela fait tellement sens avec ce qu'il a vécu, qu'on ne peut pas exiger davantage de lui. C'est justement cette noirceur, ce côté impitoyable et froid qui font de lui ce personnage si différent, et on voit là tout le contraste avec ses compagnons d'infortune qui, même s'ils ont vécu le même calvaire, semblent beaucoup plus ... policés que lui.

J'ai adoré ce roman, ce côté sombre et moderne, cet éloignement des codes habituels, ces personnages secondaires qui ont tous beaucoup de choses à dire, cette romance intense et parfois tragique, ce héros brisé mais toujours debout. Une vraie réussite donc, un premier tome qui fait l'effet d'une bombe, j'espère que la suite sera tout aussi bonne !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  lilou16 Sam 3 Fév 2018 - 21:39

J'attendais ce livre avec impatience tant le résumé et la couverture m’avaient intriguée j’avais très envie de découvrir  « le monde » de Kerrigan Byrne et bien je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances !
***
Qui sont ces brigands sans foi ni loi !
Ils sont rebelles, puissants, hommes sombres et dangereux, du mauvais côté de la loi. J’ai aimé Leur zones d'ombre, leurs vices, leurs qualités et leurs fragilités aussi ….Je me suis attachée à chacun d'eux et à leur Fée ! Aux yeux gris et aux boucles argentées.
Tout m'a plu, l'histoire, l’atmosphère sombre, les protagonistes, leurs vies abimées, leurs souffrances, et enfin cette romance, intense, prenante et émouvante…
***
Une lecture addictive
qui Vous happe Vous « empoigne » dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, Une tension subtilement distillée à travers le prologue où se mêle amour naissant, innocent, cruauté et destins bouleversés… et qui ne vous quitte plus jusqu’à la dernière page !
***
L’auteure a su créer   , autour de notre duo, Farah McKenzie,  subtile alliance d'innocence et de mystère, de fêlure et de témérité !  &  Dorian Blackwell « le Cœur Noir de Ben More »  criminel dangereux et impitoyable ! des personnages forts et extrêmement attachants,
Entre confrontations, attachement, déchirement Farah &  Dorian évoluent dans un univers sombre et captivant, tourmenté, parfois même sordide et d'une noirceur abyssale, que nous découvrons au travers de souvenirs, 
Kerrigan Byrne  a réussi dans cette romance historique nimbée de suspens à susciter un intérêt croissant une curiosité fébrile, une envie de tourner les pages fiévreusement....de découvrir pourquoi la connexion de Farah &  Dorian semble  si forte et leur attirance si tumultueuse ?  et si l’âme De Ben More est si noire qu’il le prétend ?


Dans ce moment de quiétude, elle le vit tel qu’il était réellement. Un tyran dur et impitoyable. Un enfant maltraité et meurtri. Un cœur vide plein de promesses et une âme sombre en quête de lumière.

Ses yeux étaient plus ouverts. Son cœur aussi.

Il dut lire dans ses pensées car, avant même de se retirer d’elle, il se cacha de nouveau derrière un masque d’ombres et de glace, la laissant seule et vulnérable.

« Ne partez pas », l’implora-t-elle en pensée.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur EvalluationSans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Ffgdi4KzRb68bEQAAAABJRU5ErkJgggA=  /5


@fadbragon    vas y jette toi !dessus ! Wink
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Marina67 Sam 3 Fév 2018 - 23:09

Lu en une journée ! Tout ce que j'aime dans un livre : des personnages avec du caractère,du suspens, de l'intrigue, de l'émotion et bien sûr un amour inconditionnel et indestructible !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty message

Message  Zahra Dim 4 Fév 2018 - 21:31

Je crois que je vais me laisser tenter par cette nouvelle série!
Par contre je ne connais pas du tout l'autre Sad ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Lun 5 Fév 2018 - 13:31

lilou16 a écrit:
J'attendais ce livre avec impatience tant le résumé et la couverture m’avaient intriguée j’avais très envie de découvrir  « le monde » de Kerrigan Byrne et bien je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances !
***
Qui sont ces brigands sans foi ni loi !
Ils sont rebelles, puissants, hommes sombres et dangereux, du mauvais côté de la loi. J’ai aimé Leur zones d'ombre, leurs vices, leurs qualités et leurs fragilités aussi ….Je me suis attachée à chacun d'eux et à leur Fée ! Aux yeux gris et aux boucles argentées.
Tout m'a plu, l'histoire, l’atmosphère sombre, les protagonistes, leurs vies abimées, leurs souffrances, et enfin cette romance, intense, prenante et émouvante…
***
Une lecture addictive
qui Vous happe Vous « empoigne » dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, Une tension subtilement distillée à travers le prologue où se mêle amour naissant, innocent, cruauté et destins bouleversés… et qui ne vous quitte plus jusqu’à la dernière page !
***
L’auteure a su créer   , autour de notre duo, Farah McKenzie,  subtile alliance d'innocence et de mystère, de fêlure et de témérité !  &  Dorian Blackwell « le Cœur Noir de Ben More »  criminel dangereux et impitoyable ! des personnages forts et extrêmement attachants,
Entre confrontations, attachement, déchirement Farah &  Dorian évoluent dans un univers sombre et captivant, tourmenté, parfois même sordide et d'une noirceur abyssale, que nous découvrons au travers de souvenirs, 
Kerrigan Byrne  a réussi dans cette romance historique nimbée de suspens à susciter un intérêt croissant une curiosité fébrile, une envie de tourner les pages fiévreusement....de découvrir pourquoi la connexion de Farah &  Dorian semble  si forte et leur attirance si tumultueuse ?  et si l’âme De Ben More est si noire qu’il le prétend ?


Dans ce moment de quiétude, elle le vit tel qu’il était réellement. Un tyran dur et impitoyable. Un enfant maltraité et meurtri. Un cœur vide plein de promesses et une âme sombre en quête de lumière.

Ses yeux étaient plus ouverts. Son cœur aussi.

Il dut lire dans ses pensées car, avant même de se retirer d’elle, il se cacha de nouveau derrière un masque d’ombres et de glace, la laissant seule et vulnérable.

« Ne partez pas », l’implora-t-elle en pensée.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur EvalluationSans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Ffgdi4KzRb68bEQAAAABJRU5ErkJgggA=  /5


@fadbragon    vas y jette toi !dessus ! Wink
@lilou, avec un avis pareil qui pourrait résister Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Mer 7 Fév 2018 - 21:46

Cette romance m'a retourné comme une crêpe, une histoire tourmentée mais sublime, Dorian et Farah sont des personnages magnifiques.

" Si la vie m'a appris quelque chose, c'est qu'il n'existe aucune obscurité, qui ne puisse être dissipée par un brin de lumière, reprit-elle.
- Ma douce fée. Tu ne sais pas ce qu'est l'obscurité. Tu es ma seule lumière.
- Alors tu dois te convaincre que ma lumière est plus forte que tes ténèbres. Laisse moi te toucher. Partout où mes doigts se promèneront, ils laveront le sang et la crasse que tu vois. Ils ne laisseront que la lumière que j'ai toujours voulu te donner."

Pour moi un énorme coup de cœur Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3248043156
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  DarkAthena Mer 7 Fév 2018 - 22:15

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 228924822 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 228924822 Voila des avis plus qu'expressifs!! Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 228924822 Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 228924822

Cette saga va donc rejoindre ma wishlist en attendant d’atterrir dans ma PAL Okay Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 1817799047
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Mar 13 Fév 2018 - 19:42

J'ai beaucoup aimé. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette romance. Le héros, plutôt anti-héros, est sombre et tourmenté. L'héroïne est courageuse. C'est intense et mystérieux. 
J'ai hâte de découvrir le suivant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  EmmaMorgane Ven 16 Fév 2018 - 14:15

Je ne vais pas résumer de nouveau ce livre, cela a déjà été et très bien fait ma foi !

Je rejoins les avis précédents, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'historique et j'ai adoré celui-ci ! L'histoire est vraiment intéressante et passionnante, même si on se doute rapidement de certains dénouements... on n'a pas envie de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !

Dorian est un héros comme je les aime... tourmenté, on dirait qu'il fait parti des méchants et finalement... pas complétement... Farah est une jeune femme courageuse avec un coeur énorme ! On ne peut que s'attacher à eux...

J'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages secondaires, écorchés par la vie pour beaucoup... et je dois avouer que je n''avais pas été autant emballée par un historique depuis ma découverte de Monica MacCarty, c'est pour dire  cheesygrin cheesygrin 

Au vu de l'avis d'Everalice sur le second tome... j'ai hâte de pouvoir le lire !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Ceylyne Sam 24 Fév 2018 - 16:35

Sans surprise, j'ai moi aussi succombé au charme et à la noirceur de Dorian Blackwell. Même si je me suis un peu doutée de certains twists dans l'intrigue, cette romance n'en reste pas moins intrigante, intense et pleine d'émotions.

Dorian Blackwell est vraiment intéressant, à contre-courant du héros classique de romance historique. Son histoire est  la fois touchante et extrêmement violente, et on peut difficilement rester indifférent. Farah est complètement à la hauteur de ce héros masculin, n'hésitant pas à lui tenir tête quand elle le doit, ou à l'apaiser à d'autres. 

La palette des personnages secondaires, tous plus différents et atypiques les uns que les autres, apporte encore une fois un petit quelque chose en plus. L'univers m'a plu. Et même si certains passages sont un peu sombres, la romance est là, la passion, l'intensité et l'émotion aussi.

Bref, ça faisait une éternité que je n'avais pas été autant emballée par un historique!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Flo974 Sam 21 Avr 2018 - 13:22

En pleine période lecture de romance historique, je n'ai pas hésité avant de me le prendre et sans regret.

J'ai dévoré ma lecture. L'intrigue n'est pas follement recherché ça reste un classique de la romance historique mais l'histoire a su me happer. Aurevoir bal, saison londonienne, gentleman et lady et ça c'était revigorant !

Tout ces personnages qui sont de vrais criminelles change du décor habituel avec un gentleman et j'ai beaucoup apprécié.

Un point positif est l'indépendance de Farah qui mène sa vie comme elle le souhaite, elle a un travail et vit seule. Le fait que l'histoire se déroule à la fin des années 1800 change de mes lectures historiques habituelles et ça n'était pas pour me déplaire  cheesygrin

En bref j'ai aimé les petites intrigues entourant la romance. C'est assez rare pour le souligner avec un historique mais j'ai eu plusieurs fois la larme à l'œil et plusieurs sourires comme seuls savent le faire les bonnes romances historique  Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Dim 3 Juin 2018 - 22:11

Premier A&P de l’année et une sacrée belle surprise !
Comme le souligne Zaza les premières pages du roman nous happent et il devient impossible de lâcher le livre tellement on veut connaître la suite.
Farah allie douceur, force et volonté quant à Dorian Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894 : ce mélange de puissance, de violence et ce besoin de protéger les siens sont tellement bien dosés et mis en avant que si l’on apprécie les héros tourmentés, on ne peut que l’aimer.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Moïra Sam 7 Juil 2018 - 18:16

Dés le prologue, on sait que ce livre va être plein d'émotions, de tristesses et de rebondissements ...
J'ai aimé Farah, une femme forte, sur de ses convictions, de ses sentiments, qui a eu une jeunesse tragique, avec la perte de son père et son placement dans un établissement d'orphelins.
Et que dire de Dorien Blackwell, l'anti-héros dans toute sa splendeur, que dire sans trop en dire, ou qui n'a déjà été dit ? Pas grand chose, si ce n'est ... lisez-le car ce n'est peut-être pas le meilleur des A&P mais il est vraiment prenant et ce lit très vite  cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty message

Message  Zahra Jeu 25 Oct 2018 - 17:25

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome! En fait, j'ai adoré le côté sombre de cette romance. Ce n'est pas quelque chose qu'on trouve souvent dans une romance historique et ça a été une très belle surprise. On est loin des codes habituels et ce changement fait du bien! 

J'ai eu un petit coup de coeur pour Dorian. Un anti-héros qui m'aura fait craquer. Farah va réussir à l'apaiser et à soigner ses plaies. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils vont petit à petit apprendre à se faire confiance et à se dévoiler...
La romance est belle, passionnée, intense et très sombre. C'était très beau et romantique à lire! 

Je me suis également attachée aux personnages secondaires. Je suis très curieuse de lire leurs tomes. En espèrant qu'ils soient aussi bons que celui-là! 

En conclusion, j'ai été conquise par l'intrigue, par les personnages et par cette belle histoire d'amour! 



Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Smiley11Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Smiley11Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Smiley11Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Elea Lun 29 Oct 2018 - 11:31

Intriguée par tous les super bons avis que l'on peut trouver sur le forum à propos de cette lecture je me suis lancée en toute confiance dans cette romance historique, et j'ai bien fait car je me suis régalée !

Ce fut exactement ce que je cherchais : c'est sombre, sensuel et romantique à la fois. J'ai eu notamment un gros coup de cœur pour le héros, Dorian, dont le traitement est très original. La manière qu'il a de percevoir Farah, son passé et sa relation complexe avec les contacts physiques m'ont beaucoup plu.

Pourtant on retrouve dans ce roman les bases de la romance historique : un héros sombre et ténébreux, une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, une promesse faite il y a longtemps, un enlèvement. Cela pourrait passer pour une énième redite, mais ce n'est pas le cas. J'ai trouvé cette histoire assez moderne, ce qui m'a donné envie de m'intéresser aux autres livres de cette auteure, et bien sûr de lire la suite !

Bref, un livre à mettre entre toutes les mains de celles qui aiment la romance historique, et des autres !  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Emmatom Sam 3 Nov 2018 - 15:51

Une lecture qui a le charme de l'originalité et des sombres histoires d'amour comme on les aime. 

Farah Towsend est une jeune femme douce, vive d'esprit et forte de caractère. Orpheline, c'est dans le couvent où elle était gardée qu'elle rencontre Dougan Mackenzie qui sera son seul et unique premier amour. Très vite les sentiments entre les deux enfants que quelques années séparent se lient d'un amour fort, un peu naïf et pourtant très mature, j'ai trouvé. L'ambiance qui tourne autour de leur univers, à cette époque, est sombre, malsaine et on sent tout de suite qu'ils n'auront pas droit à l'avenir qu'ils avaient imaginés. Au bout de quelques temps, à cause d'une histoire de vengeance, Dougan et Farah sont séparés.

Des années passent et Farah est désormais une jeune femme mûre, travaillant dans un commissariat (ou ça porte un autre nom et malheureusement, ça m'échappe haha), un monde d'homme où pourtant elle a su se faire une place. Portant le nom de Mackenzie, elle est veuve depuis plusieurs années ce qui explique aussi peut-être le respect qu'on lui porte. L'action prend quelques pages à se mettre en place et laisse entrer en scène de l'Âme Noire de Ben More, Dorian Blackwell. 

Dorian Blackwell est un personnage sombre comme on les aime. Torturé, au passé bien sombre et mystérieux, c'est un reclus, un solitaire portant dans son âme comme sur le corps les maux d'un passé tourmenté. Craint et connu pour ses nombreuses frasques (pour ne pas dire "crimes"), il est attrapé par la police de la ville qui le recherche depuis longtemps. Dorian et Farah se rencontrent donc au cours d'un interrogatoire où elle joue le rôle de greffière. Dés le départ, au premier regard, les deux sont aimantés. La première par la dangerosité qui émane de lui, l'autre pour de bien d'autres raisons. 

Je l'avouerais, j'ai eu du mal à accrocher à la romance dans les premiers chapitres. Ce que je trouvais fortement attirant et qui arrivait à me laisser concentrer sur ma lecture, c'était la plume. Kerrigan Byrne a une plume assez unique, manie la poésie et les métaphores avec brio. Elle nous fait ressentir la douleur qui émane de Dorian, tout comme la douceur qui émane de Farah ainsi que la mélancolie qui les unies tous les deux. Farah est une héroïne qui ne se laisse pas émouvoir, ni marcher sur les pieds. Elle est consciente que Blackwell est un bandit, un homme ayant commis de graves crimes mais dont les rumeurs les plus farfelues le poursuivant ne sont pas forcément vraies. Elle voit l'homme avant de voir le portrait macabre qu'on en a fait de lui. Elle le voit vraiment. 

La force de cette histoire est réellement son originalité. C'est sombre et ça ne fait pas dans le chichi, ça ne mets pas de dentelles là où il ne doit pas en avoir sans être pour autant vulgaire ou dans le too much. Les scènes sensuelles le sont vraiment, on prend plaisir à les lire et à les découvrir à chaque fois. C'est d'un érotisme qui est souvent fait à la va-vite dans les A&P et qui me poussent tout aussi souvent à les zapper, au bout de quelques pages. Là, non, parce qu'elles sont précieuses, dans le sens où on sent toute la passion qui les unit puis finalement l'affection et l'amour. C'est touchant, tout simplement. Je citerais aussi l'une des scènes de combat mettant en scène Dorian qui est assez entraînante et si bien décrite que je l'ai parfaitement imaginé. C'était bien rythmé, pour une fois ! 

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ont une vraie place dans l'histoire, un background et une évolution, surtout. Tout est très juste dans cette romance, en fait. 

Si ce n'est pas un coup de cœur, Kerrigan Byrne a réussi à me charmer avec ses personnages, son histoire et sa façon de décrire l'amour avec une réelle passion. C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 !
Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne GiphySans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne GiphySans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne GiphySans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  calypso Mar 27 Nov 2018 - 22:14

everalice a écrit:
lilou16 a écrit:
fabdragon a écrit:Une tentation de plus Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3343367894

A qui le dis tu ? Wink
Super série, les filles ! je pense que vous allez l'aimer  cheesygrin   Okay


Eh bien je n'ai pas fait qu'aimer ! superbe histoire 
deux très beaux personnages émouvants  sombres et cependant très lumineux ! 
un héros pas comme les autres  


Dorian
"Non ,  je ne suis pas "impliqué" dans leur mort, ....... je les ai tué moi-même  ! "




j'ai hâte de découvrir la suite de cette série !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Distact Dim 10 Mar 2019 - 11:16

Deux enfants, Farah et Dougan dans un orphelinat se font une promesse.
Dix-sept ans plus tard, Farah, jeune veuve, travaille dans un commissariat comme secrétaire. Elle va rencontrer le célèbre brigand Dorian Blackwell qui lui fait forte impression.
La romance est sans surprise mais elle est bien menée et les personnages sont touchants.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Agalactiae Lun 11 Mar 2019 - 22:25

Depuis le temps que je dois commencer cette saga, j'ai enfin sauté le pas !

Les premières lignes du prologue donnent le ton et captent vraiment l'attention. On sent que ce livre sera vraiment atypique !

J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages... Farah et Dorian sont vraiment des personnages charismatiques et j'ai pris grand plaisir à suivre l'évolution de leur relation.
Dans cette histoire, rien n'est tout blanc, ni tout gris. Dorian apparaît comme un méchant, une brute sans cœur, j'ai vraiment aimé ce personnage ! Cet homme qui a vécu des choses terribles....et qui n'a jamais cessé de chercher l'amour de sa vie. Une fois entre ses mains, il ne peut pourtant pas se laisser aller.
C'est un homme qui se croit mort de l'intérieur...et il ne tient qu'à Farah d'essayer de le refaire vivre.
C'est un anti-héro hyper charismatique, sombre, fort, impitoyable, au total opposé des héros rencontrés en romance historique. J'ai adoré sa froideur et sa brutalité, mais aussi la douceur de Farah qui équilibre le tout.

C'est une très belle histoire d'amour, une histoire assez tragique et sombre qui m'a fait passer un excellent moment de lecture ! Les tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma PAL....tout en haut ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  labibliothequedecamille Mar 12 Mar 2019 - 9:33

C'est décidé, il faut absolument que je me le commande, vous me donner beaucoup trop envie bounce
labibliothequedecamille
labibliothequedecamille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

https://danslabibliothequedecamille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  mssscarlett Mar 12 Mar 2019 - 9:53

Tu ne seras pas déçue, c'est à mon avis, le meilleur de la série.
Un pur régal !
Tout y est, Action, Amour, des héros hauts en couleur et attachants comme on les aime.
Dès que tu vas ouvrir ce roman, tu ne vas plus le lâcher. Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 3982057981 

Bonne lecture !
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum