Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne - Page 2 Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  leynna le Ven 15 Mar 2019 - 11:20

Enfin, j'ai trouvé mon bonheur. Une très belle histoire et un changement total au niveau de l'écriture,l'auteur à fait un très bon travail aux niveaux des personnages principaux ainsi que de tous les autres personnages.
L'histoire de deux enfants, Farah MacKenzie et Dougan MacKenzie qui se prennent d'amitié, jusqu'au jour où on les sépare et chacun vit sa vie "enfin si l'on peut dire" une vie faite de souffrance, sans que l'un n'oublie l'autre.
Dougan (personnage principal) fait de la prison après avoir tué un homme, pour lui alors commence la descente aux enfers. Il découvre dans ce monde,son nouveau monde crasseux, dangereux,fait de toutes les basses des hommes et au-delà même.
Farah fait sa vie sans oublier pour autant Dougan,son amour de toujours.Elle travaille comme secrétaire à Scotchant Diard et vit au jour le jour. Jusqu'au jour où l'on amène un prisonnier pas comme les autres.
J'ai trop bien aimé ce livre, un homme qui vit toujours dans son monde de ténèbres,un peu de lumière apparaît de tant en tant,beau,dure,intransigeant, intraitable, calculateur,qui ne pense qu'à faire souffrir les autres comme il a souffert.
Farah belle,tout en douceur sans pour autant se laisser faire, prend du recul face à ce monde dont elle va découvrir les facettes. La pauvre Farah ne sait pas tout le travail et la patience qui l'attend.

"Ne te retourne pas, l'implora-t-il. Ne me donne pas un autre souvenir de ton regard pour hanter mes rêves."



Pressée de lire le tome avec Christopher.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1718
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne - Page 2 Empty Re: Sans Foi ni Loi - Tome 1: Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Message  Mrs_Monk le Sam 4 Mai 2019 - 16:24

A sa sortie, honnêtement le résumé ne me tentais pas du tout, les commentaires sur le forum m’ont plutôt intriguée, mais j’ai hésité car il m’est bien souvent arrivé de ne pas être aussi enthousiaste pour certains livres qui pourtant ont eu des avis très élogieux.
 
Finalement je me suis laissée tenter par ce livre et je ne l’ai pas regretté, le prologue m’a mise tout de suite dans l’histoire, immédiatement j’ai eu envie d’en savoir plus sur Dougan et sa Fée. J’ai adoré leur histoire, j’ai eu de la peine pour Dorian, tout ce qu’il a vécu, et la façon dont il a pris le dessus, même s’il se décrit lui-même comme le méchant, et même s’il a commis des meurtres et fait partie de la pègre, il reste un héros qui m’a marquée.
 
Farah est une héroïne vraiment pas comme les autres, elle a un instinct de survie, elle est débrouillarde, et face à Dorian elle ne recule pas elle lui tient tête, c’est une femme courageuse. Cela change, je l’ai trouvée plutôt terre à terre pour le coup, au début dans sa « relation » avec Morley, elle sait qu’elle ne l’aime pas mais à presque 30 ans elle a envie de connaitre les étreintes d’u homme, avoir une famille, finalement goûter à ce que lui permet sa condition de veuve. C’est aussi une femme indépendante, elle travaille, se suffit à elle-même dans sa vie, c’est original dans un a&p, tout comme l’époque ou se déroule le livre.
 
L’histoire est bien menée, je ne me suis pas ennuyée, j’ai eu du mal à le lâcher, j’y pensais même quand je ne le lisait pas ce qui ne m’est pas arrivé depuis un moment. J’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’épilogue avec la petite phrase de Dorian sur Christopher Argent et son épouse surprenante me donne envie de découvrir son histoire !
 
Pour une série dont les résumés ne me tentaient pas plus que ça, ce premier tome m’a convaincue et finalement je reviens sur mon sentiment de départ et je pense me laisser tenter par la suite


Pour moi c'est un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum