Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jim, le gentleman de Mimi Matthews

+3
Livie
leynna
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  Zazazoo Dim 6 Mar 2022 - 17:17

Jim, le gentleman
de Mimi Matthews


Jim, le gentleman de Mimi Matthews 61bvlEU9hxL

Résumé :
"Je reviendrai te chercher, Maggie. Je te le jure !"
Margaret Honeywell n'a jamais oublié la promesse de Nicholas, le jeune palefrenier dont elle était amoureuse et qui, accusé à tort de vol, a dû fuir Beasley Park. Dix ans plus tard, Nicholas n'a toujours pas donné signe de vie, et Maggie s'est presque résignée à épouser son voisin qu'elle déteste...Lorsque le fringant lord St. Clare, qui prétend avoir passé sa vie sur le continent, débarque à Londres, Maggie le reconnaît au premier regard. C'est Nicholas ! Son coeur ne peut se tromper. Pourtant, St. Clare s'obstine à nier, en dépit de l'attraction qui les unit toujours.

Sortie le 6 avril 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  leynna Mer 27 Avr 2022 - 14:54

Une très belle histoire, originale, une belle pioche, je n'ai  jamais  lu ce style d'histoire, ça  change.
 L’ auteur à bien fait de donner une certaine importance aux personnages secondaires. Une histoire riche en rebondissements, de la jalousie, de la tristesse, des guet-apens à tout va, de l amour  évidemment, des gens sournois prêt  à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, de la bagare  et autres.....
Une histoire comme  je les aime  Jim, le gentleman de Mimi Matthews 2733397784 pas soporifique  du tout, un peu de longueurs mais qui ne sont pas resté longtemps Jim, le gentleman de Mimi Matthews 2887121767 En tout cas j'ai passé un bon moment avec Maggie et Nicholas.

Margaret Honeywell, vit à Beasley Parc avec son soi-disant tuteur Fred  Burthon-Smythe, un personnage  sournois,  vicieux, prise de tête, perfide, un vrai sceilera et pas gentleman pour un sou.
Il ne veut qu une chose, c'est épouser Maggie pour avoir le domaine de Beasley Parc, d’une pierre deux coups, pas bête le mec.
Nicholas, adorable, craquant, mystérieux, très  marqué par son enfance malheureuse, bagarreur comme pas deux. L’amour fou qu'il porte à sa dulcinée, c'est trop chou, Jim, le gentleman de Mimi Matthews 3516853572  on a envie d'être à la place de Maggie.
Maggie ne se laisse pas, très débrouillarde, belle, fidèle à son prince charmant qui tarde à  revenir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/75
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  Livie Jeu 26 Mai 2022 - 11:33

Une belle histoire de seconde chance, bien écrite avec un côté un peu à l'ancienne bien agréable. 
Je trouve cependant que le titre n'est pas très bien choisi en français... 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  leynna Jeu 26 Mai 2022 - 17:15

Pour moi c'est plutôt la couverture qu'est moche, elle ne dégage rien et le mec dessus n’en parlons pas, heureusement que nous avons notre imagination aucun  charme, la couverture attire l'œil par sa mocheté  Jim, le gentleman de Mimi Matthews 2887121767 :DLehnna  tusors
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  everalice Mar 16 Aoû 2022 - 13:58

Une histoire d'amours d'enfance et de seconde chance parsemée d'aventures, voilà ce que nous promet ce titre "Coup de coeur" de l'édition, avec une prépondérance du volet "Aventures" au détriment du volet "Passions", à mon avis.
Maggie n'a jamais cessé d'aimer Nicholas, disparu dix ans auparavant. Lorsqu'elle croise le chemin de lord St Clare, le doute n'est pas permis : pour elle, c'est bien lui, son amour de toujours, celui pour lequel elle a refusé de nombreuses demandes en mariage. Dès lors, elle n'aura de cesse de l'amener à avouer cette vérité qui lui échappe. 
Sur un scénario somme toute assez classique, Mimi Matthews nous propose une histoire pleine d'interrogations et de rebondissements. Maggie est une héroïne assez abrupte et qui dénote dans le contexte historique, même s'il est rappelé à de nombreuses reprises qu'elle est issue d'une famille au sang chaud, colérique et impulsive. Il est vrai qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et que les prises de risque ne lui font pas peur. Elle fonce et fera tout pour parvenir au bonheur ! Jusqu'à l'absurdité parfois, pourrait-on dire. J'avoue que ce genre de personnage féminin dans ce genre de romance historique ne me fait pas vraiment rêver, elle est un peu trop moderne à mon goût, mais je m'y suis tout de même attachée, notamment dans ces - rares - instants où elle révèle des fragilités.
John, lord St Clare, m'a pas mal déroutée. Il m'a semblé le voir passer d'une personnalité à l'autre en un clin d'oeil, mystérieux et dominateur au début, puis passionnément amoureux, directement. Mais certains de ses traits de caractère m'ont fait fondre : sa gentillesse et son honnêté, son côté colérique aussi, et sa volonté de tout faire pour conquérir Maggie.
Autour d'eux, Mimi Matthew a pris soin de faire graviter une belle galerie de personnages, un méchant grinçant et envieux, des amis adorables, une tante somnolente et sourde, un grand-père tyrannique, et bien d'autres encore. Et no'oublions pas Gentleman Jim (le titre VO), c'est un personnage tout à fait surprenant, comme vous le découvrirez si vous lisez ce livre.
Pas de scène sensuelle du tout, cela surprend aussi, on a perdu l'habitude dans cette collection, je me demande si cela n'a pas joué sur mon impression de tiédeur  Jim, le gentleman de Mimi Matthews 2887121767  ! Attendez-vous à trois - quatre petits baisers et voilà !
En bref, malgré un scénario un rien tiré par les cheveux, on a envie d'en savoir plus, et surtout, de connaître le fin mot de l'histoire. Ce Jim, le Gentleman, même s'il ne sera pas inoubliable pour ma part, m'a néanmoins fait passer un bon moment de lecture ! Et je lirai sans faute la nouvelle série de l'auteur prévue à la parution cet automne.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  mssscarlett Mar 13 Déc 2022 - 17:47

Je n'avais jamais entendu parler de Mimi Matthews et elle gagne à être connue car j'ai adoré ce roman.

J'ai commencé ma lecture et aussitôt, j'ai été happée par cette histoire originale et très prenante du début à la fin.

J'ai aimé Maggie et Nicholas et j'ai trouvé leur amour d'enfance qui défie le temps très touchante. Les personnages secondaires sont attachants également notamment leurs amis, Jane et Mattingly toujours présents pour eux ainsi que le grand-père bourru au début et finalement bienveillant.

Même si la romance se passe encore à l'époque de la Régence, le style est différent et le déroulé fluide et facile à lire.

Je ne me suis pas ennuyée une minute et je conseille vivement ce livre !

Jim, le gentleman de Mimi Matthews 2419024557
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Jim le gentleman

Message  meritt Mar 27 Juin 2023 - 12:48

Je me suis prise au jeu directement lorsque j'ai commencé ma lecture. L'entrée dans l'histoire est plutôt facile, je trouve. Et la suite de la lecture se déroule avec beaucoup de facilité. La plume de l'auteure est réellement fluide et elle fait attention à bien mettre en avant les moments les plus importants.
J'ai beaucoup aimé la complicité entre les personnages. La base de cette histoire est l'amitié, et je trouve que cela a très bien été exploité.
Il y a des rebondissements dans ce livre, pas énorme, mais assez pour avoir un bon rythme de lecture.
On peut voir un réel changement de maturité entre les personnages que l'on rencontre dans le prologue et dans la suite de l'histoire. L'auteure marque bien la séparation de 10 ans ; ce que j'ai beaucoup aimé, car j'avais peur de la protagoniste soi bien trop naïve et immature à mon goût.
Je recommande bien évidemment cette romance historique.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jim, le gentleman de Mimi Matthews Empty Re: Jim, le gentleman de Mimi Matthews

Message  calypso Jeu 25 Avr 2024 - 0:04

Un coup de cœur également pour moi ! Une romance sans niaiserie plutôt sombre ! Un amour d adolescents séparés par la jalousie
Un epilogue comme je les,aime !
Ne pas se fiez au titre !
💗❤❤❤❤



calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum