Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa

2 participants

Aller en bas

Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa Empty Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa

Message  Zazazoo Dim 21 Jan 2024 - 13:12

Joey Santana
Tome 1 : Malédiction
de Karina Espinosa


Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa 81P6VjObxeL._SL1500_

Résumé :
« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.
Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.
Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?
2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?
3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.


Sortie le 19 janvier 2024 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa Empty Re: Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa

Message  Zazazoo Mer 24 Jan 2024 - 17:09

Il y avait longtemps que je n’étais pas tombée sur un page-turner aussi cool à lire, et c’est encore une fois chez Alter Real que c’est sorti ! Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa 3343367894

On suit l’histoire de Joey, serveuse à L.A, qui, suite à une affreuse agression, est mordue par un loup-garou, et ce afin de lui sauver la vie. Entre mourir ou devenir une louve, il n’y a pas d’alternative. Si elle n’a pas eu de choix concernant ce bouleversement majeur de sa vie, elle prend les choses curieusement assez bien. On va suivre ses tous 1ers pas en tant que métamorphe, mais aussi la voir passer son temps à se fourrer dans le pétrin et subir de multiples attaques.

Pourquoi ai-je dévoré et aimé ce roman ? Déjà parce que l’autrice nous plonge dans un univers où les humains ont connaissance de l’existence des métamorphes, et que cela permet d’aborder des questions assez politiques. En effet, les métamorphes sont considérés comme l’ennemi, une minorité dangereuse ne devant pas avoir les mêmes droits que les autres et être déclarés. À la tête du mouvement de lutte contre eux se trouve un groupe qui a tout des suprématistes tels ceux que l’on peut le voir aux US, Il y a donc un aspect très politique qui m’a beaucoup plu.

Ensuite parce que la romance ne se déroulera pas entre l’héroïne et l’Alpha, avec qui elle entretient au contraire une relation paternelle et bienveillante. C’est novateur et frais, ça change vraiment du cahier des charges habituel. Je n’avais pas lu de roman avec une meute depuis une éternité, et j’ai aimé retrouver cet univers.

Enfin parce que Joey est une nana cool et badass à sa façon. Elle est néanmoins pas mal immature, que ce soit avec cette manie de foncer droit dans le danger et les galères en solo, ou dans sa relation avec Reed, le fils de l’Alpha (on se tire la langue, ce genre de trucs puérils), mais elle reste attachante et sympa. J’ai quand même souvent eu l’impression de voir des ados de 15 ans faire leurs coups en douce, mais je n’en tiendrai pas rigueur à l’autrice. ^^

J’ai franchement hâte de lire la suite, j’espère qu’elle arrivera vite !  Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa 3982057981

♥ ♥ ♥ ♥/5

Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa 1_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa Empty Re: Joey Santana - Tome 1 : Malédiction de Karina Espinosa

Message  Pristi Mar 23 Avr 2024 - 19:56

Victime d'une agression, Joey est mordue par l'alpha de la meute de loups garous de Los Angeles pour la sauver. Il la ramène chez lui et c'est son fils Reed qui va devoir veiller sur elle,ce qui ne plaît ni à l'un ni à l'autre.
Nouvelle série, nouvel univers. Cela fait cinq ans que le monde des surnaturels est connu. Cela n'est pas au goût de tout le monde et les Humains Unis souhaitent faire passer une loi pour l'enregistrement des surnaturels. Donc le fait que Joey soit la première humaine à être mordue depuis cinq ans est très mal perçue. Joey va devoir faire face à la haine des Humains Unis, de certains surnaturels, à celle de son père qui ne l'a jamais aimé et qui est l'auteur de son agression. Elle va devoir aussi supporter Reed. Tous les deux ne s'entendent pas et se chamaillent comme des gamins.
J'ai beaucoup aimé cette urban fantasy assez rafraîchissante. Il y a de l'action, des rebondissements. Les héros sont attachants. Joey n'a pas la langue dans sa poche, ce qui lui apporte des ennuis. J'ai hâte de connaître la suite.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum