Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

+12
Acedexes
Agalactiae
Emmatom
Zahra
EmmaMorgane
Serendipity
Zazazoo
Julie-Ambre
Pristi
fabdragon
lilou16
everalice
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  everalice Lun 30 Oct 2017 - 7:28

Sans foi ni loi
Tome 2 : Frappé en plein cœur
de Kerrigan Byrne


Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Sans12

Résumé (Traduction everalice)

Rebelles, vauriens, crapules... ils sont sinistres, mais superbes, et du mauvais côté de la loi. Mais pour les femmes comme il faut de l'époque victorienne qui les aiment, cette touche de danger fait seulement battre leur cœur encore plus vite...

Une scandaleuse proposition
Considéré comme l'un des meilleurs tueurs d'élite de Londres, Christopher Argent ne rate jamais sa cible et abat toujours son homme. Mais sa dernière cible s'avère être une femme... La très populaire, immensément belle Millie LeCour, l'actrice. Et tous ses repères s'en trouvent bouleversés. Débordé par les flammes qui passent entre eux, Christopher ne parvient pas à accomplir sa mission. Au contraire, il fera tout pour protéger la vie de Millie. Même si cela signifie qu'il met la sienne en danger.

Une passion dangereuse
Lorsqu'elle apprend pourquoi Christopher a été engagé, les sentiments de Millie sont partagés entre la peur et l'excitation. Se placer d'elle-même entre les bras de cet homme dangereux sera sûrement sa seule chance de survie... Mais s'abandonner à son désir sera aussi sans doute une erreur fatale. Leurs deux vies sont en péril. Millie et Christopher doivent apprendre à se fier aux sentiments qu'ils ressentent... pour trouver enfin l'amour véritable qu'ils recherchaient.

Sortie VF prévue le 28 mars 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures et passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  everalice Lun 30 Oct 2017 - 7:33

Ce titre-là m'a enfin sortie de ma torpeur. Je me sens aujourd'hui comme un ours en fin de période d'hibernation. Avec comme une envie de dévorer. De dévorer le monde de Kerrigan Byrne.
J'ai commencé à lire cette série l'année dernière. Pour dire la vérité, le tome 1 m'avait laissée un peu dans l'expectative, car j'en avais adoré certains aspects, et d'autres un peu moins. Mais, à la lecture du tome 2, je me demande s'il ne faudrait pas que je revois ma copie, car cette lecture m'a enfin donnée la clé...
L'histoire de The Hunter commence très puissamment : le prologue, sombre mais zébré pourtant de fugaces lueurs d'espoirs, m'a tout de suite sonnée d'un incroyable uppercut à la gorge.
Christopher Argent est alors un garçon de 9 ans qui est né et a grandi, aux côtés de sa mère prisonnière, dans l’infamante prison de Newgate. Le sort de cette dernière, et la violence des émotions exprimées m'a carrément laissée sans voix. Mon Dieu, à ce stade, je savais déjà que le livre serait grand, et que Christopher serait un personnage hors du commun. A lui seul, il m'aurait fait tourner les pages comme une damnée...
Chapitre 1, on se lance dans l'histoire. Et c'est parti pour le grand huit...
Argent est un homme rare dans la romance historique. Je n'y ai lu que très peu d'histoires dans lesquelles le héros est un authentique assassin. Froid, dépourvu d'humanité  et d'empathie, un homme mort à l'intérieur, un survivant torturé, emprisonné dans une carapace d'insensibilité. Un tueur sans aucun état d'âmes.
On l'avait croisé dans le tome 1, car il a forgé des liens indéfectibles avec Dorian, le "Blackheart de Ben More" qui a assis sa suprématie sur les bas-fonds londoniens en usant de toute la violence possible. Argent était son tueur. Impossible de manquer déjà son incroyable prestance.
Millie, l'héroïne, le reconnaît au premier regard. C'est lui, elle le voit dans l'ombre du théâtre dans lequel elle donne des représentations d'Othello. Millie, la Desdémone qui doit mourir, avec toute sa vivacité, sa fraîcheur, son authenticité, et ses secrets. Millie ne se doute pas alors qu'Argent est là pour elle, et que, d'un bref mouvement de la main, il a prévu de la tuer. Il est payé pour cela. Mais sans la faire souffrir.
A partir de leur rencontre (et quelle rencontre ! Fantastique, toute en noir et lumières fulgurantes, brûlante de leur désir , de cette reconnaissance instinctive entre deux êtres que tout éloigne, le tueur et sa victime), la machine se grippe.
Je ne raconterai pas l'histoire, car j'y passerais des pages tant elle est richement menée, enlevée et dense. La relation entre Millie et Argent est intense, faite de mille avancées, de doutes, de peur, de sensualité. Elle s'enrichit aussi de tout le fourmillement alentour des personnages secondaires. Jakub, le fils de Millie, dont les interactions avec Argent sont si touchantes et plausibles, en est un des pivots principal : comment un homme déshumanisé à ce point saura-t-il s'adresser à un petit garçon? Eh bien justement, il ne le sait pas.
C'est aussi cela que j'ai aimé dans ce livre : l'auteur ne va pas forcément à la facilité. Tout n'est pas rose dans son monde, loin s'en faut. Les aperçus de la vie maritale menée par Dorian et Farah, les héros du premier tome, en sont un exemple : Dorian reste un dangereux, très dangereux, criminel, même s'il s'amende petit à petit. De même, si la rédemption espérée pour Argent est possible grâce à l'amour qu'il éprouve pour Millie, et surtout grâce à celui qu'il éveille chez elle, il ne devient pas un saint du jour au lendemain. Il reste, avant tout, un tueur, impitoyable. Cela est compliqué à comprendre pour une lectrice de base telle que moi : comment peut-on aimer un assassin dont les mains sont couvertes du sang de dizaines de victimes? Assassin il est, et le restera, même si la situation est légèrement désamorcée à la fin, d'une façon très plausible.
A ce sujet, Morley, le chef-inspecteur de Scotland Yard, l'amoureux déçu de Farah qui avait déjà une personnalité très prometteuse dans le premier tome, fait un retour très remarqué. J'espère que l'auteur a prévu de rajouter un tome à sa série, car j'aimerais en savoir plus sur ce séduisant représentant de la loi.
Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce roman. Sur tous ces environnements déployés avec maestria, sur la richesse de l'écriture, sur la profondeur des interactions entre tous les personnages, et sur l'addictivité qu'il crée chez la lectrice, incapable de le poser avant d'en avoir savouré la dernière goutte !
S'il a quelques défauts, car oui oui, il y en a, quelques longueurs dans le passage obligé sur le thème "Je ne la mérite pas", ou la redondance d'une situation de sauvetage vers la fin, je me suis empressée de les oublier pour ranger cette formidable histoire dans la pile de mes sacrés coups de cœur. 
Je comprends mieux aujourd'hui les notes décernés sur Goodreads... Et je partage sans retenue l'enthousiasme des lectrices anglophones ! Quelle riche idée de la part de J'Ai Lu de proposer cette série aux lectrices françaises !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  lilou16 Lun 30 Oct 2017 - 10:35

Très ! très tentant !! merci à toi everalice !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Lun 30 Oct 2017 - 13:04

je le veux !!!!!!!!!!!!!! Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Lun 30 Oct 2017 - 19:45

Merci pour cette tentation Everalice !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Julie-Ambre Dim 4 Fév 2018 - 18:08

Sortie VF prévue le 28 mars 2018 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  everalice Dim 4 Fév 2018 - 19:12

Mad Je trouve que le titre français est franchement très niais !
Ils auraient pu  se creuser un peu plus la cervelle, surtout avec un héros tueur professionnel aussi fascinant que glaçant !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 4 Fév 2018 - 19:16

Je viens de corriger une erreur de frappe Everalice, je ne sais pas si ça fera une différence pour toi, mais j'avais mis un -é au lieu d'un -e à "Frappe", sans doute parce que je trouvais ça plus logique ... Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  everalice Dim 4 Fév 2018 - 19:23

Zazazoo a écrit:
Je viens de corriger une erreur de frappe Everalice, je ne sais pas si ça fera une différence pour toi, mais j'avais mis un -é au lieu d'un -e à "Frappe", sans doute parce que je trouvais ça plus logique ... Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373
Mouais, j'aime mieux, Zazazoo... Disons que ça fait un peu plus incisif... et moins "Cupidon joufflu"  Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 4 Fév 2018 - 19:31

Ouais je suis d'accord avec toi, mais je ne le trouve pas très compréhensible, c'est pour ça que j'ai pensé hier qu'il devait y avoir une bourde quelque part Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Mer 7 Fév 2018 - 21:59

le mois de mars n'arrivera jamais assez vite, après mon coup de foudre du tome 1, j'ai hâte d'acheter celui-là. Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 2887121767 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 2887121767 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 2887121767 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Jeu 8 Fév 2018 - 18:17

Ajout de la couv !

(et du coup, c'est bien Frappé et non Frappe  Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  everalice Jeu 8 Fév 2018 - 19:32

Zazazoo a écrit:
Ajout de la couv !

(et du coup, c'est bien Frappé et non Frappe  Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 )
Arrrgrrr...  Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 295776373 
Le bel Argent aurait mérité un autre titre  Rolling Eyes
Et je trouve que la couverture est d'un  banal affligeant. Encore des envolées de jupes d'une donzelle effarouchée... Absolument aucun rapport avec l'intensité du roman  Mad
Pfff... Il les lisent, les romans, les gens qui choisissent les photos?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Serendipity Ven 13 Avr 2018 - 17:53

Encore une histoire émouvante sur l'un des rescapés de Newgate. Si Dorian était un personnage sombre, Christopher Argent l'est encore bien plus, c'est l’assassin le plus réputé de Londres qui n'a que trois principes il ne pas touche aux enfants, ne viole pas les femmes, et ne torture pas, il exécute point barre ! Et c'est voulant honorer l'un de ses contrats qu'il va rencontrer Millie  Lecour, l'actrice la plus en vue de Londres mais aussi une arnaqueuse qui profite des hommes par ses charmes. Sauf que pour la première fois il va être déstabilisé et va devoir remettre son exécution à plus tard.
Christopher est un homme vide de sentiments qui vit essentiellement la nuit, Millie vit sous les projecteurs, sa vie remplie d'amour pour son fils. S'ils sont l'opposé l'un de l'autre, ils se complètent à merveille même si c'est loin d'être facile pour Christopher qui m'a beaucoup touché.
J'ai beaucoup aimé les personnages, c'est une histoire qui m'a captivée dès les premières phrases cependant si c'est très bien écrit j'ai trouvé quelques longueurs et répétitions que m'ont fait perdre un peu d'engouement pour cette lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  EmmaMorgane Sam 14 Avr 2018 - 16:25

J'ai beaucoup aimé ce second tome... les personnages sont toujours aussi intéressants et intenses, leur histoire passée et présente sont passionnantes...

On ne peut qu'être émue par Christopher... le petit garçon qui a souffert à Newgate... mais aussi l'homme d'aujourd'hui le tueur au sang froid qui ne veut plus s'attacher, qui refuse d'aimer... Millie est une jeune femme forte qui vit sous les projecteurs et qui va réussir à apprivoiser cet homme impitoyable...

J'ai adoré cette histoire addictive où l'on a toujours envie d'en savoir plus... un très bon moment pour moi... et j'espère que l'on aura droit à d'autres tomes de cette auteure !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Ven 11 Mai 2018 - 19:38

J'ai beaucoup aimé. Christopher Argent est un anti-héros, il est torturé. Il est vide de sentiments. Millie est courageuse. Elle fait tout pour protéger son fils. Ils sont tous les deux charismatiques et attachants. Une belle histoire de rédemption.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Mar 14 Aoû 2018 - 19:44

Ce deuxième tome est encore plus sombre et puissant que le premier ! Il suffit de lire le prologue pour avoir le coeur en pièces et comprendre très vite ce qui a forgé la personnalité du héros.

Christopher est un personnage charismatique comme en croise peu souvent dans les romances. Anti-héros par excellence, c'est une âme sombre et torturée, une machine à tuer qui est conditionnée à ne rien ressentir depuis tellement de temps qu'il fonctionne comme un robot. Il exécute ses victimes, fait son 'job', mais ne tire pas de plaisir dans cela, contrairement à certains de ses collègues qui sont carrément des psychopathes (brrr). Ombre parmi les ombres, il est le bras droit de Dorian Blackwell, et quoi qu'il en dise, les deux hommes sont amis. Je trouve ce personnage fascinant, car évidemment, derrière son côté froid, sauvage et sanglant, il y a un homme profondément torturé, plus vulnérable qu'il ne veut bien l'admettre. Avec l'arrivée de Millie dans sa vie, il commence à ressentir, à avoir des émotions, ce qui est complètement inédit pour lui. Sous sa cuirasse de tueur à gages, se cache un petit garçon terrorisé et traumatisé par ce qui est arrivé à sa maman (sous ses yeux en plus !).

Millie ne pourrait pas être plus opposée à lui, puisqu'elle est actrice et vit donc sous le feu des projecteurs. C'est une femme de caractère, prête à tout pour protéger sa vie et celle de son fils, y compris à passer un pacte avec un tueur à gages. Elle est courageuse, fougueuse et aimante, elle a l'étoffe d'une guerrière.

Jakub est un petit garçon tout mignon, touchant (forcément) et j'ai aimé la relation qu'il a avec Christopher. Évidemment, il est impossible de ne pas faire de parallèle entre le petit garçon que Christopher a été, et celui que Jakub est. Quelque part, Jakub va lui aussi aider le héros à (r)éveiller sa part d'humanité.

La romance est puissante, sensuelle et sombre, elle nous offre des moments poignants et  intenses. En fait, malgré tout ce dont est coupable Argent, on a juste envie qu'il trouve la paix (et le fait qu'il ne prenne pas de plaisir à commettre ces exécutions pour lesquelles il est mandaté et soit, à la base, une victime, aide à faire passer la pilule.).
L'intrigue que nous suivons en même temps que la romance est parfois atrocement glauque et terriblement graphique, mais elle est bien menée, et apporte du suspense, des rebondissements, et nous permet de revoir Morley (à qui l'auteur consacrera un tome, visiblement le 7ème de la série).

Une histoire de rédemption sombre et puissante, de quoi passer de très bonnes heures de lecture !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Dim 9 Sep 2018 - 15:10

Je me suis rendu compte que je n'avais pas lu ce tome Shocked , oubli que je viens de corriger, une lecture très puissante et forte en émotions, à peine commencé impossible de le lâcher, je vais certainement me répéter mais cette auteure a une plume incroyable, celle-ci nous entraine et nous fait vibrer.
Ces trois premiers tomes sont de véritables pépites, absolument magnifiques, j'ai très hâte de découvrir le tome 4.


Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 3248043156 Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne 3248043156 ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty message

Message  Zahra Lun 21 Jan 2019 - 16:41

Un second tome tout aussi bon que le premier où j'ai pris énormément de plaisir à le lire! Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est qu'on sort des sentiers battues qu'on peut retrouver dans ce genre. La romance sort de l'ordinaire et est plutôt originale.

Ici donc, nous retrouvons, Christopher Argent l'un des meilleurs assassin de Londres. Il l'archétype de l'anti-héros froid qui ne suit que ses propres règles.  Mais c'est également un homme brisé qui suite à un événement tragique a dû se construire seul.
J'ai été touchée et émue par ce personnage. J'ai apprécié le voir  s'ouvrir à Millie et surtout à comprendre ses émotions...
Quant à Millie, j'ai beaucoup aimé cette héroïne à forte tête, douce, courageuse qui est prête à tout pour protéger son fils.

Par contre, j'ai été déstabilisée par la fin, au point que je me suis demandée s'il ne me manquait pas des pages.
SPOILER:

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Millie et de Christopher!  La romance est intense, passionnelle, sensuelle et moderne avec un anti-héros sombre, torturé et une héroïne à forte tête! Une histoire de rédemption belle et touchante!

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Smiley11Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Smiley11Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Smiley11Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Emmatom Dim 27 Jan 2019 - 16:30

J'ai été plutôt déçue par ce deuxième tome ... 

Si le début partait bien, me donnant un avant-goût d'une histoire bien sombre et frôlant même le glauque, j'ai voulu poursuivre mais ce fut laborieux. J'ai d'ailleurs mis deux mois à le terminer car je l'avais reposé le temps de lire autre chose haha. 

Nous faisons la rencontre de Millicent LeCour, jeune actrice, coqueluche de Londres, elle fait pâlir de jalousie bien des dames et fait briller les yeux des hommes qui la convoitent. Les murmures sur elle la dessinent comme étant une garce vénale, arrogante et cruelle, même imbue de sa position d'actrice. On la dit libertine aussi et finalement, le voile tombe dès que l'auteur nous l'introduit à l'histoire. Millie, comme elle se fait appeler, est douce, a un quelque chose d'innocent et de candide qui fait tout de suite sourire. Elle est passionnée par son métier mais est surtout une jeune femme ingénieuse et prête à tout pour protéger ses secrets. 

Sa rencontre avec Christopher Argent, va tout changer. Autant chez lui que pour elle. Christopher est un personnage que l'on a pu rencontrer dans le premier tome. Il m'intriguait énormément par la part d'ombre qui lui collait à la peau, par cette froideur qu'on retrouve même dans ce tome, par ce cœur qu'il dit absent. Il ne ressent plus grand-chose, pour ne pas dire rien et a derrière lui une montagne de victimes assassinées contre de l'argent. C'est donc loin d'être un homme bien mais on ne peut pas rester indifférente face à ce personnage. Dès le début, on est face à ce passé qu'il se traîne jusqu'à maintenant et on comprend pourquoi il est devenu ce qu'il est. 

La rencontre avec Millie est perturbante. Ils se cherchent, sans arriver à s'apprivoiser, deux personnalités méfiantes qui savent tromper leur monde mais qui, une fois face à face, font tomber les masques malgré eux. Et de là, je me serais attendu à quelque chose de plus passionnel, plus poussé, à plus d'alchimie, tout simplement. Je ne l'ai trouvé nul part. Christopher finit par effrayer Millie, sur un demi-malentendu, Christopher est intrigué par elle et ne sait pas comment l'aborder, finalement. 

Là est le bémol de ce roman, la romance. Je n'ai pas été transporté par ce couple, l'intrigue prend une place assez importante, je trouve, dans l'histoire et occulte la profondeur des sentiments. Ce n'est que vers la fin que j'ai pu ressentir un peu d'affection pour eux deux. Sinon, je n'ai pas trouvé qu'ils s'alliaient bien ou qu'ils s'étaient bien trouvés ... Au contraire. Ce qui sauve le roman et la note que j'ai donné, c'est la plume de Kerrigan Byrne. Elle est toujours pleine de poésie, de finesse, des descriptions d'une précision assez surprenante mais c'est un plaisir à lire. Et puis, j'apprécie toujours autant l'univers qui est sombre, qui ne fait pas dans la dentelle, même au niveau des scènes érotiques qui sont assez réalistes, finalement. 

En bref, ce n'est pas un roman qui m'a plu mais ça ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture des prochains tomes qui m'ont l'air très intéressants !

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne GiphySans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne GiphySans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Agalactiae Lun 11 Mar 2019 - 22:39

Dans ce deuxième tome, nous suivons cette fois le personnage de Christopher Argent, le grand tueur de Londres.

Lorsque j'ai vu qu'il était question de ce personnage dans cette suite, j'ai démarré ma lecture à peine après avoir fermé le premier tome ^^

Christopher Argent a une nouvelle mission, celle de tuer l'actrice Millie LeCour. Sauf qu'une fois en face d'elle, Christopher va ressentir des choses qu'il croyait ne plus pouvoir ressentir... et va manquer sa cible volontairement. Plus encore, il va vouloir la protéger, elle et son petit garçon.

J'ai adoré ce deuxième tome ! J'ai adoré le personnage de Christopher Argent, ce tueur impitoyable qui ne rate aucune cible. J'ai aimé faire connaissance avec lui, apprendre où il est né et comment il a survécu...les choses horribles qu'il a vécues et celles qu'il a du faire pour survivre.
Millie est une héroïne au caractère bien trempé. C'est une femme qui ferait tout pour protéger son fils, tout...jusqu'à se sacrifier et accepter les conditions de ce tueur qu'elle craint.

Au fil des pages, Millie se rend compte que son tueur est un homme blessé, tourmenté, qui se refuse tout bonheur, qui refuse de faire battre son cœur et petit à petit, elle va développer de l'affection pour elle. Le passage du rêve/cauchemar de Christopher est si beau et si révélateur aussi de ce personnage tellement complexe.

J'ai lu ce livre d'une traite presque et il m'a fait tellement de bien ! J'en regrette presque de l'avoir lu aussi vite... C'est une belle histoire d'amour, une belle histoire de rédemption ! J'aime décidément beaucoup cette saga si particulière...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Acedexes Mar 12 Mar 2019 - 8:15

Pour moi jusqu'ici, c'est celui là  le meilleur tome.l Chistopher Argent :Miam:
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Distact Jeu 21 Mar 2019 - 16:57

Une bonne romance historique qui nous fait passer un bon moment
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Lun 1 Avr 2019 - 21:02

Après avoir relu le 1e tome de la saga, j'étais impatiente d'en apprendre plus sur Christopher Argent, "l'associé" de Dorian Blackwell.
Énigmatique, froid, calculateur, avec une sorte de "code moral" (il ne viole pas les femmes, ne tue pas les enfants), le personnage s'est vraiment avéré à la hauteur de mes espoirs.
Spoiler:

Argent a accepté un contrat : tuer la célèbre actrice Millie LeCour. Il ne rate jamais sa cible et pourtant, la jeune actrice est toujours en vie. Sentant qu'il se trame quelque chose de plus important qu'une banale exécution, Argent décide de protéger Millie et son fils. Entre l'attirance qu'il éprouve pour l'actrice et le fait que son rapport à son fils lui rappelle sa propre mère, Argent est prêt à mettre toute sa science et sa puissance au service de la protection de Millie et Jakub. Mais il ne fait jamais rien gratuitement et en demande beaucoup à Millie. L'actrice m'a également beaucoup plu, le couple fonctionne terriblement bien...
Je trouve que ce 2e tome est vraiment à la hauteur du premier
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne

Message  Elea Dim 28 Avr 2019 - 13:32

Un second tome à la hauteur du premier !

Dès le début du roman le ton est donné : c'est sombre, sensuel et romantique. Comme le premier tome nous ne sommes pas dans des intrigues de cour avec des histoires de débutantes et de saisons londoniennes, mais bien dans les bas-fonds de Londres.

Le scénario parait assez banal mais il est pourtant bien retranscrit. L'intrigue est bien construite, les personnages également. Ils sont sombres, torturés, complexes.

J'ai passé un super moment de lecture, c'est exactement ce que je voulais lire. Et même si j'ai préféré le héros du premier tome, seulement par goût personnel, j'ai trouvé que Christopher et Millie allaient très bien ensemble.

Je vais donc continuer à découvrir cette auteure et cette série avec plaisir ! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum