Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

+12
Elea
Teodubois
Vivi78
asgri36
Pristi
brandofheroine
EmmaMorgane
Cleoh
Kester
calypso
Julie-Ambre
clotho
16 participants

Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  clotho Lun 2 Fév 2015 - 19:34

Londres, la ténébreuse
Tome 3 : Le maître de la Guilde
de Bec McMaster

Titre VO : My Lady Quicksilver

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Londre10

vo:

Résumé
(trad BdP) :

Déterminée à détruire l'Échelon qu'elle méprise, Rosalind Fairchild a une mission. Infiltrer. Découvrir tout sur la disparition de son frère. Puis d'échapper.

Pour trouver le leader, Sir Jasper Lynch, Rosalind se fera passer pour sa secrétaire. Mais elle n'imaginait pas que Lynch serait un homme si charismatique, la défiant sans cesse, la forçant à remettre en question ce qu'elle croyait savoir sur son ennemi.

Il pourrait se révéler être un allié inespéré...

Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  clotho Lun 2 Fév 2015 - 19:40

Encore un tome de cette série que j'ai apprécié.

Décidément, cet univers steampunk me plait ! Les saigneurs y sont particuliers, les castes complexes...
L'intrigue suit celle abordée dans le tome 2...

Jasper Lynch, que l'on commençait à bien connaître est toujours aussi ténébreux et séduisant. C'est le boss des Nighthawk, ces suceurs de sang accidentels, promis à la mort ou au travail. Il est très protecteur envers ses soldats.
J'aime son côté bureaucrate et austère. Il est urgent pour lui qu'il capture le chef de la Révolte humaniste, sous peine de se voir... Executé.
Seulement voilà, la mystérieuse Mercury semble imprenable.

Il n'en dort plus, en plus de cela, Londres est touchée par des attaques des membres de l'Echelon qui se retournent contre leur famille, en proie à une violence inexpliquée, il doit aussi gérer une nouvelle assistante diablement séduisante et intrigante... Qui lui plait plus que de raison !

Bref, mon pauvre Lynch n'a pas le temps de se reposer et c'est tant mieux !

Ce roman m'a vraiment aidée à me changer les idées. C'est bien écrit et on a envie de savoir comment vont se dérouler les différents péripéties.

J'ai hâte de revoir Perry et Gareth, qui m'ont bien amusée =p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Julie-Ambre Mar 2 Fév 2016 - 16:00

Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  calypso Mar 2 Fév 2016 - 16:06

Cool............j'ai pas encore lu le Un !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Kester Ven 26 Fév 2016 - 21:24

Je n'ai pu résister et une fois fini le tome 2, je me suis précipitée sur la suite en VO.
L'auteur semble beaucoup aimer les amours torturées et a priori impossibles. Ici on retrouve le chef des Nighthawks Jasper Lynch et la très mystérieuse Rosalind, meneuse des Humanistes. Malgré tout ce qui les oppose, l'attirance est indéniable et irrésistible.
Lynch doit à tout prix démasquer Mercury et pour encore lui compliquer la tache, il est confronté à une série de massacres au sein des sang bleu, qu'il doit rapidement résoudre avant que la panique gagne Londres. L'image que j'avais de Jasper, enquêteur implacable au service de l'Echelon, a bien évolué durant ce tome. Le déchirement de cet homme entre son devoir, ses pulsions et ses sentiments est touchant et j'ai eu de la compassion par rapport aux manipulations qu'il subit. Rosa se montre très déterminée et audacieuse, avec un passé horrible qui l'a forgée.
J'ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la souris (où on se demande souvent qui est le chasseur et qui est la proie).
Et quel plaisir de replonger l'univers steampunk de Bec McMaster! Tout est très bien décrit : décors, costumes, technologies, personnages... A vrai dire, j'en aurai bien voulu plus: plus de Mechs, d'Humanistes, d'intrigues au sein de l'Echelon,un aperçu de Will et Blade... Et plus de Rosa et Lynch également car j'ai dévoré ce tome et arrivée au 29ème chapitre, ma réaction était :"Non c'est pas possible j'ai dû sauter un chapitre, hein?" C'est le seul bémol de ce tome, la fin état satisfaisante mais un peu abrupte avec des problèmes majeurs qui m'ont semblé balayés un peu vite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .80/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Cleoh Dim 17 Avr 2016 - 16:56

C'est le dernier tome de la série, je préfère une trilogie, çà économise !

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  EmmaMorgane Lun 18 Avr 2016 - 10:00

Très bien ! Vu qu'il y a de bons avis... à la sortie de celui-ci, je pourrais voir pour me procurer les 3 tomes à lire d'un coup cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  brandofheroine Lun 9 Mai 2016 - 17:20

Superbe couverture française Wink

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Londre11
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Cleoh Lun 9 Mai 2016 - 18:05

OH ! Non, çà faire tache avec la nouvelle couverture, ça va pas faire raccord ! londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3414068389

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  calypso Lun 9 Mai 2016 - 21:42

La couverture est superbe !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  clotho Lun 9 Mai 2016 - 22:56

Miss Dolly a écrit:C'est le dernier tome de la série, je préfère une trilogie, çà économise !

Il ne s'agit pas d'une trilogie, attention !

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Cleoh Mar 10 Mai 2016 - 9:51

Une duologie, plus un tome !

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Pristi Sam 16 Juil 2016 - 16:57

L'histoire commence peu de temps après le tome 2. Jasper Lynch est sur le point de capturer Mercury mais celle-ci , pour s'échapper, décide de lui révéler qu'elle est un femme. Pour retrouver son frère disparu, Rosa devient la secrétaire de Lynch. Celui-ci doit mener l'enquête sur des meurtres particulièrement atroces faits dans les familles des sang-bleus et également livrer Mercury s'il ne veut pas voir sa tête tomber. Un jeu du chat et de la souris s'instaure entre eux tandis que c'est un jeu de séduction qui s'installe entre Rosa et Lynch.
C'est encore un bon tome sans temps mort où l'on se demande à quel moment les masques vont tomber.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Cleoh Sam 16 Juil 2016 - 17:59

Le dernier !! Crying or Very sad

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Pristi Sam 16 Juil 2016 - 18:02

Mais non ce n'est pas le dernier, rassure-toi ! Bec McMaster est loin d'avoir encore tout exploité. Et le 4e est prévu en novembre ou décembre (je ne sais plus) sur Amazon.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Cleoh Dim 17 Juil 2016 - 12:12

Yeah \o/!!

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  asgri36 Jeu 4 Aoû 2016 - 12:48

Ce n'est pas le dernier tome, heureusement!!! Le tome 4 entre Perry et Garrett londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3343367894 est annoncé sur Amazon pour décembre en VF londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 2887121767 londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 2887121767 et le tome 5 sera consacré à Barrons!

J'ai adoré celui-ci, plus on avance mieux c'est londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3343367894 

Ce qui m'a juste un tout petit peu "déçue" c'est que l'on ne retrouve pas les personnages des premiers tomes         ( juste une brève scène avec Léna Carver) mais cela n'enlève rien à l'excellente histoire entre Lynch et Rosa.

J'ai hâte de lire le tome 4 après avoir fait la connaissance de Garrett et Perry dans ce tome; ça risque d'être explosif...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Vivi78 Dim 7 Aoû 2016 - 12:50

A mon goût, le meilleur opus de la série jusqu'ici...

J'ai adoré en apprendre plus sur le mystérieux Jasper Lynch et la non moins énigmatique Rosalind/Mercury. Se déroulant dans la continuité temporelle du tome 2, on peut suivre l'enquête sur les évènements dramatiques qui ont clos le précédent roman.

Lynch, maître de la Guilde a trois semaines pour faire la lumière sur l'attentat qui a eu lieu à la Tour, capturer et livrer Mercury au Prince consort.
Spoiler:
Lynch enquête depuis passablement de temps sur les humanistes et sait qu'il doit mener ses recherches jusqu'aux enclaves. C'est de cette manière qu'il arrive à coincer Mercury. Mais quand ce dernier lui dévoile qu'il est en réalité une femme et joue de ses charmes, la maîtrise du taciturne maître de la Guilde est mise à mal.

Rosalind que l'on a découvert dans le précédent tome est à la recherche de son jeune frère, Jérémy séduit et enrôlé par les mécaniques
Spoiler:
Elle le recherche depuis l'attentat à la Tour sans résultat. Elle décide donc de se faire engager comme secrétaire à la Guilde pour glaner des informations pour le retrouver.

La Guilde est sur tous les fronts, entre la recherche de Mercury qui piétine et des massacres perpétrés par des sang bleu sur leur famille, Lynch n'a  pas de temps à perdre que ce soit avec son envoutante secrétaire Rosa Marberry ni avec les jeux de séduction auxquels s'adonne Mercury.

L'univers steampunk est un personnage à part entière du récit et découvrir plus avant le fonctionnement de la société, de l'Echelon et de la Guilde est vraiment passionnant. Si les héros des tomes précédents manquent un peu, on fait connaissance avec la Main de Lynch (ses plus proches officiers dont Garrett et Perry que je me réjouis de découvrir plus en détail dans un prochain tome londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3343367894 ) et Barrons est toujours présent.
J'ai dévoré ce roman et j'avais peine à quitter Lynch, le héros qui m'aura jusqu'ici le plus marqué dans mes lectures en 2016....



londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Coup-de-coeur1
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Teodubois Ven 12 Aoû 2016 - 11:41

Après un tome un qui posait les bases de l'univers et de l'intrigue et un second tome qui nous faisait plonger d'avantage encore dans ce monde d'intrigues et de complots ce troisième tome nous happe et nous entraîne tambours battants dans une successions d'évènements passionnants ! 

Autant dire que j'ai adoré ce tome, Lynch et Rosa m'ont conquis. Les voir se tourner autour était génial. 
Dans le tome 2 je n'étais pas sûre d'apprécier Rosa, mais finalement c'est un personnage attachant, au passé difficile et d'une loyauté sans faille. Dans ce tome elle voit ses certitudes voler en éclat mais elle sait se remettre en question. Lynch, paraissait froid mais au fond c'est un homme  passionné mais passé maître dans l'art du contrôle. 

On découvre également d'avantage la Guilde et la main de Lynch. J'ai particulièrement aimé Perry et Garett dont j'ai hâte de lire l'histoire ! 
Ce tome nous fait plonger un peut plus profondément dans cet univers Steampunk que j'aime décidément beaucoup. L'Echelon est également plus présent et cela nous ouvre de nouvelles pistes passionnantes (dont le tome 5 consacré à Barrons et Lady Aramina londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3414068389 trop hâte). 
Bref un coup de coeur vous l'aurez compris londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Elea Mer 19 Oct 2016 - 19:05

Encore un excellent tome, décidément cette série de romance paranormale pas comme les autres a su me séduire !

Cette fois c'est au tour de Mercury, alias Rosa, et de Jasper Lynch d'entrer en scène. Lynch est un personnage que l'on connait bien, et j'ai été agréablement surprise de le retrouver ici. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si... intense. Et pour le coup j'étais aux anges !

J'ai vraiment aimé le couple de personnages, et la dynamique qu'il y a entre eux. Leur relation évolue grandement au fil des pages, et c'est très agréable à lire. J'ai même envie de dire que mon intérêt pour le livre et la romance est allé crescendo au fur et à mesure de ma lecture. Au début je ne voyais pas très bien où l'auteur voulait nous mener, mais ensuite on rentre dans l'histoire et alors là, difficile d'en sortir !

L'action et le suspense sont au rendez-vous, et j'ai trouvé que le rythme était très bon. Un peu long au début pour mettre les choses en place, puis tout s'accélère et on est scotché à notre roman. D'autant plus que l'atmosphère du Londres ancien est toujours aussi bien rendu, malgré tous ces ajouts steampunk, que j'adore au passage. L'univers créé par l'auteur est vraiment accrocheur et j'ai été ravie d'y replonger. Bizarrement il m'avait manqué !

Quant à la suite, même si j'ai trèèèèèès hâte de lire le tome 5 sur Léo et Aramina, je suis également curieuse de voir comment Perry et Garrett vont finir par s'entendre. cheesygrin

Bref, un petit coup de cœur pour ce troisième tome qui m'a agréablement surprise. Je sens que cette série va finir par faire partie de mes romances paranormales préférées si ça continue ainsi.  Wink  


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty message

Message  Zahra Dim 8 Jan 2017 - 12:02

Si les tomes continuent d'être aussi excellent, je pense que cette série va devenir l'une de mes séries préférées! J'ai encore une fois été complétement séduite par ce troisième tome!

Pourtant, je n'étais pas spécialement emballée par Lynch. Mais tout comme Elea, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi intense...

On continue donc l'intrigue principale là où on l'avait laissé à la fin du tome 2. Lynch est chargé de retrouver Mercury. Mais voilà qu'il doit mener une enquête sur une série de massacre des sangs-bleu ...

J'ai adoré le couple Rosaline/Jasper! Leur relation est très intense et passionnée dès les premières pages. J'ai bien aimé que l'auteur prenne le temps construire leur relation. On se rend vite compte que ces deux personnages se ressemblent beaucoup. Ils n'ont tout les deux pas été gâtés par la vie... Rosaline et une femme très forte et  indépendante. Elle n'a  vraiment pas froid aux yeux et elle adore relevé les défis. Autant dire que le pauvre Lynch va perdre tout ses moyens face à ce bout de femme titter .

Quant à Lynch, j'ai été agréablement surprise par ce personnage. Tout ce qu'il l’intéresse  est de rendre justice aux victimes. Mais il est également très intelligent et  loyal envers ses hommes. Et tout comme sa belle, il n'a vraiment pas froid aux yeux... Le rendu entre eux est donc très explosif Embarassed !

Enfin, j'ai adoré comment l'auteur a su ficelé à la fois, l'action, les enquêtes, le suspense et les rebondissements. Tout est très bien mené de sorte qu'on ne voit pas le temps passé. J'ai même eu du mal à quitter ces personnages lorsque j'ai lu les dernières pages du roman!


Bref, voilà un excellent tome que je n'oublierais pas de sitôt! Le tome 4 m'attend déjà dans ma PAL. J'ai donc hâte de continuer cette série que je conseille à 100%!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 80/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Zazazoo Sam 25 Fév 2017 - 15:41

Bon sang (bleu ! tusors ), mais qu'est-ce que cette série est bonne !!
La qualité ne se dément pas au fil des tomes, l'univers créé par l'auteur est toujours aussi foisonnant, fascinant et riche, et les personnages ne sont pas en reste.

J'ai tout simplement adoré ce tome de bout en bout, voir l'intrigue évoluer, bien sûr, mais aussi voir les personnages changer au fil des pages, voir leur ferme résolution et leurs idées jusqu'ici si nettes prendre des détours qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer au départ.

Le jeu du chat et de la souris entre les deux héros est joué avec une maestria qui ne peut laisser indifférente. La sensualité qui se dégage de chacune de leurs rencontres, les échanges qu'ils peuvent avoir, qu'ils soient verbaux, physiques ou autres sont pour moi exécutés à la perfection. La partie d'échecs .... voilà une des scènes les plus incroyablement sensuelles qu'il m'ait été donné de lire !

Bref, un très bon tome !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  Nanawen Mer 19 Juil 2017 - 15:14

Que dire de ce nouveau tome si ce n'est que l'histoire est toujours aussi captivante et que je suis toujours aussi attachée à cette série ?
On retrouve donc sans surprise l'univers particulier de cette série, mais dans ce tome, la romance rapproche deux personnages qui ne jouent pas vraiment dans le même camp : Jasper Lynch est un sang-bleu, à la tête des Engoulevents, sous les ordres du conseil et chargé de capturer Mercury, et Rosa n'est autre que Mercury, à la tête du mouvement humaniste, bien décidé à se débarrasser du joug des sang-bleus.
Les 2 personnages s'adonnent à un jeu du chat et de la souris, rendu plus dangereux encore par l'infiltration de Rosa au sein des Engoulevents en devenant la secrétaire de Lynch.

Dans ce tome, tout y est pour promettre une bonne histoire, de l'aventure, une enquête, de la romance bien sûr, en bref, on ne s'ennuie pas et on a qu'une envie sitôt la dernière page tournée, se jeter dans le tome suivant.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

londres  la ténébreuse - Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster Empty Re: Londres, la ténébreuse - Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Message  fabdragon Sam 6 Jan 2018 - 21:38

Ah là là, ce tome 3 est fabuleux, un véritable ascenseur émotionnel, l'intrigue, l'intensité des personnages et l'univers m'ont complétement bluffé. c'est une série qui gagne en qualité à chaque parution et je suis tellement déçue d'apprendre que la suite de cette saga risque de plus être traduite en France Sad Sad . en attendant je me console avec le tome 4 qui m'attend dans ma Pal.

En tout cas si vous ne connaissez pas, lancez vous sans hésiter.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5++++++++
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum