Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Penny le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:33

La Proie et le Chasseur
Londres la Ténébreuse - Tome 4
de Bec McMaster





Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

Une peur à laquelle elle ne peut échapper
Neuf ans auparavant, Perry a fui un contrat d'esclave pour trouver un sanctuaire parmi les Nighthawks. A partir de ce moment, elle est devenue un membre respecté de la Garde, et a désiré Garrett Reed depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Mais quand un nouveau cas prend une tournure dangereusement familière, Perry se retrouve une nouvelle fois sur le chemin d'un fou... mais cette fois-ci, elle n'a nulle part où s'enfuir.

Un désir qui ne peut être contrôlé.
Dépassés et courant après le temps, Perry et Garrett doivent apprendre à faire confiance au désir qui brule entre eux... ou risquer de se perdre à jamais dans les ténèbres qui hantent les rues de Londres.



Parution le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu
Collection Crépuscule

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5391
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Elea le Lun 2 Jan 2017 - 10:28

Encore un très bon tome d'une série qui ne cesse de me surprendre agréablement.

Ce ne sera certes pas mon préféré, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Garret et de Perry, deux Engoulevents que nous connaissons depuis les romans précédents. Ces deux-là ont l'habitude de travailler ensemble depuis des années d'égal à égal, mais lorsque Garret va devenir le maître de la guilde il va se rendre compte que Perry cache bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Perry, qui essaye de survivre envers et contre tout. Ce qu'elle a vécu est atroce, mais elle ne se laisse pas vaincre par sa peur pour autant et essaye toujours de sauver ses proches. J'ai aimé la dualité de son caractère, car elle est à la fois forte et indépendante, féminine et délicate. Quant à Garret, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé et son évolution au sein de la guilde, il est l'archétype du mâle des romances paranormales, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. titter

L'intrigue en elle-même est très intéressante, et j'ai hâte de connaître la suite. Le fait de voir tous les anciens (et nouveaux ah ah) personnages réunis vers un même objectif donne envie de savoir ce qu'il va advenir ensuite. La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement ! Smile

Bref, j'aime toujours autant cette série, qui vaut vraiment le détour, et ce quatrième tome n'a pas dérogé à la règle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Pristi le Lun 2 Jan 2017 - 17:59

Je n'ai rien de plus à  rajouter à l'avis d'Elea.
C'est toujours aussi passionnant et addictif !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

@Elea a écrit:La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement !

Je ne suis pas la seule à m'être fait avoir Smile , j'ai eu la même réaction !
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2522
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  kikalukoi le Dim 22 Jan 2017 - 0:30

J'ai adoré me replonger dans une intrigue fantastique voire quelque peu "violente" de "Londres, la ténébreuse"Very Happy
Je suis fascinée de voir comment l'auteur parvient à nous entrainer dans cet univers steampunk sombre où certes la condition de l'être humain n'est guère reluisante, mais l'espoir encore possible…
 
Perry pensait avoir définitivement tourné la page d'un passé trouble jusqu'au retour de son pire cauchemar. Quand une série de meutres d'une brutalité glaçante requièrent toute l'attention des enquêteurs de la Guilde, il devient évident qu'elle doit agir et vite.
Mais son partenaire et ami de toujours Garrett Reed, ne la laissera pas faire à sa guise… pour notre plus grand plaisir ! cheesygrin
J'ai apprécié les échanges entre ces personnages, tout deux marqués par de profonds traumatismes, taquins mais justement sapoudrés d'une sensualité grandissante au fil des pages. La tension sexuelle crépite littéralement!  Embarassed
 
Perry, bien qu'occupant un poste d'homme, reste une femme à part entière, bienveillante et enjôleuse, et dotée d'un courage exceptionnel!
Quant à Garrett, il n'a rien à envier aux "damoiseaux" de l'Echelon. C'est un homme, un vrai qui a le sens de l'honneur et des valeurs.
J'ai été séduite par sa persévérance et surprise par sa tendresse.  bulle 
 

Entre tentative de prise de pouvoir, machination, esclave de sang, Humaniste, L'Echelon, la  Guilde des Engoulevents, je me suis par moment perdue… mais j'ai clairement senti que quelque chose d'énorme se préparait, c'est pourquoi je me jetterais sans hésitation sur le prochain tome !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5 
avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 896
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Overbookée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  asgri36 le Sam 28 Jan 2017 - 21:48

Une série toujours aussi addictive, j'ai hâte de lire le suivant
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Kester le Mer 8 Fév 2017 - 10:55

Décidément j'adore cette série. L'univers steampunk bien construit y est pour beaucoup mais aussi ses personnages. Les personnages féminins sont forts (pas trop le choix dans cet univers qui n'a aucune compassion pour les faibles et où les femmes sont loin d'avoir la meilleure place) mais sont aussi sensibles et vulnérables. Perry en est un excellent exemple. C'est un membre efficace et respecté de la Guilde des Engoulevents  mais elle cache bien des secrets et des peurs. On a pu constater, dans le troisième tome, la force de son affection pour Garrett et la nouvelle The Curious Case Of The Clockwork Menace , non traduite, permet de voir que même si il n'y a pas de désir du côté de Garrett le séducteur  qui ne voit pas le côté féminin de Perry (car elle est trop habile à le dissimuler) , celle ci est la personne la plus importante de sa vie
Spoiler:
Perry au cours de l'enquête objet de la nouvelle a failli mourir et il l'a sauvée de justesse. Garrett est hyper angoissé à l'idée qu'il puisse la perdre et seul le fait de lui avoir remis à son insu un dispositif de localisation, lui permet d'être de nouveau serein. J'ai eu mal au coeur, en lisant cette nouvelle, pour Perry qui elle est amoureuse de Garrett et le désire mais à aucun moment on ne peut douter des sentiments de Garrett pour elle. C'est juste que la dimension charnelle n'est pas présente pour lui tant il ne la voit pas comme une femme
De son côté, Garrett lui a tout dit de lui et veut lui confier ses nouveaux tourments. C'est sa meilleure alliée, la seule en qui il a entière confiance, surtout depuis sa brouille avec la seule figure paternelle qu'il ait connu Lynch. Cependant Perry se dérobe sans cesse et le blesse par son manque de confiance. Mais Garrett est obstiné, malgré tous ses mensonges, il connaît Perry par coeur et ne se laissera pas repousser. L'enquête menée est directement liée au passé de Perry qui se révèle être assez terrifiant.
La relation de Perry et Garrett est belle et sensuelle. L'intrigue est passionnante et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages des précédents tomes.
Tout se met en place pour le tome final qui sera sûrement palpitant.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 474
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  rrhummy le Mar 21 Mar 2017 - 23:21

J'avais réellement adoré le tome précédent consacré à Lynch et Rosa. J'avais donc un peu peur de me retrouver avec un tome qui me transporterait moins. Mais j'ai été happée comme à chaque fois par l'univers steampunk tellement fourni de l'auteur et les multiples intrigues qu'elle distille.
Garret n'est pas Lynch, même s'il a repris son poste. Il en forme un certain complexe -Lynch était son mentor - et craint que certains considèrent qu'il manque de légitimité notamment en raison de ses origines. Mais il peut compter sur l'appui de Perry. 

Perry est la seule femme de la Guilde. A part Lady Aramina, on ne connaît pas d'autre sang-bleu femme jusque là. Perry tout comme Garret ne parle pas de l'"avant" la Guilde. Mais son passé la rattrape et pour sauver de jeunes femmes innocentes et se sauver elle-même, il va falloir qu'elle se confie à Garret.
Les échanges entre nos deux héros sont savoureux avec souvent cette pointe de sensualité propre à l'auteure et qui malgré tous les évènements - parfois violents - qui se déroulent contrebalance un peu le tout en amenant cette touche de romance.
J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Garret mais comme l'intrigue est axée sur le passé de Perry, ce n'est finalement pas vraiment surprenant et cela n'a pas déséquilibré le roman.
A nouveau un voyage passionnant dans la ténébreuse cité londonienne.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39
Humeur : Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Paulo Coelho)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Zazazoo le Sam 3 Juin 2017 - 20:15

Bon sang, mais cette série est démente !!

Plus on avance dans les tomes, et meilleur c'est, tant au niveau de l'intrigue que de la romance. Et quelle romance !! Chaude bouillante, passionnée, du genre qui fait s'emballer votre petit cœur sensible, avec deux très beaux personnages, une alchimie et une électricité sexuelle qui ferait flamber les quartiers pouilleux de Londres en moins de deux ! Ajoutons à cela cet univers steampunk que, pour ma part, je trouve complètement dingue et passionnant, bref, cette série est tout bonnement la meilleure série de romance para que j'ai lu depuis un bail, et ce tome se place encore un cran au-dessus des autres !

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10726
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Dim 16 Juil 2017 - 18:59

Vu que j'avais adoré le tome 3, j'avais un peu peur d'être déçu par ce tome-ci. Et heureusement ça n'a pas été le cas!

C'est très simple, j'ai tout adoré, aussi bien la romance que l'intrigue principale.
J'aime beaucoup les relations d'amitiés qui deviennent de belles histoire d'amour! Et là forcément avec Garrett et Perry, j'ai bien été servie! Leur romance est belle, passionnée et très chaude Embarassed! Mais surtout j'ai adoré leur alchimie. On se dit qu'ils ne pouvaient que finir ensemble ces deux là...

Quant aux personnages, l'auteur ne nous décrit pas des "BADASS" et c'est finalement ce que j'ai le plus adoré. Oui ils savent tout les deux très bien se battre mais pas que! Ils sont tout les deux tiraillés par leur peur et  leur angoisse. C'est ce côté "réel" des personnages que j'ai beaucoup aimé.

Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite de l'histoire. Et quel suite! A mon avis, ça promet d'être une sacrée suite vu la fin de ce tome Twisted Evil ...

,5/5.

EDIT : C'est en écrivant mon avis que je me suis rendue compte que Londres la ténébreuse est l'une de mes série préférée tout genre confondu .
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1497
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Nanawen le Mer 19 Juil 2017 - 15:24

Je ne vais pas réitérer dans le détail mes louanges concernant cette série, que j'adore, cela ne cesse de se confirmer de tome en tome.
La dynamique entre Perry et Garrett m'a beaucoup plu à nouveau, j'ai beaucoup aimé voir Garrett tombé dns les filets de Perry qui se languit de lui depuis bien longtemps.
On retrouve un peu comme dans le premier tome le thème de la jeune femme qui fuit un sang-bleu de son passé en prenant une autre identité, mais ici le passé de Perry est encore plus glauque que pour Honoria.

Enfin, la fin ! Juste waouh. Quel rebondissement.
Je me demande d'autant plus ce qui va se passer dans ce cinquième tome que j'ai découvert la nouvelle série de Bec McMaster "The Blue Blood Conspiracy" et que le résumé est en réalité un énorme spoiler sur les évènement à venir.
Spoiler:
Three years ago, London society changed forever, with a revolution casting down the elite blue bloods who ruled London. Humans, verwulfen and mechs are no longer considered the lesser classes, but not everybody is happy with the new order… Its up to the newly-formed Company of Rogues to find out who. The Blue Blood Conspiracy series is the spin-off to Bec’s popular London Steampunk series!
Je suis donc pleine d'anticipation pour ce cinquième tome, que j'espère aussi bon que les précédents et j'espère aussi que J'ai Lu va continuer de publier Bec McMaster.

4.5/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 252
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum