Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Aller en bas

Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre le Mar 11 Oct 2011 - 3:24

Trois destinées
Tome 3 : L'idéaliste
de Tessa Dare





Ancienne couv':




Résumé (Traduction JA) :


Une seule chose pourrait convaincre Sir Tobias Aldridge, un incorrigible débauché, de promettre la fidélité éternelle à une femme qu’il vient à peine de rencontrer : la vengeance. Existe-t-il un meilleur moyen de se venger de son ennemi, si ce n'est en volant la sœur de ce scélérat ? Non pas que Toby trouve le fait de séduire une séduisante et sensuelle beauté, fraîchement débarquée des Indes Orientales, déplaisant. Quand le prix est Isabel Garyson, la vengeance est une double récompense.

Isabel est déterminée à épouser un riche et puissant lord et à devenir une lady d’influence, utilisant son rang et sa fortune pour combattre les injustices sociales. Sir Toby, avec son piètre titre et sa réputation douteuse, ne convient pas à ses idées de mariage – mais il fait couler pulser son sang dans ses veines, battre son cœur et remonter à la surface ses passions longtemps enfouies. Si elle pouvait ramener le charmant diable dans le droit chemin, elle aurait exactement ce qu’elle désire : le respect de la société. Mais c’est un pari risqué. Car si Toby gagnait la bataille de la persuasion, Isabel pourrait bien perdre son cœur.

Sortie le 7 décembre 2011...

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  clotho le Dim 13 Nov 2011 - 22:40

J'ai lu les critiques VO sur ce troisième tome et apparemment, il n'a pas beaucoup plu outre atlantique :/

J'espère ne pas être déçue car les deux premiers volumes étaient vraiment géniaux !

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  patacaisse le Dim 18 Déc 2011 - 21:22

Je l'ai adoré !!! Je l'ai lu d'un coup. J'ai adoré l'héroïne qui a un caractère atypique et donc on ne comprend pas le comportement de suite. Le héros est attendrissant et craquant. Bref, j'ai adoré ce livre et cette série
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  amira le Mer 21 Déc 2011 - 9:10

j'ai trouvé que c'est une bonne et douce romance sans plus ,je préfère le premier tome.

/5
avatar
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 39
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  EloVD le Jeu 22 Déc 2011 - 8:06

Lors d'un bal, Toby Aldridge est fou de rage : son ex-fiancée, Sophia, est en train de danser avec son mari, Gray, et ils l'ont l'air très amoureux et heureux. Il se demande pourquoi Sophia s'est enfuie alors qu'ils étaient fiancés et cherche un moyen pour se venger de Gray. Pourquoi pas en séduisant la soeur de ce dernier, Isabel, jeune débutante ? ...
J'ai pu trouvé un peu de temps pour moi et le finir. Déjà premièrement, point positif, je suis très contente car comme pour le premier tome, il n'y a pas des pages et des pages ennuyeuses pour nous introduire à l'histoire, on rentre directement dans le sujet qui nous intéresse. Et puis surtout on démarre avec les héros du tome 3, Toby et Isabel, mais aussi avec Lucy, Jeremy, Sophia et Gray ! Ca j'ai adoré ! Deuxièmement, en parrallèle de la romance entre Isabel et Toby,
Spoiler:
nous avons celle de Joss, le frère métis de Gray et d'Isabel, avec Hetta, qui est aussi très belle.
Les scènes d'amour sont bien écrites, Tessa Dare se débrouille très bien avec ça, on a pu le constaté dans ces 3 tomes. Un petit point sur nos deux héros, j'avoue que Isabel m'a un peu agaçé :
Spoiler:
le fait qu'elle se dévoue à des actions caritatives, c'est bien, mais elle est un peu trop philanthropique à mon goût. Et puis, elle en demande trop à Toby : donner de l'argent aux pauvres ou à des associations, se présenter comme député au Parlement etc.
Toby, lui, je trouve qu'il a comme même bien évolué depuis le tome 1, surtout à la fin ^^ Ah l'épilogue m'a beaucoup plu aussi :
Spoiler:
Ils se retrouve tous pour une partie de chasse, cinq ans plus tard, à Waltham Manor, maison d'enfance de Lucy dans le tome 1 et où tout à commencer...
/5 Une saga qui se termine bien ! Mais mon préféré restera le tome 1 avec Lucy et Jeremy Wink. oooh je suis triste qu'elle soit finit
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  superdidine72 le Ven 23 Déc 2011 - 22:46

J'ai bien aimé ce livre , facile à lire mais qu'est-ce qu'elle m'a agacée à vouloir changer le monde d'un seul coup et à tout demander à Toby, comme si à lui seul il pouvait éradiquer la misère !
Par contre j'ai bien aimé l'épilogue.
De tout façon faire aussi bien que le premier tome était difficile !

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 923
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 46
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Jasmin le Mar 27 Déc 2011 - 16:22

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce troisième tome. Je l'ai lu avec plaisir même s'il n'atteind pas le niveau des deux tomes précédents.
Mais Isabel m'a beaucoup agacé. C'est une héroïne excessive : trop philantrope, trop sérieuse, trop froide (en dehors du lit..), trop exigente avec Toby.
Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux premiers tomes (Jeremy, Lucy, Sophia, Gray).
Spoiler:
L'histoire d'amour entre Joss et Hetta est rapide mais émouvante.
Quant a Toby, son caractère est celui qu'on avait découvert dans le tome 2 : affable (parfois même un peu trop) et drôle.
J'ai donc passé un bon moment de lecture mais je pense qu'il sera vite oublié.
avatar
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  mabi le Dim 1 Jan 2012 - 16:36

Ce troisième tome m'a fait une drôle d'impression. Il semble être celui qui termine cette trilogie et ouvre une autre série.

Il est une fin, car on y voit se concrétiser des destins ouverts dans les tomes 1 et 2 ainsi que des histoires secondaires telle celle de Joss et Hetta. Mais aussi un début, car l'épilogue ouvre des horizons...

L'histoire de Joss et Hetta est terriblement tronquée et rapide. Comme si l'auteur avait voulu boucler l'histoire des Grayson avant la fin du livre.

Il y a cependant des morceaux de bavoure hilarants au possible.

Spoiler:
La présentation des candidats aux élections de la Chambre des Communes avec la pétarade, l'emballement des chevaux du carrosse d'Isabel et le numéro de voltige de Toby.

Spoiler:
Les insultes Embarassed de Lucy à l'encontre de Jem au début de son accouchement

Spoiler:
Le passage où Lady Violette vient en aide à Isabel pour décoincer le "Hérisson téléscopique" lors du petit déjeuner démonstration.
J'avoue à avoir eu du mal à lire ce chapitre. Entre larmes et hoquets de rire et le livre qui tressaute de mouvements incontrôlés, il était difficile de suivre les lignes.

Si ce livre n'est pas à la hauteur du premier tome, il se laisse lire. Mais il ne laissera pas un souvenir impérissable.

zzz zzz zzz /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7221
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Elea le Lun 23 Jan 2012 - 23:17

J'ai trouvé ce troisième tome plutôt décevant. Certes, il se lit assez vite, mais il ne s'y passe pas grand chose au final.

J'ai trouvé que la relation entre Toby et Isabel va trop vite. Ils se rencontrent et paf, ils sont fiancés ! Leur histoire ne m'a pas ému car j'ai été agacée par le fait qu'ils veulent à tout prix changer la personnalité de leur partenaire. Et effectivement, ils ont raison de le vouloir d'une certaine façon : Isabel est agaçante avec ses bonnes oeuvres, elle ne sait pas relacher la pression et s'amuser, et Toby n'est pas assez déterminé. Mais quand on s'aime, on est sensé s'accepter tel que l'on est, non ?

Le vrai problème pour moi vient du fait que je n'ai pas éprouvé de sympathie pour les personnages. J'ai apprécié l'effort autour de la prétendue folie de Bel, mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'a ému. De même que Toby, il ne m'a pas fait rêver du tout. Forcément alors, la mayonnaisse n'a pas prise. Rolling Eyes

En fait, j'ai l'impression que l'auteur a tenu absolument à créer des personnages différents dans sa saga d'un tome à l'autre, mais malheureusement c'est too much. Autant j'ai adoré le premier tome avec Lucy et Jeremy (quel plaisir de les retrouver ici) qui est vraiment un must read, autant je n'ai pas vraiment adéré aux autres personnages.

Il n'y a pas que des points négatifs rassurez-vous. Ce n'est pas un mauvais livre. Tessa Dare est toujours aussi douée avec les scènes d'amour, et j'ai bien aimé la romance entre Joss et Hetta. Malheureusement ça n'a pas été assez pour moi. Je termine donc la saga en étant déçue. J'espère que l'auteur saura se reprendre et nous faire un tome aussi génial que L'impulsive.

Je lui mettrai donc 3,25/5, à lire seulement si vous tenez comme moi à finir la saga.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8340
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  marissa le Mar 24 Jan 2012 - 8:44

Je n'ai toujours pas acheté ce tome, vos avis m'ont on dissuadé, mais d'un coté je tiens à finir la saga :P
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6594
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  chrisleam le Mar 31 Juil 2012 - 13:57

Il conclut agréablement bien la trilogie.

Le soir d'un bal, Toby est blessé de voir Gray et Sophia étaler leur bonheur.
Dans le but de se venger et parce qu'une belle occasion se présente, il decide de subtiliser sous le nez à la barbe de Gray sa cavaliere, une belle brune au teint exotique, qui un peu plus tard, se révèlera être la sœur cadette de ce dernier pour sa plus grande joie.

Isabel est un peu énervante à faire passer son altruisme avant son désir, sa passion, ses sentiments, mais au fil de l'histoire, l'on comprend mieux son besoin de dévouement.

Toby se révèle, ne pas etre la personne qu'il souhaite faire croire, c'est une personne moins superficielle et plus sensible qu'il en a l'air, mais toujours autant attentionné vis à vis des besoins des dames, et il est, même, beaucoup plus perturbé par l'abandon de Sophia. Tant qu'il n'aura pas les réponses à ses tourments, il ne pourra pas laisser libre cours à ses propres sentiments.

C'est deux là vont trouver un bon équilibre entre sérieux et plaisir à travers leur relation et leur intimité.

C'est rare, mais l'on a droit à un long et beau épilogue.

J'ai découvert cette auteur avec cette saga et j'adore son style, il est teinté d'humour, de légèreté, plein de passion, et son écriture simple et fluide offre sans aucun effort des descriptions et actions comme si l'on y était.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 44
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Soledad le Mer 29 Aoû 2012 - 19:07

J'ai longtemps hésité à lire ce livre (ça faisait pas mal de temps qu'il était dans ma PAL), j'avais peur d'être déçue car j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes. Finalement, je me suis décidée.
Bon, ce livre est moins bon que les deux premiers mais ça reste une histoire assez plaisante à lire. Je trouve que le début est un peu trop rapide
Spoiler:
la demande en mariage au bout d'une soirée !
et les personnages semblent un peu lisses.
Mais au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à connaitre les personnages, à comprendre leur motivation cachée et à les apprécier. L'épilogue est très plaisante à lire : on quitte en douceur les personnages et on les quitte sur un joli tableau
Spoiler:
Ils forment désormais tous un grande et belle famille
.
J'ai beaucoup aimé la petite histoire entre
Spoiler:
Joss et Hetta
, j'aurai d'ailleurs voulu que l'auteur leur consacre un tome entier! Smile
Malgré tout, ce livre reste assez moyen comparé au deux premiers tomes.


, 5 / 5
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  angelesseangie le Mer 10 Oct 2012 - 19:38

Voilà je l'ai terminé et très franchement pffffff quel ennui !! j'ai beaucoup apprécié de retrouver Lucy et Jeremy par contre, vous comprendrez que mon favoris restera le tome 1 de cette saga .... Par contre l'auteure décrit les scènes d 'amour à merveille je suis d'accord avec vous ^^, déjà le tome 2 m'avait un peu laissé perplexe mais ce tome 3 je l'ai lu très rapidement et c 'est bien le premier pour un AP collection que j'affectionne énormément

ma note sera donc vu pour les passages mentionné plus haut ainsi que la fin du livre mais pas pour l'histoire en elle même coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 890
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Yuiki le Sam 29 Déc 2012 - 17:30

Une histoire agréable mais sans plus. Il est assez difficile de s'attacher au deux personnages principaux. Comme cela a déjà été souligné, ils veulent à tout pris changer l'autre en quelqu'un d'autre de meilleur... Isabelle est agaçante, elle fait passer les autres avant ces proches et elle même c'est très énervant à force, elle met Toby sur un piédestal et on se demande quelle sera la chute ! Toby quant à lui a du mal à tirer un trait sur son histoire avec Sophia, sa fierté en a pris un coup. Néanmoins il est patient, prévenant et se soucie beaucoup des autres. J'ai trouvé son personnage bien plus intéressant qu'Isabelle. Isabelle qui est comme elle est pour certaines raisons peu crédibles...

Une histoire donc assez agréable à lire grâce notamment à la plume de l'auteur. En revanche, il ne faut pas s'attendre à s'identifier à l'héroïne et être transcender par l'histoire et les sentiments des personnages Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Agalactiae le Dim 24 Juil 2016 - 15:47

C’est bien pour finir la saga que j’ai commencé la lecture de ce dernier tome, car franchement, Toby ne m’attirait pas du tout. Ce n’est pas le personnage que j’ai préféré dans le premier tome…
Isabel n’est pas charismatique aussi, je la trouve axée sur le paraitre et tout ce qui s’en suit. Donc du coup légèrement superficielle.
 
Mais, on apprend tout doucement à mieux les connaitre et au final je me suis bien attachée à eux. Leur histoire n’est certes pas aussi envoutante que les deux précédents couples mais n’en reste pas moins attachante.
 
J’ai apprécié retrouver les autres couples, ça apportait une touche de fraicheur en fait car le livre m’a paru un peu long… Et l’épilogue final, j’en avais la larmichette à l’œil de devoir tous les quitter…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  paulette123 le Dim 11 Sep 2016 - 22:01

J'ai lu la saga et j'ai bien aimée.
Par compte avec ce tome je me suis un peu ennuyée.J'ai commencer à vraiment accroché au trois quart du livre et j'ai mis une semaine pour le finir.J'ai par compte adorée Joss et la femme médecin cette romance aurais mérité plus de chapitres.C'est le tome 2 ma préféré de la saga
Un 2,5/5 pour moi

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 818
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste de Tessa Dare

Message  Agalactiae le Jeu 13 Sep 2018 - 19:11

Réédition le 31 octobre 2018 Wink
(ajout de la nouvelle couv' en premier post)

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum