Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

+19
fabdragon
calypso
Ceylyne
Elea
Laenic
asgri36
leynna
lilou16
Livie
Acedexes
gaelleA
soso
pomme de reinette
oyambres
paulette123
Julie-Ambre
DarkAthena
Cleoh
Penny
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Penny Sam 13 Aoû 2016 - 19:08

Les Héritières - Tome 3
Mariage à L'écossaise
de Tessa Dare


Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Mariag10

VO:

Résumé :

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d'une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d'affronter le badinage de la haute société, elle s'est inventé un soupirant pour qu'on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu'elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d'elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront à jamais scellées.
C'est ce qu'elle croyait, jusqu'au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte bien décidé à exiger tout ce qu'elle lui a promis dans ses lettres !

Parution le 5 octobre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

***********

L'avis d'Elea

Une très jolie romance historique comme je les aime !

Tessa Dare est une auteur qui d'après moi fait de l'excellent comme du plutôt moyen, et j'ai été soulagée de constater que ce tome-ci est vraiment très bien !

Cette fois on y suit une histoire d'amour peu banale, qui a commencé avant même que les personnages ne se rencontrent. J'ai trouvé l'idée des lettres franchement bonne et très romantique.

Logan sait déjà tout de Maddie, grâce à cette correspondance à sens unique, et pourtant il l'accepte comme elle est, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu. Je trouve que cette histoire est portée de bout en bout par ce personnage masculin, qui n'est pas parfait mais qui a un fort sens de l'honneur.

J'ai adoré Logan, et plus je lisais, plus je l'aimais. J'ai apprécié le fait qu'il n'étale pas à tout va ses sentiments, sans pour autant les rejeter totalement. Il a même réussi à me faire avoir les larmes aux yeux à un moment, ce qui arrive rarement avec mes lectures. Quant à Maddie, je dirais que c'est une héroïne intéressante, un curieux mélange d'indépendance et de timidité.

Pour une fois j'ai aimé le fait que l'histoire se déroule en Écosse. Je ne suis pas une grande fan des hommes en kilt je l'avoue (pitié pas taper !) mais ici j'ai pris plaisir à suivre ce groupe de soldats écossais qui essayent tant bien que mal de reconstruire leur vie après la guerre.

Pour résumer c'était donc une très bonne lecture, qui a fait vibrer mon petit cœur comme seules les bonnes romances historiques savent le faire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Cleoh Mer 31 Aoû 2016 - 12:09

J'ai les yeux qui brillent !

_________________
Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  DarkAthena Jeu 1 Sep 2016 - 20:45

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822  Oh la la!! Voila un résumé qui me donne très très envie Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822

J'ai hâte d'en savoir plus bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Lun 5 Sep 2016 - 21:33

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Cleoh Lun 5 Sep 2016 - 22:23

Classe la couverture, très mystérieux et brumeux, ah ! les highlanders !

_________________
Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Lun 5 Sep 2016 - 23:13

Oui je la trouve aussi très belle ! Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  paulette123 Dim 18 Sep 2016 - 0:46

Es ce qu'on a vu maddie dans les autres tome.Ça me dit rien ?

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1054
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  paulette123 Dim 18 Sep 2016 - 0:47

Mais il me tente vraiment  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 2887121767

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1054
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  oyambres Lun 19 Sep 2016 - 16:18

superbe couverture ! 

je suis bien tentée Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 44
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  pomme de reinette Mer 12 Oct 2016 - 13:27

Ce roman est juste  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 !
Encore une fois, un tome de cette série m'a emportée.
Quelle plaisir de voir un highlander pur et dur à cette époque. Logan sort des bas fond et a réussi à gravir les échelons militaires seul. Il manque de délicatesse et d'éducation, mais qu'est ce qu'on aime ça !
Maddie souffre d'ochlophobie, une peur maladive de la foule (vi vi, je suis allée chercher ça sur wikipédia !) mais à l'époque, on considère cela comme une grande timidité. Elle est fragile en surface ms très forte en dessous et réussira à faire tomber toutes les défenses de Logan.
Le roman est truffé d'humour et les scènes d'amour sont juste  Embarassed. J'adore Tessa Dare qui rentre au top 3 de mes auteures préférées!
A lire !!!
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 13:36

pomme de reinette a écrit:Ce roman est juste  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 228924822 !
Encore une fois, un tome de cette série m'a emportée.
Quelle plaisir de voir un highlander pur et dur à cette époque. Logan sort des bas fond et a réussi à gravir les échelons militaires seul. Il manque de délicatesse et d'éducation, mais qu'est ce qu'on aime ça !
Maddie souffre d'ochlophobie, une peur maladive de la foule (vi vi, je suis allée chercher ça sur wikipédia !) mais à l'époque, on considère cela comme une grande timidité. Elle est fragile en surface ms très forte en dessous et réussira à faire tomber toutes les défenses de Logan.
Le roman est truffé d'humour et les scènes d'amour sont juste  Embarassed. J'adore Tessa Dare qui rentre au top 3 de mes auteures préférées!
A lire !!!
Oh la la, miam miam avec cet avis, j'ai hâte que le dernier tome de la série soit éditer ! Okay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  soso Mer 12 Oct 2016 - 15:43

Moi aussi j'ai adoré ! Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 C'est drôle, romantique, touchant .....Encore une histoire merveilleuse !

Tessa Dare se surpasse vraiment avec cette série ! Pour moi
c'est devenu mon auteur favori en historiques .
D'ailleurs comme Lisa Kleypas, j'adorerais la retrouver dans du contemporain .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Cleoh Mer 12 Oct 2016 - 15:49

J'ai hâte de le lire !

_________________
Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  gaelleA Lun 17 Oct 2016 - 16:14

j'ai lu les 3 tomes et j'avoue que celui ci mon préféré, j'ai beaucoup ri de la situation somme toute des plus cocasses, 
mais je trouve aussi que l'attachement des personnages principaux se fait différemment, puisque ses blessures à lui ne sont pas physique.

en tout cas j'au découvert Tessa Dare et j'apprécie vraiment cette auteure, 
peut être aussi pour son coté féministe
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  paulette123 Dim 23 Oct 2016 - 17:20

Un véritable coup de coeur.Je suis fan de tessa dare.Je croit que j'ai lu toutes ses livres.
Celui la est vraiment magnifique.Complètement invraisemblable bien sûr mais trop romantique.
J'ADORE!!!! Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894/5
Lu en un weekend !!

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1054
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Acedexes Dim 23 Oct 2016 - 20:09

Je vais faire la méchante de service Je ne l'ai pas trouvé génial,je sais pas ,j'ai pas accroché ,j'ai mis une semaine pour le lire et à chaque fois je m'endormais.Ça été dure mais je l'est terminé quand même.Le tome un par contre était trop bien qu'est ce que j' ai rigolé

            coeur Evalluation coeur Evalluation
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Livie Sam 29 Oct 2016 - 16:32

J'ai beaucoup aimé ! Peut-être la fin traîne-t-elle un peu en longueur ! Mais qui ne rêve pas d'ouvrir la porte et de se retrouver avec Logan MacKenzie devant soi ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5 

4/5 parce que cela manque tout de même un peu d'action... mais comme tous les romans de Tessa Dare ai-je envie de dire. En tout cas, l'ensemble de la série est vraiment très réussi !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Mariage à l'écossaise - Tesa Dare

Message  lilou16 Dim 6 Nov 2016 - 11:23

Mariage à L’Écossaise - Lorsqu’un petit mensonge va tout bouleverser !
 
Après mon coup de cœur pour le premier tome « Il était une fois un duc», c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman,
La couverture est sublime ! Et le résumé avec ce mélange des genres  de Romance Régence et de héros écossais me tentait bien !
Au début du roman, Madeline Eloïse Gracechurch , est une toute jeune lady de seize ans, qui ne veut pas penser à son entrée dans le monde , ni au prince charmant, ni aux réceptions, encore moins aux salles de bals,
Maddie n’est pas capricieuse ! Non,  Maddie n’est simplement pas à l’aise parmi la foule. Pas à l’aise du tout. La seule pensée d’une saison à Londres, l ‘angoisse, la terrifie, lui donne la chair de poule.
 
Ce que souhaite Maddie ?  Qu’on la laisse tranquille au milieu de ses collections de coquillages et de ses carnets à dessin !
Et pour cela elle s’invente une histoire ! Et pas n’importe laquelle !  L’histoire d’un grand Amour !
Et à travers une correspondance épistolaire unilatérale aussi audacieuse que délicieuse Maddie nous fait découvrir Son Soupirant imaginaire Logan Mackenzie, il a le grade de Capitaine et il est ……Magnifique !
Mais surtout Logan est follement amoureux ! Littéralement consumé de passion pour « elle » capable d’inspirer un Amour Éternel !

Nous retrouvons Maddie quelques années plus tard, qui s’efforce d’oublier son amour sacrifié !  (Logan est mort tragiquement et de façon héroïque 4 ans plus tôt !!)
Spoiler:

Elle vit  désormais paisiblement aux confins de l’Ecosse à Lannair Castle (château dont elle a hérité), entourée de sa charmante tante Théa, de ses croquis, de ses illustrations  et de Fluffy et Rex un adorable couple de
Spoiler:

C’est dans ce contexte de douce quiétude qu’un certain Capitaine Mackenzie  choisit de ressurgir dans la vie de Maddie fermement décidé à tenir ses engagements : à commencer par le premier : l’épouser
Nos deux héros vont devoir se rapprocher, apprendre à se découvrir réellement !
Une belle histoire va naître entre  L’écossais obstiné, aux manières un peu rustres, au passé douloureux qui n’a pour seule famille que ses compagnons d’armes, et la belle Madeline !

Tessa Dare nous livre encore une romance riche en émotions, pleine d’originalité  et d’humour, avec des scènes empreinte de tendresse et de sensualité!
Ne cherchez  pas ici de vilains ennemis,  de scènes d’action, de méchantes  rivales à évincer


Quelques Extraits

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5


Dernière édition par lilou16 le Ven 17 Fév 2017 - 12:53, édité 4 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  leynna Mer 21 Déc 2016 - 11:14

Un bon livre,début original qui commence par une correspondance entre Madeline  et Logan MacKenzie. Madeline d'une timidité maladive,n'a aucune confiance en elle,
en un mot qui se rabaisse complétement.Elle s'invente un amoureux,beau,grand,écossais,enfin la totale. J'ai beaucoup aimé cette première partie,chaque page était marrantes. Elle n'a pas froid aux yeux notre Madeline (enfin sur le papier) et beaucoup d'imagination la coquine.Jusqu'au jour où Logan,(le faux mari,quelle a fait mourir dans sa correspondance) Ben là bon courage Madeline pour sortir de tous ces mensonges.
A partir de ce moment,tout change dans l'histoire,répétitive,long mais trop long,à des moments je ne comprenais plus rien,fiancés-mariés et encore fiancés-mariés. Ils étaient plutôt mariés au lit et fiancés à l'extérieur Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 295776373 Bref à un moment j'ai arrêté de le lire,ça devenait du n'importe quoi,trop mou,le personnage de Madeline a complètement changé,dommage car elle faisait plus l'histoire que Logan qui n'avait aucune personnalité ou s'il en avait une, je ne l'ai pas vu.
Un bon début et une fin décevante, que ce soit l'écriture,les personnages,l'histoire,bref difficile à finir.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  DarkAthena Mer 21 Déc 2016 - 12:11

Pour ma part, c'est mon tome préféré de la série  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894

J'y ai passé un très bon moment de lecture, avec des personnages bien sympathiques Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894

Nous rencontrons également des situations plutôt cocasses sur cette histoire au thème original de l'héroine qui s'invente un grand amour, pour le voir apparaître en chair et en os quelques années plus tard  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 295776373 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 295776373

Un vrai plaisir à lire cette histoire.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  asgri36 Sam 14 Jan 2017 - 18:39

Et bien, moi-aussi je fais partie de celles qui ont adoré ce tome Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894 et cette série en général!!

Ce troisième tome est également drôle ( Ah les fameuses lettres!!! Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 295776373 ) , léger et Logan ce beau capitaine si loyal :Miam: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 3343367894...impossible de lâcher une fois commencé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Laenic Sam 28 Jan 2017 - 18:05

Pendant un certain nombre d'années Maddie écrit à un capitaine imaginaire. Elle fait croire à son entourage qu'elle est amoureuse de cette écossais, rencontré sur une plage à Breighton. Sa supercherie lui évite tous le touin-touin des saisons. Au bout d'un moment elle est obligée de "tuer" son capitaine pour que son secret soit plausible. Sauf que des années plus tard, le capitaine Logan Mackenzie débarque à sa porte pour l'épouser...

Cela fait un moment que je n'avais pas ouvert un A&P et je suis contente de m'être remise au romance historique avec celui-ci. 

J'adore cette auteure et je n'ai pas été déçu. Ce n'est peut-être pas le meilleur mais c'est de loin celui qui m'aura fait le plus rire. 
Il n'y a pas vraiment d'intrigue mais les situations et les dialogues sont tellement cocasses que cela passe très bien.

Je me suis vraiment marrée avec Maddie et Logan, rien que pour ça leur romance fait qu'elle est géniale et hors du commun. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Elea Dim 5 Fév 2017 - 11:14

Une très jolie romance historique comme je les aime !

Tessa Dare est une auteur qui d'après moi fait de l'excellent comme du plutôt moyen, et j'ai été soulagée de constater que ce tome-ci est vraiment très bien ! Cette fois on y suit une histoire d'amour peu banale, qui a commencé avant même que les personnages ne se rencontrent. J'ai trouvé l'idée des lettres franchement bonne et très romantique.

Logan sait déjà tout de Maddie, grâce à cette correspondance à sens unique, et pourtant il l'accepte comme elle est, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu. Je trouve que cette histoire est portée de bout en bout par ce personnage masculin, qui n'est pas parfait mais qui a un fort sens de l'honneur. J'ai adoré Logan, et plus je lisais, plus je l'aimais. J'ai apprécié le fait qu'il n'étale pas à tout va ses sentiments, sans pour autant les rejeter totalement. Il a même réussi à me faire avoir les larmes aux yeux à un moment, ce qui arrive rarement avec mes lectures. Quant à Maddie, je dirais que c'est une héroïne intéressante, un curieux mélange d'indépendance et de timidité.

Pour une fois j'ai aimé le fait que l'histoire se déroule en Ecosse. Je ne suis pas une grande fan des hommes en kilt je l'avoue (pitié pas taper !) mais ici j'ai pris plaisir à suivre ce groupe de soldats écossais qui essayent tant bien que mal de reconstruire leur vie après la guerre.

Pour résumer c'était donc une très bonne lecture, qui a fait vibrer mon petit cœur comme seules les bonnes romances historiques savent le faire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  Ceylyne Dim 5 Fév 2017 - 13:29

Ce troisième tome ne sera pas ma romance historique préférée, mais elle atteint quand même son but: faire passer un très bon moment de lecture!

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais malgré ça je ne me suis pas ennuyée une seconde! Ce n'est clairement pas l'intrigue qui rend cette romance intéressante, mais bien plus les dialogues riches et percutants, et chaque interaction entre les héros. Les lettres sont parfaites, et leurs échanges sont à la fois drôles, comme la scène avec les lettres  cheesygrin  mais aussi tendres. Malgré la rapidité de leur mariage, ils prennent finalement le temps de se connaître, de s'apprécier.
J'ai aussi beaucoup aimé le cadre où tout se déroule... c'est mon côté folle d'Ecosse qui ressort  Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare 1817799047 et toute la troupe de personnages secondaires qui permet de rendre cette histoire encore plus vivante et dynamique!

Mariage à l'écossaise est une très bonne romance historique pleine de patience, humour et tendresse, qui m'a énormément plu!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 3 : Mariage à L'Ecossaise De Tessa Dare

Message  calypso Sam 11 Fév 2017 - 20:52

Lu en à peine une journée , c'est pour dire !  Un livre romantique, émouvant et superbement écrit.
Les deux personnages sont tous simplement  remarquables.
Logan,  même s'il n'était pas Écossais, je crois bien que çà serait difficile de ne pas en tomber amoureuse :coeurvolant:et Maddeline est incroyable : pleine d'imagination et de générosité.

Le livre est truffé de gaîté, d'ironie, de railleries, de jeux de mots  c'est un délice ! sans parler de son côté sensuel ( Embarassed ) .

Sans raconter l'histoire,  tout ce que je peux dire c'est que dans le genre romance historique ce livre atteint  un degré élevé de perfection.

Complètement MacEnchanté ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

une serie à lire absolument !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum