La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Zazazoo le Ven 5 Avr 2019 - 18:14

La librairie des rêves suspendus
de Emily Blaine


La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 56184210


Résumé :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.

Sortie le 5 juin 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12775
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Flojana le Ven 5 Avr 2019 - 18:33

Je craque, celui là , va être sur ma liste
Very Happy Very Happy Very Happy
Flojana
Flojana
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 185
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Pristi le Ven 5 Avr 2019 - 19:32

Très joli titre et très jolie couverture !
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Zazazoo le Mer 5 Juin 2019 - 21:12

Emily Blaine est de retour en librairie, et je pense que son dernier roman va beaucoup vous plaire ! Je l'ai lu très rapidement, et j'ai passé un chouette moment. C'est toujours sympa de retrouver l'écriture fluide de cette auteure et de s'immerger dans une de ses histoires.

Ici, elle nous offre l'histoire de la rencontre entre deux personnes diamétralement opposées : Sarah, timide libraire vivant en Charente, et Maxime, acteur très connu, surtout pour ses coups d'éclats et ses frasques. La dernière en tête lui fait franchir la ligne jaune et c'est la raison pour laquelle il va débarquer dans la vie de la jeune femme.

Forcément, les premiers contacts seront ... piquants,et il faudra un certain temps pour qu'une confiance s'établisse entre eux. Personnellement, j'aurais préféré que l'auteur exploite plus longuement ces tensions, car ces passages sont réussis, et justement, j'en aurais aimé davantage !

J'ai aimé cette ambiance de petite ville, ce cocon sur cette petite place, avec des habitants et voisins charmants, qui veillent jalousement sur leur petite libraire. L'ambiance générale du livre est très chouette, et ça m'a donné envie de partir en vacances là-bas et bien évidemment, de squatter la librairie de Sarah.

La romance est jolie, avec ce qu'il faut d'émotions et de tensions, d'un côté comme de l'autre. Après, je dois dire que pour les personnages, ils accumulent tous deux pas mal de traits caricaturaux, et c'est fort dommage, mais bon, j'ai taché de ne pas trop me focaliser sur ce point. Bien qu'improbable sur le papier, Maxime et Sarah forment un beau couple, et ils vont beaucoup s'apporter mutuellement. Cependant, ce n'est pas cet amour là qui m'a vraiment marquée.

En fait, ce livre, c'est pour moi surtout une déclaration d'amour aux livres, à la lecture, et à tout ce qu'elle peut nous apporter. Profondément amoureuse des livres et de la lecture depuis que je suis toute jeune, j'ai été touchée par cet univers livresque, par tout ce que Sarah met en place dans sa librairie, par toutes ses petites manies et ses pratiques, par tout ce qui est exprimé à ce sujet au cours du livre. Sur ce point, Emily Blaine a vraiment mis le paquet, au risque parfois d'en faire un peu trop, mais en même temps, quel bonheur !  La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 3343367894

Voilà donc un livre rempli d'émotions en tout genre, dont la couverture et le titre me laisseront rêveuse encore un bon moment ...

4/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12775
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Luxnbooks le Mer 26 Juin 2019 - 21:00

Une auteure désormais incontournable dans le paysage littéraire français, et plus particulièrement dans l'écriture de comédie romantique. Alors bien évidemment, l'annonce d'un nouveau roman a immédiatement attiré mon attention et la révélation de la couverture n'a fait que motiver mon achat.
Nous faisons la connaissance de Maxime Maréchal star montante du cinéma, malheureusement plus connu pour ses frasques que pour son jeu d'acteur. Après une énième bagarre l'acteur est condamné à effectuer des travaux d'intérêt généraux dans une librairie dans un petit village de Charente. Sur place Maxime est loin d'être un employé modèle et la pétillante Sarah va devoir supporter l'agressivité de son nouveau locataire.
Au premier abord Maxime est assez suffisant et son agressivité n'a rien de charmant. On peut même dire que la première rencontre est loin d'être alléchante, l'agressivité qui l'habite le rend assez antipathique et ses réactions envers ses proches n'a fait que donner une mauvaise image de lui. Sa condamnation ne va faire que renforcer sa colère et pour lui cette peine n'est pas méritée donc bien évidemment son arrivée dans la librairie de Sarah ne va pas se faire dans les meilleures conditions et les présentations vont jeter un froid. Alors quand progressivement on voit quelques signes d'évolution on se surprend à apprécier cet homme et on découvre un homme touchant.
Sarah elle a tout pour plaire et contrairement à notre héros, elle garde son calme en toute circonstance et sa gentillesse est salué de tous. Sa librairie et ses livres sont toutes sa vie et malgré l’inquiétude de ses proches, la jeune femme vie sa passion pleinement. Seulement après plusieurs problèmes financiers la passion ne suffit plus, alors quand un ami lui propose d'accueillir Maxime l'aspect financier est trop intéressant pour refuser et elle a désespéramment besoin d'aide pour les travaux qu'elle n'a pas les moyens de financer. Très belle rencontre, j'ai tendance à me reconnaître dans le côté lectrice passionnée parfois asociale et j'ai été touché par sa timidité, qui donne envie de la protéger. Alors la magie opère auprès de Maxime qui devient plus soucieux des autres, plus particulièrement Sarah, qui fait la différence.
J'ai apprécié l'environnement dans sa globalité, la complicité qu'il y a entre les personnages principaux et les mots justes des personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros. Notamment Damien et Anita, qui parviennent à apporter de beaux conseils ou encore Baptiste qui semble avoir un rôle important pour Sarah, mais qui malheureusement disparaît rapidement. Un livre qu'on découvre plus touchant qu'il n'y paraît avec des thèmes qu'on n'attend pas. Comme à son habitude la plume d'Emily Blaine parvient à nous embarquer dans son univers et on ne peut qu'apprécier cette lecture qui délivre un message plein de tendresse.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum