Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Julie-Ambre le Sam 17 Juin 2017 - 15:00

Si tu me le demandais
d'Emily Blaine



Résumé

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Sortie prévue le 4 octobre 2017 dans la Collection &H

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Zazazoo le Lun 18 Sep 2017 - 20:46

Le 1er chapitre est disponible en ligne, I.C.I cheesygrin
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10719
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  miss.colombine le Sam 7 Oct 2017 - 17:03

Une histoire émouvante remplie d'émotion ou un passé douloureux empêche presque la reconstruction d'une nouvelle vie heureuse, quelques longueurs toutefois, mais qui n'empêche pas un beau moment de lecture, ce n'est pas un coup de cœur, mais presque


 ,5/5
avatar
miss.colombine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  DarkAthena le Dim 8 Oct 2017 - 20:57

Que dire lorsqu'une lecture vous fait de l'émotion intense ? Crying or Very sad
Une fois de plus, Emily Blaine nous livre une magnifique histoire d'amour, sous toutes ses formes possibles. L'amour d'un père pour sa fille, si tendre et touchant. L'amour perdu, si fort et poignant. Le nouvel amour si fragile et troublant.
Mais aussi tous les à cotés avec des personnages secondaires attachants dont on aimerait connaître l'histoire.
Une lecture du point de vue de Connor qui donne une perspective particulière à cette histoire. Okay
Magnifique tout simplement. Dévoré d'une traite.
Il manque juste un petit quelque chose final pour être parfait

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 620
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Luxnbooks le Mar 10 Oct 2017 - 20:19

Si vous hésitez encore à vous procurer cette petite merveille littéraire et visuelle, sachez que c'est du grand Emily Blaine et il est inconcevable que ce roman ne vous procure pas de frissons et l’intensité de la romance est indéniable. Je crois que ce roman est l'un des plus touchants que j'ai pu découvrir de l'auteure et le point de vue masculin une grande nouveauté. Habituée à des romances douces et légères, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert un récit révélait la fragilité du héros et bien que l'humour ne soit pas en reste, c'est avant tout une histoire émouvante que j'ai découverte, avec comme à son habitude des héros haut en couleur.
Cooper est un personnage absolument fabuleux et je crois que j'aurais pu tomber cent fois amoureuse de ce héros brisé. Huit année que la femme de sa vie l'a quitté et la douleur est toujours aussi intense, la routine a la vie dure et lorsque le quotidien même bancal apaise la souffrance, il n'est pas envisageable de remettre en cause ce fonctionnement. Pourtant cette année, personne n'a envie de fermer les yeux et les amis vont d'abord commencer à le pousser à sortir de son isolement et malgré tout l'amour qu'il éprouve pour sa fille, Cecilia va tout faire pour retrouver son père qui se perd depuis bien trop longtemps à oublier le souvenir de sa défunte épouse.
Car parfois le hasard fait bien les choses., il va suffire d'une rencontre pour tout remettre en cause. Alors qu'il cherchait à fuir un évènement un peu trop oppressant, la pétillante Julianne va se retrouver sur son chemin et le temps d'une conversation, il va oublier ses tourments. Un échange où il va se sentir parfaitement détendu et où il n'est plus celui que tout le monde voit depuis huit ans. Persuadé de ne jamais revoir celle qui l'a sortie de sa léthargie le temps d'une soirée, il va pourtant être confronté une nouvelle fois au destin puisque la jeune femme va de nouveau apparaître sur son chemin. Malgré le côté un peu frustrant de la situation j'ai trouvé ces rencontres basées sur le hasard romantique et la manière dont ils lâchent prise le temps d'une, puis deux soirées m'a vraiment émue. On ressent parfaitement cette connexion et l'alchimie qui se dégage de leur discussion est comme une évidence, sans compter qu'elles sont beaucoup plus légères que le combat qu'ils délivrent intérieurement.
Bien que l'humour ne soit pas en reste, l'histoire est incroyablement émouvante. A travers les yeux de Cooper, Julianne est tout ce qu'il n'est pas, souriante, désinvolte et heureuse, pourtant au fur et à mesure de leurs rencontres, on va découvrir que le passé de nos deux héros est tout aussi terrible. Chacun va tenter d'oublier à sa manière la douleur et lorsqu'on réalise à quel point les bagages sont lourds pour Julianne, on ne peut qu'avoir le cœur brisé par tant de souffrance. J'aime me dire qu'un petit coup de pouce du destin n'y est pas pour rien et on comprend parfaitement que ces deux-là vont s'offrir la deuxième chance qu'ils méritent. Je crois qu'on peut dire que ce roman est l'un de plus beau de l'auteure, elle retranscrit avec authenticité des émotions poignantes tout en conservant la légèreté qui lui est propre. On ne peut que savourer ce moment où ils tombent amoureux.
Cooper est un héros absolument divin qui va progressivement montrer l'étendue de son grand cœur. Longtemps protégé par son entourage, il va pour une fois être celui qui est à l'origine de petite attention. J'ai longtemps rêvé d'un homme aussi romantique et même si c'est probablement le côté féminin de l'auteure, j'ai envie de croire qu'il existe et que je viens de faire sa connaissance. L'aspect "vieux jeu" est loin d'être un problème et j'ai été incapable de ne pas succomber à son charme d'un autre temps. Des déclarations d'amour comme celles-ci, j'en veux bien tous les jours et puis les palpitations ont eu du mal à me quitter. Le sujet est grave et différent des autres romans de l'auteure, mais encore une fois la romance est sublime et Emily Blaine s'est surpassée.



♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1283
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Laenic le Mer 11 Oct 2017 - 13:51

Veuf depuis huit ans Cooper vivote tant bien que mal depuis la mort de sa femme, son grand amour. Poussé par son associé et sa soeur il doit se rendre à une soirée où son travail d'architecte est primé. Après avoir reçu son prix, il s'évade le temps d'un instant sur le toit terrasse où il rencontre une inconnue, Julianne. Ce qui devait être un bref moment d'évasion va devenir le début d'une histoire faites de rendez-vous imaginaires, de hasard, de couleurs et pourquoi pas d'un amour naissant. 

Emily Blaine signe une romance intimiste et originale hors des sentiers battus. Le thème du deuil est abordé de manière délicate sans chichi et plutôt réaliste. Les émotions des personnages sont palpables et j'ai aimé leur pudeur et leur fragilité.  Cette romance est tout de même mélancolique même si l'espoir et l'amour atténuent un peu l'ambiance générale. 

Par contre tout j'aurai aimé que les personnages secondaires (mère, soeur et ami/associé) soit plus poussés et surtout plus présents pour avoir d'autres points de vus sur la perte de leur amie.

J'ai donc globalement aimé mais sans que se soit non plus un coup de coeur. M'attendant à une histoire intense, je ne suis pas ressortie profondément touché ou bouleversé par ma lecture.  J'ai l'impression d'être du coup passé à côté. Dommage ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Penny le Sam 14 Oct 2017 - 13:07

Moi qui rêvais d'un roman de Emily Blaine entièrement écrit depuis le point de vue d'un homme, j'ai été servie, et je me suis sentie complètement happée par cette romance.

J'ai avant tout aimé que le thème du deuil soit traité sans pathos. Cooper vit avec le stigmate de la mort de sa femme, il portera à vie les séquelles de la perte de celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Sa personnalité s'en ressent: taciturne, renfermé et surtout acharné de travail, afin de ne pas penser à sa douleur.

La rencontre avec Julianne parait presque irréelle, onirique, mais également si touchante. Cette rencontre destinée à n'être que celle d'un soir va malgré tout devenir récurrente, à la grande surprise des héros. Ces moments vont alors être pour eux l'occasion de se livrer sans fard, et de poser les bases de ce qui sera une merveilleuse histoire.

Mais elle n'est pas de tout repos, car chacun possède ses propres démons, douleurs et craintes. Le challenge pour eux est d'apprendre à poser leurs lourdes valises et d'accepter une seconde chance.
J'ai d'ailleurs adoré découvrir peu à peu Julianne et son passé. Avec elle, rien ne nous est livré d'emblée, nous allons lever progressivement le voile sur ses propres douleurs, et j'avoue avoir été très touchée quand j'en ai découvert l'ampleur. Emily Blaine a su créer une héroïne douce, pour laquelle j'ai ressenti une profonde empathie au fur et à mesure du roman.
Mais mon coup de coeur ultime a bien évidemment été Cooper. Il est entré en compétition féroce avec Andrew Blake, le héros de Dear You. Il remplit toutes les exigences du héros de romance, la maturité et le romantisme inclus, avec en supplément un petit côté rétro qui lui a donné un charme supplémentaire. Il y a en permanence chez lui ce mélange de retenue et de lâcher-prise que j'ai adoré. Et lorsqu'il se lance dans les déclarations d'amour, je l'ai trouvé absolument divin...  

Bref, avec ce roman, Emily Blaine renoue avec le registre de l'émotion qui lui va comme un gant. A chacun de ses romans, son style devient plus touchant et ses héros plus émouvants. Celui-ci constitue selon moi probablement le plus abouti à l'heure actuelle, il mêle sentiments profonds, seconde chance et humour avec la juste dose de chacun des ingrédients, pour en faire une très belle histoire.
Si tu me le demandais est définitivement le roman le plus intimiste et le plus touchant que Emily Blaine ait écrit, et je vous le recommande vivement.

Ma note: 4.5/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5388
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Sam 21 Oct 2017 - 14:14

Je me laisserai peut-être tenter scratch .
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum