Maybe Someday de Colleen Hoover

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Ven 15 Nov 2013 - 16:12

Maybe Someday
de Colleen Hoover





Spoiler:

Résumé (Traduction forum BdP)

À 22 ans, Sydney Blake rêve d'être musicienne et mène une belle vie. Elle va à l'université, a un job stable, est amoureuse de son merveilleux petit ami, Hunter, et habite en colocation avec sa meilleure amie, Tori. Mais tout change quand elle découvre que Hunter l'a trompée avec Tori... et qu'elle doit alors tenter de décider quoi faire.

Puis Sydney va être captivée par son mystérieux voisin, Ridge Lawson. Elle ne peut détacher ses yeux de lui, et ne peut s'empêcher de l'écouter jouer de la guitare tous les jours sur son balcon. Elle ressent l'harmonie et les vibrations de sa musique. Et il y a quelque chose chez Sydney que Ridge ne peut ignorer non plus. Il semble enfin avoir trouver sa muse. Quand ils se rencontrent enfin, ils découvreront rapidement qu'ils ont besoin l'un de l'autre de plus d'une manière...

Sortie VF prévue le 30 avril en numérique et le 7 mai 2015 en librairie chez Hugo New Romance


Mon avis

Accrochez-vous, car c’est un véritable rollercoaster émotionnel à travers lequel nous entraîne Colleen Hoover dans Maybe Someday !

Sydney mène une vie que l’on pourrait qualifier de parfaite avec son job à l’université, son petit copain et sa colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Le soir, elle a pris l'habitude d'observer son voisin sur son balcon... un voisin très séduisant, mais surtout musicien. Captivée par sa musique, Sydney se met même à imaginer des paroles sur sa musique, ce que Ridge ne manque pas de remarquer. Tous deux commencent rapidement à communiquer par pancarte puis SMS et Ridge découvre qu'elle possède un talent pour l'écriture. Mais tout bascule le jour où Sydney découvre que son copain et sa meilleure amie la trompent depuis des années. Horrifiée, dévastée, Sydney fuit… et elle est recueillie par son voisin : Ridge.

Sydney emménage dans une coloc un peu ''déjantée'' avec Ridge, son meilleur ami Warren et une nana à moitié folle, Bridgette. Syd et Ridge se connaissent peu, mais il y a une sorte d'alchimie entre eux qui est toujours palpable. Grâce à lui, elle va remonter la pente et ne pas se laisser aller au désespoir après avoir été trahie par les deux personnes qui lui étaient le plus chères.

Ridge n'est pas un personnage comme les autres. Il possède une particularité que Sydney ne découvrira que plus tard, lorsqu'elle emménagera avec lui. Et cette particularité surprenante ne le rend que plus sensible et attachant aux yeux du lecteur!

Rapidement, Sydney et Ridge se mettent à travailler ensemble. Elle écrit, il compose. Leur couple marche. Il a du sens. L'attraction est bien présente... Sauf que Ridge est en couple avec une fille adorable et qu'il aime plus que tout. Son attirance pour Sydney n'a donc pas lieu d'être et tous deux vont lutter longuement contre elle.  

J'ai toujours beaucoup de réserves lorsqu'une romance tourne autour de la tromperie. Mais Maybe Someday ne m'a jamais mis mal à l'aise. Car justement, ce n'est pas de la tromperie. Sydney a elle-même était trompée, et elle refuse de faire subir cela à quelqu’un d’autre, même si ça lui arrache le cœur. J'ai souffert avec les personnages, j'ai apprécié comme eux leurs moments où ils sont en symbiose, où la musique les unit et où ils arrivent à créer des choses magnifiques ensemble. Je me suis tournée cent fois les méninges en me disant : Comment tout cela va-t-il se terminer ???

L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotions. La double narration est géniale et son écriture me transporte à chaque fois. J’ai vraiment fondu pour ces personnages, pour leur histoire d'amour interdite, condamnable... mais tellement belle. Ridge et Sydney sont des personnes justes, aimantes et irrésistibles.

Mon préféré de Colleen Hoover jusqu'à maintenant restera Ugly Love, mais Maybe Someday et ses personnages m’ont trotté pendant quelques jours dans la tête !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

NB : Le petit bonus, c'est que Colleen Hoover s'est associée à un chanteur, Griffin Peterson, afin de donner vie aux chansons que ses personnages ont écrites et composées ! Et en fond sonore pendant la lecture, c'est un vrai petit plaisir : Site de Maybe Someday. cheesygrin


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 28 Avr 2016 - 2:59, édité 3 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9677
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Juliska le Dim 6 Juil 2014 - 1:46

Mon avis : 
Un vrai gros coup de coeur pour se livre   coeur Evalluation 

Franchement je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas , j'adore la musique et de découvrir une trame sonore pour les musiques écrites dans le livre Wink
Tout débute avec Sidney et son petit ami , elle découvre a qu'elle point elle plein les hommes parce que donner un coup de poing ça fait mal  Smile 
Elle se retrouve dans la rue, évidemment il pleut et elle n'a pas son sac à main pour se payer un taxi. Elle va être hébergée par son mystérieux voisin. 
Depuis un moment déjà elle l'écoute de son balcon alors qu'il joue de la guitare sur le sien. Elle a même écrite une chanson sur une de ses musiques. 
Un jolie relation débute entre eux, mais il a une petite amie et elle ne veut pas devenir une Tori, même si graduellement elle tombe sous le charme de Ridge et que celui-ci essaie aussi de résister. 
Un petit secret que je ne peut vous dévoiler met le petit quelque chose de spécial dans ce tome. Ça m'a vraiment fait succomber pour Ridge. 
J'ai vraiment peur de trop en dire  tusors 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

sound track à écouter avec le livre : http://www.maybesomedaysoundtrack.com/
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Lulla-By le Dim 24 Aoû 2014 - 15:53

Je crois que je vais me faire tous les romans de Colleen Hoover, parce qu'ils sont juste excellents ! Mais Ugly Love restera mon préféré des trois que j'ai lus jusque là.

Maybe Someday m'a émue et attristée et beaucoup fait rire en même temps.
SPOILER !!!:
Quand j'ai découvert que Ridge était sourd...  affraid  j'ai failli m'étouffer avec mon Sundae.

Les deux personnages principaux sont très attachants et l'attraction qu'il y a entre eux, la tentation, le désir, l'amour... tellement de belles choses qu'ils sont forcés d'ignorer. waw  Embarassed  Colleen Hoover a un don pour bien décrire les sentiments et les scènes pour nous les faire vivre avec eux et nous faire monter les larmes aux yeux. Chaque fois que Ridge et Sydney se retrouvaient face à face, j'avais des papillons dans le ventre.

 Okay  pour le personnage de Warren qui m'a juste  Smile 

J'ai vraiment adoré ce roman et l'auteure m'a encore une fois beaucoup surprise.
Un coup de coeur !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
avatar
Lulla-By
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 106
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Entre les lignes
Humeur : KoumciKoumça

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny le Lun 9 Mar 2015 - 16:53

Colleen Hoover est à l'heure actuelle la Reine du NA, celle qui en un roman fait vivre toute la gamme de sentiments forts que la lectrice de romance recherche. Maybe Someday incarne parfaitement tout ceci, et nous prouve tout le talent de l'auteur. Je ressors de ma lecture éblouie, chamboulée, mais surtout heureuse de rajouter un titre de plus à mes coups de coeur.

JA ne ment pas quand elle parle de rollercoaster émotionnel pour ce roman. Je suis passée du rire aux larmes en l'espace de quelques pages, tout ça grâce à la beauté des personnages, la force des sentiments, la justesse des mots et au talent de Colleen Hoover. 
La particularité de Ridge (dont je ne parlerai pas non plus) l'a rendu évidemment encore plus beau à mes yeux. Il avait tout pour me plaire, de par son statut de musicien, mais il s'est révélé au fur et à mesure du livre. J'ai été profondément touchée par sa situation, son dilemme, son honnêteté, et son humanité, avec toutes les failles qu'elle induit. 
Sydney quant à elle est une héroïne à laquelle toute femme pourrait s’apparenter, j'ai éprouvé une empathie immédiate pour elle. A mesure que le roman avançait, elle me touchait de plus en plus. J'ai tremblé, ri et ai même pleuré avec elle, à plusieurs reprises, parce que ses émotions étaient trop vives parfois.

Tout ceci est bien évidemment dû à l'écriture sans faille de Colleen Hoover, qui ne manque pas de m'emporter à chaque fois. Cette auteur maîtrise réellement l'alternance de point de vue, celle qui apporte vraiment quelque chose de plus au roman. Plus je lisais, et moins je savais où elle nous mènerait, quelle en serait la fin.
Et puis j'ai été séduite et presque envoûtée par l'univers folk du groupe de musique de Ridge. Le récit est régulièrement ponctué de paroles de chansons, vraiment très belles d'ailleurs, et j'ai suivi le conseil de JA, et ai écouté la bande originale du livre en parallèle de ma lecture. Une immersion incroyable, qui amplifie les sensations et donne un sens nouveau à ces textes au demeurant si beaux.

Bref, grâce à ce roman, j'ai découvert que l'on pouvait traiter de triangle amoureux sans évoquer la trahison ni d'adultère, mais en parlant plutôt de fidélité, de remise en question, d'amour profond et sincère. Colleen Hoover a la don de créer des histoires marquantes, qui remuent, et font se sentir vivants. Je me suis encore une fois laissée emporter par ce roman, ses personnages, sa musique, mais surtout par sa force et sa beauté des sentiments.

Ma note: 4.75/5 (je ne saurais pas dire lequel je préfère entre Ugly Love ou celui-ci, je leur mets donc la même note!)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5347
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Zazazoo le Mer 22 Avr 2015 - 19:59

Joli coup de coeur pour ce livre ...

Je suis émerveillée par l'écriture de Colleen Hoover, par la beauté, la poésie et la douceur qu'elle insuffle à ses personnages. Je suis émue par ces situations qu'elle nous fait vivre, bref, je suis amoureuse de son style ...

Le sujet de départ est pourtant casse-gu**le, ce fameux triangle amoureux qui a tendance à faire fuir les lectrices à toutes jambes. Et pourtant .... Et pourtant, ce serait passer à côté d'une belle histoire, de toutes une palette d'émotions qu'on ne s'attend pas forcément à ressentir. Le récit est porté alternativement par Ridge (*_*) et Sidney, et je ne peux que souligner à quel point CoHo maîtrise cette alternance des POV, sans que ça soit artificiel ou bancal.

J'ai tout particulièrement préféré les passages où Ridge et Sidney écrivent les chansons, ces moments où les non-dits s'exposent dans une catharsis musicale, ces moments où le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot et plus important encore, la moindre rature prend une dimension plus intimiste, plus réelle ... Ces passages sont bien évidemment magnifiés par la BO qui accompagne le livre, qui sublime le tout et qui m'ont fait retenir mon souffle jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière note. Il ne faut vraiment pas passer à côté de ce bonus que nous offre l'auteur, car cela donne au livre une saveur et une dimension absolument incomparable.

Ridge est splendide, tout simplement. Il est beau dans tous les sens du terme, certaines de ses révélations m'ont coupé le souffle et donné des frissons, fait verser quelques larmes aussi. Sa singularité ne le rend que plus attachant, plus touchant. Sidney est un très beau personnage elle aussi, une jeune femme tout aussi sensible que l'est Ridge, elle n'est pas dans une situation facile et je trouve qu'elle la gère bien.

Et que dire de Warren ? Il se révèle avoir de multiples facettes, j'ai beaucoup apprécié son personnage, ses farces idiotes et son sens de l'amitié.

Il y a beaucoup de délicatesse, de douceur et de beauté dans Maybe Someday, je me suis vraiment sentie dans une bulle tout au long de ma lecture, je me suis laissée transporter, bercer du début à la fin ...
C'est le genre de livre qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques pages, qui nous fait retenir notre souffle, un livre qu'on aime, tout simplement.

Je terminerai sur cette citation de Sidney, qui s'applique à merveille à ce que je ressens quand je lis, encore plus un livre aussi merveilleusement bien écrit que celui-ci...

There are only twenty-six letters in the English alphabet. You would think there would only be so much you could do with twenty-six letters. You would think there were only so many ways those letters could make you feel when mixed up and shoved together to make words.
However, there are infinite ways those twenty-six letters can make a person feel, and this song is living proof. I’ll never understand how a few simple words strung together can change a person, but this song, these words, are completely changing me.

♥ ♥ ♥ ♥.5 /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10495
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  gimini le Mar 28 Avr 2015 - 11:59

Gros coup de coeur !

Je suis relativement nouvelle sur le forum (je dis relativement parce que je lis beaucoup les avis des lectrices (lecteurs?) sans poster beaucoup).

Je viens de terminer Maybe someday en VO et j'ai été subjuguée. Vraiment. Une histoire qui sort du lot, avec ses particularités. Je ne peux en dire autant que je le voudrais sans spolier. Alors, je dirais seulement "extraordinaire". J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été angoissée, j'avis même eu peur à un certain moment d'aller à la fin du livre et découvrir une fin qui me bouleverserait.

Les personnages sont tellement touchants, tellement sincère. Ridge, je l'aime Smile)) Désormais, je verrai cette particularité d'un tout autre oeil... Quant à Sid, j'ai l'impression d'avoir ressenti ses tourments, ses espoirs...

Et cerise sur le gâteau, je suis une mélomane invétérée, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à écouter les chansons de la BO.

Le seul petit hic, c'est que la fin a un peu traîné en longueur. Mais ça n'a rien gâché de toutes les émotions ressenties tout au long du livre. 

J'attends impatiemment la VF parce que je compte bien lire la version française pour mieux encore m'imprégner des émotions. Et je suis sûre que certaines choses m'ont échappé étant donné que je suis pas à 100 % en anglais.

En tout cas, je recommande vivement ! une petite merveille.

Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75
avatar
gimini
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : MADAGASCAR
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette le Ven 1 Mai 2015 - 18:11

J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aimais vraiment bien jusque là et ..... paf là ça ne va plus du tout.... Je sens que je vais être la seule à ne pas être enthousiaste.... 

Spoiler:
Cette histoire de cœur coupé en deux qui aime Maggie, ne la quittera jamais, .... mais qui tient à Sydney et blablabla et blablabla.... ça m'est insupportable, je déteste les gens qui ne savent pas faire des choix en amour, je n'aime pas les demi-mesures c'est trop facile...J'aime l'exclusivité, savoir que la personne compte plus que toutes les autres..... Là, je trouve que c'est irrespectueux pour les deux filles à la fois....

pffff .... je suis déçue Mad .... mais bon je continue pour voir comment va finir tout ça !
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  praluline1983 le Ven 1 Mai 2015 - 18:16

Un gros coup de coeur pour moi. Colleen Hoover arrive encore une fois a nous entraîner dans une histoire émouvante, pas ordinaire, avec des personnages très forts. Je peux comprendre que 
Spoiler:
la relation en triangle amoureux entre Ridge, Sydney, et Maggie puisse déranger

 mais il faut continuer toute la lecture pour comprendre certains choix .... Moi j'ai adoré.
Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
avatar
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester le Ven 1 Mai 2015 - 18:45

@Bookinette a écrit:J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aimais vraiment bien jusque là et ..... paf là ça ne va plus du tout.... Je sens que je vais être la seule à ne pas être enthousiaste.... 

Spoiler:
Cette histoire de cœur coupé en deux qui aime Maggie, ne la quittera jamais, .... mais qui tient à Sydney et blablabla et blablabla.... ça m'est insupportable, je déteste les gens qui ne savent pas faire des choix en amour, je n'aime pas les demi-mesures c'est trop facile...J'aime l'exclusivité, savoir que la personne compte plus que toutes les autres..... Là, je trouve que c'est irrespectueux pour les deux filles à la fois....

pffff .... je suis déçue Mad .... mais bon je continue pour voir comment va finir tout ça !
J'ai eu la même réaction quand j'ai compris qu'on était vraiment dans une histoire
Spoiler:
de triangle amoureux
. J'avais lu les avis en diagonale et du coup je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai failli arrêter ma lecture là et puis j'ai persévéré et là paf le chapitre 18 est arrivé et niveau "boulversomètre" Crying or Very sad ça a presque atteint Ugly Love, du coup là je fais une petite pause pour m'en remettre avant de le finir ce soir.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 467
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette le Ven 1 Mai 2015 - 19:55



Je l'ai dépassé et je fais une pause aussi.... je déteste ce livre...
Spoiler:
Sous prétexte de maladie, on ne peut pas me faire passer la pilule.... je trouve ça encore pire moi...  il y a des passages qui m'ont carrément horripilée.... comme celui là
Je sais très bien que je ne voudrais pas tromper Maggie. Ce n’est pas mon genre et je n’ai aucune envie d’en arriver là. L’ennui, c’est que je ne pense pas du tout à Maggie quand je suis avec Sydney. Lorsque je suis avec Sydney, je ne pense qu’à elle et rien d’autre ne me traverse l’esprit. Et quand je suis avec Maggie, je ne pense pas à Sydney.


Je déteste ce livre vraiment....
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lilitth le Ven 1 Mai 2015 - 19:59

merci les filles grâce a vous je viens de m'éviter une grande déception
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Serendipity le Ven 1 Mai 2015 - 21:20

Bah moi j'en suis au 3/4 et j'adore  Okay
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1495
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 le Ven 1 Mai 2015 - 22:13

moi j'ai commencé et j'aime bien pour le moment mais j'avoue que les derniers commentaires lus commencent à m'inquiéter! je n'ai pas envie de retourner dans le style Indécise, surtout qu'on m'a bien affirmé que ce n'était pas ça du tout et là, je commence à douter.  scratch
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 780
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  ms01 le Ven 1 Mai 2015 - 23:15

Je viens de le finir Et wahouuuuuu
j ai pleuré rigolé pleuré etc un gros coup de coeur pour mo je vais rien dire sure l histoire car je trouve que sa va gâché la surprise de celle qui vont le lire en format papier j ai qu une envie maintenant c est de lire la nouvelle qui suit et me jeté sur confess aussi
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette le Ven 1 Mai 2015 - 23:19

Voilà je l'ai terminé et que dire... je suis passée par toutes les phases avec ce livre Rolling Eyes  je vais essayer d'être le plus objective possible :

Il y a des passages magnifiques, j'ai adoré tout le début, les séances de musique, d'écriture, la complicité qui s'installe... C'est superbement écrit.
Les dernières pages sont vraiment sublimes, la dernière scène intense et magnifique ....

Mais il reste le milieu qui me chagrine vraiment, qui continue à me laisser un goût amer... et je ne peux pas m'empêcher de penser que 
Spoiler:
Sydney reste un second choix,si Maggie ne l'avait pas quitté, Ridge n'aurait pas été avec elle. Il choisit plusieurs fois Maggie dans l'histoire, seigneur, il va même jusqu'à la mettre carrément dehors de chez lui..... et à la fin quand il revient la voir dans son appart il dit lui-même
Je lui ai toujours préféré Maggie, c’est donc bien ma faute si cela a semé le doute dans l’esprit de Sydney. Bien que je sache que le scénario qu’elle élabore pourrait ne jamais se réaliser parce que Maggie et moi avons tous deux admis que c’était fini entre nous, je ne suis pas certain que je ne retournerais pas avec mon ancienne copine si l’occasion s’en présentait. Néanmoins, je ne prendrais pas cette décision par désir de rester un peu plus longtemps avec elle, ni même parce que je l’aime davantage. Mais comment en convaincre Sydney quand j’ai moi-même tant de mal à le comprendre ?
 Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de Sydney et je trouve ça juste insupportable Mad 
En fait, ce qui me gène le plus c'est qu'il n'a jamais choisi clairement Sydney, à aucun moment

J'ai souffert dans ce bouquin, vraiment et j'ai ressenti beaucoup de colère (c'est la première fois que je me sens l'envie de venir poster au milieu d'un livre sous le coup d'une émotion sans avoir tourné la dernière page ....  ) , une colère proportionnelle à mon engouement du début parce que j'ai trouvé que c'était injuste pour Sydney, injuste pour Maggie (très beau personnage charismatique, sincère) 

En passant, tous les personnages secondaires sont intéressants, que ce soit Warren, Brennan et même Bridgette  titter

Je dois avoir une sensibilité un peu trop exacerbée sur certaines questions   mais je comprends que ce livre soit un coup de cœur pour beaucoup parce que la fin, comme je l'ai dit plus haut, est  vraiment sublime.   bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5


Dernière édition par Bookinette le Ven 1 Mai 2015 - 23:34, édité 1 fois
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester le Ven 1 Mai 2015 - 23:27

Cette lecture est pour moi un malentendu, je ne m'attendais pas à ça et même à une lecture plus légère.
Là c'est moi  qui suis une quiche car j'avais lu Ugly Love, j'aurais pu avoir un doute tusors .
Pourtant ça commençait bien: j'ai aimé la réaction de Sydney à la trahison de son ex et sa colloc, sa nouvelle cohabitation, le don de Ridge
(tout en me demandant si c'était vraiment possible) et leurs échanges musicaux donc j'étais d'autant plus déçue devant le tour pris par l'histoire
Spoiler:
triangle amoureux et je n'avais pas du tout envie à ce moment de lire ce type d'histoire
J'oscillais entre un peu de compassion 
Spoiler:
certes on ne choisit pas de qui on tombe amoureux
et absolue exaspération
Spoiler:
ils veulent être loyaux mais jouent vraiment avec le feu et j'avais beaucoup d'empathie pour Maggie. De plus après que toutes les infos sur sa relation avec Ridge étaient connues, j'étais triste de voir leur histoire sabordée
Cependant c'est très bien écrit, la confusion et l'ambivalence des personnages face à leurs sentiments bien rendues et même si ça m'embêtait un point essentiel dans ce type d'histoire est réussi
Spoiler:
A un moment j'ai vraiment été convaincue
que Ridge aimait deux personnes
.
L'auteur arrive cependant le tour de force de dénouer la situation de manière satisfaisante, j'ai vraiment apprécié les tous derniers chapitres.
ça a donc été une lecture douce amère souvent inconfortable , forte en émotion.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
 Et  Slammed et Confess restent en bonne place dans ma PAL.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 467
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny le Sam 2 Mai 2015 - 9:35

Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Smile

bookinette:
Je comprends que ta lecture ait été mouvementée, d'autant plus si ne t'attendais pas à ça. Mais par contre, quand tu dis que Ridge n'a jamais choisi Sydney, ça me fait tiquer.
Ridge est pris entre deux feux. Il est en couple avec Maggie depuis des années, elle a été son premier amour, celui qu'on n'oublie pas.
Ajoutons à ça la surdité des deux personnages et le fait que Maggie ait la mucoviscidose. Ridge se retrouve dans l'incapacité de la quitter pour une autre, cela représenterait un cas de conscience pour lui, comment arriver à quitter celle que j'aime depuis 5 ans pour une autre, alors qu'elle a besoin de moi au quotidien?
Sauf que Maggie n'est pas aussi faible qu'il ne le pense. Lorsqu'elle découvre le pot-aux-roses entre Sydney et Ridge, elle va au final rendre sa liberté à Ridge, car elle sait très bien que si elle ne prend pas le décision elle-même, il ne le fera jamais.
Quant à l'extrait que tu cites, il me semble qu'il arrive juste après sa séparation avec Maggie, il est encore en pleine confusion et n'a pas l'esprit éclairé. Sa manière de voir les choses change par la suite.

Il n'a en effet jamais PU choisir Sydney. Et Maggie en le quittant lui en a offert la possibilité. Wink
(Est-ce que ce point de vue te permet de mieux envisager les choses?)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5347
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester le Sam 2 Mai 2015 - 10:18

oui oui je sais Embarassed je n'avais pas trop lu les avis pour ne pas me spolier et le résumé m'avais paru plutôt "innoffensif" cheesygrin par rapport à Hopeless ou Ugly Love.
Pour la décision finale,
Spoiler:
J'ai quand même eu un pincement de coeur car Ridge s'explique très bien dans sa lettre à Syd

Alors, quand tu demandes si je la choisirais plutôt que toi, tu présentes une situation à laquelle je ne peux vraiment répondre. Parce que, oui, au point où nous en sommes, j’accepterais sans doute de te quitter si elle me le demandait. Ma loyauté reste essentiellement pour elle. Mais si tu me demandes de qui j’ai le plus besoin ? Avec qui je voudrais le plus passer ma vie ? Vers qui penche le plus mon cœur ? Mon cœur l’a déterminé depuis bien longtemps, Sydney.
J'ai parfaitement compris son déchirement et vraiment je l'apprécie pour ça, en même temps on ne peut s'empêcher de penser que si Maggie lui demandait malgré tout son amour pour Syd, dont je n'ai pas douté, il lui reviendrait. Et c'est là effectivement, que l'auteur a je trouve réussi à tourner l'histoire de manière satisfaisante avec la personnalité de Maggie et le choix qu'elle fait.
Quoiqu'il en soit une lecture marquante que je recommande tout de même hein, même si quand on est sensible sur le sujet, on peut voir son petit coeur un peu malmené.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 467
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 le Sam 2 Mai 2015 - 10:28

Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Smile

bookinette:
Je comprends que ta lecture ait été mouvementée, d'autant plus si ne t'attendais pas à ça. Mais par contre, quand tu dis que Ridge n'a jamais choisi Sydney, ça me fait tiquer.
Ridge est pris entre deux feux. Il est en couple avec Maggie depuis des années, elle a été son premier amour, celui qu'on n'oublie pas.
Ajoutons à ça la surdité des deux personnages et le fait que Maggie ait la mucoviscidose. Ridge se retrouve dans l'incapacité de la quitter pour une autre, cela représenterait un cas de conscience pour lui, comment arriver à quitter celle que j'aime depuis 5 ans pour une autre, alors qu'elle a besoin de moi au quotidien?
Sauf que Maggie n'est pas aussi faible qu'il ne le pense. Lorsqu'elle découvre le pot-aux-roses entre Sydney et Ridge, elle va au final rendre sa liberté à Ridge, car elle sait très bien que si elle ne prend pas le décision elle-même, il ne le fera jamais.
Quant à l'extrait que tu cites, il me semble qu'il arrive juste après sa séparation avec Maggie, il est encore en pleine confusion et n'a pas l'esprit éclairé. Sa manière de voir les choses change par la suite.

Il n'a en effet jamais PU choisir Sydney. Et Maggie en le quittant lui en a offert la possibilité. Wink
(Est-ce que ce point de vue te permet de mieux envisager les choses?)
j'essaie de ne pas lire le spoiler mais je suis cependant vraiment déçue de lire que c'est un triangle amoureux alors que j'avais dit que je ne voulais pas retomber dans un roman style indécise car j'avais eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le finir et on m'avait certifié à de multiples reprises ici et ailleurs, que ce n'était pas du tout le cas et plus je lis les avis, plus j'avance dans ma lecture (qui pour le moment est passionnante même si on s'y profile de plus en plus) et plus je me dis que je vais arriver à un moment où je vais m'énerver lol je ne voulais pas de ça et vlan, depuis que les avis fleurissent, je lis de plus en plus "triangle amoureux" et moi, j'ai horreur de ça! tsssssssssssss
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 780
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny le Sam 2 Mai 2015 - 10:32

@lessa42 a écrit:
j'essaie de ne pas lire le spoiler mais je suis cependant vraiment déçue de lire que c'est un triangle amoureux alors que j'avais dit que je ne voulais pas retomber dans un roman style indécise car j'avais eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le finir et on m'avait certifié à de multiples reprises ici et ailleurs, que ce n'était pas du tout le cas et plus je lis les avis, plus j'avance dans ma lecture (qui pour le moment est passionnante même si on s'y profile de plus en plus) et plus je me dis que je vais arriver à un moment où je vais m'énerver lol je ne voulais pas de ça et vlan, depuis que les avis fleurissent, je lis de plus en plus "triangle amoureux" et moi, j'ai horreur de ça! tsssssssssssss

Et pourtant, dans tous les avis ici, il et bien dit que c'est un triangle amoureux. Les avis sont sans spoilers, nous y veillons. Vous pouvez (et je dirais même "il faut" ) donc les lire, pour éviter ce genre de situations. Wink


Dernière édition par Penny_Cilline le Sam 2 Mai 2015 - 10:40, édité 1 fois

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5347
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 le Sam 2 Mai 2015 - 10:39

je te promets que quand le livre a été mentionné, on m'a certifié ici, sur la page FB et ailleurs sur un autre forum de lecture (et sur sa page FB)  que ce n'était pas un triangle amoureux que ça n'avait rien à voir avec Indécise, que je pouvais y aller sans craindre quoi que ce soit etc etc... et là, en lisant les avis, boum, triangle amoureux! 

bref, pour le moment, je poursuis mais j'avoue que ça me déçoit car j'ai presque détesté le tome 1 de la série de SC Stevens (alors que j'ai adoré les deux suivants.) On verra bien

En tout cas, je ne sais pas comment on fait pour écouter les musiques : j'ai bien scanné le code avec mon téléphone mais ça m'amène sur une page et ensuite, ça m'envoie vers deezer...
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 780
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny le Sam 2 Mai 2015 - 10:42

JA a donné le lien en page 1 de ce sujet. Tu atterriras sur le site dédié à la playlist du livre. Wink

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5347
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 le Sam 2 Mai 2015 - 10:45

ok : merci beaucoup  cheesygrin
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 780
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  praluline1983 le Sam 2 Mai 2015 - 11:02

Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Smile

bookinette:
Je comprends que ta lecture ait été mouvementée, d'autant plus si ne t'attendais pas à ça. Mais par contre, quand tu dis que Ridge n'a jamais choisi Sydney, ça me fait tiquer.
Ridge est pris entre deux feux. Il est en couple avec Maggie depuis des années, elle a été son premier amour, celui qu'on n'oublie pas.
Ajoutons à ça la surdité des deux personnages et le fait que Maggie ait la mucoviscidose. Ridge se retrouve dans l'incapacité de la quitter pour une autre, cela représenterait un cas de conscience pour lui, comment arriver à quitter celle que j'aime depuis 5 ans pour une autre, alors qu'elle a besoin de moi au quotidien?
Sauf que Maggie n'est pas aussi faible qu'il ne le pense. Lorsqu'elle découvre le pot-aux-roses entre Sydney et Ridge, elle va au final rendre sa liberté à Ridge, car elle sait très bien que si elle ne prend pas le décision elle-même, il ne le fera jamais.
Quant à l'extrait que tu cites, il me semble qu'il arrive juste après sa séparation avec Maggie, il est encore en pleine confusion et n'a pas l'esprit éclairé. Sa manière de voir les choses change par la suite.

Il n'a en effet jamais PU choisir Sydney. Et Maggie en le quittant lui en a offert la possibilité. Wink
(Est-ce que ce point de vue te permet de mieux envisager les choses?)


Je suis d'accord avec toi à 100 % Penny_Cilline et en effet ici il y a bien une histoire de triangle amoureux....

Moi j'ai adoré
avatar
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Bonjour !!!!!

Message  belly1605 le Sam 2 Mai 2015 - 11:12

Avant ..;
 

Avant de commencer ma lecture je ne savais pas du tout ou me situer surtout que j'avais commencé ma lecture, par curiosité et non par envie.  Mais le petit secret de Ridge m'a tellement surpris que j'ai directement accroché à ma lecture.  Je vous avouerais que je m'attendais encore à une énième histoire NA, avec ses moments de doutes ses petits secrets, mais je ne m'attendais pas à me faire happer au bout de 3 chapitres.  Car, outre cette révélation, j'ai été surpris de ne pas blâmer Sydney !!! Pourquoi ?
Sydney, âgée de 22 ans et une jeune étudiante.  Tandis qu'elle vit en coloc avec sa meilleure amie, elle va faire la rencontre de Ridge et de sa guitare, qui arrivera chaque soir a capté son attention. N'y voyez aucune ambigüité, Sydney ne voue un culte qu'à la musique de Ridge - même si elle le trouve mignon -.  Pensant vivre une belle histoire d'amour avec Hunter, elle apprendre le jour de son 22 eme anniversaire, que son grand Amour l'a fait cocu avec sa meilleure amie, mais elle ne l'apprend pas de "la bonne personne".  Ne sachant, plus ou aller Ridge, va proposer à Sydney d'emménager chez lui, mais ce que Ridge a oubliée " dire" à Sydney : I've a girlfriend.  Et ça.  Ça fait mal, surtout quand vous commencez à craquer pour votre sauveur.
Comme dis précédemment, le comportement de Sydney face à ses sentiments - partagée - à l'égard de Ridge, ne m'a pas troublé et pourtant tout ce qui a trait à l'infidélité me rebute. Mais doit-on parler d'infidélités, lorsque l'on se retrouve face à des sentiments forts et une grande pression/tension entre les protagonistes, non mise en pratique ? Qui par ailleurs n'oublie nullement la 3eme personne et ne font rien de mal, à part travailler leur musique. Non, l'ambiguïté de leur relation ne m'a pas troublé, au contraire je l'ai trouvé belle, remplie d’humilité et de respect à l’égard de l'un envers l'autre, mais surtout à l'égard de Maggie.  Le  dilemme de Ridge m'a troublé car il était acculé face à deux choix : céder ou laisse passer.
 

 

Une fois tous ces états d'âmes mit à plat et la mise en place d’une nouvelle routine, je m'attendais à tourner en rond dans ma lecture : « Oui-Non ??? Vont-ils commettre l'irréparable ? » Mais là, ce fut le déluge de larmes… Et le début de la phase «  après ». 
 J'avais déjà eu une petite larme lorsque que Sydney s'était rendue compte que jamais elle n'aurait Ridge. Mais je ne m'attendais pas à une telle suite !
Spoiler:
Entre les révélations sur le passé médical de Maggie, la "dernière" discussion entre Ridge et Syd, le départ, le retour et les mises au point.
  La seconde partie de mon roman fut dur, à lire. Vraiment dur.  Mais j’ai tenu le coup.
Les personnages, sont attachants, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de second rôle, chaque personnage avait sa place. 
Spoiler:
Ridge, m'a directement plu et je ne dirais pas que j'ai été plus attachée à son personnage dû à son petit secret, mais cette non capacité, à ne pas pouvoir communiquer " normalement", m'a obligé à faire attention à chaque détail à essayer de voir au travers du regard de Ridge, tenter de capter les réflexes de Syd ou de ces amis fassent à ses propos.  Car le manque de répondant direct bloque une conversation, on n'est pas dans le fil de la conversation au contraire on n'est bloqué, j'avais envie d'ôter cette tare à Ridge afin qu'il puisse laisser libre court à ses sentiments sans devoir perdre son temps avec son mobile ou son ordinateur.  Frustration.
  Sydney m'a apporté la même frustration que Ridge, avec ce petit plus : Je ne l’ai pas détesté ou eu des envies de meurtres sur sa personne.
  Dilemme face à mes préjugés, crotte.  J’aurais tellement voulu trouver un coupable, mais non je n’ai pas su.  Colleene tu m’as eu en plein cœur.  Comme l’a si bien dit Ridge : «  Tu as brisé le cœur de mon cœur ».  Warrren - le meilleur ami de Ridge -, m'a fait rire du début à la fin, même dans ses phases "sérieux", j'attendais toujours la chute.  
Petit secret : Lors des échanges entre Syd et Ridge, il m’est arrivée de lire en diagonale … Oui, je sais ce n’est pas bien, mais je voulais tant connaitre la réponse de l’autre avant de savoir comment le corps de l’autre réagissait dans l’attente … Oui, j’ai été vilaine, mais je ne l’ai fait qu’en seconde partie. Promis * croise les doigts *
Bon, je pense mettre trop épanché sur mon avis et donc je vais vous laisser le soin d’être – encore – emporter par la plume de Colleene, qui une fois de plus a réussi à m’arracher un torrent de larmes et à me faire apprécier le NA. 
A vos romans, chers lecteurs ^^
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
belly1605
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum