Ugly Love de Colleen Hoover

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Mar 5 Aoû 2014 - 21:44

Ugly Love
de Colleen Hoover



VO:

Résumé (Trad' Forum BdP)

Lorsque Tate Collins rencontre le pilote Miles Archer, ce n'est pas l'amour au premier regard. Ils ne diraient même pas qu'ils sont amis. La seule chose qu'ils ont en commun est leur indéniable attirance mutuelle. Lorsqu'ils s'avouent leur désir, ils réalisent que c'est une situation parfaite. Lui ne veut pas de l'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, et cela ne laisse de la place qu'au sexe. Leur arrangement peut marcher, tant que Tate se tient aux deux règles de Miles.

Ne pose jamais de questions sur le passé.
N'attend jamais un futur.

Ils pensent pouvoir gérer, mais ils réalisent rapidement qu'ils en sont incapables.

Les coeurs s'en mêlent.
Les promesses sont brisées.
Les règles volent en éclats.
L'amour devient laid.

Sortie prévue au mois de novembre 2015 chez Hugo New Romance
Réédition poche prévue le 17 novembre 2016 chez Pocket


Mon avis

Ce que j’adore chez Colleen Hoover, c’est qu’elle est capable de transformer des histoires terribles en romances superbes qui vous font chavirer.  

L'histoire est celle de Tate, une jeune femme de 23 ans, infirmière et étudiante, qui emménage avec son frère pour quelques mois. Le soir même où elle débarque, elle découvre un homme ivre endormi sur le pas de la porte. Cet homme, c’est Miles, l’un des meilleurs amis de son frère, un pilote de ligne… et l’homme auquel elle ne va pas pouvoir résister.

Dès le départ, en suivant l’histoire à travers les yeux de Tate, nous comprenons que Miles est un homme brisé. Il vit sa vie sans vraiment… vivre. Il n’a pas été avec une femme depuis six ans. Son ami le croit même gay. Son appartement est vide. Tate va venir bouleverser cette vie sans saveur.  

L’attraction entre eux est forte, mais Miles fixe les règles. Ce qu’il y a entre eux n’est que du sexe. Il ne l’aimera jamais, ne lui fait aucune promesse, et elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.

Son regard fixe le mien durant plusieurs secondes.
''Ne pose pas de questions sur mon passé, dit-il fermement. Et n'attend jamais à un futur.'' 
Spoiler:
His eyes focus on mine for several seconds. “Don’t ask about my past,” he says firmly. “And never expect a future.”

Miles ne révèle rien de son passé. Il haït les questions. Il les esquive et n’en pose pas non plus à Tate. Cette dernière l’accepte. Parce qu’il la fascine. Parce qu’elle ne peut pas lui résister… et parce qu’elle va progressivement tomber amoureuse de lui malgré ses mises en garde.

''Je ne connais pas de moyen de le dire facilement ou même poliment, mais ce que j'ai dit à Corbin est la vérité. Je n'aimerai plus jamais quelqu'un. Cela ne vaut pas la peine selon moi. Mais j'ai été injuste avec toi. Je sais que je joue avec tes pensées, et je sais que je t'ai blessée, et je m'excuse pour ça. J'aime juste être avec toi, mais à chaque fois que je suis avec toi, j'ai peur que tu y vois plus que ce qu'il y a vraiment.
''Est-ce que c'est moi spécifiquement que tu ne veux pas aimer, ou est-ce l'amour en général que tu ne veux pas connaître ?''
Il me repousse de sa poitrine pour pouvoir me regarder tandis qu'il répond à ma question.
''C'est l'amour en général que je veux pas, Tate. Jamais. C'est toi spécifiquement que je... veux.''
Je tombe amoureuse, le hait et retombe amoureuse avec cette réponse.

Spoiler:
“I don’t know an easy or even polite way to say this, but what I said to Corbin is the truth. I’ll never love anyone again. It’s not worth it to me. But I’m being unfair to you. I know I’m messing with your head, and I know I’ve hurt you, and I’m sorry for that. I just like being with you, but every time I’m with you, I’m scared you’re seeing it for more than it really is.”

“Is it me specifically you don’t want to love, or is it love in general you don’t want to experience?”

 He pulls me away from his chest so he can look at me while he answers my question. “It’s love in general I don’t want, Tate. Ever. It’s you specifically that I just . . . want.”

 I fall in and out and back in love with that answer.

Ce roman est raconté à deux voix, entre passé et présent. D’un côté, nous avons Tate qui nous raconte son histoire. De l’autre, nous avons Miles, qui raconte les évènements s’étant produit six ans plus tôt.

C’est le genre de roman qui vous déchire un peu plus le cœur à chaque page. On souffre avec ces personnages. On pleure avec eux. On craint pour la suite, on a peur de deviner les évènements terribles qui se sont produits dans la vie de Miles et l’ont rendu tel qu’il est aujourd’hui. Il est prisonnier de son passé et refuse d'avancer. Mais c'est sans compter Tate. Si elle l'accepte tel qu'il est, elle ne peut toutefois pas contrôler ses sentiments et s'empêcher de les lui montrer.

Le style d’écriture m’a captivée. C’est comme si chaque mot, chaque petite phrase, avait son importance... J'ai presque pleuré quand j'ai compris la signification de la couverture. À ne pas rater si vous aimez les romances qui vous chamboulent !

Nous haletons tous deux entre nos larmes. C'est intense. C'est bouleversant. C'est dévastant.
C'est horrible.
C'est terminé.
Spoiler:
We’re both gasping for breath between our tears. It’s intense. It’s heartbreaking. It’s devastating.
 It’s ugly.
 It’s over



Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 24 Juin 2016 - 15:56, édité 6 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9677
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  soizic79 le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:18

J'avais aimé Maybe someday et j'ai beaucoup aimé Ugly love qui a été ma lecture du jour.

Miles est un personnage intense en tout: intense parce qu'il ne veut rien ressentir, par ce qu'il a vécu et que l'on apprend tout au long du roman, intense dans sa lutte pour maintenir Tate à distance, intense dans son besoin d'elle.


Tata quant à elle est, est déchirée entre son envie d'être avec Miles tout en respectant ses règles et les sentiments qu'elle ressent pour lui de plus en plus forts.



Mon personnage bonus préféré: CAP!!!! Extra! Surtout
Spoiler:
quand on apprend à la fin que Miles allait lui aussi se confier comme le faisait Tate
avatar
soizic79
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  marissa le Sam 9 Aoû 2014 - 17:24

Malgré tous les bons avis que j'ai entendu sur ses livres, je n'en ai lu aucun de cette auteure. Celui-ci est mon premier et j'ai vraiment ADORE ! J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire mais une fois dedans, impossible d'en sortir ! 
Miles, Miles, Miles...C'est un homme brisé, après ce qu'il a vécu, il ne croit plus en l'amour et n'a autorisé personne à l'aimer. Il m'a tellement émue, le voir pleurer m'a serrée le coeur comme pas possible, il souffre tellement qu'on souffre avec lui et on a qu'une envie, l'aider, le rassurer et lui dire que tout ira mieux. Son personnage m'a fait littéralement succombée...
J'ai juste adoré le style de l'auteure. Elle décrit merveilleusement bien les sentiments de ses personnages, certaines phrases sont terribles, vraiment terribles, il m'a été impossible de ne pas pleurer, surtout vers la fin...
A lire donc si vous aimez les histoires intenses avec un héros brisé.

 Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Lulla-By le Sam 16 Aoû 2014 - 15:05

Alors là. ..  affraid  waw. Chapeau bas Colleen Hoover.
Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j'ai ressenti par rapport aux personnages.  C'est la première fois que je lis une romance où j'ai l'impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seule fois ou j'ai dû faire une pause dans ma lecture c'etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.
Ce livre a tout pour plaire. L'écriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l'imperfection, dit-on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.
Un immense coup de cœur.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5


Dernière édition par Lulla-By le Dim 24 Aoû 2014 - 15:06, édité 1 fois
avatar
Lulla-By
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 106
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Entre les lignes
Humeur : KoumciKoumça

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Penny le Mar 26 Aoû 2014 - 22:55

C'était mon premier roman de Colleen Hoover, mais il me laissera une impression incroyable! J'ai découvert une auteur qui a la capacité de me faire vivre des sensations intenses, tellement recherchées en lecture!

La relation entre Tate et Miles est vraiment de toute beauté. Ce qui est initialement une relation dont on entrevoit déjà la fin alors qu'elle débute devient sous la plume magique de l'auteur une romance qui prend aux tripes. Ce qui est au demeurant une simple relation sensuelle va devenir un challenge pour les deux héros.
On sent les sentiments que chacun se porte, mais Tate ne peut pas les exprimer, et Miles se refuse à les ressentir. Naissent alors des conversations et des situations chargées en émotions, en non-dits, tout est exprimé par des souffles, des regards, des intonations...

Toute cette histoire magnifique est soutenue par un style d'écriture fou, enlevé mais tellement brillant! Par de simples mots placés à la perfection, des mises en pages différentes, des changements de style et de mise en forme, Colleen Hoover insuffle un dynamisme incroyable à cette histoire. On lit, on vit, on souffre, on compatit, on s'énerve... J'ai chaviré à la lecture de certains passages, je sentais une boule d'angoisse se former tellement je vivais les émotions en même temps qu'eux lors de certains passages particulièrement durs et poignants.

Love isn't always pretty. Sometimes you spend all your time hoping it'll eventually be something different. Something better. Then, before you know it, you're back to square one, and you lost your heart somewhere along the way.

Les personnages, mêmes secondaires sont très bien construits. (Petit clin d'oeil à Corbin, le grand frère protecteur, mais surtout à Cap... Il n'est pas là pour combler un vide dans l'histoire, il incarne la sagesse et la raison, et m'a attendrie).
L'écriture à deux voix, en plus d'apporter un rythme intense à la lecture, nous permet de connaître les pensées des deux personnages. Et quel délice de se glisser alternativement dans la tête de deux héros si réussis! Quand Tate a des réflexions typiques de fille confrontée à un amour à sens unique, Miles lui va peu à peu nous faire succomber avec ses révélations progressives sur son passé. L'intensité et le suspense montent peu à peu jusqu'au final.
Et même si l'épilogue était attendu et sans surprise, j'ai vibré jusqu'aux dernières lignes, et ai vécu un joli moment d'émotion.

Bref, un excellent livre, qui frise le coup de coeur en ce qui me concerne! Peu de romans NA ont cette qualité, et je ne peux qu'encourager les lectrices VO à se jeter dessus! (en attendant que nos chers éditeurs nous fassent le cadeau de le publier en VF!)
Ma note: 4.75/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5347
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Kester le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:34

Une lecture douce amère  :
on s'inquiète pour les personnages devant la catastrophe qu'on devine et vers laquelle le récit nous emmène.
Et là il y a deux catastrophes qui se profilent.Dans le présent la relation Miles/Tate vu du point de vue de Tate dont on pressent qu'elle risque de se terminer en coeur brisé .
Et surtout, 6 ans avant, le récit de son passé par Miles dont on sait qu'un évènement va faire de Miles cet homme ravagé par le chagrin et la culpabilité aperçu par Tate lors de leur première rencontre.
Mais seulement parce qu'il est ivre car par la suite il affiche une neutralité, une absence d'émotion perturbante qui vont intriguer Tate. C'est un collègue, voisin et ami de son frère chez qui elle emménage provisoirement suite à son installation à San Francisco et il ne semble pas avoir de vie en dehors de son travail de pilote.
Suite à des confidences sur sa vie amoureuse inexistante provoqués par Corbin, le frère de Tate hyperprotecteur, qui le croit gay, Tate est lui vont conclure un contrat:
du sexe qui ne peut en aucun cas déboucher sur une relation amoureuse.
Tate m'a semblé dans les premiers chapitres bien dans sa peau, sûre d'elle. Elle entre dans cette relation en espérant tout de même.Et elle se laisse emporter dans une relation très sensuelle mais déséquilibrée.
J'ai  été vraiment peinée pour elle par le contraste entre le comportement du Miles du présent, complètement sous contrôle, et du tout jeune Miles , ardent, qui se donne corps et âme.Contraste accentué par la typographie particulière de la partie sur le passé de Miles.
En même temps, on a de belles scènes où chaque mot,geste, regard donne matière à interprétation, à espoir.
La fin est très émouvante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
et une grande envie de découvrir d'autres romans de cette auteur.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 467
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Sam 22 Nov 2014 - 4:59


Nick Bateman a posté cette photo dans la soirée... insinuant que le roman allait être adapté à l'écran et qu'il jouerait le rôle du héros !  

Colleen Hoover a confirmé en disant que ce n'était pas une blague, qu'elle était excitée, que le chemin était encore long d'ici le moment où on verrait le roman à l'écran, mais qu'elle avait foi dans les producteurs ! Yeah !!!  Very Happy
http://colleenhoover.com/2014/11/21/ugly-love-nick-bateman-everything/




_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9677
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Laenic le Mer 3 Déc 2014 - 22:13

Gros, gros, gros, coups de coeur pour ce livre... 

Il est Beau avec un B majuscule. Colleen Hoover nous entraîne avec Ugly Love dans un maelström d'émotions.
J'ai savouré ce livre page après page, mot après mot. Son écriture est délicate et ajustée. Pas de sentimentalisme mais des émotions, des sentiments bien dosés et vrai. 
Miles m'a ému, Tate m'a impressionné. 

Tate s'accroche à cette homme alors qu'il ne peut que lui offrir du sexe. Pas de sentiments, pas de questions sur le passé, ni de projets pour le futur. Elle connaît les règles et pourtant... Sans le vouloir, elle va déstabiliser cette homme fragile et dévasté.

On découvre au fil des chapitres le passé douloureux de Miles. On comprend d'avantages pourquoi il a cette attitude envers Tate et les raisons pour lesquelles il ne se permet pas de l'aimer. 

Ainsi on alterne entre le passé et le présent mais sans que le vécu de Miles alourdisse l'histoire. On plonge dans son histoire pour mieux comprendre l'influence qu'elle a sur le présent.
J'ai aimé ces allers-retours qui permettent de s'enraciner dans l'histoire et de mieux  comprendre ces antihéros. 

C'est Beau, c'est triste, c'est passionnel, c'est moche, c'est la vie, c'est l'amour et c'est une histoire à lire à tout prix. 
J'espère que Colleen Hoover aura beaucoup de succès avec ce roman !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3213
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Attila le Lun 15 Déc 2014 - 23:31

Difficile de passer après ton bel avis Laenic, merci encore de m'avoir conseillée cette lecture.  Okay

Mon premier Colleen Hoover, et je comprends mieux à présent l'engouement qu'elle suscite. Je peux dire dès à présent que moi aussi je lirai d'autres ouvrages de l'auteur.

Son écriture est addictive, il m'a été difficile de laisser Tate & Miles afin de vaquer à mes occupations (même là ils m'accompagnaient dans mes pensées).

Je suis moi aussi passée par pas mal d'émotions différentes, rires, tristesse, joie, colère, serrement de coeur... et je ne pense pas qu'il soit possible de rester insensible face à cette histoire. 

J'étais un peu réticente au départ, pas avec le fait que ça soit un récit à deux voix, mais plutôt avec le fait que du côté de Miles cela se passe dans le passé. Mais finalement cela ne m'a pas gênée du tout car les passages de Miles étaient assez courts.

Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit ici dans tous ces beaux avis, j'ai moi aussi passé un très bon moment de lecture, bouleversante pour ma part (je l'ai terminé un matin, et je n'ai pas pu entamer une autre lecture avant le lendemain, tellement leur histoire était encore présente dans mon esprit...).

Je termine sur le personnage de Cap que j'ai particulièrement aimé et qui m'a beaucoup touchée par sa gentillesse. Et malgré la brouette d'extraits que j'ai récupérés, je laisse tout simplement ces quatre petites phrases lourdes de sens d'un homme sage à Miles, et qui pour moi résument assez bien le livre...

 “I know the thought of confronting your past terrifies you. It terrifies every man. But sometimes we don’t do it for ourselves. We do it for the people we love more than ourselves.”

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Zazazoo le Mar 10 Mar 2015 - 16:47

Voilà bien longtemps que je n'avais pas ressenti un tel choc à la lecture d'un livre ...
Choc émotionnel d'abord tant ce livre m'a bouleversée et fait couler de nombreuses larmes, choc stylistique ensuite tant j'ai succombé pour la plume si particulière de Colleen Hoover. Pour tout vous dire, la dernière fois que je suis tombée amoureuse comme ça d'une écriture, c'était celle de "ma" reine, Kristen Ashley ...

Ce récit à deux voix, ce contraste entre le Miles du passé si lumineux, si entier, débordant de bonheur, et celui du présent, infiniment taciturne, qui paraît si triste parfois ... et ces parties au présent, narrées par Tate, jeune fille bien plus mûre et sage que son âge, toujours sur un fil, se forçant à ne jamais espérer, mais ne pouvant pas s'en empêcher.

La dualité entre ces deux personnages est vraiment belle, entre eux tout se joue avec un effleurement, un regard, un souffle ... Les mots sont bannis, les mots pourraient briser ce lien ténu. Ils sont beaux et poignants, ils m'ont fait énormément de peine, j'ai vécu leurs émotions de plein fouet, les plus belles comme les plus terribles. Certaines scènes m'ont vraiment coupé le souffle, fracassée de tristesse, et le fait d'être toujours sur le fil a décuplé ce ressenti.

Et puis il y a ces personnages secondaires, et surtout il y a Cap. Malicieux, tendre, grave, cette incarnation de la sagesse m'a beaucoup touchée, c'est une âme solitaire qui fait tellement de bien autour de lui, il apporte beaucoup au récit, sans lui rien ne serait pareil. Et puis il y a Ian, l'ami de toujours, que j'ai également apprécié.

Colleen Hoover a une écriture tout simplement envoûtante, merveilleuse, qui peut sans doute déplaire, mais qui m'a fait chavirer, du début à la fin. J'avoue avoir versé des torrents de larmes à un moment donné, après avoir tellement retenu mon souffle, et à partir de ce moment-là, impossible d'arrêter les vannes, c'est comme si j'avais eu besoin de me libérer de toutes ces émotions.

Rarement un livre m'aura fait vivre de tels sentiments et sensations, c'est plus qu'un livre, c'est toute une expérience, qui ne nous laisse d'ailleurs pas indemne.
Je n'ai pas aimé Ugly Love non, j'ai tout simplement chaviré, corps et âme, avec Tate, avec Miles, et avec la somptueuse écriture de Colleen Hoover...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10495
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  marissa le Mar 10 Mar 2015 - 19:10

Quel bel avis Zaz ! Je crois qu'on a toutes ressenti la même chose avec ce livre bulle
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Miss Dolly le Mer 18 Mar 2015 - 19:06

Quand qu'ils veulent pour sortir ce roman ! Mad
avatar
Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1318
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  lily31 le Dim 29 Mar 2015 - 12:33

les avis sont unanimes , Un vrai coup de coeur pour la majorité et au moins 4/5 pour le reste !!
resultat : A LIRE D'URGENCE !!!
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  _Miss_Chriss le Dim 29 Mar 2015 - 16:20

Chez Hugo New Romance ce ne sont pas des grand livre ???
avatar
_Miss_Chriss
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  ms01 le Jeu 2 Avr 2015 - 13:45

Gros coup de coeur pour moi se lire et juste pafait décidément j adore cette auteur histoire et super j ai pas pu lâcher le livre avant d avoir fini j ai aimé qu'à chaque chapitre se passe au présent et 6 ans avant du coup je voulais a tout prix savoir ce qu'il s etait passé et miles et juste wahouuuu 
ma note 5/5
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  bambolino21 le Sam 11 Avr 2015 - 10:24

Un énorme coup de cœur pour moi comme vous toutes, les mots ne sauraient exprimer exactement ce que j'ai ressenti en le lisant mais ton avis dit presque tout zaz. Une histoire magnifique et poignante que je n'oublierai jamais, j'espère que le film sera à la hauteur du livre. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
bambolino21
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Montréal.Qc
Humeur : Grateful

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  lily31 le Sam 11 Avr 2015 - 10:59

@bambolino21 a écrit:Un énorme coup de cœur pour moi comme vous toutes, les mots ne sauraient exprimer exactement ce que j'ai ressenti en le lisant mais ton avis dit presque tout zaz. Une histoire magnifique et poignante que je n'oublierai jamais, j'espère que le film sera à la hauteur du livre. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je crois que ça sera ma prochaine Lecture !! Okay Okay Okay
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  soso le Dim 17 Mai 2015 - 9:11

coeur Evalluation J'ai adoré, forcément c'est du Colleen Hoover et
elle ne m'a jamais déçue . Après j'ai un chouia préféré "Hopeless" et
"Maybe Someday" .

Pour 2 petites raisons :
La premiére :

Spoiler:

Rachel, je l'ai détesté surtout à la fin . Qu'elle jette le blâme sur Miles
sur le coup, je peux comprendre . Ils ont vécu la pire chose qu'on pouvait vivre,
et chacun  réagit différement sous la douleur, parfois en cherchant un coupable
qui ne l'est pas . Mais par contre comment elle a pu laissé Miles comme ça, à souffrir,
et souffrir par rapport à la perte de son fils , mais aussi à cause de la mére de son enfant qui le rend responsable et en plus le quitte . Elle le quitte en lui disant que c'est ça faute, en lui laissant une pathétique lettre de rupture, elle savait que ça le briserait....plus tard, elle refait sa vie, retrouve le bonheur et pas une fois elle ne prend contact avec Miles...pas une !!!.....bref je l'ai détesté..


Et puis je n'ai pas adhéré à leur histoire d'amour , bon en partie parce que j'ai tout de
suite adoré le couple Miles/Tates et que ça me gênait de lire les passages Rachel/Miles,
mais aussi parce que l'histoire d'amour entre Rachel et Miles me parait trop précipitée
et irréaliste ? Ils ont 17 ans, lui la voit la premiére fois et tout de suite il pense que c'est la future mére de ses enfant et la femme de sa vie . En quelques mois ils vivent une passion , elle tombe enceinte.....tout se passe trop bien et trop vite.... Il devient pére à 18 ans et se retrouve engagé, je ne sais pas on devrait le voir ne serait qu'avoir quelques peurs, quelques hésitations...mais non .
Mais bon j'ai quand même apprécié les passages avec Rachel dans un sens, parce que ça nous fait voir ce qu'était Miles avant et ce qu'il est dans le présent . On voit le contraste.
On comprend à quel point il est brisé .


la deuxiéme chose :


Spoiler:

Quand à la fin Miles est enfin prêt à vivre quelquechose avec Tate et qu'il va la
retrouver,j'aurai voulu que Tate ( comme l'héroine de Maybe Someday) prenne un  peu de temps pour réfléchir et qu'elle ne se remette pas tout de suite avec lui .
Elle a souffert des mois à cause de lui , quelles garanties elle avait qu'il ne recommencerait pas, qu'il ne la rejetterait pas à nouveau. J'aurais préféré qu'ils se donnent du temps plutôt que  de se remettre tout de suite ensemble .



Oui mais malgré ces petites chose que j'ai cité au-dessus, oui j'ai adoré ce livre !

L'héroine est tellement attachante ! De tout façon j'adore toutes les héroïnes
de Colleen Hoover . Ce qui est plutôt rare vu que j'ai toujours un probléme
avec les héroïnes dans les romans, eh bien avec Colleen Hoover, jamais !
Tate est drôle, attachante,de nature généreuse et gentille . Bref une héroine comme on
les aimes .
Alors Miles est magnifique . C'est le genre d'homme brisé que tu as envie de "réparer",
en leur enlevant tout les peines et les souffrances qu'il y a en eux . Et malgré ce côté
brisé qui lui colle à la peau, on a des reste de l'ancien Miles . On découvre son humour,
ses taquineries, sa générosité....J'ai adoré le moment dans la voiture au début avec tate
quand ils vont chez ses parents à elle pour Thanksgiving, et leur jeu du rétroviseur et à celui qui regarde ou pas, lol ...ou quand il lui démontre son échec de son premier baiser avec un fille avec la langue...

L'histoire d'amour entre Tate et Miles est magnifique, tout en regard , scénes intimes, caresses, baisers volés, non-dits, petits mots(vite regretté par Miles quand même, vu qu'il ne veut pas lui donner de faux espoirs .)
Et je dois souligner le fait que c'est plus sexy que les autres livres de Colleen Hoover .
D'habitude Colleen Hoover est plutôt soft pour ces scénes là . Eh bien pas ici,
c'est sexy et très torride . C'était wouah !!! lol


Malgré ce petit speech cité plus haut en spoiler sur ces petites choses
que j'ai moins aimé, n'allez pas croire que je n'ai pas aimé ce livre, parce que l'ai adoré !!! J'ai hâte de le relire en VF et de voir le film .

Ma note :
,5/5
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Toupie le Dim 17 Mai 2015 - 10:57

Rôoooo Ça va être long d'attendre jusqu'à Novembre
avatar
Toupie
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 112
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo le Mer 20 Mai 2015 - 10:31

Je n'ai pas pu attendre Novembre .... du coup je me suis lancée dans la lecture VO .... quelle judicieuse décision!!! J'ai encore une fois A-DO-RÉ, je pense sincérement que Colleen Hoover va devenir une de mes incontournables et en plus je dois avouer que j'ai particulier ment apprécier de la lire en anglais! Pour toutes celles qui hésitent, lancez vous je trouve que la lecture est assez facile et compréhensible si besoin "Reverso" est votre ami hihi.

Je ne vais ni refaire le résumé de l'histoire  ni même m'attarder sur le caractère extra des personnages, je vais simplement dire que c'est l'histoire d'une jeune femme, Tate, qui lutte pour l'amour et d'un jeune homme, Miles, qui lutte de toute ses forces contre l'amour... Embarassed 

J'ai adoré la mise en page et le sens que prend le texte "centré", cette mise en page fait entièrement partie de l'histoire et nous montre encore plus le caractère fort de l'amour que porte Miles à celle qu'il aime et qu'il voit comme "son tout" un petit détails me direz vous mais pour moi c'est ce genre de détail qui fait toute la différence.

Je vous laisse avec quelques passages que j'aime :
Miles / Rachel:
"What happens if they get married?" I ask her.
"They'll never approve of us being together, even if they don't get married."She's right. It would be hard to explain to their friends. Hard to explain to the rest of the family.
"So what's the point of continuing this if we know it won't end well?" I ask her.
"Because we don't know how to stop."She's right.

Miles / Tate:
He tightens his grip on my neck .... and then he kills me. Or he kisses me. I can't tell which, since I'm pretty sure they would feel the same. His lips against mine feel like everything. Like living and dying and being reborne, all at the same time.Good Lord. He's kissing Me.

En bref encore un ENORME COUP DE COEUR !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________

  
Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks le Dim 24 Mai 2015 - 21:33

Deux questions : Le niveau d'anglais est abordable pour une novice ?
Pitié, pas de triangle amoureux dans celui-ci ?


Merci ^^
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1246
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Dim 24 Mai 2015 - 21:55

Perso, je trouve que CoHo a une écriture assez simple, pas de longues phrases ni de descriptions interminables, même si elle est extrêmement poétique. Et les chapitres sont assez courts ! Wink
Et non, pas de triangle amoureux ! (La scène vue dans le teaser où Miles/Nick couche avec la fille dans l'avion n'existe pas dans le livre. Il n'y a que Tate.)

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9677
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks le Dim 24 Mai 2015 - 21:57

Vous me contaminez, j'ai bien envie de tenter et j'adore tellement cet auteure *-*
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1246
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre le Dim 24 Mai 2015 - 22:17

Haha, c'est le virus de la VO ! Smile
Lance-toi, Luxnbooks ! C'est toujours un peu dur au début, mais ça ouvre tout un nouveau monde littéraire !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9677
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Love de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks le Dim 24 Mai 2015 - 22:20

J'en ai déjà trop dans ma PAL en VF mais y a tellement de livres. J'ai réussi à en terminer un qui m'aura duré quelques jours reste à savoir si je perds pas des infos essentiels ^^
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1246
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum