Verity de Colleen Hoover

Aller en bas

Verity de Colleen Hoover

Message  Agalactiae le Sam 22 Sep 2018 - 20:06

Verity
de Colleen Hoover


Résumé : (traduction forum BdP)

Lowen Ashleigh est un écrivain en difficulté financière lorsqu'elle accepte le job de toute une vie. Jeremy Crawford, époux de l'auteur à succès Verity Crawford, a embauché Lowen afin d'achever les livres restants de la série à succès que sa femme, blessée, est incapable de finir.

Lowen arrive à la maison des Crawford, prête à exploiter au mieux les notes de Verity s'étalant sur plusieurs années, espérant trouver suffisamment de matériel pour commencer. Ce que Lowen ne s'attendait pas à découvrir dans le bureau chaotique est une autobiographie inachevée de Verity qui n'était pas destinée à être lue. Des pages et des pages d'effroyables aveux, y compris les souvenirs de ce qui s'est réellement passé le jour de la mort de sa fille.

Lowen décide de cacher le manuscrit à Jeremy, sachant que son contenu pourrait dévaster d'avantage le père endeuillé. Mais ses sentiments pour Jeremy commençant à s'intensifier, Lowen décèle tous les avantages qu'elle en tirerait s'il venait à lire les mots de sa femme. Après tout, peu importe le dévouement de Jeremy envers sa femme malade, la terrifiante vérité rendrait son amour pour elle désormais impossible.

Sortie en VO le 7 décembre 2018
(Pas de sortie VF prévue pour le moment)

_________________
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2607
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verity de Colleen Hoover

Message  Lulla-By le Lun 24 Sep 2018 - 22:11

Yeeeeeeeeah  Very Happy
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verity de Colleen Hoover

Message  Agalactiae le Jeu 13 Déc 2018 - 22:51

Lowen Ashleigh a été embauchée pour terminer le travail de Verity Crawford, un auteur à succès, qui est dans l'incapacité de le faire.
Lowen est alors hébergée pendant un court séjour chez Jeremy Crawford, le mari de Verity, histoire de pouvoir se plonger dans ses notes et de se familiariser avec tout ça. Elle va tomber sur un autre genre de notes, des notes à caractère autobiographique...

Je trouve déjà que le synopsis de base raconte vraiment trop de chose. J'en avais oublié une partie et c'est tant mieux...
Colleen Hoover alterne le récit avec le point de vue de Lowen et celui de Verity, à travers ses notes. J'avoue avoir vraiment eu une préférence pour les notes de Verity, je les trouvais passionnantes, malgré leur ton général. Dès le premier chapitre de « So be it », le récit de Verity, on est captivé par les premières lignes et on veut savoir comment le personnage en est arrivée là où elle en est.
Lowen est une jeune femme sympathique. Elle s'en veut de rentrer dans l'intimité de Verity, celle de son couple, de sa famille mais elle ne peut s'empêcher de vouloir continuer, comme nous lecteur, afin de savoir le dénouement final...et ce qui la conduit à son état actuel ainsi que celui de sa famille.

Concernant les personnages, je n'ai pas ressenti vraiment d'empathie pour eux, ni de réel attachement, que ce soit Jeremy ou Lowen. Jeremy apparaît comme un père aimant, il aimait tellement ses filles et fait tout ce qu'il peut désormais pour son fils et apporte tous les soins nécessaires à son épouse. Paradoxalement, j'étais plus attirée par la psychologie du personnage de Verity et de ce que l'on apprend sur elle à travers ses notes. Elles sont troublantes et captivantes à la fois.

Le truc ici, c'est que pour moi ça manque vraiment de développement. D'ailleurs, le livre est hyper court. Pour moi, les personnages ne sont pas assez travaillés et la relation entre Lowen et Jeremy est à peine effleurée... L'auteur, qui écrit de la romance et nous a habitué à de jolies histoires, traite à la va-vite celle de Lowen et Jeremy. Je suis d'accord, ce n'est absolument pas le thème principal du livre mais elle aurait pu faire autre chose que, grosso modo, du sexe et les personnages auraient eu une vraie profondeur.
Collen Hoover s'est donc essayée cette fois à un nouveau genre, elle présente ce livre comme un thriller psychologique. Ayant vu brièvement les excellents retours sur ce livre, je m'attendais à autre chose de plus poussé. Son intrigue m'a rappelée d'autres histoires, d'autres thrillers, déjà lus voire vus pour certains. J'ai bien aimé le livre, et pour une première fois dans ce registre, c'était pas mal. Sauf que personnellement, je n'ai eu aucune surprise malheureusement. Et là où elle aurait pu jouer sur la tension et l'angoisse, et bien il n'y en avait quasi pas... à part un court moment, et il fait à peine quelques lignes (d'ailleurs, pour moi, ce passage m'a fait l'effet d'un soufflé raté...).

J'ai imaginé un certain rebondissement final
Spoiler:
(car il fallait une chute), j’espérais que ce ne soit pas le cas... Malheureusement, j'avais vu juste. Les dernières pages, même si je les ai dévorées, m'ont déçues car, dans un sens, je m'attendais à trouver ce dernier élément. Et puis, même si cette fin est censée déstabiliser, je me suis dit que, pour le coup, cela enlevait encore plus de crédibilité à l'ensemble de l'histoire de la famille Crawford, en particulier le mari. Mais ce ne sont que mes impressions...

Après, j'ai bien aimé ma lecture. La découverte des notes autobiographiques de Verity apporte un réel dynamisme à l'histoire, qui est très addictive du coup !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2607
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum