Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À première vue de Colleen Hoover

+7
Leslivresdelafrenchie
Moïra
Serendipity
Zazazoo
kim2b
Agalactiae
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty À première vue de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Dim 4 Juin 2017 - 21:13

À première vue
de Colleen Hoover

Titre VO : Without Merit


À première vue de Colleen Hoover  40994611



Couverture VO:


Résumé :

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées.

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Sortie en France prévue le 11 octobre 2018 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 7 Aoû 2018 - 2:55, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Agalactiae Dim 4 Juin 2017 - 21:15

On peut dire que la couverture attire l'attention !
Le synopsis, très court, est intriguant aussi   Wink

_________________
À première vue de Colleen Hoover  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Dim 4 Juin 2017 - 21:21

Ce n'est pas encore le résumé complet ! Il n'a pas encore été révélé. C'est un mini teaser de l'éditeur !! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Agalactiae Dim 4 Juin 2017 - 21:25

Ah ben pourtant il était pas mal tel quel...

Je trouve que souvent ses synopsis en dévoile trop ! D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne les lis pas d'habitude  À première vue de Colleen Hoover  295776373

_________________
À première vue de Colleen Hoover  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  kim2b Dim 17 Sep 2017 - 18:41

Ho joie,Encore un Colleen Hoover ce résumé succinct donne très envie d'en découvrir bien plus ^^
On (enfin moi en tout cas ^^) va se ruiner en octobre... =_=
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Lun 9 Oct 2017 - 21:06

Colleen Hoover est pour moi une auteur qui sait se renouveler à chaque livre, qui parvient toujours à me surprendre, et à m'embarquer, avec son écriture si particulière, quoique j'ai calé sur Confess, mais c'est bien le seul de ses livres qui a connu ce sort 'tragique'.

Ce nouveau roman young adult, Without Merit, ne fait pas exception à la règle, et je m'y suis plongée à l'aveugle, sans avoir lu un seul résumé et je vous conseille de le lire sans avoir consulté le résumé au préalable car il divulgue en (très) grande partie le contenu de roman, c'est pourquoi j'essaierai d'en dire le moins possible dans mon avis.

On suit Merit, une ado de 17 ans qui a la curieuse particularité de collectionner les trophées. Pas n'importe lesquels. Ceux des autres, qu'elle achète notamment dans des magasins d'antiquités, et qu'elle s'offre pour commémorer des moments pas toujours bien glorieux. C'est justement dans une brocante qu'elle va faire la connaissance de Sagan, un jeune homme mystérieux qui jouera un rôle important dans le roman. Elle vit dans une famille ... atypique et dysfonctionnelle, empoisonnée par de lourds secrets.

La plume de CoHo est belle et intelligente, elle sait parler des ados avec pudeur et délicatesse, avec bienveillance et douceur aussi. Une fois de plus, elle traite de sujets qui nous touchent, de près ou de loin, parle de choses méconnues mais qui peuvent faire des ravages. La famille est au cœur de ce livre, mais aussi les difficultés de l'adolescence, et bien d'autres sujets dont certains font écho à l'actualité.

Malheureusement, certaines de ces questions soulevées par ce livre ne trouvent pas de réelle résolution, et la fin du livre est pour moi trop facile. Je reste sur un goût d'inachevé. Pour autant, ce roman m'a captivée, je me suis attachée à certains personnages, et la romance, bien que peu développée, est pleine de délicatesse et de douceur.

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Serendipity Mer 11 Oct 2017 - 12:28

Pour ma part j'ai trouvé que cette histoire n'est pas à proprement parler une romance mais davantage une tranche de vie dans une famille pour le moins atypique. 
C'est à travers les yeux de Merit que l'on perçoit la personnalité de chacun de ses membres. J'ai trouvé leur façon de vivre étonnante et a priori assez cool mais on s’aperçoit que sous cette excentricité tout n'est pas si simple. 
De nouvelles personnes vont venir se greffer à cette famille et vont sans le vouloir, mettre le feu à une situation déjà fragilisée.
Alors certes ce qui découle de ce ''chaos'' est traité un peu trop facilement, cela ressemble plus à un miracle, après tout le lieu est propice  titter c'est un peu frustrant de ne pas en avoir plus, mais après coup je me dis qu'en faire plus aurait peut être été trop et moins convaincant vu la personnalité des membres de cette famille. (mais ça c'est le phénomène Colleen Hoover qui agit sur moi pratiquement à chacune de ces histoires, j'en voudrais davantage puis finalement, l'essentiel est là). 
En tous cas j'ai aimé tous les personnages, qui sont touchants chacun à leur manière particulièrement Merit qui m'a beaucoup émue.
Quant à la romance qui émerge discrètement tout le long de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment belle et juste.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Mar 7 Aoû 2018 - 2:55

Sortie en France prévue le 4 octobre 2018 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Moïra Mar 7 Aoû 2018 - 14:21

Super bonne nouvelle !!!  À première vue de Colleen Hoover  3982057981
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Leslivresdelafrenchie Dim 26 Aoû 2018 - 12:56

Hâte de lire ce nouveau livre de Colleen Hoover !    À première vue de Colleen Hoover  228924822
Leslivresdelafrenchie
Leslivresdelafrenchie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Agalactiae Jeu 6 Sep 2018 - 17:05

Ajout de la couverture VF dans le premier post cheesygrin

C'est chouette que la couv' VO soit conservée !

_________________
À première vue de Colleen Hoover  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Serendipity Jeu 6 Sep 2018 - 18:44

Agalactiae a écrit:
Ajout de la couverture VF dans le premier post cheesygrin

C'est chouette que la couv' VO soit conservée !
Ouiii  À première vue de Colleen Hoover  3343367894 par contre ils auraient pu garder le titre original ou faire mieux  À première vue de Colleen Hoover  3728825754
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Lulla-By Dim 9 Sep 2018 - 14:30

Pouaaaaaah  Mad ils auraient quand même pu l'appeler Sans Merit.... Le titre a une grande signification dans l'histoire. À moins qu'ils aient changé le prénom de l'héroïne aussi  Crying or Very sad Je comprends pas la logique des maisons d'édition des fois.. heureusement que la couverture n'a pas changé.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mar 23 Oct 2018 - 22:34

J'ai retrouvé Colleen Hoover avec joie comme d'habitude, mais j'ai trouvé ce livre un peu en dessous de ses livres habituels.
La famille est attachante, chacun à ses secrets, c'est bien trouvé et bien amené, on apprend au fur et à mesure à les cerner et cette famille dans cette grande maison c'est une bonne idée
Après c'est pas vraiment une romance, c'est la vie d'une famille, pendant un certain temps.
Un bon moment, c'est agréable à lire et comme d'habitude elle écrit très bien
Et la couverture est superbe.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Ven 26 Oct 2018 - 20:21

Comme préconisé dans plusieurs avis, je n’ai pas lu le résumé avant de découvrir le petit dernier de l’auteure. Malgré des avis assez tranchés pour certain, j’ai arrêté de vouloir en savoir plus sur cette histoire et j’ai tenté de débuter cette lecture sans me laisser influencer par les nombreux retours. Ce roman ne figure pas parmi mes favoris, mais il est bien signé Colleen Hoover et on ressent aisément la plume de l’auteure.

Je comptais me vider l’esprit après avoir terminé ma lecture, mais il était tellement tard que les mots se sont envolés au profit du sommeil. La difficulté de cette chronique c’est que finalement moins vous en savez mieux se portera votre lecture. J’ai vu beaucoup d’avis qui m’ont effrayé et je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, j’ai envie de vous dire que ce roman est différent des autres, vous l’avez peut-être vu il ne fait pas partie de la collection New Romance, mais c’est un Colleen Hoover et personnellement ça suffit à me pousser à l’achat.

Merit Voss est un personnage complexe, qu’il est parfois difficile d’apprécier, mais à qui j’ai réussi à m’attacher. Au risque de gâcher l’élément de surprise, il est difficile de raconter son parcours et c’est la complexité de son personnage qui crée toute l’histoire. Sachez simplement qu’elle avance à contre-courant, allant même jusqu’à collectionner les trophées qu’elle n’a pas gagnés. Je pourrais dire que sa rencontre avec Sagan va changer sa vie, mais finalement il n’est pas le seul qui va intervenir dans ce chamboulement. Dès que vous rencontrerez la famille dysfonctionnelle de Merit tout va prendre son sens et à vous de vous faire votre propre idée.

Certes les personnages auraient mérité d’être un peu plus développés, mais j’ai trouvé que l’histoire et la manière dont elle est racontée était plutôt représentative des pensées de Merit. L’auteure a une manière particulière d’aborder des sujets difficiles, tout en conservant une part d’humour parfois assez déplacé, mais pas choquante pour autant. Je n’aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires pour rendre la fin de l’histoire un peu plus définitive, mais dans son ensemble cette lecture m’a intriguée et c’est déjà un bon point, car je n’avais aucune idée de là où elle voulait nous mener. J’ai lu ce roman en quelques heures et bien qu’il est quelques défauts, j’ai retrouvé le plaisir de lire une auteure que j’adore et l’essentiel c’est qu’elle se soit fait plaisir et il est parfois intéressant de sortir de sa zone de confort. Je préfère Colleen Hoover dans des histoires où les émotions priment sur tout le reste, tel que Maybe Someday ou Hopeless, mais ce roman est m’a fait passer un moment agréable.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À première vue de Colleen Hoover  Empty Re: À première vue de Colleen Hoover

Message  Flojana Dim 14 Fév 2021 - 19:47

Merit est une ado de 17 ans , qui collectionne des objets qu'elle n'a pas gagnés. C'est dans une brocante qu'elle fait la connaissance de Sagan. Dans ce roman, on va faire la connaissance de toute la famille Voss. Avec ses secrets. Dans cette maison, on va apprendre à les connaitre. 
J'ai passé un bon moment. 
Ce n'est pas mon préféré de Coho 


coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum