Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+23
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Isatis Jeu 5 Nov 2020 - 21:01

Je suis parfaitement d'accord avec Misty. C'est vrai que c'est un peu déroutant ce choix de casting, surtout que nous avons une image  bien précise des personnages dans nos têtes. Mais je pense qu'il faudra peu de temps pour nous habituer et se laisser finalement emporter par l'intrigue. Et moi je pleure de ne pas avoir Netflix Crying or Very sad

Perso, ce qui m'a le plus choquée ce sont  les couleurs criardes des toilettes des Featheringthon, mais c'est vrai qu'elles sont connues pour leur très mauvais goût, mais ça  pique les yeux quand même Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 295776373

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  PamplemousseCarmin Ven 6 Nov 2020 - 3:43

Personnellement, ce qui m'a beaucoup surpris dans le trailer est le point de vue mis en avant, cela m'a fait tellement pensé à Gossip Girl et ça m'a un peu interpellé ...
Dans mes souvenirs, le journal a une importance clef dans la romance, mais pas au point du blog de Gossip Girl ... Bref cela m'a un peu dérangé ! À voir comment cela s'incarne dans les épisodes ...
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Sam 14 Nov 2020 - 15:26

Moi le fait que la voix off est très présent j’adore.
Ça donne un coté mystérieux hihi .
Je suis en train de regarder gossip girl en ce moment. C’est peut être la raison hihi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  oyambres Mar 1 Déc 2020 - 20:52

J'étais un peu passée à côté de cette nouvelle, c'est donc tout à fait par hasard que j'ai découvert que cette superbe série avait été adaptée pour Netflix ! 
Bien que je trouve que la série vise plutôt du côté de Gossip Girl que de Jane Austen, je trouve ce parti pris plutôt intéressant. Les personnages ne sont pas tels que je les imaginais, mais je les trouve dans l'ensemble bien choisis. 
Reste que j'ai hâte de découvrir l'histoire de Colin, mais cela ne devrait pas être pour tout de suite... Et que dire des Featherington...  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 2887121767 Ils n'ont pas raté Penelope, c'est certain. Pour le coup, elle n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je sens la future transformation de Penelope en bombe, comme dans les teens movies (toujours cette scène où une actrice plutôt jolie en enlaidie, et avec un petit relooking, se transforme en barbie).
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Marina67 Sam 26 Déc 2020 - 12:13

Comme j'adore les romans historiques, j'étais un peu sceptique en voyant les premières images.
J'ai commencé à regarder le 1er épisode hier soir et j'ai terminé la saison au petit matin.
J'ai ADORÉ !
J'ai lu la série il y a longtemps donc je ne me rappelais plus tous les détails, mais, pour moi, la magie est là.
Les personnages sont magnifiques. Il y a de l'émotion.
On comprend bien la difficulté d'être une femme et un homme à cette époque.
Tous les personnages ont un rôle important. 
Et, détail non négligeable, les acteurs sont WOUAH !!
Je crois que je vais regarder tous les épisodes une nouvelle fois.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Bon samedi !
Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Sam 26 Déc 2020 - 12:32

J'ai commencé tout à l'heure, j'ai regardé 2 épisodes pour le moment, et je suis tout à fait convaincue ! Je trouve que l'acteur qui joue Simon a un charme fou, et j'ai aussi un faible pour celui qui joue Anthony. Côté filles, j'aime beaucoup Eloïse pour le moment, j'aime ben ce genre de personnage. Daphné est pas mal non plus, j'apprécie ses joutes avec Simon.

Comme je n'ai jamais lu les livres, c'est une découverte totale pour moi, et je ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation, mais en tout cas pour le moment, je trouve ça top, et j'ai hâte de voir la suite, hâte aussi de me mettre (enfin !) à lire cette série, même si je trouve que Julia Quinn est très inégale, et bien souvent, ses livres, soit je les adore, soit je m'ennuie royalement ...

Oh et la Reine qui se fait des rails de coke tabac, on en parle ?  Shocked  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 2946859537

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Sam 26 Déc 2020 - 13:43

Contente de voir vos avis enthousiastes ! J'avais un peu peur d'être déçue.
Donc conseil n°1 ne pas commencer le soir !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Sam 26 Déc 2020 - 15:57

Je vient de regarder le 1 er épisode et je ne suis pas déçu du tous .J'avais très peur à cause des critiques très négativr un peu partout.Je l'attend depuis tellement longtemps.

J'adore les personnages, les acteurs sont waouw 😍.
Bon il y a beaucoup de personnes de couleurs et du coup de ce côté là ça ne ressemble pas au livre, mais ils sont quand même beau aussi.Les membres de la.famille Bridgerstone ressemblent bien aux personnages comme je les imaginais dans les livres .Les frères sont trop beau et j'adore Pénélope.
J'avais adoré son histoire d'ailleurs 

Ça me donne envie de relire les livres .J'avais adoré cette série.Une de mes premières séries que j'ai lu en historiques.
Il me manque des tomes tellement vieux qu'ils sont tombe en ruine.Faudrait que je rachète en neuf.
J'espère qu'on aura plusieurs saisons et qu'il y aura l'histoire de tous le monde.
En plus on retrouve bien l'humour et la famille un peu excentrique.
Pas comme dans  la série Virgin river je trouve un peu dommage que ça tourne que principalement autour des deux personnages du tome 1 .
Pour ceux qui avait peur d'être déçu vous pouvez y aller pour moi c'est un grand coup de coeur au bout d'un épisode haha

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Sam 26 Déc 2020 - 17:53

Il me reste encore 3 épisodes, je me force à en garder encore un peu ... pour demain (ou ce soir ...) !  ^^ Du coup, j'ai fait une petite sieste, et devinez quoi ? J'ai rêvé de Simon !  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 295776373 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 295776373  Enfin ... de sa version Netflixienne, sans doute pas très "orthodoxe", mais franchement les filles, je retrouve avec cette adaptation les mêmes papillons dans le ventre que quand je lis une bonne romance historique, et franchement, je trouve ça génial de voir porté à l'écran comme ça, et si bien mis en valeur, nos lectures, si souvent
décriées !  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 2541465206 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  oyambres Sam 26 Déc 2020 - 19:30

j’ai regardé la série, et j’avoue je suis allée jusqu’au bout des 8 épisodes 🤗. Je rejoins les avis précédents. Tout ne m’a pas plu, mais dans l’ensemble j’ai vraiment accroché, et j’ai eu des papillons dans le ventre avec les regards échangés entre Simon et daphné (ah... Simon 🥰 l’acteur est sublime et très bien choisi). Certains éléments sont différents des livres, notamment la relation entre violet bridgerton et portia featherington, amies dans les livres, ici plus distantes et méfiantes ; le rôle de la Reine (c’est ce que j’ai le moins apprécié : son personnage fait un peu caricatural). D’autres sont personnages sont développés comme celui de lady danbury (très bien). Le final de la saison se fait sur une révélation qui elle n’intervient que bien plus tard dans les livres. Bref, j’ai aimé les personnages (Eloïse, aussi, modernisée). J’espère que l’on aura d’autres saisons !
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Sam 26 Déc 2020 - 19:59

Bon du coup, je n'ose plus trop me lancer, je sens que je vais avoir du mal à me décrocher avant la fin... Shocked
Mais ça se passe comment vis à vis des tomes de la saga ? C'est un peu mélangé ? Il y aura une saison 2 vous croyez ?

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  oyambres Sam 26 Déc 2020 - 20:13

Ce n’est pas mélangé, la saison 1 correspond au premier tome avec Daphné 😊
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Sam 26 Déc 2020 - 20:15

Swolen a écrit:Il y aura une saison 2 vous croyez ?

En tout cas, selon cet article, le show runner ne dit pas non à une suite, il dit qu'à l'heure actuelle, c'est prématuré de dire s'il y aura une saison 2 ou non (croisons les doigts pour que ça marche suffisamment bien et que Netflix reconduise !). Et l'acteur qui joue Simon affirme qu'il rempilera pour une saison 2, si jamais. Après je n'ai pas tout lu dans cet article pour ne pas me faire spoiler (même si je m'en suis pris un bon gros de derrière les fagots en plein dans la tronche).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  PetitNez Sam 26 Déc 2020 - 22:18

J'ai lu les livres il y a bien longtemps (au moins 3 ans et demi), alors je me dis que c'est pas mal de regarder sans trop me rappeler.

Je l'ai mis dans ma liste sur Netflix, je pense que je vais regarder ça tranquillement la semaine prochaine  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 981263093

Dans mon souvenir, j'avais vraiment bien aimé cette série (peut-être n'étais-je pas encore tombée dans le MM  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 2733397784)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Sam 26 Déc 2020 - 22:43

J'adore vraiment cette série.
J'aime autant que les livres pour l'instant
Simon  :oops:il me fait craquer

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Sam 26 Déc 2020 - 22:45

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 et plein d'autres qui suivront.
Il y a plein de monde dans cette famille   Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 295776373

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Livie Dim 27 Déc 2020 - 17:20

J'ai vraiment détesté ! je ne suis même pas parvenue à la fin du premier épisode... 

je vais relire la série cependant.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Dim 27 Déc 2020 - 20:03

Ah oui, et qu'est ce qui t'a déplu ? Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 3535265418

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Dim 27 Déc 2020 - 22:55

ah c est super bien ! je pensais être décue mais non et c'est  assez fidèle au livre §
bon, il manque Francesca

allez .....je passe au cinquieme épisode !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  poutmimi Lun 28 Déc 2020 - 1:35

En général, la série est bien surtout si on n’a pas lu les livres je crois. On se laisse facilement entraîner au fil des épisodes et à travers les décors et costumes grandioses d’époque.

Spoiler:

poutmimi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  marissa Lun 28 Déc 2020 - 11:01

Alors je fais partie de celles qui ont adoré ! J'ai enchainé les 8 épisodes en 2 jours tellement j'ai été happé ! Bien que je ne me souvenais que vaguement des livres ( cela fait 10 ans que je les ai lus ! ) j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, les décors ! Bref j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans un bon A&P !
Hâte de voir la suite ! 
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2020 - 12:27

Alors moi, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de tout regarder en une seule journée (samedi) et j'ai vraiment accroché. C'est sûr que c'est une vision libre et finalement assez moderne de cette époque, mais comme je l'ai dit samedi, j'en ai pris plein les yeux, et j'ai vraiment eu l'impression de voir "en vrai" un a&p, et ça, c'est vraiment cool.

Après, j'ai préféré la première partie (enfin les 5 premiers épisodes) au reste, surtout en ce qui concerne la relation entre Simon et Daphné.
Ah Simon ... On peut dire que les réalisateurs ne se sont pas privés de nous montrer sa plastique ... avantageuse et ma foi fort appétissante ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 3535265418 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 3053407449

Je suis d'accord avec Marissa, l'intrigue parallèle avec Marina est un peu longuette et pas forcément très intéressante.

Je suis assez surprise de la place de la Reine dans cette série, je ne sais pas si c'est pareil dans le livre, mais enfin c'est assez curieux de la voir se mêler comme ça de la vie des gens, et de la voir comme un être humain à part entière, et pas juste dans son rôle de monarque.

Je trouve la BO très sympa aussi, je suis loin d'avoir tout reconnu, mais je sais qu'ils ont réorchestré des chansons de notre époque et je trouve le résultat agréable à écouter.

Et sinon côté personnages, j'ai particulièrement aimé Lady Danbury, elle a du chien cette dame, et on peut dire qu'elle a le sens de la fête !  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 295776373
J'ai bien aimé Eloïse aussi, ainsi que la maman Bridgerton, c'est un personnage doux et touchant, et elle est quand même à la tête d'une sacrée marmaille !

En tout cas, ça m'a vraiment donné envie de lire les romans, et ce sera rapidement chose faite. Croisons les doigts pour qu'il y ait une saison 2 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Lun 28 Déc 2020 - 12:44

Comme Marissa, j'ai terminé tard dans la nuit .....complètement charmée on retrouve vraiment l'univers de Julia Quinn.....et puis j'ai adoré les décors, les costumes, les robes sont superbes ! rien n'a été laissé au hasard
j'adore les acteurs à commencer par Simon.....très beau ! 
je pense que je vais relire quelques tomes puis reprendre une nouvelle fois la série  façon  jeu des 7 erreurs !
et j'ai adoré l'allusion au maillet de la mort ! 
c'est clair que je suis prenante pour de nouveaux épisodes !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  marissa Lun 28 Déc 2020 - 14:18

J'aimerais tellement que d'autres sagas incontournables soient adaptées également ! La ronde des saisons de L.K par exemple, ce serait magique !  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 2541465206
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 2 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 28 Déc 2020 - 14:51

J'ai plutôt aimé la série. Le casting est plutôt réussi, avec une mention spéciale pour les personnages d'Eloïse, Anthony et Pénélope que j'ai adorés. 
Et le budget a été très bien employé tant les décors et les costumes nous en mettent plein les mirettes.

Côté scénario, cette saison s'appuie principalement sur le premier tome, mais intègre des intrigues quelques peu modifiées des tomes suivants. Ainsi la chasse à lady W. qui est l'enjeu du tome 4 est ici attribué à Eloïse.

Des intrigues secondaires ont également été ajoutées, soit pour "remplir" la série, soit pour le développement des personnages, car dans les livres on se concentre sur Daphné et le Duc alors que dans la série les personnages "secondaires" de la romances doivent avoir une place qu'ils n'avaient pas forcement dans les livres.

Mais si j'ai globalement aimé, il y a certains aspects de la série qui m'ont moins plus :

- Les scènes sensuelles entre Daphné et le Duc m'ont plus gêné qu'autre chose, je ne sentast pas l'actrice très à l'aise dans ces passages, à moins que ce soit la réalisation qui pêche.

- Le personnage de la reine Charlotte que j'ai trouvé trop présent et sans intérêt.

- Le color blinding non assumé et le fait qu'on nous sorte une explication complétement débile sur le fait qu'il y ait des noirs dans la bonne société... Ce n'est donc pas une série historique mais une série fantastique dans une réalité alternative, une uchronie... Pour ma part j'ai décidé d'ignorer l'explication et préfère y voir un color blinding du casting.

La série se conclue de manière à ce que l'on s'attendent à une deuxième saison, espérons que ce soit le cas.


Dernière édition par Misty le Mer 6 Jan 2021 - 15:43, édité 2 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum