La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Swolen- le Sam 11 Sep 2010 - 19:23

La chronique des Bridgerton T6 : Francesca - Julia Quinn


Présentation de l'éditeur

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années àpapillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux foude la seule femme qu’il était interdit d’aimer : Francesca,l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. QuandJohn meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais,Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux.Comment trouvé le bonheur sans avoir l’impression de trahir celuiqu’ils chérissaient tant ?


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:19, édité 3 fois
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Cloveroly le Jeu 16 Sep 2010 - 11:51

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux précédents! En fait, c'est le personnage de Francesca qui ne m'a pas plu!

Le début du livre tourne beaucoup sur ces sentiments et les sentiments de Michaël, par moment, cet orgie d'émotions ressenties ou imaginées est lassant!
Michaël est quand même un personnage intéressant dans le rôle d'amoureux transi qui se cache en jouant le libertin!
Cette histoire me parait improbable, une femme amoureuse de son défunt mari qui subitement en aime un autre encore plus.
De plus, les scènes décrites (dans les salons, les bals, en promenade... à Londres) sont, je trouve, un peu plate, sans intéret. L'histoire commence au 3/4 du livre en Ecosse.
Les personnages secondaires sont vraiment très discrets.
Par contre, la sensualité décrites dans les passages coquins entre Michael et Francesca est renversante, j'ai fondu et adoré (c'est même du niveau d'un bon PI c'est à dire du même style que "une lady nommée Passion")
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Swolen- le Sam 20 Nov 2010 - 12:57

Pour le coup contrairement à Cloveroly, j'ai trouvé ce roman époustouflant !

J'ai eu un peu peur avant de le lire puisque le deuil et la culpabilité sont des thèmes délicats et qui demandent à être traités avec soin pour rester crédibles.
Ce roman est effectivement plus basé sur la psychologie des personnages plutôt que sur l'action.
Tous les auteurs ne sont pas capables d'écrire ce type de roman et Julia Quinn s'en sort haut la main, je trouve vraiment que c'est le tome le plus remarquable de la saga.

L'auteure était obligée de passer par toutes ces étapes : les sentiments de Francesca et de Michael avant et après le décès de John. J'ai apprécié qu'elle prenne son temps et que Francesca et Michael ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre dans un claquement de doigt.

C'est vraiment un roman à ne pas manquer, tout en sachant qu'il est bien différent des précédents (étant donné que l'on n'aborde pas du tout le même thème) et n'ayez crainte il n'est pas déprimant mais vraiment vraiment émouvant.

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Midinette le Ven 4 Mar 2011 - 21:05

J’ai beaucoup aimé ce roman par son originalité et son ton.
En effet il commence par le point de vue de[/font] Michael et c’est surtout lui qu’on va suivre du reste, plus que Francesca. Il culpabilise quand son cousin John meurt parce qu’il hérite de son titre et de sa fortune mais surtout parce qu’il est fou amoureux de sa femme et qu’il se demande si, au fond de lui, s'il ne souhaitait pas sa mort pour la « récupérer » !

Pour Francesca, Michael est son meilleur ami, le « frère » en quelque sorte de son mari, celui auquel elle s’est toujours confiée et avec lequel elle aimait faire des promenades. Comment pourrait-elle deviner qu’il l’aime depuis toujours ? Elle ne connaît en fait de lui que ce qu’il laisse paraître, c’est-à-dire une vie de libertin : et ça, ça ne joue pas en sa faveur. Ce n’est donc pas simple. Il y a un ton particulier dans ce roman justement à cause de cette situation.
Spoiler:
Incapable de supporter cette relation particulière, Michael fuit en Inde laissant Francesca gérer son domaine. Mais elle prend cela pour de l’abandon et refuse de répondre à ses lettres.Quand au bout de quatre ans elle décide de se remarier, Michael vient de rentrer et lui aussi doit penser au mariage.Ils se retrouvent à vivre sous le même toit, ce qui fait jaser, heureusement chaperonnés par la mère de John et celle de Michael.C’est donc ensemble qu’ils vont subir les « assauts » des prétendants et des prétendantes. Cela va les amener à mieux se connaître. Ainsi dans la scène où Michael sauve Francesca alors qu’un baron tente de l’embrasser de force…je l’imagine bien tel un chasseur de fauve, un pied posé sur le corps du baron qu’il a mis à terre :
« - Un mot de vous, dit-il d’une voix qu’elle ne lui avait jamais entendue, et je lui brise les côtes »
Et puis ils ont un secret : Michael est malade mais ne veut pas que ça se sache : il a la malaria c'est-à-dire le paludisme. J’ai trouvé cette idée intéressante car pour une fois le héros a une faiblesse malgré sa beauté, son charme et sa force physique. Et c’est au moment où e
[font=Arial]lle croit qu’il fait une crise et qu’il va mourir que Francesca réalise qu’elle l’aime.

Il y a des scènes coquines très bien décrites qui permettent de révéler un peu plus les deux personnages.
Spoiler:
Francesca apparaît alors moins sage que prévu et c’est très amusant de voir comment elle arrive à jouer avec un « maître » en la matière !Francesca se juge mal car elle prend du plaisir alors qu’elle n’aime pas Michael. Je trouve cette idée originale car Michael est amoureux et Francesca se persuade qu’elle ne l’est pas. C’est quand même peu courant dans ce sens-là dans les romans !
Cela permet de visiter certaines pièces de la maison…et grâce à la complicité de la pluie et des orages un refuge pour se sécher et se réchauffer…Que du bonheur !
Il y a un passage bouleversant:
Spoiler:
quand Francesca va sur la tombe de John pour lui avouer qu’elle aime Michael alors que celui-ci l’a suivie et entend cet aveu qu’il a tant attendu. C’est un des plus beaux passages du roman.
Ce roman est très bien construit, tout en finesse et en douceur. Il fallait du temps à Francesca pour accepter l’idée qu’elle ne trahissait pas John.Quant à Michael il tente plusieurs approches pour amener Francesca à l’épouser et il est vraiment touchant par moments car malgré sa sincérité, il est maladroit. Le fait d’avoir ses pensées le rend très sympathique et on le connaît mieux que Francesca. J’ai trouvé que c’était vraiment original. Francesca a été présentée dès le début comme à part dans cette famille et son deuil ne pouvait pas en faire un personnage aussi tonique que ses frères et sœurs. J’ai trouvé que le choix de l’auteur de nous donner plus le point de vue de Michael était judicieux pour rendre crédible cette histoire d’amour.
Les personnages secondaires sont présents ne serait-ce que la mère de John. Elle a perdu son fils unique.
Comment va-t-elle accepter l’idée que sa belle-fille se remarie? Il fallait beaucoup de doigté pour ne blesser personne.Colin joue son rôle également:
Spoiler:
car il a vu clair dans le jeu de Michael et c’est lui qui le pousse à agir, au final.
A lire sans hésiter. C’est un très beau roman écrit par un très grand auteur.
avatar
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Isatis le Mar 11 Oct 2011 - 10:10

C'est une de mes premières séries et j'ai adoré, sans hésiter mon tome préféré de la saga . Il y a moins d'humour  que dans les autres tomes; la famille est moins présente mais que c'est beau et émouvant!


Dernière édition par Isatis le Jeu 14 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9063
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Chris-Ilo le Lun 17 Oct 2011 - 17:06

Ce tome, même s'il est un peu long à ce mettre en place est néanmoins très bon.
J'ai vraiment aimé suivre la tourmente de Michael, amoureux depuis le premier jour de l'épouse de son cousin. Cousin qu'il considère comme un frère et qu'il aime profondément.
Mais voilà, John meure et Francesca se retrouve veuve.
Pour éviter de souffrir plus longtemps, car à chaque fois qu'il est près d'elle, Michael perd un peu plus de sa raison, ce dernier décide de partir pour les Indes... pendant 4 ans !
À son retour, Francesca est toujours belle, douce, adorable et... suscite autant de désirs en lui que des années plus tôt.
Cependant, elle lui déclare qu'elle veut un enfant.

Ce roman est intense et véhicule beaucoup de douleurs et de tourmentes. Les deux personnages principaux sont au cœur de l'histoire et il n'y a pas d'intervention extérieure si ce n'est la mère et la tante de Michael ainsi que le passage de Colin, très perspicace, comme toujours.
Michael et Francesca vivent une passion enivrante et presque violente. Lui l'aime à la folie, elle craint de "tromper" son défunt mari en s'autorisant des sentiments qu'elle éprouve portant.

C'était vraiment beau, profond, très intime, je dirais. Et puis, il y a la maladie de Michael, les doutes de Francesca sur sa capacité à avoir des enfants... d'ailleurs sur ce point, le roman se termine sur une touche plutôt frustrante.

Je vais faire une pause dans cette série et lire un peu de romance para mais je reviendrai vite vers Hyacinthe dont le personnage m'intrigue sincèrement.
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  pipoune le Sam 24 Mar 2012 - 7:45

francesca a ma préférence et de très loin. Le gros avantage c'est que l'histoire se passe loin du cocon familial ce qui laisse toute latitude à l'auteur de se consacrer uniquement à ses deux héros qui, au demeurant, sont émouvants.

rien de plus beau qu'un homme qui aime secrètement...et puis les terres dentelées de l'Ecosse alors moi je dis euh rien en fait je le lis c'est tout.

je ne lirai pas les autres tomes pour l'instant de peur d'être déçue comme avec certains des tomes précédents.

/5
avatar
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Swolen- le Sam 24 Mar 2012 - 8:51

*soupir* moi aussi je l'adore ce tome !

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  patacaisse le Dim 13 Mai 2012 - 20:55

Elle met en scène Francesca (6ème enfant de la famille Bridgerton)
qui a été mariée avec John, homme qu’elle aimait profondément qui décède
deux ans après leur mariage.
John était très proche de son cousin, Michael, homme adorable, charmeur,
viril (il y a même une comparaison de faite avec Colin avec qui il aura
des conversations déterminantes).
Michael est amoureux de Francesca depuis qu’il l’a rencontré et cache ce sentiment sous la panoplie de libertin.
Il revoit Francesca, quatre ans après son départ aux Indes, espérant moins l’aimer.
J’ai adoré ce livre. Michael est un héros extrêmement sympathique,
séduisant et ça m’a fait vraiment mal au coeur de le voir se débattre
pour laisser rien paraître.
Francesca est adorable, un rayon de soleil qui a déjà été rudement éprouvée par la mort de son mari.
L’intérêt de cette histoire est d’arriver au moment où Francesca va se
rendre compte du bel homme qu’elle a en fasse d’elle et de ce qu’elle va
pouvoir vivre avec (et là, c’est chaud-chaud). Michael a décidé de se
l’attacher en la séduisant… Je vous laisse imaginer la suite.
C’est une histoire passionnée, attendrissante, avec l’humour de la
famille Bridgerton en arrière fond et des personnages adorables.


Ma note : /5
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LA MAYONNAISE n'a pas prit

Message  bleuciel le Mer 20 Juin 2012 - 19:14

je me suis arreté a la page 136 tant le livre etait decevant
je suis decue car je m'attendais a un livre plein de panache et d'emotivité

ca eté tout le contraire un livre plat , vide , qui ne m'a pas donner envie de lire plus pourtant j'ai essayeé .....

pour resumé , (de ce que j'ai lu)

une jeune femme epris de son mari qui meurt suite a une crise , laisse une femme meutrie qui est autre que francesca , et son meilleur ami et frere michael
alors s'en suit un tourment sans relache dans l'esprit de michael qui est tres attirée par francesca

l'ecriture est plate , sans emotion bref cela m'a laisser sans enthousiasme
j'ai delaisser le roman

/5

bleuciel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Lupanita le Sam 23 Juin 2012 - 21:34

Je m'attendais à prendre moins de plaisir avec ce tome qu'avec les précédents tomes car le personnage de Francesca n'est pas marquant et mise en avant.
Cependant, j'ai apprécié ma lecture. On apprend à connaître Francesca ainsi que son passé avec son premier mari et les peines qu'elle a eu. Je me suis attachée à ce personnage au fil de ma lecture.
Avec Michael, leur histoire est loin d'être simple et c'est un point qui m'a plu.
avatar
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 29
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  chrisleam le Mar 9 Oct 2012 - 14:48

Ouf ! J'ai retrouvé la plume de Julia Quinn avec cet opus (j'ai été très déçue par le précédent consacré à Eloise).
Comment dire. Je l'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré.
Je suis entierement d'accord avec les avis positfs précédents, ils résument très bien mon ressenti pour cette histoire, beaucoup mieux que je ne pourrai le faire moi même.
Du début jusqu'à la fin, j'ai été happée par cette émouvante romance qui, cas très rares, voit les rôles inversés.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 44
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Emmatom le Dim 21 Oct 2012 - 12:45

... J'arrive à peine à croire que j'ai fini ce livre ! Smile Sérieusement ça fait depuis Trois mois ou plus que je n'ai pas fini un livre. Je l'ai commence mais ne les finis pas. Oui on peut m'appalaudir en tout cas c'est avec joie que je vous fait part de mon avis !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Moins que les autres bizarrement. Malheureusement j'ai trouver que parfois les choses traînées trop. Bien sûr ce n'est que moi qui l'ai vu comme ça hein ! J'ai adorer Michael ! Un personnage amoureux fou de la femme de son cousin/meilleure ami, un personnage que l'on voit souffrir tout au long du roman. J'ai vraiment eu énormément de compassion pour Michael qui ne pense,j'ai l'impression en tout cas, jamais à lui. Il fait tout en dépit de John et parfois de Francesca. Jamais il ne pense à son propre bonheur. Enfin à un moment il essaye d'enfin se consacrée à lui mais tout s'écroule. Il m'a réellement touché et je suis heureuse de la fin du roman car je peux maintenant savoir qu'il est heureux. ^^

Francesca c'est différent. Je l'ai trouver( ne me frapper pas) frigide et guindée. Beaucoup de fois. Je ne pouvais tout simplement pas l'imaginée en train de ... Enfin les scènes sensuelles je les imaginais avec difficulté à vrai dire. Elle a un franc parler que j'ai beaucoup aimé, une grâce que l'on ne peut ignoré, elle m'a de nombreuses fois fait sourire mais je ne peux pas croire que les sentiments soit apparu comme ça d'un coup parce que Monsieur était en danger. Je sais pas ça me parait pas crédible (la concernant en tout cas) mais il n'empêche que j'ai aimé le personnage quand même juste que ... Francesca je me l'imagine froide. :P

Les dialogues sont hilarants je trouve ! Michael et Francesca se lance souvent des pics ou font de l'humour et j'ai adoré ça ! Rare sont les fois où les dialogues me font rire ou même sourire mais là j'ai adoré !

J'ai retrouver Colin Bridgerton et ça m'a même donné envie de relire l'un de mes tome préféré avec lui ! Smile

Désolé de l'incohérence de mon avis pour certaines j'ai juste du mal à me remettre dans le bain de "dire ce que j'ai pensé " Smile

C'est un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3055
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  carine le Sam 10 Nov 2012 - 13:49

J'ai fondu a chaque passage ou Michael evoque son amour pour Francesca ... Trop chouuuuu. C'est vrai que ce tome est different des autres de la saga des Bridgerton, mais il n'en reste pas moins un tres beau roman.
Je donne la note de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Spoiler:
Michael et John sont non seulement cousins mais egalement les meilleurs amis du monde. Lorsque John lui presente son epouse, Francesca Bridgerton, Michael en tombe fou amoureux. C'est ironique puisqu'il est repute etre un coureur de jupons notoire. Mais il enfoui son amour pour la jeune femme parcequ'il sait que le couple est heureux et amoureux l'un de l'autre. Le comble pour lui, c'est d'etre devenu le confidant et meilleur ami de Francesca. Lorsque John meurt subitement, Michael devient son heritier et donc se retrouve responsable de Francesca. Il est ravage par la culpabilite de desirer la femme de son meilleur ami. Alors il s'enfuit en Inde pendant 4 ans. Lorsqu'il revient, son amour est aussi fort. Si dans un premier temps il essaye de garder ses distances avec Francesca en la repoussant, cette derniere ne comprend pas sa reaction. Alors elle le poursuit d'avantage car elle dit avoir besoin de lui et de son amitie plus que jamais. Mais quand Francesca a fait son deuil et qu'elle fait part a Michael son desir de vouloir refaire sa vie, Michael ne sait plus que penser. Doit-il continuer a honorer la memoire de John en restant loin de sa veuve ou au contraire oser tenter sa chance aupres de celle qu'il a toujours aime et ainsi gouter au bonheur d'etre avec elle?
avatar
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  viviM le Ven 8 Fév 2013 - 19:52

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre-ci. L'histoire entre Francesca et Michael est tout simplement magnifique, je trouve que l'auteur arrive bien à retranscrire les émotions du couple.
Après je ne sais pas si du fait que je ne lis pas les tomes dans l'ordre cela influence mon avis mais pour l'instant avec cette auteur je tourne à un livre coup de coeur sur 2 lus en moyenne.
Dont le tome 4 Colin m'a déçu au niveau du déroulement de l'histoire entre les deux protagonistes (malgré que ce tome-ci m'ai été recommandé par Seska).
Après je pense que l' on ne s'attache pas forcément toutes au même héros cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  paulette123 le Mar 26 Mar 2013 - 14:28

J'ai devoré ce roman encore.

Beaucoup d'émotion surtous la fin je fooond!!

Une petite chose m'a deçu
Spoiler:
le fait qu'elle ne soit pas enceinte

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 834
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  everalice le Mar 26 Mar 2013 - 18:03

Je l'ai lu il y a quelques mois, et il reste, dans mon souvenir, l'un des plus beaux romans de la série, envoûtant de romantisme.
Forcément, cette histoire d'un amour enfoui, douloureux, confronté, voire affronté aux impératifs de l'amitié, de la fidélité et du souvenir, m'a fait vibrer - magnifiquement écrite et amenée. Le point de vue narratif, celui du héros, poignant, nous fait partager les tourments d'un homme fou d'amour tout en passion contenue, Michael, un héros au bord de l'implosion. Et qui se laisser submerger d'émotions lorsque sa passion est partagée.
Je me dis qu'il me faudrait le relire, car l'émotion reste vivace à cette évocation, ce qui est très bon signe, pour ce qui me concerne ! Il va peut-être bien remonter des tréfonds mon stock sur ma table de chevet ! Merci, les filles, de m'avoir donné envie de m'y replonger Wink

/ 5
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Laenic le Mer 21 Aoû 2013 - 14:18

Je suis tombée par hasard sur ce livre dans un vide grenier donc autant vous dire que j'ai pas lu les 5 tomes précédents Embarassed Mais le pitch étant tentant je suis lancée quand même et ouf pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans les tomes d'avant pour comprendre celui-ci. Il peut donc se lire séparément.

J'ai trouvé qu'au départ c'est un peu long à démarrer d'autant plu que l'on voit rapidement que Michael est fou amoureux de Francesca, la femme de son cousin. Ce qui fait un peu désordre ! Mais le mari de Francesca va décéder et l'on assiste alors aux tourbillons d'émotions que cela va provoquer tant chez Francesca que chez Michael. Car Francesca est bien libre de se remarier...
La scène où ils font l'amour pour la première fois est juste bulle bulle .
D'ailleurs à partir de ce moment là tout va s'accélérer entre les deux : la passion, les doutes, les non-dits, les regrets et l'amour enfin révélé.

J'ai passé un bon moment de lecture : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Isatis33 le Mar 3 Mar 2015 - 1:30

Un vrai coup de coeur pour ce tome-ci. J'ai trouvé les personnages touchants, émouvants. Mickael est tout simplement ..à croquer.
Ce roman ce démarques des autres tomes précédents et franchement il vaut le détour.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Penny le Dim 13 Mar 2016 - 10:31

Réédition prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5526
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  mabi le Sam 7 Mai 2016 - 20:48

Alors celui-là, c'est celui que j'ai le moins aimé! Mad

Bon d'accord, le héro tombe amoureux de la fiancée de son cousin quand il la rencontre pour la première fois trois jours avant le mariage.
Quand le mari meurt au bout de deux ans il se sent tellement coupable (de quoi?) qu'il fuit à l'autre bout du monde...
Quant à Francesca, je l'ai trouvée insipide et énervante avec ses "Je ne veux pas trahir mon défunt mari mais je veux des enfants." Il faut savoir ce qu'on veux, dans la vie et faire ce qu'il faut!!!
Bref peu d'action, des sentiments tellement bridés qu'ils en deviennent caricaturaux. Et puis l'absence de la démoniaque douairière s'est fait bien sentir... Twisted Evil
Quant aux extraits de lettre en entête de chapitre, pour remplacer les chroniques de Lady W, bof, bof...
J'ai un mal à le finir!!!!
   zzz zzz ,5/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7306
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Julie-Ambre le Mer 11 Mai 2016 - 3:53

Sortie prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle !


_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10084
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  mabi le Mer 11 Mai 2016 - 15:52

La couverture est jolie...
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7306
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Bookinette le Mer 11 Mai 2016 - 20:07

@mabi a écrit:La couverture est jolie...
Je trouve aussi... Okay
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  soso le Mer 11 Mai 2016 - 20:08

Le tome que j'ai préféré de cette série .
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 735
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum