Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

+24
Zazazoo
oyambres
soso
Bookinette
Julie-Ambre
mabi
Penny
Isatis33
Laenic
everalice
paulette123
viviM
carine
Emmatom
chrisleam
Lupanita
bleuciel
patacaisse
pipoune
Chris-Ilo
Isatis
Midinette
Cloveroly
adminbdp
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  adminbdp Sam 11 Sep 2010 - 19:23

La chronique des Bridgerton
Tome 6 : Francesca
de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn France10

Présentation de l'éditeur :

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais ,Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Réédition le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:19, édité 3 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Cloveroly Jeu 16 Sep 2010 - 11:51

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux précédents! En fait, c'est le personnage de Francesca qui ne m'a pas plu!

Le début du livre tourne beaucoup sur ces sentiments et les sentiments de Michaël, par moment, cet orgie d'émotions ressenties ou imaginées est lassant!
Michaël est quand même un personnage intéressant dans le rôle d'amoureux transi qui se cache en jouant le libertin!
Cette histoire me parait improbable, une femme amoureuse de son défunt mari qui subitement en aime un autre encore plus.
De plus, les scènes décrites (dans les salons, les bals, en promenade... à Londres) sont, je trouve, un peu plate, sans intéret. L'histoire commence au 3/4 du livre en Ecosse.
Les personnages secondaires sont vraiment très discrets.
Par contre, la sensualité décrites dans les passages coquins entre Michael et Francesca est renversante, j'ai fondu et adoré (c'est même du niveau d'un bon PI c'est à dire du même style que "une lady nommée Passion")
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  adminbdp Sam 20 Nov 2010 - 12:57

Pour le coup contrairement à Cloveroly, j'ai trouvé ce roman époustouflant !

J'ai eu un peu peur avant de le lire puisque le deuil et la culpabilité sont des thèmes délicats et qui demandent à être traités avec soin pour rester crédibles.
Ce roman est effectivement plus basé sur la psychologie des personnages plutôt que sur l'action.
Tous les auteurs ne sont pas capables d'écrire ce type de roman et Julia Quinn s'en sort haut la main, je trouve vraiment que c'est le tome le plus remarquable de la saga.

L'auteure était obligée de passer par toutes ces étapes : les sentiments de Francesca et de Michael avant et après le décès de John. J'ai apprécié qu'elle prenne son temps et que Francesca et Michael ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre dans un claquement de doigt.

C'est vraiment un roman à ne pas manquer, tout en sachant qu'il est bien différent des précédents (étant donné que l'on n'aborde pas du tout le même thème) et n'ayez crainte il n'est pas déprimant mais vraiment vraiment émouvant.

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Midinette Ven 4 Mar 2011 - 21:05

J’ai beaucoup aimé ce roman par son originalité et son ton.
En effet il commence par le point de vue de[/font] Michael et c’est surtout lui qu’on va suivre du reste, plus que Francesca. Il culpabilise quand son cousin John meurt parce qu’il hérite de son titre et de sa fortune mais surtout parce qu’il est fou amoureux de sa femme et qu’il se demande si, au fond de lui, s'il ne souhaitait pas sa mort pour la « récupérer » !

Pour Francesca, Michael est son meilleur ami, le « frère » en quelque sorte de son mari, celui auquel elle s’est toujours confiée et avec lequel elle aimait faire des promenades. Comment pourrait-elle deviner qu’il l’aime depuis toujours ? Elle ne connaît en fait de lui que ce qu’il laisse paraître, c’est-à-dire une vie de libertin : et ça, ça ne joue pas en sa faveur. Ce n’est donc pas simple. Il y a un ton particulier dans ce roman justement à cause de cette situation.
Spoiler:

Il y a des scènes coquines très bien décrites qui permettent de révéler un peu plus les deux personnages.
Spoiler:
Cela permet de visiter certaines pièces de la maison…et grâce à la complicité de la pluie et des orages un refuge pour se sécher et se réchauffer…Que du bonheur !
Il y a un passage bouleversant:
Spoiler:
Ce roman est très bien construit, tout en finesse et en douceur. Il fallait du temps à Francesca pour accepter l’idée qu’elle ne trahissait pas John.Quant à Michael il tente plusieurs approches pour amener Francesca à l’épouser et il est vraiment touchant par moments car malgré sa sincérité, il est maladroit. Le fait d’avoir ses pensées le rend très sympathique et on le connaît mieux que Francesca. J’ai trouvé que c’était vraiment original. Francesca a été présentée dès le début comme à part dans cette famille et son deuil ne pouvait pas en faire un personnage aussi tonique que ses frères et sœurs. J’ai trouvé que le choix de l’auteur de nous donner plus le point de vue de Michael était judicieux pour rendre crédible cette histoire d’amour.
Les personnages secondaires sont présents ne serait-ce que la mère de John. Elle a perdu son fils unique.
Comment va-t-elle accepter l’idée que sa belle-fille se remarie? Il fallait beaucoup de doigté pour ne blesser personne.Colin joue son rôle également:
Spoiler:
A lire sans hésiter. C’est un très beau roman écrit par un très grand auteur.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Isatis Mar 11 Oct 2011 - 10:10

C'est une de mes premières séries et j'ai adoré, sans hésiter mon tome préféré de la saga . Il y a moins d'humour  que dans les autres tomes; la famille est moins présente mais que c'est beau et émouvant!


Dernière édition par Isatis le Jeu 14 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Lun 17 Oct 2011 - 17:06

Ce tome, même s'il est un peu long à ce mettre en place est néanmoins très bon.
J'ai vraiment aimé suivre la tourmente de Michael, amoureux depuis le premier jour de l'épouse de son cousin. Cousin qu'il considère comme un frère et qu'il aime profondément.
Mais voilà, John meure et Francesca se retrouve veuve.
Pour éviter de souffrir plus longtemps, car à chaque fois qu'il est près d'elle, Michael perd un peu plus de sa raison, ce dernier décide de partir pour les Indes... pendant 4 ans !
À son retour, Francesca est toujours belle, douce, adorable et... suscite autant de désirs en lui que des années plus tôt.
Cependant, elle lui déclare qu'elle veut un enfant.

Ce roman est intense et véhicule beaucoup de douleurs et de tourmentes. Les deux personnages principaux sont au cœur de l'histoire et il n'y a pas d'intervention extérieure si ce n'est la mère et la tante de Michael ainsi que le passage de Colin, très perspicace, comme toujours.
Michael et Francesca vivent une passion enivrante et presque violente. Lui l'aime à la folie, elle craint de "tromper" son défunt mari en s'autorisant des sentiments qu'elle éprouve portant.

C'était vraiment beau, profond, très intime, je dirais. Et puis, il y a la maladie de Michael, les doutes de Francesca sur sa capacité à avoir des enfants... d'ailleurs sur ce point, le roman se termine sur une touche plutôt frustrante.

Je vais faire une pause dans cette série et lire un peu de romance para mais je reviendrai vite vers Hyacinthe dont le personnage m'intrigue sincèrement.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  pipoune Sam 24 Mar 2012 - 7:45

francesca a ma préférence et de très loin. Le gros avantage c'est que l'histoire se passe loin du cocon familial ce qui laisse toute latitude à l'auteur de se consacrer uniquement à ses deux héros qui, au demeurant, sont émouvants.

rien de plus beau qu'un homme qui aime secrètement...et puis les terres dentelées de l'Ecosse alors moi je dis euh rien en fait je le lis c'est tout.

je ne lirai pas les autres tomes pour l'instant de peur d'être déçue comme avec certains des tomes précédents.



La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 404484551  /5
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  adminbdp Sam 24 Mar 2012 - 8:51

*soupir* moi aussi je l'adore ce tome !

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 13 Mai 2012 - 20:55

Elle met en scène Francesca (6ème enfant de la famille Bridgerton) qui a été mariée avec John, homme qu’elle aimait profondément qui décède deux ans après leur mariage.
John était très proche de son cousin, Michael, homme adorable, charmeur,viril (il y amême une comparaison de faite avec Colin avec qui il aura des conversations déterminantes).
Michael est amoureux de Francesca depuis qu’il l’a rencontré et cache ce sentiment sous la panoplie de libertin.
Il revoit Francesca, quatre ans après son départ aux Indes, espérant moins l’aimer.
J’ai adoré ce livre. Michael est un héros extrêmement sympathique, séduisant et ça m’a fait vraiment mal au coeur de le voir se débattre pour laisser rien paraître.
Francesca est adorable, un rayon de soleil qui a déjà été rudement éprouvée par la mort de son mari.
L’intérêt de cette histoire est d’arriver au moment où Francesca va se rendre compte du bel homme qu’elle a en fasse d’elle et de ce qu’elle vapouvoir vivre avec (et là, c’est chaud-chaud). Michael a décidé de se l’attacher en la séduisant… Je vous laisse imaginer la suite.
C’est une histoire passionnée, attendrissante, avec l’humour de la famille Bridgerton en arrière fond et des personnages adorables.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty LA MAYONNAISE n'a pas prit

Message  bleuciel Mer 20 Juin 2012 - 19:14

je me suis arreté a la page 136 tant le livre etait decevant
je suis decue car je m'attendais a un livre plein de panache et d'emotivité

ca eté tout le contraire un livre plat , vide , qui ne m'a pas donner envie de lire plus pourtant j'ai essayeé .....

pour resumé , (de ce que j'ai lu)

une jeune femme epris de son mari qui meurt suite a une crise , laisse une femme meutrie qui est autre que francesca , et son meilleur ami et frere michael
alors s'en suit un tourment sans relache dans l'esprit de michael qui est tres attirée par francesca

l'ecriture est plate , sans emotion bref cela m'a laisser sans enthousiasme
j'ai delaisser le roman

coeur Evalluation /5

bleuciel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:34

Je m'attendais à prendre moins de plaisir avec ce tome qu'avec les précédents tomes car le personnage de Francesca n'est pas marquant et mise en avant.
Cependant, j'ai apprécié ma lecture. On apprend à connaître Francesca ainsi que son passé avec son premier mari et les peines qu'elle a eu. Je me suis attachée à ce personnage au fil de ma lecture.
Avec Michael, leur histoire est loin d'être simple et c'est un point qui m'a plu.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  chrisleam Mar 9 Oct 2012 - 14:48

Ouf ! J'ai retrouvé la plume de Julia Quinn avec cet opus (j'ai été très déçue par le précédent consacré à Eloise).
Comment dire. Je l'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré.
Je suis entierement d'accord avec les avis positfs précédents, ils résument très bien mon ressenti pour cette histoire, beaucoup mieux que je ne pourrai le faire moi même.
Du début jusqu'à la fin, j'ai été happée par cette émouvante romance qui, cas très rares, voit les rôles inversés.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Emmatom Dim 21 Oct 2012 - 12:45

... J'arrive à peine à croire que j'ai fini ce livre ! La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 295776373 Sérieusement ça fait depuis Trois mois ou plus que je n'ai pas fini un livre. Je l'ai commence mais ne les finis pas. Oui on peut m'appalaudir en tout cas c'est avec joie que je vous fait part de mon avis !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Moins que les autres bizarrement. Malheureusement j'ai trouver que parfois les choses traînées trop. Bien sûr ce n'est que moi qui l'ai vu comme ça hein ! J'ai adorer Michael ! Un personnage amoureux fou de la femme de son cousin/meilleure ami, un personnage que l'on voit souffrir tout au long du roman. J'ai vraiment eu énormément de compassion pour Michael qui ne pense,j'ai l'impression en tout cas, jamais à lui. Il fait tout en dépit de John et parfois de Francesca. Jamais il ne pense à son propre bonheur. Enfin à un moment il essaye d'enfin se consacrée à lui mais tout s'écroule. Il m'a réellement touché et je suis heureuse de la fin du roman car je peux maintenant savoir qu'il est heureux. ^^

Francesca c'est différent. Je l'ai trouver( ne me frapper pas) frigide et guindée. Beaucoup de fois. Je ne pouvais tout simplement pas l'imaginée en train de ... Enfin les scènes sensuelles je les imaginais avec difficulté à vrai dire. Elle a un franc parler que j'ai beaucoup aimé, une grâce que l'on ne peut ignoré, elle m'a de nombreuses fois fait sourire mais je ne peux pas croire que les sentiments soit apparu comme ça d'un coup parce que Monsieur était en danger. Je sais pas ça me parait pas crédible (la concernant en tout cas) mais il n'empêche que j'ai aimé le personnage quand même juste que ... Francesca je me l'imagine froide. :P

Les dialogues sont hilarants je trouve ! Michael et Francesca se lance souvent des pics ou font de l'humour et j'ai adoré ça ! Rare sont les fois où les dialogues me font rire ou même sourire mais là j'ai adoré !

J'ai retrouver Colin Bridgerton et ça m'a même donné envie de relire l'un de mes tome préféré avec lui ! La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 295776373

Désolé de l'incohérence de mon avis pour certaines j'ai juste du mal à me remettre dans le bain de "dire ce que j'ai pensé " La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 295776373

C'est un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 13:49

J'ai fondu a chaque passage ou Michael evoque son amour pour Francesca ... Trop chouuuuu. C'est vrai que ce tome est different des autres de la saga des Bridgerton, mais il n'en reste pas moins un tres beau roman.
Je donne la note de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Spoiler:
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  viviM Ven 8 Fév 2013 - 19:52

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre-ci. L'histoire entre Francesca et Michael est tout simplement magnifique, je trouve que l'auteur arrive bien à retranscrire les émotions du couple.
Après je ne sais pas si du fait que je ne lis pas les tomes dans l'ordre cela influence mon avis mais pour l'instant avec cette auteur je tourne à un livre coup de coeur sur 2 lus en moyenne.
Dont le tome 4 Colin m'a déçu au niveau du déroulement de l'histoire entre les deux protagonistes (malgré que ce tome-ci m'ai été recommandé par Seska).
Après je pense que l' on ne s'attache pas forcément toutes au même héros cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  paulette123 Mar 26 Mar 2013 - 14:28

J'ai devoré ce roman encore.

Beaucoup d'émotion surtous la fin je fooond!!

Une petite chose m'a deçu
Spoiler:

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  everalice Mar 26 Mar 2013 - 18:03

Je l'ai lu il y a quelques mois, et il reste, dans mon souvenir, l'un des plus beaux romans de la série, envoûtant de romantisme.
Forcément, cette histoire d'un amour enfoui, douloureux, confronté, voire affronté aux impératifs de l'amitié, de la fidélité et du souvenir, m'a fait vibrer - magnifiquement écrite et amenée. Le point de vue narratif, celui du héros, poignant, nous fait partager les tourments d'un homme fou d'amour tout en passion contenue, Michael, un héros au bord de l'implosion. Et qui se laisser submerger d'émotions lorsque sa passion est partagée.
Je me dis qu'il me faudrait le relire, car l'émotion reste vivace à cette évocation, ce qui est très bon signe, pour ce qui me concerne ! Il va peut-être bien remonter des tréfonds mon stock sur ma table de chevet ! Merci, les filles, de m'avoir donné envie de m'y replonger  Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Laenic Mer 21 Aoû 2013 - 14:18

Je suis tombée par hasard sur ce livre dans un vide grenier donc autant vous dire que j'ai pas lu les 5 tomes précédents Embarassed Mais le pitch étant tentant je suis lancée quand même et ouf pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans les tomes d'avant pour comprendre celui-ci. Il peut donc se lire séparément.

J'ai trouvé qu'au départ c'est un peu long à démarrer d'autant plu que l'on voit rapidement que Michael est fou amoureux de Francesca, la femme de son cousin. Ce qui fait un peu désordre ! Mais le mari de Francesca va décéder et l'on assiste alors aux tourbillons d'émotions que cela va provoquer tant chez Francesca que chez Michael. Car Francesca est bien libre de se remarier...
La scène où ils font l'amour pour la première fois est juste bulle bulle .
D'ailleurs à partir de ce moment là tout va s'accélérer entre les deux : la passion, les doutes, les non-dits, les regrets et l'amour enfin révélé.

J'ai passé un bon moment de lecture : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Isatis33 Mar 3 Mar 2015 - 1:30

Un vrai coup de coeur pour ce tome-ci. J'ai trouvé les personnages touchants, émouvants. Mickael est tout simplement ..à croquer.
Ce roman ce démarques des autres tomes précédents et franchement il vaut le détour.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Penny Dim 13 Mar 2016 - 10:31

Réédition prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  mabi Sam 7 Mai 2016 - 20:48

Alors celui-là, c'est celui que j'ai le moins aimé! Mad

Bon d'accord, le héro tombe amoureux de la fiancée de son cousin quand il la rencontre pour la première fois trois jours avant le mariage.
Quand le mari meurt au bout de deux ans il se sent tellement coupable (de quoi?) qu'il fuit à l'autre bout du monde...
Quant à Francesca, je l'ai trouvée insipide et énervante avec ses "Je ne veux pas trahir mon défunt mari mais je veux des enfants." Il faut savoir ce qu'on veux, dans la vie et faire ce qu'il faut!!!
Bref peu d'action, des sentiments tellement bridés qu'ils en deviennent caricaturaux. Et puis l'absence de la démoniaque douairière s'est fait bien sentir... Twisted Evil
Quant aux extraits de lettre en entête de chapitre, pour remplacer les chroniques de Lady W, bof, bof...
J'ai un mal à le finir!!!!
   zzz zzz ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mer 11 Mai 2016 - 3:53

Sortie prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle !

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn France10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  mabi Mer 11 Mai 2016 - 15:52

La couverture est jolie...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Bookinette Mer 11 Mai 2016 - 20:07

mabi a écrit:La couverture est jolie...
Je trouve aussi... Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  soso Mer 11 Mai 2016 - 20:08

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn 3343367894 Le tome que j'ai préféré de cette série .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum