Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

+24
Zazazoo
oyambres
soso
Bookinette
Julie-Ambre
mabi
Penny
Isatis33
Laenic
everalice
paulette123
viviM
carine
Emmatom
chrisleam
Lupanita
bleuciel
patacaisse
pipoune
Chris-Ilo
Isatis
Midinette
Cloveroly
adminbdp
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  oyambres Jeu 7 Juil 2016 - 20:56

J'aime beaucoup ce tome. il m'a rappelé celui de Lorraine Heath, "La dette", qui aborde aussi le thème de la culpabilité... Cela donne deux romans assez différents, que j'apprécie tous deux. Je l'ai relu plusieurs fois.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Emmatom Ven 8 Juil 2016 - 15:22

Celui-ci ne m'avait pas vraiment plu, à voir lorsque j'aurais relu le tome sur Éloïse, et les trois premiers de la série. cheesygrin
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Zazazoo Jeu 5 Aoû 2021 - 17:44

Il est très beau ce 6ème tome ... La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 3343367894
J'avoue que je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi romantique et passionnée, et finalement, l'effet de surprise n'en est que plus agréable.

Francesca, on la connaît très peu, elle a toujours été citée dans les précédents tomes, mais peu voire pas présente, donc c'est un personnage vraiment mystérieux. Elle est assurément différente de ses sœurs, et ça n'a jamais été facile pour elle de trouver sa place au sein de cette exubérante tribu ! J'ai bien ri de ses prises de becs avec sa petite sœur, qui a un sacré sens de la répartie ! À travers son personnage, Julia Quinn a abordé la question du deuil avec tact, sans occulter la nécessité, à un moment donné, d'aller de l'avant. Et quelque part, j'ai été surprise que Francesca prenne les devants de cette façon, ou du moins, qu'elle ne dise les choses de façon aussi claire. C'est un personnage bien travaillé, que j'ai pris plaisir à découvrir page après page.

Michael ... Alors lui, c'est vraiment l'archétype du héros amoureux que j'aime trouver dans une romance. C'est un homme vraiment très romantique, il est éperdument amoureux de Francesca depuis des années, et Julia Quinn a su retranscrire à merveille la profondeur de ses sentiments, et la souffrance qu'ils génèrent. Car tout amoureux qu'il soit, son sens de l'honneur est plus fort, mais lorsqu'il s'avère que Francesca est prête à aller de l'avant, ce sens de l'honneur l'emportera t-il sur ses sentiments ?

Une histoire intense et très passionnée donc, qui prend son temps (et c'est bien normal !), et qui nous fait sortir des salons londoniens et de l'agitation de la maisonnée Bridgerton. Je terminerai en disant qu'une fois de plus, j'ai apprécié l'infinie sagesse de Violet, c'est une femme vraiment perspicace et bienveillante, et quelque part, je me dis que Colin a hérité de son don pour semer des petites graines qui germeront ensuite dans l'esprit des personnes concernées ... titter

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Misty Jeu 5 Aoû 2021 - 18:02

@Zazazoo
Je crois que c'est mon tome préféré de la série, raison pour laquelle j'ai prêté une attention particulière au personnage de Franscesca dans la série qui n'est encore qu'une jeune adolescente et qui n'apparait que très brièvement. 
J'espère que la série ira jusqu'à adapter son histoire... Et qu'elle le fera bien
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Vivi78 Lun 20 Sep 2021 - 22:28

On évoquait peu Francesca dans les tomes précédents si ce n'est pour dire qu'elle était mariée et heureuse puis veuve. J'avais hâte d'en apprendre plus sur elle et ce 6e tome est vraiment une très belle découverte. Et j'ai adoré le personnage de Michael.

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 2448141194 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 2448141194 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 2448141194 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 2448141194 ,5 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  calypso Lun 30 Mai 2022 - 19:16

Je n ai jamais mis mon avis sur le tome de Francesca ???
Je ne le crois pas ! 🤔 Pas possible !🤦‍�
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  calypso Mar 31 Mai 2022 - 23:45

Je ne sais pas comment j'ai fait.....mais je ne l'avais jamais lu !!!!  j'ai ce livre pourtant depuis des années et je ressors un Bridgerton de temps en temps et celui là bizarrement  jamais jamais ouvert  ! et qu'est ce que je m'en veux !
 ca redistribue toutes les cartes dans le  tome préféré de la série !
Qu'est ce que ce livre est bon et d'un romantisme ! un coup de coeur !  La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 2419024557   
 Un très belle histoire pour la discrète Francesca  et  quel personnage que Mickael ...toujours présent bien qu'il en bave comme pas possible avec son amour non retourné ! c'est juste, c'est bouleversant et très prenant  ! 

Plus la peine que je raconte l'histoire , étant la dernière des der à l'avoir lu  La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 3406960028 La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 3406960028

mais voilà puisque l'histoire de Francesca et Mickael démarre approximativement en même temps, est ce que dans la série TV  de Netflix, Francesca sera mise à l'honneur ? voir page 98 pour Colin et 121 pour Eloise ? ca serait impossible qu'on en parle pas ! !!! 



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 sans exagération!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn

Message  Swolen Mer 1 Juin 2022 - 10:21

Tu devais vraiment être très occupée au moment de sa sortie La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 295776373
Je me suis l'avoir tellement attendu ce roman !

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca - Julia Quinn - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum