Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+23
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Redlena Lun 28 Mar 2022 - 10:11

Pour le mari de Marina, on le savait depuis la saison 1 et ça m'avait fait bizarre quand j'avais compris en lisant les livres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Misty, ils ont poussé trop loin l'avancée de la relation avec Edwina.
Dans le livre, c'était plus sain entre les deux soeurs, plus A&P en fait.
C'est ce qui m'a le plus dérangée dans l'adaptation.

Après je comprends qu'ils n'aient pas voulu de mariage imposé avec la piqûre pour ne pas faire redite par rapport à la saison 1. Mais la scène aurait été jouissive !
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 28 Mar 2022 - 11:32

Redlena a écrit:Pour le mari de Marina, on le savait depuis la saison 1 et ça m'avait fait bizarre quand j'avais compris en lisant les livres.
Spoiler:
Redlena a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Misty, ils ont poussé trop loin l'avancée de la relation avec Edwina.
Dans le livre, c'était plus sain entre les deux soeurs, plus A&P en fait.
C'est ce qui m'a le plus dérangée dans l'adaptation.

Après le public des spectateurs n'est pas le même que celui des lectrices. Et même moi qui suis les deux, j'ai apprécié que le scénario soit modifié et que la relation soit un peu plus tendue entre les deux soeurs. 
Spoiler:

Redlena a écrit:Après je comprends qu'ils n'aient pas voulu de mariage imposé avec la piqûre pour ne pas faire redite par rapport à la saison 1. Mais la scène aurait été jouissive !
Oui c'est clairement pour éviter la redite. Mais on a tout de même la scène de l'abeille et personnellement je trouvais dans le livre la réaction d'Anthony un peu ridicule et que ce n'était que pour mener à ce qu'ils se fassent surprendre alors que dans la série, comme elle n'a pas les mêmes conséquences et qu'elle est un tout petit peu différente, la réalisation a bien mis en évidence la peur d'Anthony. Ca lui donne plus de sens je trouve.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 28 Mar 2022 - 11:54

Redlena a écrit:Pour le mari de Marina, on le savait depuis la saison 1 et ça m'avait fait bizarre quand j'avais compris en lisant les livres.

En fait quand j'ai vu la saison 1, je n'avais lu aucun des livres, et j'ai tout lu depuis. Du coup, ce nom était encore frais dans ma tête et ça m'a bien fait bugguer ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Lun 28 Mar 2022 - 12:03

Surprise ! Je vais de ce pas relire le tome d Éloïse
J ai du manque quelque chose....!

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 28 Mar 2022 - 12:08

@calypso
Spoiler:

@Zazazoo
Zazazzo a écrit:C'est un peu relou aussi de voir la mère Featherington avec ses sempiternelles manigances, mais là, on peut dire qu'elle a de la suite dans les idées et qu'elle va jusqu'au bout de son truc !
La reine est bien pénible elle aussi ... mais elle reste fidèle à elle-même, tout comme lady B et Violet qui sont toujours aussi impeccables.
Complètement d'accord avec toi. Mais la saga des Brigerton c'est surtout la passion il y a peu d'intrigues secondaires complexes, hormis découvrir l'identité de lady W. Donc ils fallait étoffer et créer des "méchants" et ils les ont tous pris dans la famille Featherington. D'abord le père dans la première saison en en faisant un joueurs compulsif qui n'hésite pas à employer le chantage sur les personnes de condition plus modeste et maintenant son épouse qui escroc à son avantage son cercle de connaissances.
D'un certain côté, même Pénélope hérite de se côté "mauvais" de sa mère avec son goût pour les potins et de la manière dont elle se sert de sa position de Lady W. pour régler ses problèmes personnel, en jetant le discrédie sur Marina dans la saison 1 et même en voulant sauver Eloise dans la saison 2. 
Mais j'aime bien cette dualité qu'il y a chez Pénélope qui bien qu'adorable et pleine de bonne intention se laisse submergée par ses émotions et ses mauvais démons (après tout c'est une toute jeune femme pleine de complexe et rabaissée en permanence dans sa propre famille qui de plus à souvent le sentiments d'être un faire valoir pour son amie Eloise et que l'homme qu'elle aime à friend zoné) 

Juliette dans la saison 3 sera-t-elle ratachée au Featherington également ? J'espère que non.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Lun 28 Mar 2022 - 12:25

Aller à mon tour de commenter cette saison...

Déjà ce que j'ai apprécié :

Les intrigues secondaires, surtout celle de la famille de Pénélope. J'aime beaucoup l'actrice incarnant la mère. Je suis sûr de l'avoir déjà vu jouer dans autre chose ( j'ai Harry Potter en tête mais je pense me tromper... )  En tout cas j'ignore pourquoi, j'aime la voir apparaitre à l'écran et la voir magouiller sans être ni trop cruelle ni trop gentille.

L'origine ethnique de Kate. C’est un détail mais il s'agit d'une modification par rapport au livres et je trouve cela très bien amené.

Le mari de Marina Thomson. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de l'inclure dans la série comme ça, bien en avance. On s'attachera que plus à lui et à ses enfants par la suite je suppose ( et à la destiné de Marina que nous supposons toutes lorsque nous connaissons les livres )

La première partie de la série et ses libertés prises :
Spoiler:

Ce que je n'ai pas apprécié en revanche...
Toute la seconde partie de la série, celle après
Spoiler:
. Certe je trouvais que dans le livre tout s'arrangeait trop facilement, le mariage de Kate et D'Anthony presque à la moitié du livre, Edwina qui visiblement s'en fiche et est très heureuse pour sa soeur etc...Mais ici j'ai eu l'impression de lire un autre A&P dans le style que je déteste le plus. Le fameux " On s'aime mais on ne veut pas se marier parce que."
Spoiler:
Secondement :
Spoiler:

En faite c'est bizarre... Je crois qu'ils n'ont pas voulu traiter la partie " Mariage et vie de couple" du livre qui est assez importante et à la place j'ai vu un scenario typique des A&P que je n'aime pas...

Après, mais c'était aussi le cas dans le 1, Eloise m'exaspère. Je trouve le personnage vraiment, vraiment bête. ( et en plus on ajoute la démarche que lui fait prendre l'actrice pour la faire paraitre "non distinguée" ) Son intrigue m'a gêné et son dénouement, vraiment inattendu, m'a vraiment dérangé. C’est beaucoup trop tôt. ils auraient dû attendre la saison suivante ! Et puis qu'elle égoïsme.... Quelle cruche !
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 28 Mar 2022 - 13:52

Carthage a écrit:J'aime beaucoup l'actrice incarnant la mère. Je suis sûr de l'avoir déjà vu jouer dans autre chose 

C'est Polly Walker, moi je la connais pour avoir incarner Atia Julli dans l'excellente série (ma préférée de tous les temps) Rome
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Image_20
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Marina67 Lun 28 Mar 2022 - 17:31



Après, mais c'était aussi le cas dans le 1, Eloise m'exaspère. Je trouve le personnage vraiment, vraiment bête. ( et en plus on ajoute la démarche que lui fait prendre l'actrice pour la faire paraitre "non distinguée" ) Son intrigue m'a gêné et son dénouement, vraiment inattendu, m'a vraiment dérangé. C’est beaucoup trop tôt. ils auraient dû attendre la saison suivante ! Et puis qu'elle égoïsme.... Quelle cruche !
Tout à fait d'accord avec toi !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Ven 22 Avr 2022 - 0:27

J'ai adoré encore cette Saison.
Quel beau couple même si j'aurais voulu que tous arrive plus tôt.
Et la fin avec Éloïse je n'ai vraiment pas aimé du tous.
Quel horreur ça ne se passe pas comme ça .
Du coup je ne sais pas quoi en penser pour la suite quand ça sera la saison 4 .
Bon vivement la suite

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  superdidine72 Mer 27 Avr 2022 - 17:10

J'ai terminé hier la saison 2. Oui, je sais j'ai pris mon temps car j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans cette saison. Pour moi il y a facilement 1 voire 2 épisodes de trop, avec les livres, il n'y a pas matière pour autant d'épisodes. D'où l'ajout complètement inutile à mon avis de la Reine qui n'apporte rien et même ralentit le récit.
J'adore les romances et les séries et j'ai tout de même passé un bon moment mais il manque toute la pétulance, l'humour et le romantisme des livres. La camaraderie, la joie de vivre et l'amour que se portent les frères et soeurs Bridgerton ne transaparait pas assez pour moi.
Le parti pris de faire de la famille de Kate, une famille d'origine indienne, a été très bien amené même si pour moi aussi , il manque des explications au fait que Kate souhaite repartir en Inde, ce qui est censé motiver son refus d'épouser Anthony.
Comme vous, je n'ai vraiment pas compris pourquoi la pseudo-romance entre Anthony et Edwina allait jusqu'au mariage, ce qui fait de Kate et Anthony, les méchants !
J'ai un gros coup de coeur pour la mère Featherington, elle est trop forte pour sauver tant bien que mal sa famille et son train de vie.
Moi, aussi, j'ai trouvé que l'identité de Whisteldown est dévoilée trop tôt et qu'Eloïse est vraiment immature et désagréable notamment avec Pénélope. Par contre, on ne voit pas assez que c'est Pénélope qui fait vivre sa famille grâce à ses publications.
On verra bien comment tout ça va tenir jusqu'à la saison 4, où d'ailleurs je ne vois vraiment pas comment Colin et pénélope vont pouvoir se rapprocher tant Colin me semble être l'archétype du dandy superficiel...

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Jeu 28 Avr 2022 - 17:39

Hm je ne suis pas sûr que Pénélope fasse pour l'instant vivre sa famille. Si je me rappelle bien du livre, elle attend la fin de sa carrière pour faire une donation via un faux héritage à sa mère. Mais je peux me tromper...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2022 - 19:23

La saison 3 des Bridgerton portera sur le couple Colin/Penelope !

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 281789039_553715276112808_4106528728558813062_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=LbpNKRPGuxQAX9Nog36&_nc_ht=scontent-frt3-2

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 281504913_553715292779473_192312294493212510_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=eJMlZWMBpSYAX9lOj8j&_nc_ht=scontent-frt3-2 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 281626502_553715296112806_9008339015044734405_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qx-53ziHMgkAX-eQdi3&_nc_ht=scontent-frt3-2

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Elea Mar 17 Mai 2022 - 9:26

C'était à prévoir !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Redlena Mar 17 Mai 2022 - 10:15

Tsss je suis déçue qu'ils changent l'ordre...

L'actrice qui jouait Francesca va aussi changer.

Bref on va s'adapter hein 🤣
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Dim 25 Sep 2022 - 16:26

Quand les acteurs du casting des Bridgerton font un atelier peinture,
ça donne ça ...  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 295776373



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Dim 25 Sep 2022 - 22:26

Lol super peintre Colin !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 6 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mar 14 Fév 2023 - 17:17

Sortie le 4 mai pour la nouvelle série "Charlotte", dans la lignée des Bridgerton!


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum