Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

4 participants

Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  calypso Dim 7 Mai 2023 - 20:02


de Julia Quinn adaptée à l'écran par la compagnie de Shonda Rhimes



Jeudi 04 mai au grand bonheur des fans des Bridgerton , le spin off concernant la Reine Charlotte consacré aux débuts de la Reine à la cour du Roi George IIIest sortie et bien entendue  déjà au top 10 de Netflix et c est plus que mérité !


6 épisodes  ! un superbe scenario et une réalisation plus que soignée ! 
et que dire des acteurs ! un casting de rêve ! Corey Mylchreest  et India Amarteifi ! Je craque !!! La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! 3343367894 :coeurvolant:le couple est sensationnel ! George /Corey est sensationnel ! La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! 404484551


La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! 2Q==
 
quelle belle surprise ! plein de choses à dire sur cette histoire mais impossible de spoiler !!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty Re: La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Dim 7 Mai 2023 - 20:41

J'ai commencé à regarder hier soir, là je viens de faire une pause, j'en suis au milieu du 2ème épisode, et pour le moment, ça me plaît bien !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty Re: La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  Marina67 Lun 8 Mai 2023 - 7:03

Bonjour,
J'ai regardé tous les épisodes ce week-end et j'ai beaucoup apprécié.
Etant une fan de la monarchie britannique, j'ai pu comblé certaines de mes lacunes.
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty Re: La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 8 Mai 2023 - 14:18

Marina67 a écrit:Etant une fan de la monarchie britannique, j'ai pu comblé certaines de mes lacunes.
Justement, sans être fan, j'ai regardé le couronnement de Charles III samedi, et hier soir l'épisode de la série de Shona Rhimes avec le passage du couronnement, et j'ai trouvé ça assez amusant de voir ces 2 versions d'une même cérémonie, ainsi que de retrouver sur Netflix le carrosse doré bien kitch dans lequel sont montés Charles et Camilla ! titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty Re: La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  Himeka Lun 8 Mai 2023 - 16:25

J'ai regardé toute la saison en un jour. Et que dire, y a pleins de choses qui sont bien en terme de série. Mais ça ne répond pas à mes yeux à ce que j'attends d'une romance historique.

La saison 1 des bridgerions est pour l'instant la seule à m'avoir comblé. La saison 2 s'étant tellement éloigné du bouquin m'a soulée. Et pour d'autres raisons. 

Et sur la reine Charlotte. Que dire... Encore une fois les décors, costumes et musiques sont sensationnelles. J'ai adoré le choix des acteurs. 
George m'a particulièrement touché. 
Mais dieu qu'est ce que c'est triste. Tout est triste et rien ne me fait rêver. Alors oui ça répond au critère réaliste de la condition de la femme. Mais est ce que c'est ce que je souhaitais voir dans ce genre de série ? NON, pas du tout. Et donc je suis personnellement déçu car ce n'est pas de la romance historique à mes yeux. 

Malgré tout, j'ai adoré la vulnérabilité de George et la relation unique qu'il noue avec Charlotte. Malgré un manque totale, à mes yeux, de romance, de courtisage ou de quoi ce soit qui pourrait nourrir leur relation. 

Lady Danbury est la star comme d'habitude, son culot, son aplombs et sa solitude. Tout en elle est classe et j'adore la voir gagner. 

On introduit déjà la tome de violette. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire. 

Bref, c'était une bonne série, un peu trop courte pour qu'elle soit assez développé. Mais clairement pas une série que j'aime et reverrais...

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! Empty Re: La chronique des Bridgerton - La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Sam 29 Juil 2023 - 17:23

Victoiiiiiire j'ai enfin fini la série !!! La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! 3414068389 La chronique des Bridgerton -  La reine Charlotte  de Julia Quinn et Shonda Rhimes: adaptation par Netflix! 3414068389
Si je m'étais plutôt précipitée dessus à sa sortie au point de m'enfiler 3 épisodes d'un coup, j'ai ensuite complètement levé le pied, j'ai mis plusieurs semaines (mois même) à m'y remettre, et j'ai même regardé l'épisode final en plusieurs fois, sur plusieurs semaines.

Clairement, ici c'est Shonda Rhimes qui s'approprie complètement l'univers de Julia Quinn et le détourne pour appuyer son propos. En soi, ça ne me gêne pas, mais là franchement, c'était poussif, triste et déprimant.
Où est passée la fantaisie des Bridgerton, le fun et la légèreté d'une romance en costume ? J'ai trouvé ça juste tragique et lourd, et j'ai été vraiment touchée par le personnage de George, que j'ai trouvé vraiment bien incarné par son acteur. La scène finale m'a beaucoup émue, mais honnêtement, je suis juste contente d'en avoir fini avec ce spin-off !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum