Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+23
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Hellody_ Lun 11 Jan 2021 - 17:02

Ta maman a bon goût Misty !!! Comme quoi parfois on est surpris par nos proches  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 295776373
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 11 Jan 2021 - 18:48

Ahahah excellente cette anecdote ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Lun 11 Jan 2021 - 20:45

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 2887121767 Trop fort Misty ! Tu viens de découvrir son côté romantique !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Jeu 21 Jan 2021 - 19:53

Cette fois, c'est officiel : Netflix a annoncé que les Bridgerton reviendraient pour une saison 2 !!!  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 2541465206

 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Hellody_ Jeu 21 Jan 2021 - 20:30

Trop Happpyyyy !!!! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3982057981 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1850270112 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1850270112 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1850270112 (Même si on s'y attendait, mais au moins c'est officiel maintenant)
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Ven 22 Jan 2021 - 9:09

J4espere vraiment qu'il arriveront jusqu'à la romance de Colin et Penelope !!! >___<  C'est mon tome préféré =D
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Ven 22 Jan 2021 - 12:04

Bonne nouvelle.
Carthage, comme Pénélope est l'un des personnages les plus populaires de la série ils ont intérêt d'aller au moins jusqu'à cette histoire. 

Je me demande s'ils n'auraient tout de même pas intêret à traiter de deux histoires (ou au moins une histoire 1 et demi à chaque saison)
Pour ma part j'aimerai beaucoup qu'ils amorcent l'histoire de Benedict dans la saison 2 en introduisant le personnage de Sophie, dont le background est tout de même intéressant et pourrait être enclenché dans la saison 2 en introduisant la famille Beckett... Enfin si l'histoire de Bénédict n'est pas modifiée.

Pour ma part j'ai hâte d'avoir l'histoire d'Eloise car le tome qui lui est dédié est selon moi, le moins bon de la saga. Le fond de l'histoire m'avait bien plu, mais la forme m'avait déçu. Et j'espère que l'adaptation corrigera cela.


Dernière édition par Misty le Ven 22 Jan 2021 - 17:54, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Ven 22 Jan 2021 - 14:48

Hm je penses que je suis d'accord avec toi Misty !

Et oui je fus assez déçu par le tome d'Eloise... Si y'a bien une histoire que j'aimerai que l'on adapte différemment c'est bien celui ci ! =)
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Dim 24 Jan 2021 - 14:57

J’ai fini la série ce dimanche et j’ai vraiment adoré
Je le trouve très fidèle au livres que je vais relire bien sûr 
J’espère qu’ils traiterons tous les tomes avec plein de saisons  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 2733397784 
Après vu le succès je pense que e serait bien possible 
Vivement la suite Anthony😍😍

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Elea Mer 27 Jan 2021 - 16:39

Ça y est je suis enfin lancée dans cette série moi aussi ! Vu que je viens juste de relire le tome 1 j'ai l'histoire bien en tête et forcément certains choses changent, mais pour l'instant c'est assez fidèle !

Allez, je retourne à l'épisode 2. cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Mer 27 Jan 2021 - 16:49

Alors, ça vaut les séries Coréennes ? cheesygrin

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Elea Mer 27 Jan 2021 - 19:16

Ahah c'est un peu le même genre de ressenti oui ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Mrs_Monk Ven 29 Jan 2021 - 15:24

J'ai regardé aussi la série fin décembre, impossible de passer à coté, c'est une de mes séries de romance historique préférée, alors son adaptation était très attendue ! 

J'ai regardé la série sans relire le livre avant, en fait je ne voulais pas trop l'avoir en tête pour ne pas passer à coté (ce qui m'est arrivé avec Virgin River ou j'ai voulu enchaîner la lecture et la série mais les différences me sautaient trop aux yeux et j'ai laissé tombé la série du coup). 

J'ai beaucoup aimé la série, dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne adaptation. J'étais assez dubitative sur les acteurs au départ mais ils m'ont convaincue, j'ai adoré l’interprète d’Éloïse qui correspond tout à fait à l'image que j'avais du personnage. 

Dans l'ensemble je comprend l’intérêt des histoires ajoutées afin d'étoffer le livre et de donner matière aux épisodes. Tous ne m'ont pas plu de la même façon, l'histoire de Anthony et Sienna et de Colin et Miss Thompson notamment. 

Pour Anthony et Sienna, c'est purement car j'adore ce tome et le personnage de Kate et même si c'est antérieur, le fait qu'il ait eu le coeur brisé m'a dérangé (mais c'est moi ça) en plus je trouve Sienna pas très sympathique : 
Spoiler:

Pour Colin, c'est un peu pareil, son couple avec Pénélope est mon préféré alors le voir avec une autre.. Mais en plus elle vraiment je ne l'ai pas aimée du tout : 
Spoiler:

En plus ce qui me gêne dans cette histoire c'est le rôle que cela donne à Pénélope. 

J'ai eu un peu de mal avec l'histoire des Featherington, une famille que j'ai trouvé moins sympa que dans le livre ou il y a une petite rivalité mais pas non plus de franche hostilité. Je me demande comment ils vont arriver à arranger les choses 

Spoiler:
 

Pour ce qui est des personnages principaux, je préfère tout de même le livre, le fait que Daphné soit la reine de la saison plutôt qu'une laissée pour compte change son caractère. De même que je trouve Simon plus touchant dans le livre ou on voit qu'il se bat encore avec son bégaiement alors que le Simon de la série donne l'impression que ce n'est plus un problème pour lui. 

Il y a quand même des choses que j'ai préféré dans la série, le fait que l'on voit plus les personnages secondaire, comme Pénélope, Éloïse, Benedict, j'aime ces personnages et je suis contente de les voir plus. 

J'attends la suite avec impatience, j'ai hâte de voir la suite et j'espère qu'ils iront jusqu'au tome 3 qui est mon préféré. En attendant, et après avoir relu le livre, je vais sans doute me refaire un visionnage  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1335029211
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Elea Lun 15 Fév 2021 - 19:54

J'ai terminé hier la série, et j'en ressors vraiment emballée !

J'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation. L'ambiance des romances historiques anglaises est très bien illustrée. J'ai beaucoup aimé que l'on montre l'enjeu des bals et de toutes ces soirées : la quête au mari, pour éviter le déshonneur ou la pauvreté. Tout n'est pas forcément rose ou toujours romantique.

Mention spéciale aux décors, qui sont juste sublimes, et aux costumes. Cela m'a furieusement donné envie de retourner en Angleterre. Ainsi qu'aux musiques. Celui qui a eu l'idée de génie de reprendre des titres contemporains façon violon, alors là chapeau !

L'ajout de certains personnages ne m'a pas déplu. Je comprends que l'on doit "meubler" un peu la série, pour nous faire nous attacher aux autres personnages secondaires et nous donner envie de regarder les autres saisons à venir.

Cependant, je suis un peu mitigée quant à l'histoire d'Anthony. Venant juste de lire le tome 2 pour la lecture commune, il est bien fait mention qu'Anthony ne veut rien éprouver de fort, et surtout pas d'amour. Du coup, sa relation avec la chanteuse ne colle pas vraiment.

Et je partage vos inquiétudes quant à Benedict. Des trois tomes que j'ai lu à l'époque, c'est mon préféré, et je n'espère pas que Netflix, sous prétexte d'inclusion, va le rendre gay. J'avais tellement aimé l'histoire d'amour dans ce tome que je serais très déçue si Netflix s'en éloignait.

Idem pour ce qui est du casting. Je comprends le principe, mais le fait que des personnes de couleurs occupent des rangs dans l'aristocratie me dérange. Non pas que je sois raciste, au contraire, mais j'ai l'impression que l'on oublie justement le passé esclavagiste de l'Angleterre et ce que ces minorités ont subi à l'époque. Cette vision déformée et embellie du passé me chiffonne un peu, je dois l'avouer.

A part ça, j'ai passé un très bon moment devant ma télévision. J'ai swoonné, comme à la lecture d'un bon A&P ou d'une adaptation de Jane Austen réussie. Bref, j'ai hâte de voir la saison 2 ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Mer 17 Fév 2021 - 17:55

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mer 17 Fév 2021 - 18:34

Awwwww mais qu'est-ce qu'elle est à croquer cette petite pépette !!  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Mer 17 Fév 2021 - 18:47

Trop mimi !!!

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  superdidine72 Jeu 18 Fév 2021 - 14:43

Elea a écrit:Idem pour ce qui est du casting. Je comprends le principe, mais le fait que des personnes de couleurs occupent des rangs dans l'aristocratie me dérange. Non pas que je sois raciste, au contraire, mais j'ai l'impression que l'on oublie justement le passé esclavagiste de l'Angleterre et ce que ces minorités ont subi à l'époque. Cette vision déformée et embellie du passé me chiffonne un peu, je dois l'avouer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elea, ça me dérange cette manie de refaire l'histoire. L'Angleterre a un passé d'esclavagiste et de colonisateur et même si aujourd'hui les mentalités ont bien changé (et heureusement), ça ne sert à rien de le nier. Si on veut faire du color blinding, comme vous dites, dans ce cas-là, on ne dit pas que c'est une série historique.
Sinon pour Benedict, moi aussi, j'ai peur qu'ils changent son histoire  Crying or Very sad

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Jeu 18 Fév 2021 - 17:02

WHAAAAAT ?! Mais je vais revendre les miens !!Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Screen10
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Jeu 18 Fév 2021 - 18:25

Et ça pourrait être pire ! Je me souviens des KMM à 60 € il y a quelques années !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Ven 19 Fév 2021 - 9:37

Il est temps de se mettre au livre numérique puisque tous sont disponible à l'achat à un prix tout à fait normal... A ces prix là, l'achat de la liseuse sera vite rentabilisée.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Ven 2 Avr 2021 - 20:12

Bon les filles, je viens de lire une info ma foi bien décevante : Regé-Jean Page, l'acteur qui incarne Simon, ne sera présent dans la saison 2 !

Quand j'ai vu l'info et l'article, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est que c'était un poisson d'avril, sauf que l'article en question a été publié tout à l'heure ...

Pour les curieuses bilingues, rdv par ici pour lire l'article de Variety
https://variety.com/2021/tv/news/rege-jean-page-bridgerton-season-2-1234942827/

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Sam 3 Avr 2021 - 10:32

Zazazoo a écrit:Bon les filles, je viens de lire une info ma foi bien décevante : Regé-Jean Page, l'acteur qui incarne Simon, ne sera présent dans la saison 2 !

Quand j'ai vu l'info et l'article, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est que c'était un poisson d'avril, sauf que l'article en question a été publié tout à l'heure ...

Pour les curieuses bilingues, rdv par ici pour lire l'article de Variety
https://variety.com/2021/tv/news/rege-jean-page-bridgerton-season-2-1234942827/

dommage ! après dans le livre, il n'a pas non plus un grand rôle dans ce second tome sauf d'être présent à la fameuse partie de Pall Mal...où on lui explique les règles ou plutôt l'absence de règle !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Mar 6 Avr 2021 - 10:04

J'imagine que le problème se posera pour chaque couple après que l'histoire de chacun ai été close. 
Sans doute les acteurs ayant signé pour le rôle d'un Brigerton ont un contrat qui assure pour la production un certains nombre de jours de tournages pour les saisons suivantes, mais pas pour leur moitié. 
Et puis Régé Jean Page a vu sa notoriété exploser et les propositions également (Il y en a même qui l'on dit en lice pour être le prochain James Bond, ce qu'il a démenti)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mar 13 Avr 2021 - 15:10

C'est lady Whistledown elle-même qui le dit : il y a aura une saison 3 et une saison 4 des Bridgerton !!! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1571732605 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 1571732605 


Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 4 17290510

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum