Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+23
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Dim 22 Juil 2018 - 15:06

La Chronique des Bridgerton, de Julia Quinn adaptée à l'écran par la compagnie de Shonda Rhimes pour Netflix !

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3982057981

Dans un article du New York Times, on apprend que Shonda Rhimes (créatrice de séries comme Grey's Anatomy ou Scandal) prépare divers projets pour la plateforme Netflix !

Et donc, parmi ces projets se trouve l'adaptation de la célèbre série de romance historique de Julia Quinn, Chronique des Bridgerton.

Très peu d'infos pour le moment, si ce n'est que visiblement, l'adaptation se fera sous la forme d'une série, et sera réalisée par Chris Van Dusen, qui a déjà travaillé avec Shona Rhimes sur la série Scandal. Aucun casting n'est annoncé, pas plus qu'un calendrier de tournage et de diffusion, ou encore un nombre d'épisodes de cette future série.

On vous en dit plus dès qu'on a de nouvelles infos !  cheesygrin


Dernière édition par Zazazoo le Sam 26 Mar 2022 - 13:10, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty message

Message  Zahra Dim 22 Juil 2018 - 18:17

Je suis très curieuse de voir ce que va donner cette adaptation, si le projet va jusqu'au bout Sad !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Dim 22 Juil 2018 - 18:40

Pareil ! Après, je me dis qu'avec le combo Shonda Rhimes / Netflix, le projet ne peut qu'aboutir. Reste à voir le résultat ... Parce que bon, côté productions maison de chez Netflix, il y a à prendre et à laisser ! Shocked

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 15 Juil 2019 - 18:32

Une partie du casting des Bridgerton a été annoncée il y a quelques jours par Netflix ! Bon alors autant vous dire que personnellement, je ne reconnais aucun acteur ou presque, et que n'ayant pas lu la série, les noms des personnages me sont également complètement inconnus ... Mais allons-y pour les infos ! cheesygrin

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Bridge10


Alors dans l'ordre des photos, cela donne :


  • Regé-Jean Page pour Simon Basset
  • Nicola Coughlan pour Penelope Featherington
  • Golda Rosheuvel pour la reine Charlotte
  • Julie Andrews n'apparaîtra pas à l'écran mais elle incarnera la voix off au fil des épisodes
  • Jonathan Bailey sera Anthony Bridgerton
  • Ruby Barkera prêtera ses traits au personnage de Marina Thompson


***

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Bridge11


  • Adjoa Andoh sera Lady Danbury
  • Phoebe Dyvenor incarnera Daphné Bridgerton
  • Luke Newton pour Colin Bridgerton
  • Ruth Gemmell prêtera ses trairts à Lady Violet Bridgerton
  • Claudia Jessie sera Eloïse Bridgerton
  • Polly Walker pour Lady Portia Featherington


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Cleoh Lun 15 Juil 2019 - 19:44

J'espère que ce sera une série historique, non contemporaine, je suis me acheter la saga en entière, c'est pour dire ! cheesygrin J'espère qu'il garderont ce coté romance historique, que j'aime tant ! Sinon, on aura une énième série saop, sans grande originalité ! Mad Pour moi, les maîtres des séries historiques, c'est clairement les britanniques !!!!! (Oui, c'est toi que je regarde coffret DVD des adaptations de Jane Austen coeur Evalluation !!!!)

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 15 Juil 2019 - 19:56

D'après la description de Netflix, j'imagine que ce sera bien une série histo, puisqu'ils parlent des bals de la bonne société londonienne pendant la Régence. Ma foi, je suis quand même curieuse de voir ce que ça donnera, parce que là, vu le casting, certains choix sont quand même assez étonnants. titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Mar 16 Juil 2019 - 10:08

Lorsqu'on voit le casting, on peut en effet penser que certains des acteurs ne correspondent pas vraiment à l'idée que l'on peut se faire d'un.e noble anglais.e à l'époque de la régence. Ce qui pourrait laisser supposer en effet que l'on ne parte pas dans une romance historique.

Cependant, Netflix est une plateforme qui pour ses série historiques a fait le choix de la transcendance  pour ne pas exclure du casting des acteurs qui n'auraient pas pu y figurer. 

C'est le cas de la série Vanity Fair par exemple où un personnage de troisième plan jouant une héritière d'un riche planteur des antilles est jouée par une actrice  noire ou dans la série Frankeinstein Chronicles où l'inspecteur de Bow Street qui assiste Sean Bean est joué par un acteur noir.

Pour ma part, le choix de la transcendance me convient parfaitement, après je ne suis pas certaine que cela ne crée pas de remous parmi les fans... 

Pour celles qui se poseraient la question de ce qu'est la "transcendance" et bien c'est simplement un notion empruntée à l'Opéra où un rôle n'est pas défini par le sexe, l'âge, la couleur de peau ou le physique de l'interprète car c'est avant tout la voix qui compte. Ramenée au cinéma ou à la série TV on peut limiter cela à la couleur de peau ou l'origine ethnique de manière générale. 

Y-a-t-il une date de prévue pour la diffusion sur Netflix ?


Dernière édition par Misty le Mar 16 Juil 2019 - 15:25, édité 2 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mar 16 Juil 2019 - 10:13

Misty a écrit:Y-a-t-il une date de prévue pour la diffusion sur Netflix ?

Certains sites ont mentionné courant 2020 pour la diffusion. En fait ça reste très flou pour le moment.

En tout cas on peut saluer Netflix pour ces choix qui peuvent paraître audacieux oui. C'est vrai que là ils cassent les codes. Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Mar 16 Juil 2019 - 11:03

oui! j ai vu ! impatiente de les voir !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Cleoh Mar 16 Juil 2019 - 12:22

Personnellement, le fait qu'il est des acteurs noirs, ne me dérange pas, j'ai surtout peur que Shonda Rhymes rende la romance trop soap, pour toi, on perdrai tout le sel !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Mar 16 Juil 2019 - 14:51

Qu'entends-tu par "soap" Miss Dolly... Parce qu'il y a "soap" et "soap".
Downtown Abbey est un soap, et pourtant ça n'en fait pas une mauvaise série. 

Shonda Rhymes est une excellente Shoronneuse. Elle peut à mon avis renforcer les livres en y apportant plus de dramaturgie en rendant les happy ends moins convenues. 

Parce que ce qui fonctionne pour une romance dont on sait qu'elle se conclura par le triomphe d'un amours inconditionnel, ne fonctionnera pas pour une série TV. Le public de la série TV sera plus étendue que celui des lectricse. Ce public ne voudra sans doute pas de 8 histoires d'amour au sein d'une même fratrie qui se concluront immanquablement par une happy End. 
De plus dans cette fratrie, les rivalités sont rares, voir inexistantes, ce qui pourrait à l'écran être lassant. 

Je ne vois pour ma part pas comment l'adaptation pourrait rester 100% fidèle aux livres. Il y aura des trahisons ou des enrichissements. 

Au vu du casting et de la distribution des rôles on peut faire quelque hypothèses : 

1/ La fratrie va être réduite à deux filles et deux garçons :


- Anthony
- Daphné
- Colin
- Eloise

Bénédict et les plus jeunes enfants ne figurent pas au casting... Mais celui-ci peut être incomplet. 
L'absence de Bénédict du Casting peut s'expliquer par exemple par le fait qu'il est en train de se battre contre Napoléon sur le continent (à vrai dire, je ne me souviens pas comment se  situe la saga par rapport aux guerres napoléoniennes) et celle des plus jeunes au fait que les rôles sont encore beaucoup trop secondaires à ce moment pour être annoncés.

2/ Ce sera une saison par histoire 

Côté "moitié" Seul le Duc de "Daphné et le Duc" est distribué, ainsi que Pénélope Featherington, mais elle est présente en rôle secondaire depuis le premier tome. Et puis son histoire avec Colin s'amorce dès le premier tome donc rien d'étonnant à cela.

3/ L'histoire sera beaucoup plus développée que les livres 

Netflix prévoit 8 épisode pour la première saison, ce qui me semble beaucoup pour un seul Tome. Donc il y aura sans doute une grande partie consacrée à Daphné et son Duc, mais également des intrigues secondaire avec des personnages qui ne sont pas issus des livres (ou alors ce sont des personnages dont les noms ont été modifiés).
Et à mon avis une domestique sera un personnage secondaire importante, sans doute la femme de chambre de Daphné (Rose ) 

4 / La série a de l'ambition : 

Julie Andrews, même en voix off, cela démontre que Netflix veut que l'on parle de la série et lui donner un certain "caché"... Espérons juste que le budget ne sera pas mis dans son seul salaire, mais j'en doute. 

Shonda Rhimes, c'est tout de même un peu la Rolls de Showrunners. Presque tout ce qu'elle touche se transforme en or Grey's Anatomy, How to get away from Murder, Scandals.... Personnellement je ne suis pas très fans de ces séries, mais on ne peut pas leur reprocher leur qualité. Et puis une série de network ce n'est pas une série du câble ou de Netflix, la censure y est plus forte, on doit produire une vingtaine d'épisode et limiter l'aspect feuilletonnant qui fait les succès des séries de HBO ou de Netflix. 


Et cette ambition devra se traduire par 

5 / Une série avec du budget

Si le budget ne fait pas une bonne série, pour une série historique c'est essentiel car cela coûte très cher. 
Décors, costumes, figurants, effet spéciaux. Si la série veut être un succès elle devra soigner son visuel. 
Rien ne serait plus triste que des décors qui font "carton pâte" et qui se limiterait à deux ou trois lieux faute de budget. 
Il faut pour une série régence des extérieures bucolique qui respire la campagne anglaise, des intérieures somptueux des gardes robes grandioses et des salle de bal bondées. 
Un manque de budget ça se traduit tout de suite pas des costumes peu variés, une action que l'on limitera à deux décors et des scènes de bal où l'on tente péniblement de nous faire croire qu'il y a cents danseurs sur la piste alors qu'il n'y a en réalité qu'une poignée de figurants qui évolue de manière un peu lourdaude. 

Et pour rendre tout cela crédible une bonne dose d'effets spéciaux pour gommer la modernité des plans panoramiques sur la campagne (effacer une autoroute, un pilonne électrique ou une usine de recyclage des déchets ménager) et des cascadeurs (pour les scène de galop à travers la campagne ou pour un flash back de bataille)...

Downton Abbey est achevée depuis quelques années et aucune série historique n'a réussi à s'imposer comme son successeur. Malgré ses qualités "The Crown" est surtout un biopic et Victoria n'a pas le budget de ses ambitions.

J'imagine donc que Netflix après une période de seuvrage forcé de plusieurs années pour les fan de Downton Abbey, cherche a récupérer le public de cette série qui apprécie les romances, et l'univers so british de la haute aristocratie. 
Je suis pour ma part plutôt hypé, et j'ai hâte de voir comment va s'intégrer cette histoire dans un récit sans doute plus complexe que le tome original.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  DarkAthena Mar 16 Juil 2019 - 19:59

Voila une série que j'ai adoré lire  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3343367894 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3343367894

Par contre, je n'ai pas Netflix, donc je ne pense pas voir ce que donnera l'adaptation tv  Crying or Very sad Je verrais vos avis avec impatience!  cheesygrin
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mar 16 Juil 2019 - 20:09

Netflix propose un 1er mois d'essai gratuit sans aucun engagement. Tu pourras toujours opter pour cette combine pour regarder la série ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  PamplemousseCarmin Dim 18 Oct 2020 - 18:26

Sortie prévue de la saison 1 le 25 décembre sur Netflix ! 
On peut même voir des premières images dans les journaux féminins et ça a l'air de respecter les codes vestimentaires de l'époque ! 

En vrai, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien aimé le premier tome de cette série, mais même s'il se passe des choses, comment est-ce qu'ils vont en avoir assez pour une saison complète ? 

Je vais quand même regarder pour me faire une idée, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé une adaptation de roman !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Dim 18 Oct 2020 - 19:05

La série est annoncée pour le 25 décembre sur Netflix !!

Et Julia Quinn a dévoilé quelques photos ces derniers jours (accompagnées de commentaires) que voici ! cheesygrin

********
****

Marina (recevant un mystérieux invité ...)

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Marina10

Lady Danbury et le duc

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Lady_d10

Eloïse & Penelope

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Elozcs10

Sa Majesté la Reine

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Reine10

Les Bridgerton (il manque Francesca, en visite chez une tante à Bath)

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Bridge10

Les Featherington

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Les_fe11

Daphné & son duc

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Daphne11

Daphne

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Daphne10

Eloïse (qui est en train d'appeler sa soeur pour qu'elle se dépêche)

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Elozcs11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Cleoh Lun 19 Oct 2020 - 14:54

Je les aie trouver d'occasion, il faut que je commence à les lire ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 2887121767

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zahra Lun 19 Oct 2020 - 16:24

Intéressant, je les imaginais totalement différemment Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3728825754 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Isatis Mer 4 Nov 2020 - 21:47

Et voici le petit trailer qui vient de sortir !  cheesygrin



J'avoue que l'acteur qui joue Simon me fait bien baver titter

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mer 4 Nov 2020 - 22:04

Hé bien hé bien, ça donne envie ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3343367894 :Miam:
D'ici le 25 décembre, ce serait bien que je lise au moins le premier tome ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Acedexes Jeu 5 Nov 2020 - 5:55

Bon ,déjà  quelques incongruités et c'est tant mieux !!!  Jamais je ne les aurai( est ce qu'il faut mettre aient à  aurai? Je suis beaucoup embêté  avec les accords  cheesygrin )imaginé  comme ça !!! Après  c'est sûre c'est pas les feux de l'amour Rolling Eyes !!!  
 Je croyais que c'était les wescott  qui avaient été  adapter Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 3728825754,
     Il me semble  n'en  avoir lu aucun !!! Ya tellement  de familles aussi qu'on sait plus qui a fait quoi !! Shocked
    Huuummm ouuu loulouuu!!!! Apparemment  ya des scènes  chauuudes.!!!! Mais pourquoi il a fermé la POOORTE !!!!  affraid
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Jeu 5 Nov 2020 - 10:20

J'apprécie beaucoup la diversité ethnique des programmes netflix. ( C'est agréable de ne plus avoir que des Barbies et des Kens en héros ! )

En revanche, je n'apprécie pas lorsqu'on prend des libertés historiques...  Soit parce que je ne peux plus ancrer cette histoire dans le monde réel, donc j'imagine une autre dimension...et je sors de mon récit... Soit parce que modifier l'histoire en elle même me dérange beaucoup. Je trouve ça mal de se dire qu'en Angleterre à l'époque victorienne, les gens de couleur étaient légal de tous. Il ne faut pas oublier que la société était raciste... ( et que c'était pas bien !!! ) ( Je préfère un traitement à la Poldark, avec des personnages de couleur subissant des injustices et qui essayent de s'élever mal grès tout... )


A la rigueur je préfère le choix fait pour Arsène Lupin en cours de création. Je suis une fan des Arsène Lupin de Maurice Leblanc, mais fin 1800, début 1900, la France était raciste, colonialiste et cela se ressent dans les livres, même Arsène l'est un peu lorsque le sujet est traité ! Et un Arsène Lupin à la peau noire n'aurait jamais pu devenir chef de la Sureté/Police ou se faire passer pour bien d'autre personnage...
Par contre choisir de faire une série moderne d'Arsene Lupin avec Omar Sye, je trouve ça génial ! ( Car Arsène Lupin peut être n'importe qui ! ) ( on en aurait fait une femme aussi que j'aurai adoré ! )

Donc... A choisir j'aurai préféré une série "moderne" de Bridgerton avec un casting varié...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Jeu 5 Nov 2020 - 11:54

Carthage a écrit:J'apprécie beaucoup la diversité ethnique des programmes netflix. ( C'est agréable de ne plus avoir que des Barbies et des Kens en héros ! )

En revanche, je n'apprécie pas lorsqu'on prend des libertés historiques...  Soit parce que je ne peux plus ancrer cette histoire dans le monde réel, donc j'imagine une autre dimension...et je sors de mon récit... Soit parce que modifier l'histoire en elle même me dérange beaucoup. Je trouve ça mal de se dire qu'en Angleterre à l'époque victorienne, les gens de couleur étaient légal de tous. Il ne faut pas oublier que la société était raciste... ( et que c'était pas bien !!! ) ( Je préfère un traitement à la Poldark, avec des personnages de couleur subissant des injustices et qui essayent de s'élever mal grès tout... )


A la rigueur je préfère le choix fait pour Arsène Lupin en cours de création. Je suis une fan des Arsène Lupin de Maurice Leblanc, mais fin 1800, début 1900, la France était raciste, colonialiste et cela se ressent dans les livres, même Arsène l'est un peu lorsque le sujet est traité ! Et un Arsène Lupin à la peau noire n'aurait jamais pu devenir chef de la Sureté/Police ou se faire passer pour bien d'autre personnage...
Par contre choisir de faire une série moderne d'Arsene Lupin avec Omar Sye, je trouve ça génial ! ( Car Arsène Lupin peut être n'importe qui ! ) ( on en aurait fait une femme aussi que j'aurai adoré ! )

Donc... A choisir j'aurai préféré une série "moderne" de Bridgerton avec un casting varié...
Le choix du casting n'est pas une liberté historique, mais plutôt du "color blinding".
Les personnage ne sont pas noirs, même si les acteurs le sont. 
Je comprends que cela peut-être destabilisant, et sans doute que ça le sera sans doute pour beaucoup, mais on s'y fait  Wink
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Pristi Jeu 5 Nov 2020 - 13:24

Zazazoo a écrit:D'ici le 25 décembre, ce serait bien que je lise au moins le premier tome ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 295776373
Comment ça  affraid ? Mais il faut absolument que tu lises cette série  !  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Jeu 5 Nov 2020 - 13:39

C'est vrai que je trouve l'homme de couleur beau dans ce trailer mais pas du tous comme je l'imaginais dans le premier tome .Et c'est vrai que à cette époque ils était plus dans les cuisine ou les écuries .
Je ne trouve pas ça bien non plus hein mais là c'est un peu bizarre pour cette époque .
J'avait adoré cette série c'est un de mes premiers série historique lu .
Du coup j'ai hâte de le voir quand même

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Jeu 5 Nov 2020 - 15:02

Oh je ne vais la boycotter hein ! Je ne vois juste pas la série comme "Historique" façon BBC... Je crois que je vais juste forcer mon cerveau à considérer cette série comme un "conte" où tout est possible ! Où le racisme n'existait pas...En tout cas si je suis confinée le 25 decembre ( et que mon mari ne proteste pas Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! 1817799047 ...)je saurai quoi regarder !

Un peu à la manière de Cendrillon de 1997 ( que j'aimais beaucoup enfant... nostalgie... ) avec des acteurs d'ethni différentes dans les familles ! ( Prince asiatique avec maman Woopie, méchantes belles-soeurs différentes aussi... ) Ça donne un côté féerique/merveilleux très agréable !

Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum