Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+24
superdidine72
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mer 22 Mai 2024 - 8:04

Harry Potter (elle jouait le rôle de Dolores Ombrage)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18537
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Hier à 2:07

Bon. 
J'ai vu la suite aujourd'hui et... le final de Francesca m'a tellement choqué que ça éclipse un peu tout le reste. 
Je... hm...
Je crois que je ne regarderai pas la suite de la série. Je suis fâchée que l'on se permette de changer les personnages et il y a des limites aux interprétations. Je ne peux m'empêcher d'y voir un aspect "politique" à la chose et je n'y adhère pas. 

Comprenons nous bien. Si je n'avais jamais lu les livres, mon avis aurait été différent. Mais comme je connais l'histoire, je ne supporte pas la chose. Un peu comme un vieux grincheux se plaignant d'un remake mis au goût du jour. C'est vrai que c'est idiot. Après tout la plupart des films tirés de livre le font. Et certain sont des chef d'œuvre après cette réécriture. ( Forest Gump est un film incroyable et je déteste le livre... )

J'espère que je vais m'adoucir... Au moins pour apprécier ce qui a pu me plaire dans cette partie 2. J'aimerai beaucoup connaître votre ressentie sur Francesca et son final.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Hier à 15:14

Je vais regarder ce week-end les 2 derniers épisodes...
Pour l instant je ne me suis pas du tout retrouvée avec les livres ... ça n'a presque plus  rien à voir et je suis inquiète pour l histoire de Francesca !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3326
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Hier à 22:06

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder la 2 ème partie .
Vous me faites peur.
Jaime.bien quand même quand ça suit un minimum le livre et j'aimerais bien avoir l'histoire de benedict aussi. 
Bon à voir .
Je trouve que virgin river n'a rien à voir non plus avzc les livres .
Après je me suis détaché des livres pour virgin river mais pour les chroniques de bridgerton ça me plait moins.
Et sans avoir rien contre les personnages d'autres ethnies .
Je trouve que là c'est un peu exagéré avec francesca et son prétendant noir c'est un peu trop .
Il est écossais au départ non ?

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1052
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Evanella Aujourd'hui à 1:58

Un mot pour définir cette saison : déception  Crying or Very sad

Et pourtant n’ayant pas aimé le livre sur Colin je n’avais pas beaucoup d’attentes. Une de mes erreurs a été d’avoir fait un marathon bridgerton avant de visionner cette saison 3. Et donc force est de constater qu’elle n’est pas au niveau des autres. 

Tout d’abord, parlons de la relation Colin, Pénélope : je l’ai trouvé trop rapide sans réel enjeu, sans obstacle. En soit je sais qu’ils se connaissent depuis longtemps donc ceci explique la rapidité mais je n’ai ressenti aucune tension entre eux, et clairement il n’y avait pas de quoi faire 8 épisodes avec leur histoire … 

On en vient donc au deuxième problème de cette saison pour moi : le surnombre d’intrigues secondaires sans intérêt

En effet comme il n’y a pas de grand enjeu concernant le couple principal ils multiplient les intrigues secondaires qui m’ont ennuyée (l’histoire des Mondrich, la pseudo romance de Violet, les romances de Bénédicte,…). Je trouve que sur 8 épisodes on a finalement bcp moins de scènes avec le couple principal que dans les autres saisons. 

J’ai trouvé dommage d’essayer de développer le personnage de Cressida afin de la rendre appréciable dans la première partie pour au final la rendre de nouveau détestable après. 

Et maintenant parlons du dernier point celui qui comme @Carthage m’a totalement gâché la vision de cette saison : l’histoire de Francesca

Je pense que j’avais trop d’attente. En effet, le livre de Francesca est une de mes romances historiques favorites. Quand j’ai appris que Francesca donc allait avoir une vraie histoire dans la saison 3 avec l’introduction de John il y a qq mois, j’étais tellement contente. 

Je dois avouer que j’ai été un peu désappointée de l’introduction de John et Francesca dans la première partie. Dans le sens où je les ai trouvé un peu fade. 
Mais tous mes espoirs restaient dans l’introduction de Michael qui selon le livre devait avoir lieu lors du mariage de Francesca. 

Donc je vous laisse deviner ma réaction devant la scène d’introduction de Michaela. En effet ce n’est pas tant le fait qu’elle soit une femme qui me dérange mais le fait que rien que par cette scène c’est l’ensemble de l’histoire de Francesca qui est modifiée.

Spoiler:

Enfin bref je trouve ça tellement dommage de décider d’adapter une histoire et en changer l’essence même. Je pense que j’avais trop idéalisé l’adaptation en série d’une de mes histoires préférées que je ne pouvais qu’en être déçue. 

Des retours que j’ai sur cette saison des Bridgerton, j’ai l’impression que c’est assez polarisé avec ceux qui adorent et ceux qui sont déçus. J’espère que vous ferez partie de ceux qui vont adorer et ne seront pas déçue comme moi.  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 3343367894


À voir pour la suite. J’avais adoré l’histoire de Bénédict en mode réécriture de cendrillon mais cette fois ci je vais essayer de ne pas trop en attendre 
Spoiler:

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2021

Carthage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Aujourd'hui à 7:37

Je te rejoins aussi sur la réaction de Francesca. C'est presque de l'infidélité. De plus je trouvais bien de présenter John et Francesca comme un couple "gentil", "doux" loin du côté passionnel et torride des trois couples précédents. Je trouvais ça charmant et reposant. Mais du coup si Francesca a un coup de foudre sur Michaela, ça donne l'impression que son couple avec John n'était pas sincère. ( et que sa mère avait raison de vouloir attendre )

Pour Benedict je suis désespérée. Je n'avais rien contre ses aventures, ( enfin sauf les scenes de sexe coupées et inserées n'importe comment alors qu'on suit l'intrigue principale... incompréhensible et gênant ) moment que l'on retrouve notre Sophie à la fin. Mais là je me dis qu'il serait capable de changer Sophie en Sofian, qu'il sera un trans ou un homosexuel refoulé, mettant un soir de bal une robe et un masque pour vivre pleinement son genre/sa sexualité. Rencontre Benedict, coup de foudre, s'enfuit et se cachant de lui par la suite de peur de lui révéler qu'il n'est pas tout à fait la "femme" du bal. ( et un Benedict fou qui cherche la jeune femme de cette nuit sans la trouver )
Bon en vrai je trouve ma réécriture de cendrillon tout à fait passable et je suis sur qu'on pourrait en faire une belle romance homosexuel. Mais encore une fois c'est la reinterpretation du livre qui me dérange et que je n'aime pas. Vous voulez faire des romances bi, homosexuel, mettre pleins d'ethnie différentes etc. Oui ! D'accord! Mais pourquoi modifier les personnages et l'histoire déjà existant ?!
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Evanella Aujourd'hui à 12:13

Carthage a écrit:Je te rejoins aussi sur la réaction de Francesca. C'est presque de l'infidélité. De plus je trouvais bien de présenter John et Francesca comme un couple "gentil", "doux" loin du côté passionnel et torride des trois couples précédents. Je trouvais ça charmant et reposant. Mais du coup si Francesca a un coup de foudre sur Michaela, ça donne l'impression que son couple avec John n'était pas sincère.  ( et que sa mère avait raison de vouloir attendre )

Pour Benedict je suis désespérée. Je n'avais rien contre ses aventures, ( enfin sauf les scenes de sexe coupées et inserées n'importe comment alors qu'on suit l'intrigue principale... incompréhensible et gênant ) moment que l'on retrouve notre Sophie à la fin. Mais là je me dis qu'il serait capable de changer Sophie en Sofian, qu'il sera un trans ou un homosexuel refoulé, mettant un soir de bal une robe et un masque pour vivre pleinement son genre/sa sexualité. Rencontre Benedict, coup de foudre, s'enfuit et se cachant de lui par la suite de peur de lui révéler qu'il n'est pas tout à fait la "femme" du bal. ( et un Benedict fou qui cherche la jeune femme de cette nuit sans la trouver )
Bon en vrai je trouve ma réécriture de cendrillon tout à fait passable et je suis sur qu'on pourrait en faire une belle romance homosexuel. Mais encore une fois c'est la reinterpretation du livre qui me dérange et que je n'aime pas. Vous voulez faire des romances bi, homosexuel, mettre pleins d'ethnie différentes etc. Oui ! D'accord! Mais pourquoi modifier les personnages et l'histoire déjà existant ?!

Mais totalement, je pense vraiment qu'on peut avoir une histoire comme cela  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 2887121767

Après en soit comme toi je pense qu'ils peuvent faire une belle histoire MxM avec Bénédict et pour le coup ça me dérange un peu moins que pour Francesca dans le sens où depuis la première saison ils développent ce coté là de la personnalité de Benedict de la série. 

Mais bon je te rejoins sur le fait qu'ils devraient plutôt créer des histoires MxM sans avoir besoin de changer les histoires principales, comme ils avaient fait par exemple pour Brimsley et Reynolds dans Queen Charlotte 

Spoiler:

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Aujourd'hui à 13:18

J'ai commencé la 2ème partie et je dois dire que je m'ennuie à mourir ...  Rolling Eyes

Juste un petit point modo : faites gaffe à bien choisir le bon bouton pour les spoilers ! Wink (J'ai dû éditer plusieurs messages pour corriger le tir, ne soyez donc pas étonnée si vous voyez qqch de nouveau apparaître dans votre message Wink).

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 7 Spoile10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18537
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum