Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath

3 participants

Aller en bas

Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath Empty Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Mar 13 Déc 2022 - 10:54

Pour un duché
Tome 1 : Le cottage du bonheur
de Lorraine Heath


Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 61a-JN7+yXL

Résumé :
Chacun sa méthode pour trouver une épouse. Le duc de Kingsland, peu désireux d'écumer les salles de bal à la recherche de la débutante idéale, a publié une petite annonce invitant les héritières à postuler pour devenir la future duchesse. Une aubaine pour lady Kathryn, qui doit se marier avec un membre de la noblesse si elle veut toucher son héritage. Mais comment se distinguer de ses rivales ?En quête de conseils, elle se tourne vers Griffith Stanwick. Lui qui fréquente le duc saura l'aider à atteindre son but, espère-t-elle. Sans se douter un instant que Griffith n'a jamais aimé qu'une seule femme, et que cette femme... c'est elle !


Sortie le 4 janvier 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 17981
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath Empty Re: Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath

Message  Himeka Lun 20 Fév 2023 - 11:27

Kathryn doit épouser un homme titré pour hériter du cottage de sa grand-mère qu'elle adore. Elle décide donc de poster sa candidature au titre d'épouse du duc de Kingsland, et pour cela elle demande l'aide du frère de sa meilleure amie. Avec qui elle a une entente tumultueuse. 

On a donc une relation qui commence sur des joutes verbales, assez drôle et un troisième protagoniste qui restera quand même très fantomatique. Le style est très moderne pour une romance historique. Griffith défend même l'égalité des sexes. Le droit aux femmes de connaitre les choses de l'amour. 

On a le droit à de très jolies déclarations d'amour, et une relation qui s'établit dans une certaine lenteur et douceur. On rajoute à tout cela un fond d'aventure et de suspense.
Spoiler:
Mais j'avoue ne pas avoir trouvé cet ajout intéressant et utile. Il est peu abordé, développé. L'auteur utilise une ellipse. On dirait presque un évènement mineure alors que tout de même... Ça m'a un peu dérangé. 

Le gros + du livre reste la personnalité de notre couple star. Kathryn est pragmatique, indépendante. Elle sait ce qu'elle veut, honnête avec elle même et son entourage. 
Griffith cherche à prouver sa valeur. Il est charmant, drôle et complètement énamouré. 

Ce n'était pas un coup de coeur mais ça reste un jolie roman. 

Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath Empty Re: Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath

Message  Vivi78 Ven 30 Juin 2023 - 21:20

Kathryn doit épouser un homme titré (un 1e né) pour espérer hériter d'un cottage en bord de mer de sa grand-mère. Quand elle apprend que le Duc de Kingsland souhaite trouver une épouse par le biais d'une "petite annonce", elle pense que ce serait la bonne solution. Mais pour se démarquer des autres prétendantes, il lui faudrait connaitre les attentes du Duc. Elle décide donc de demander au frère cadet de sa meilleure amie, Griffin Stanwick, de l'aider à obtenir ces renseignements.
Si Griffin s'avère être une bonne source de renseignements, Kathryn est persuadée de ne pas pouvoir s'illustrer par rapport à ses "rivales". Quelle n'est donc pas sa surprise lorsque Kingsland déclare lors de son bal d'annonce qu'il souhaite la courtiser.
Dommage qu'il soit distant et si sérieux, tout le contraire du facétieux Griffin...
Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 Pour un duché - Tome 1 : Le cottage du bonheur de Lorraine Heath 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5568
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum