Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos recettes express

+29
Agalactiae
Flojana
Nayah
Laenic
Emmatom
everalice
Pelisse
Lysiante
chrisleam
clotho
angelesseangie
Neziss
Cally
Juliska
Miss So
adminbdp
marissa
Sixtine
Eria_San
mabi
Pimprelune
ardechoise
Magalii
Zazazoo
Teodubois
guizma
Isatis
Perle
ninou-lilou
33 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nos recettes express Empty Nos recettes express

Message  ninou-lilou Jeu 26 Juil 2012 - 20:46

Voilà, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager nos secrets de cuisine Wink  Celles qui nous facilitent la vie quand on n'a pas envie de cuisiner ou quand on n'a pas d'idées ou encore quand on est pressé...


Pour ma part, dans ma famille nous sommes des fous de fromage... donc en plus des pommes de terre et des oignons que l'on a toujours dans sa cuisine, je fais en sorte d'avoir toujours un paquet de lardons et un camembert (de type coulommiers) dans le frigo: 2 indispensables pour faire ma "fausse" tartiflette Rolling Eyes



Recette de ma tartiflette express
Je fais rissoler mes lardons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite j'ajoute mes pommes de terre coupées en rondelles et un oignon coupé en lamelles. Quand le tout est cuit, je dépose le camembert en lamelles sur le dessus et je laisse chauffer encore quelques minutes en mettant un couvercle dessus. C'est prêt quand le fromage est bien fondu Nos recettes express 00020416

Nos recettes express Sans_t20
Aperçu du résultat Wink

J'espère que vous aimerez ma recette !
et j'attends les vôtres avec impatience...  bounce


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 26 Mar 2020 - 13:52, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 21:01

ninou-lilou a écrit:
Voilà, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager nos secrets de cuisine Wink Celles qui nous facilitent la vie quand on n'a pas envie de cuisiner ou quand on n'a pas d'idées ou encore quand on est pressé...


et j'attends les vôtres avec impatience...Nos recettes express 1088022608

recette express pour moi Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 c'est fleury michon en sachet au micro ondesNos recettes express 140334

bon je rigole le sujet est sympa je me penche dessus demain apres le boulot

Nos recettes express 92472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  ninou-lilou Jeu 26 Juil 2012 - 21:05

lady heather a écrit:recette express pour moi Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 c'est fleury michon en sachet au micro ondesNos recettes express 140334

Nos recettes express 318902 Je n'ai jamais goûté: c'est bon ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Perle Jeu 26 Juil 2012 - 21:06

@ Ninou : ça donne envie, j'aime beaucoup les tartiflettes mais au camembert je ne connaissais pas ! A tester donc Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Isatis Jeu 26 Juil 2012 - 21:11

la tartiflette, la tartiflette...grrr cette photo me fait baver, j'adore ça :Miam:


Après le boulot, rien de tel qu'une recette express pour rejoindre nos livres plus vite!!!!

Merci Ninou Nos recettes express 3248043156

_________________
Nos recettes express Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 21:19

ninou-lilou a écrit:
lady heather a écrit:recette express pour moi Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 Nos recettes express 140334 c'est fleury michon en sachet au micro ondesNos recettes express 140334

Nos recettes express 318902 Je n'ai jamais goûté: c'est bon ?

NANNNNNNN c'est

1 trop cher (on approche les 5 euros pour une personne)

2 on a encore faim quand on a fini

3 tres calorique , trop salé

4 bon ca depanne mais franchement un plat de pate c'est meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  guizma Jeu 26 Juil 2012 - 22:14

une recette qui me vient de la belle mere de ma soeur qui nous vient d'italie. Quand on a peu de choses au frigo: jambon pané

une tranche de jambon, une tranche de fromage (style le fromage de hamburger ou gruyiere), 1 oeuf et de la chapelure.

calorique helas!

plier la tranche de jambon en 2 (laisser un petite marge d'environ 1 cm quand vous la pliez), y glisser la tranche de fromage , faire paner (en la trempant dans l'oeuf puis dans la chapelure). Faire cuire à feu doux dans une poele chaude avec de l'huile. Le coté le plus large (la marge laissée precedemment) du jambon doit etre mis contre la paroie de la poele afin d'eviter que le fromage ne sorte du jambon et coule partout dans la poele.

je ne sais pas si c'est clair mais je posterai plus tard une photo.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  ninou-lilou Jeu 26 Juil 2012 - 23:32

Une recette qui devrait plaire à mes filles ! Merci guizma Nos recettes express 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Teodubois Jeu 26 Juil 2012 - 23:34

Pour rester dans le fromage de Ninou : je vous propose le Mont d'or au four

Vous achetez un fromage Mont d'Or (c'est dans des boites en bois, il y en a de différentes tailles) vous retirez le couvercle et mettez de l'alu tout autour du fond de la boite. Vous creusez un petit trou au milieu du fromage et vous glissez une gousse d'ail. Vous ajoutez un verre de vin blanc par dessus le fromage et vous passez au four.

Pendant ce temps vous faites cuire des pommes de terre à l'eau et ensuite vous dégustez avec le fromage coulant dessus Nos recettes express 1088022608 avec un petite salade (histoire de se donner bonne conscienceNos recettes express 276453 )

Juste une chose le Mont d'or ne se trouve que d'octobre à mars dans les étals mais par contre il se congèle très bien Wink

_________________
Nos recettes express 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  guizma Ven 27 Juil 2012 - 7:21

ahhhhhh teo... cela me rappelle le camember au barbecue sauf qu'a la place du vin blanc on y mets du pastis et des herbes de provence, quelques graines d'anis. Trop bon ta recette. Je ne connais pas le montfort, mais je tenterai bien volontier le coup!Nos recettes express 10422
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  ninou-lilou Ven 27 Juil 2012 - 11:11

Oh oui ! moi aussi je tenterai le coup bounce
Le camembert au barbecue, j'ai déjà goûté une fois: c'est super bon bulle
Merci les filles ! On va se régaler :Miam:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Teodubois Ven 27 Juil 2012 - 11:57

guizma a écrit:Je ne connais pas le montfort, mais je tenterai bien volontier le coup!Nos recettes express 10422

Heu ne te trompe pas c'est du Mont d'or, j'espère qu'on peut le trouver partout. C'est un fromage du Jura.

_________________
Nos recettes express 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Teodubois Lun 30 Juil 2012 - 19:53

Une autre idée recette facile :

le gratin de cougettes aux ravioles

vous prenez 3 courgettes vertes (4 blanches pour les sudistes) et vous les émincez en fines lamelles.

Dans un plat a gratin beurré vous mettez une couche de cougettes, sel, poivre et 2 plaques de ravioles (au basilic si vous en trouvez), une nouvelle couche de courgettes sel, poivre, et les 2 dernières plaques de ravioles vous émincez du basilic (pas mal enfin selon les goûts) et vous terminez par une dernière couche de courgettes.

de la crème allégée (20 cl environ), un peu de gru et vous passez ça 40 mn au four à 200 °. Nos recettes express 10215

si vous voulez atténuer l'amertume de la peau des courgettes vous pouvez la peler par bandes (une sur 2)

Bon ap

_________________
Nos recettes express 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Zazazoo Lun 30 Juil 2012 - 20:13

Arf Teodubois, malgré cette chaleur, tu me donnes envie de manger du Mont D'or Nos recettes express 648422 Je devrais penser à en congeler pour en avoir sous la main l'été ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Magalii Lun 30 Juil 2012 - 20:21

Une de mes recettes fétiche: le Poulet à la Noix de Coco!!!!


J'utilise exclusivement des blancs de Poulet (1 blanc par personnes)
des Oignions
du Lait de Coco


Je coupe les oignions en rondelle je les fait risoler puis je rajoute le Poulet. Puis quand tout est cuit (que le poulet est bien blanc) je rajoute le lait ou la crème de coco. Puis des épices comme du cury.

Je fait réduire puis je sale et je poivre un peut!

Puis je sers sois avec du Riz sois avec des courgettes!!!!!

_________________
Nos recettes express One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Magalii Lun 30 Juil 2012 - 20:22

Si vous voulez j'en ai plein d'autre!!!! Du salé ou du sucré!!!! Rolling Eyes

_________________
Nos recettes express One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  ninou-lilou Lun 30 Juil 2012 - 20:24

Nos recettes express 1088022608 Hum... merci les filles pour toutes ces idées Nos recettes express 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  ardechoise Lun 30 Juil 2012 - 21:27

Teodubois a écrit:Une autre idée recette facile :

le gratin de cougettes aux ravioles

vous prenez 3 courgettes vertes (4 blanches pour les sudistes) et vous les émincez en fines lamelles.

Dans un plat a gratin beurré vous mettez une couche de cougettes, sel, poivre et 2 plaques de ravioles (au basilic si vous en trouvez), une nouvelle couche de courgettes sel, poivre, et les 2 dernières plaques de ravioles vous émincez du basilic (pas mal enfin selon les goûts) et vous terminez par une dernière couche de courgettes.

de la crème allégée (20 cl environ), un peu de gru et vous passez ça 40 mn au four à 200 °. Nos recettes express 10215

si vous voulez atténuer l'amertume de la peau des courgettes vous pouvez la peler par bandes (une sur 2)

Bon ap


Ouh la ! ça,ça me tente !! J'adore les ravioles et toutes les recettes avec Nos recettes express 1088022608 ! Dans ma ville ardéchoise, y a un resto qui les cuisine sous toutes les formes et qui fait aussi de super bonnes salades avec des ravioles (grillées petits dés par petits dés) croquantes, miammmmm bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: NOS RECETTES EXPRESS

Message  Pimprelune Lun 30 Juil 2012 - 22:08

Risotto à la cocotte minute :

Ingrédients:
250g de riz long (ou autre, thaï, jasmin, sauvage, etc, etc...),
350g de steak haché,
100g de champignons de Paris (on peut améliorer la recette avec toute sortes de champignons autres, bien sûr ^^),
1 poivron vert,
1 oignon jaune,
du beurre,
1/2 l de bouillon de volaille (bouillon-cube)
Spoiler:
,
du persil plat ciselé,
sel et poivre,
et DU FROMAGE RÂPÉ !!! (recette italienne oblige, on parle de PARMIGGIANO, mais vous pouvez varier, moi j'utilise du Beaufort, ou du Comté fruité)

On rince les champignons (frais ou conserve) et on les essuie avant de les hacher grossièrement. On nettoie le poivron, fendu en 2 auquel on enlève les parties blanches et les graines, et on découpe la pulpe en carrés.
On pèle l'oignon et on le hache aussi.


Tout ce petit paragraphe (souligné/italique) peut être réduit à la portion congrue avec du surgelé (champs, oignon, poivron) mais la recette est suffisamment simple et rapide pour faire avec du frais, mais ceci étant dit pour les TRÈS, TRÈS, TRÈS pressées Wink

on fait fondre le beurre dans la cocotte,
on fait revenir poivron et oignon,
on ajoute le steak haché (émietté)
puis on retire le tout avec une écumoire et
on met le bouillon-cube, qu'on fait fondre dans les sucs de viande et légumes.
On verse le 1/2 l d'eau, on rajoute l'ensemble (viande, légumes, riz),
on sale - pas beaucoup, ou même pas du tout,le b-cube l'est déjà ! - & poivre.

Fermer la cocotte...

Faire cuire 6 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Ouvrir la cocotte après ce temps, remuer à la fourchette le riz (sur feu doux), rajouter le persil et rectifier l'assaisonnement, servir dans un plat chaud et saupoudrer de fromage râpé.


Bon appétit !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Teodubois Lun 30 Juil 2012 - 22:37

ardechoise a écrit: Dans ma ville ardéchoise, y a un resto qui les cuisine sous toutes les formes et qui fait aussi de super bonnes salades avec des ravioles (grillées petits dés par petits dés) croquantes, miammmmm bulle

tu me donnes envie Nos recettes express 1088022608

Zazazoo : je me suis donnée envie aussi et je n'en n'ai plus Nos recettes express 648422 bah je referai des provisions en octobre !

_________________
Nos recettes express 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  mabi Mar 31 Juil 2012 - 0:19

Teodubois a écrit: c'est du Mont d'or, j'espère qu'on peut le trouver partout. C'est un fromage du Jura.

Le Mont d'or, Nos recettes express 1088022608 , même cru sur du pain de campagne tout frais sorti du four et un verre de Juranson blanc bien glacé bulle bulle bulle

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Nos recettes express Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: NOS RECETTES EXPRESS

Message  Pimprelune Mar 31 Juil 2012 - 12:02

Plus simple encore et avec du FROOOOOOOMAAAAAAAAAGE (Bon, c'est pas gentil à vous de me faire Nos recettes express Fou-fou%21 vu que je dois perdre au moins 5 kilos Nos recettes express 648422) :







CROÛTES À LA CRÈME :


POUR 4 À 6 PERSONNES
- 8 à 12 tranches de pain de mie (en gourmande, le BRI.O.CHÉ est un must Nos recettes express 1088022608 )
- 1 tranche de jambon un peu épaisse (ici aussi, on peut "sortir des sentiers battus" avec du jambon fumé ou de montagne, mais noter que c'est PLUS salé, pour la suite de la recette)
- 1 petite boîte (350g) de champignons en morceaux (ou des frais, tout dépend de son temps disponible pour la préparation Wink )
- 250g de crème fraîche
- et du FRO.MA.GE râpé (choisissez ce que vous voulez dans les pâtes dures - Comté, Beaufort, Emmental - ou les pâtes molles - Brie, Camembert, Coulommiers, Munster, Maroilles ou Vacherin - et même les chèvres - Banon, Picodon, Sainte-Maure - il n'y a de limite à votre imagination QUE... le goût U.N.I.QUE que vous voulez donner à cette recette


PRÉPARATION :


Faire légèrement griller les tranches de pain de mie (four ou grille-pain, couleur doré !!!)
Faire revenir au beurre les champignons, le jambon en morceaux, sel (PAS de ce condiment si c'est du jambon autre que blanc !!!), poivre, muscade (je rajoute pour ma part une pointe de cannelle Embarassed ) et crème.

Couvrir les «croûtes» (les tranches de pain HIHIHI) avec l'appareil (les ingrédients mélangés), ne pas oublier le fromâââââge (celui que vous voulez, en petits morceaux répartis sur les croûtes, ou râpé)

Et passer au four (Th. 4 - 170/180°) pendant 5 minutes et servez avec une salade verte et des grains de raisin pelés*, des morceaux de poires* ou des pommes.

*Pour ces fruits ajoutés à la salade, on peut aussi mettre du Roquefort (ou assimilé) comme fromage, sur les croûtes... Twisted Evil


Dernière édition par Pimprelune le Mer 1 Aoû 2012 - 14:26, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  Zazazoo Mar 31 Juil 2012 - 12:45

Je suis une sauvage, je mange du mont d'or à la petite cuillère ... En bonne francomtoise je suis une dingue de fromage et de vin du cru ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  mabi Mar 31 Juil 2012 - 14:36

Zazazoo a écrit:Je suis une sauvage, je mange du mont d'or à la petite cuillère ... En bonne francomtoise je suis une dingue de fromage et de vin du cru ...

Profites-en bien. Pour ma part, j'ai dû arrêter, mon taux de cholestérol n'aimait pas ce régime : un petit Mont d'or à la cuillère en guise de repas du soir... suivit d'une glace au nougat de Montélimar Nos recettes express 1088022608

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Nos recettes express Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes express Empty Re: Nos recettes express

Message  guizma Mer 1 Aoû 2012 - 13:44

oooh là là!!!!! vous me faites salivé avec tout ce fromage!!! je ne connais pas le mont d'or, mais je me pencherai plus sur les rayons du supermaché pour en trouver.

j'ai tester la recette de magalii, c'est une tuerie!!! je ne connaissais le lait de coco qu'en la mettant dans ma purée pomme de terre -carotte faite maison. Avec le curry et la viande, c'est encore mieux!

prochaine recette que je vais tester.... ben, je n'ai que l'embarras du choix!! Nos recettes express 638108
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum