Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

+15
EmmaMorgane
kikalukoi
Anaya
belly1605
Lola B
Shymiian
Ageha84
Sirli
lilitth
kikimou15
praluline1983
Kalindra
ninou-lilou
Elinor D.
Julie-Ambre
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Ven 15 Aoû 2014 - 3:26

LeCoinLitteraire a écrit:Le résumé me tente bien ( et la couverture est splendide !! ), mais c'est clair que certains avis font peur  Sad

Laisse toi tenter... tu ne seras peut-être pas déçue... même si ce n'est pas un coup de coeur... j'ai beaucoup aimé...  Okay  Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Kester Ven 9 Jan 2015 - 22:12

J'aime beaucoup la série paranormale de Kresley Cole aussi j'étais enthousiaste à l'idée de lire sa trilogie A&P. J'avais acheté le 1er tome dès sa sortie et m'étais aussitôt plongée dedans.
Alors peut être  que mes attentes étaient trop grandes mais les 1ers chapitres m'avaient déçue et j'avais laissé de côté cette lecture.
Je l'ai finalement repris et au final c'est une lecture un peu frustrante car j'aurais aimé être plus emportée par l'histoire. Il m'a semblé que la psychologie des personnages et leur passé n'étaient pas assez développés.
Juste quelques phrases par ci par là. Pour le héros il est question d'une malédiction dont l'origine et les conséquences sont peu approfondies, pour l'héroïne on apprends qu'elle se méfie de sa sensualité à cause de sa mère mais les explications sont là aussi sommaires. Du coup, on a du mal à comprendre les réactions des personnages: elle fait enfant gâtée dont on se demande pourquoi elle a sauvé cet Ecossais qu'elle déteste. Lui est odieux et montre peu de reconnaissance.
On attends que ce soit développé tout au long du roman mais le tout (malédiction, mère de l'héroïne) finit par être réglé en un ou deux paragraphes.
De même, on aurait pu avoir une romance secondaire plaisante avec le frère d'Annalia mais elle est aussi très peu développée. En fait j'ai eu l'impression pendant une bonne moitié du roman qu'il manquait des paragraphes!
Parfois quelques détails par ci par là permettent à l'imagination de combler les blancs, mais là ça ne l'a pas fait pour moi. Ceci dit la romance n'est pas dépourvu de sensualité et ce grand Highlander que la jeune Anna arrive à enrouler autour de son petit doigt finit par être attendrissant.
Et il y a les frères de Court qui m'ont donné envie de continuer cette trilogie.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Out_lander Mar 23 Fév 2016 - 15:07

Ce livre est une grosse déception. Les personnages sont agaçants, spécialement Courtland et ont un vocabulaire que je trouve complétement décalé par rapport au contexte, contexte que l'on a d'ailleurs beaucoup de mal à situer. De plus l'intrigue est très peu développé et cette histoire de malédiction complétement oubliée à part dans quelques passages très vague qui aurait mérité d'être plus mise en avant.
Out_lander
Out_lander
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Un peu partout dans le monde

http://booknode.com/noemie45520_214693

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 23:22

1856 dans les Pyrénées; 
Courtland MacCarrick est un Écossais, lui et ses hommes sont au service du sanguinaire et despotique général Reynaldo Pascal à Andorre, un petit pays européen, l'impitoyable général avec l'aide de son armée de déserteur espagnol et ses mercenaires d'Hilander, est déterminé à prendre le contrôle de la principauté d'Andorre par tous les moyens nécessaires, y compris terroriser les habitants et les plier à sa volonté.

Courtland  et ses hommes sont  un élément-clé pour cette mission, mais quand Courtland  se rend compte que non seulement  le général Pascal  est un tyran cruel et machiavélique, mais en plus il ne va pas être payé, décide de rompre son contrat avec lui  afin de ne plus continuer à terroriser le pauvre  peuple d'Andore terrifiée et sans armes.
 
Quand Courtland MacCarrick  se retourne contre le diabolique général Pascal, celui-ci ordonne à ses Rechazados des sbires fanatisés de lui arracher la coeur, il échappe de justesse à la lame de son bourreau en se propulsant les mains liées dans un fleuve, le torrent déchaîné le rejette à moitié mort  en aval mais loin de ses poursuivants.

Lady Annalia Tristan Llorente est une très belle Andorrane qui hait et craint les Highlanders mercenaires à cause de ce qu'ils ont fait à son peuple sous les ordres du terrifiant général Reynaldo, pour elle les Écossais sont tous des Bestias (bêtes) qui s'attaquent à des gens innocents et sans défense.

En effectuant sa promenade matinale, la séduisante Andorrane, Lady Annalia, découvre inconscient sur la rive du fleuve, un de ces géants écossais qu'elle méprise tant, pas très heureuse de le trouver dans ses terres, très consciente que la seule raison pour laquelle le  colosse Highlander se trouve à Andorre est qu'il est un de ces terribles mercenaires à la solde de l'ignoble générale, alors que son bien-aimé frère Aleix est au loin à combattre les hommes du dictateur, son bon sens lui souffle de laisser cet impressionnant Écossais au corps massif  couché où elle l'a trouvée, mais sa conscience ne s'y  résouds pas; la belle jeune fille finit par emmener cette force de la nature plus mort que vif à dos de cheval pour le soigner à la Casa del Llacdans, sa maison dans les montagnes, se convainquant qu'elle ferait la même chose pour tout animal mourant et blesser même ce barbare d'écossais ...

Un bon premier tome, deux héros atypiques une héroïne catalane de sang royal froide et hautaine à la langue acérée et aux piques venimeux aux prises avec un farouche héros rude, tranchant et sans pitié mais il est en parallèle un brave  guerrier téméraire poursuivi par une horrible malédiction de 5 siècles. 

Une jolie histoire d'amour passionnel avec des personnages secondaires très marquants et très présents, un road trip plein de péripétie entre les Pyrénées la France et l'Angleterre, une énigme mystérieuse d'une malédiction touchant trois frères ... en tout, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  calypso Lun 25 Mai 2020 - 18:39

de retomber sur un highlander, un vrai grand poilu chevelu  Yes !!!!! alors ! 
 de changer de pays  et de faire un tour en Andorre  yes !!!!  
ohhhh de retomber sur un personnage féminin qui est la fille d'une princesse castillane en disgrâce , ben yess alors !
et  tout se déroule au 19eme siecle, ben oui ! je suis preneuse et  pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture
car  tous les coups sont permis ! Anna bien que fluette n'hésite pas à mettre à mal l'autorité de Court  
et  c’était drôle  de voir cette jeune fille  asticoter Court, à l'agacer et elle était  particulièrement agaçante !  à se demander comment Court  pouvait chercher sa compagnie !  mais  voilà Court n'est pas vraiment le méchant mercenaire que l'on décrit et va tout faire pour protéger son "hôtesse" .. 
la deuxième partie est  épique et passionnée,  se greffe une drôle d'histoire de malédiction dont la famille McCarrick est  frappé ! 
et d'ailleurs on fait connaissance des deux autres frères de Court qui donne grandement envie de continuer la série !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  un récit plutôt moderne et des personnage pas du tout nievres !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum