Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

+15
EmmaMorgane
kikalukoi
Anaya
belly1605
Lola B
Shymiian
Ageha84
Sirli
lilitth
kikimou15
praluline1983
Kalindra
ninou-lilou
Elinor D.
Julie-Ambre
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 13:51

Les Frères MacCarrick
Tome 1 : Si tu oses
de Kresley Cole

Titre VO : If You Dare

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Si_tu_10

VO:

Tome 2 : Si tu le désires
Tome 3 : If you deceive
Présentation de l'éditeur

Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...

Sortie VF prévue pour Février 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 21 Jan 2014 - 15:37, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Humm...

Message  Kalindra Jeu 20 Fév 2014 - 15:23

Eh bien, pour tout vous dire, entre ce livre et moi ça a très très mal commencé ! 

Je me demandais si j'allais même réussir à le finir quand après plus de 200 pages je commençais à sauter les pages, torturée par l'ennui que j'étais.

200 pages ou j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose avec un couple que je trouvais insipide et avec une héroïne agaçante pour le moins...
J'étais vraiment déçue, étant une grande fan de Kresley Cole, mais je me suis accrochée et j'en suis heureuse !
Car dans la dernière partie, la magie a finalement opéré pour moi et ce à mon grand étonnement car sincèrement c'était très mal parti !

Mais j'ai aimé leur histoire, une histoire difficile, j'ai aimé Anna et Court et malheureusement je les ai trop aimés car la fin est vite arrivée et je n'avais pas envie de les quitter, maudit soit ce début trop long qui m'a laissé frustrée !

L'histoire :

Ca se passe en Castille et en Angleterre.
Courtland est un mercenaire, dernier frère d'une fratrie de 3.
On le retrouve dès le début du roman aux prises meurtrières des hommes du général Pascal (le méchant de l'histoire qui est aussi très très beau, ça change !) pour qui il travaillait. Mais alors qu'il allait être exécuté, il réussit à s'échapper in extremis et il est retrouvé presque mort par Annalia, une superbe lady de 21 ans aux origines bien mystérieuses.
Anna déteste les écossais dont la réputation d'être des assassins sans coeur n'est plus à faire, elle le soigne mais n'a qu'une envie, qu'il parte de chez elle.
Mais Court est pire que de la glue et refuse de partir ! Surtout quand il découvre que c'est le frère d'Anna, Aleix qui est prisonnier de Reynaldo Pascal.
Une attirance très forte existe entre Court et Anna mais il refuse d'y céder car il ne peut rien lui offrir de la vie qu'une aventure sans lendemain car une malédiction plane sur sa famille :

Voici ce qu'on en dit dans le prologue au sujet de cette malédiction : 

Spoiler:

Mon avis : 
Comme je le disais, je me suis vraiment ennuyée dans les 2 premiers tiers du roman (et ça fait beaucoup quand même) mais les dernières 150 pages, je me suis régalée. Du coup j'en ressors frustrée mais avec le sourire.

 Arrow Une histoire qui change de l'ordinaire autant par :


. Les lieux ou l'aventure se passe (Andorre puis Londres un petit peu).

. Un couple mixte : Elle est catalane, il est écossais. Elle est de très haute lignée et très aisée, il est le 3 ème fils d'un chef de clan écossais, n'est pas très riche et gagne sa vie en tant que simple mercenaire. Elle a des manières raffinées, il est plutôt rustre dans son genre notamment parce qu'il a tendance à s'exprimer de façon très directe et sans cache. Mais ils sont faits pour être ensemble car :

. La passion est là : derrière son raffinement et sa fausse fragilité, Anna est quelqu'un de très passionné, de très sensuel, aussi bien moralement que physiquement (c'est en effet une jeune fille mince mais plantureuse, brune avec une magnifique poitrine "imposante" je dirai, la méditerranéenne dans toute sa splendeur, j'avoue que ça change des jolies blondes aux petits seins que l'on croise le plus souvent dans nos romans préférés, j'ai toujours aimé voir des héros au physique un peu moins classique et qui l'assume) et elle essaiera dans un premier temps et assez longuement de combattre ses envies et ses désirs pour Court qui ne sont pas digne d'une lady mais sa nature de fille du Sud, reprendra le dessus. Et là on retrouve la patte de Kresley Cole quand elle écrit les scènes d'amour, elles sont superbes et on est gâtées à ce niveau dans la dernière partie du roman, chaud devant ! Y a pas à dire, de belles scènes d'amour sensuelles mais aussi très romantiques aident à rentrer dans l'histoire et à y croire vraiment. On ne reste pas en surface sous prétexte de pudeur comme avec souvent pas mal de romans historiques. J'ai aimé qu'Anna, exprime ses désirs face à Court, j'ai aimé que parfois elle prenne les rênes sur le plan physique, d'ailleurs c'est elle qui
Spoiler:

 Arrow On fait la connaissance des deux autres frères de Courtland, ainsi que du frère d'Anna, des personnages secondaires que j'ai pas mal appréciés. J'ai eu de la peine pour ces highlanders touchés par la Malédiction.

 Arrow On retrouve de temps en temps la touche d'humour de K.Cole dans certaines répliques rafraichissantes mais ce côté est moins accentué que dans Les ombres de la nuit.

Verdict : Un livre que je vais garder car il vaut le coup d'être lu si on s'y accroche au début (mais peut-être serais-je la seule à trouver le début long et ennuyeux, allez savoir...).
Il aurait pu être excellent sans ce point négatif et heureusement que Mme Cole sait y faire pour mettre en avant l'amour et la passion entre nos héros car ça a vraiment rattrapé mes aprioris sur le livre.

Note :   :highlander:  :highlander:  :highlander: ,5/5


Dernière édition par Kalindra le Jeu 20 Fév 2014 - 21:35, édité 2 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Elinor D. Jeu 20 Fév 2014 - 19:12

Huuummm en effet... je crois que je vais me laisser tenter, j'aime les histoires où l'héroïne est captive ! (mais il n'est pas tout en haut de ma liste des prioritaires du coup ^^)

_________________
Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  ninou-lilou Jeu 20 Fév 2014 - 20:58

Kalindra, je viens d'arriver aux 200p dont tu parles et pour l'instant je suis du même avis que toi ! Voyons si la suite me fait le même effet...  Question
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Kalindra Jeu 20 Fév 2014 - 21:19

Ninou, ah tu me rassures ! K.Cole ne m'a pas habituée à ça dans ses livres...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  ninou-lilou Ven 21 Fév 2014 - 18:10

Je suis finalement arrivée à bout de ce roman que j'ai moi aussi trouvé très long à démarrer. En fait je n'aime pas particulièrement ce genre de romance où les héros se disputent quasiment tout le long de l'histoire. Au bout d'un moment je me lasse. Hors là, Annalia déteste "réellement" Court jusqu'à la page 195 précisément. Elle ne se gêne pas pour le lui dire et pour le lui montrer. Elle n'a de cesse de l'insulter et de l'attaquer physiquement pour lui échapper. Aussi, pour moi, les raisons qu'elle donne pour l'avoir sauvé ne sont pas trop crédibles...
En ce qui concerne Court, il change d'avis comme de chemises. Un coup "je te veux et je fais tout pour t'avoir", un coup "je ne peux pas, je dois partir car j'ai une malédiction sur la tête"  Mad  Soit il est exécrable avec Anna, soit c'est un véritable toutou avec la langue qui pend ! Toutefois il est le plus attachant des 2.

Malgré tous ces points négatifs que je viens de citer, tout comme Kalindra, je me suis laissée "attendrir" (on va dire ) par ces 2 têtes de mules. Et j'avais hâte de savoir comment leur histoire allait se terminer.

En personnages secondaires les frères de Court, Ethan et Hugh, promettent des tomes aussi mouvementés. En espérant qu'ils soient moins longs à démarrer, eux !
Il y a aussi une romance secondaire, pas très approfondie mais qui est assez mignonne  bulle 

Donc voilà, comme j'ai pas mal ramé pendant presque tout le livre, ma note sera de 
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5  cheesygrin


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 22 Fév 2014 - 16:51, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  ninou-lilou Sam 22 Fév 2014 - 16:49

Avec du recul, et après avoir repensé à des livres qui m'avaient énormément énervé et à la note que je leur ai donné, je me rends compte que j'ai été un peu trop dure avec celui-ci cheesygrin Donc, en mon âme et conscience, je l'ai rehaussé d'un  coeur Evalluation  car finalement en y repensant il n'est pas aussi mauvais qu'eux  Cool
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Kalindra Dim 23 Fév 2014 - 20:23

Ce roman est difficile à juger je trouve, il a un début vraiment très très ennuyeux mais se rattrape sur la fin... du coup on ne sait pas trop quelle note lui donner... mais c'est vrai que pour un K.Cole, je m'attendais à beaucoup mieux quand même... elle m'a habitué à l'excellence.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  praluline1983 Mar 25 Fév 2014 - 8:57

Pas mauvais mais pas non plus transcendant. J'ai bien aimé le début à Andorre, le milieu et la fuite vers l'Angleterre je l'ai trouvée longue et la fin mieux mais les réponses aux questions soulevées notamment par la malédiction, je les ai trouvées très moyennes et trop simples. Le grand frère Ethan m'intrigue je lirai son histoire. Ma note 3,5/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  kikimou15 Mar 25 Fév 2014 - 9:10

Malgré ces points négatifs il se li bien 
je me peut pas comparée avec d autre 
livres de l auteur car se le 1 que je li coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  lilitth Sam 1 Mar 2014 - 10:13

Un A&P de Krelsey Cole, je ne pouvais pas ne pas ne pas le lire. Et même si je suis un peu déçue, j’ai passé un bon moment quand même Wink

Je vais juste vous racontez leur rencontre. . Annalia jeune lady va découvrir Court blesser au bord d’une rivière. Court est dans un sale état. Même si c’est une brute de mercenaire écossais, elle décide de le ramener chez elle pour le soigner.  A partir de là c’est un peu la «  bagarre »….

Voilà ce qui est  LE point faible pour moi. Anna ne lui fait pas confiance, du coup  on a de nombreuses scènes de « bagarre » ou elle essaie de s’échapper, etc…  ce qui  rend le début très très long !!

Je n’ai pas accroché avec Annalia. Je la trouve vraiment agaçante, et je ne sais pas elle manque d’un petit quelque chose…  Elle ne comprend rien, et cherche à échapper à Court par tous les moyens, ce qui est vraiment soulant a force. …

Court lui est normalement un héros comme je les aime. C’est une grosse brute, mais  je ne l’ai pas trouvé si brute que ça au final, qui est attiré par Anna dès le début. Mais à cause d’une malédiction pesant sur sa famille, il ne peut céder au risque qu’un drame ne survienne. Lui je l’ai trouvé pas assez pousser dans son rôle de mercenaire féroce. J’aurai aimé que son coté brutus ressorte un peu plus….

Le 2eme point faible pour moi est cette malédiction. Elle est trop survolé, pas assez expliquer ou présente dans l’histoire.   C’est dommage parque un highlander maudit ça aurait pu être succulent ^^

Ma plus grande déception  de ce livre et là c’est moi je n’avais pas compris ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuader que j’allais tomber avec sur des  highlanders  en kilt. Et bien non !! L’histoire se déroule dans les 1856 alors pas de kilt, ni de combat à l’épée ni de beau château que l’héroïne va remanier à son goût pour le plus grand malheur de notre héros Wink 

Venant de Krelsey Cole, je crois qu’on en attend beaucoup trop d’où la déception de certaine. Faite abstraction du nom de l’auteur et vous verrez qu’au final vous allez passer un bon pti moment de lecture Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  ninou-lilou Sam 1 Mar 2014 - 10:36

Personnellement avant celui-ci je n'avais lu de cette auteure que le T1 Les Ombres de la nuit. En relisant mon commentaire je me rends compte que là aussi je n'avais pas accroché avec l'héroïne.  Shocked  Bizarre...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  lilitth Sam 1 Mar 2014 - 10:41

ninou-lilou a écrit:Personnellement avant celui-ci je n'avais lu de cette auteure que le T1 Les Ombres de la nuit. En relisant mon commentaire je me rends compte que là aussi je n'avais pas accroché avec l'héroïne.  Shocked  Bizarre...

C'est parcqu'elles sont toutes les 2 trop naïve, un peu tête a claque...  mais   pour les ombres de la nuit les autres tomes sont génial  Okay

J'espère que l'histoire de hugh sera mieux  Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 3982057981
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  ninou-lilou Sam 1 Mar 2014 - 10:47

On m'a conseillé en effet de continuer la série. Pour l'instant je ne l'ai pas fait  cheesygrin  Mais merci du conseil, je vais y réfléchir  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Sirli Dim 2 Mar 2014 - 22:41

ninou-lilou a écrit:En fait je n'aime pas particulièrement ce genre de romance où les héros se disputent quasiment tout le long de l'histoire. Au bout d'un moment je me lasse. Hors là, Annalia déteste "réellement" Court jusqu'à la page 195 précisément. Elle ne se gêne pas pour le lui dire et pour le lui montrer. 
 
Merci pour vos avis les filles  Wink .
Comme je suis absolument fan des romances où les héros sont en "duel" pratiquement tout le roman, c'est " l'amour & la guerre": ça j'adore personnellement !  coeur Evalluation 

Donc ce n'était pas prévu mais je remonte ce titre tout en haut de ma PàL en toute priorité !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Ageha84 Jeu 6 Mar 2014 - 5:44

Comme beaucoup j'ai eu du mal avec ce livre, le début traîne en longueur et j'avoue que j'ai lu certaine page en diagonale. Annalia ne m'a vraiment pas plu et je trouve que l'histoire de la malédiction n'est pas vraiment développé. 

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 15:42

Aie, certains commentaires font peur Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 648422, mais j'ai hâte de le lire, en plus la couverture est juste super belle . Il va arriver dans ma bibliothèque d'ici deux à trois semaines, j'espère passer un bon moment Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 3982057981 surtout que j'aime vraiment les histoires d'amour, de passion où avant de se trouver c'est un peu la guerre. Ça met vraiment du piment Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 843514Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 843514
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:17

Je suis partagée. Sans être mauvais, il n'est pas spécialement bon non plus.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et parfois j'ai lu en diagonale tellement je trouvais barbant. D'un autre côté, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour les deux couples. J'ai bien aimé Olivia et limite j'aurais préféré que ce soit elle le personnage principal par ce que je l'ai trouvé beaucoup plus inintéressante qu'Anna et j'ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas plus travaillé. J'ai eu cette sensation pour tous en fait .De manière générale, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.


Dernière édition par Piko Lynna le Sam 24 Mai 2014 - 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Lola B Sam 24 Mai 2014 - 21:25

Une fois n'est pas coutume, je ne me range pas à l'avis général... J'ai adoré ce bouquin! Anna mérite certes des claques, mais j'ai fini par l'apprecier... Du coup la suite est dans ma PAL et il va falloir que je m'y colle^^
Lola B
Lola B
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  belly1605 Lun 26 Mai 2014 - 22:48

Entre plaisir et Grand plaisir mon cœur balance.... WAOUW WAOUW !!!
 
 
Courtland, mercenaire va s'allier à Pascal afin de conquérir des terres, suite à un quiproquo entre les deux hommes, Court - je préfère -, va se détacher de Pascal et va se donner comme mission de combattre celui-ci et de contrer ses souhaits. 
Alors qu'il réussi à fuir les hommes de Pascal, Court va être secouru par Annalia.
 
 
Pour les personnages nous avons la jeune demoiselle en détresse, avec un bagou de fou et bien-sûr une fois qu'elle touchera le plaisir sensuelle de pleine main .. Et bien elle en redemendera et pas qu'un peu ... * rougis *.
Certes, son personnage a été revisité un milier de fois, et une fois de plus je me suis laissée avoir et, j'ai été prise par celle-ci.  Elle ne tourne pas autour du pot, elle sait ce qu'elle veut même si elle pense - naïvement - que cela n'est pas bon, elle ne peut s'empêcher de vouloir gouter un peu plus au plaisir de la chair ...
Court, notre beau Highlander, tout comme Anna, on passe sur la description physique et affective - déja vu -, mais on se laisse malgré tout prendre.  Juste trop addictif !!!
J'en redemande.
 
Pour ce qui est de l'histoire à proprement parlé, et bien celle-ci reste assez plate, la jeune demoiselle en détresse prise en "otage", le beau Highlander qui passe de méchant à HOT MAN !!! Bref, on ne s'en lasse pas .... ENCORE ENCORE !!!
Seul GROS bémol à l'histoire ... Highlander = bataille d'homme à homme pour le coup, j'ai été déçu que l'auteur soit passé à côté de ce moment de "pur plaisir".
 
Pour conclure, hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 ...
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 18:08

j'ai beaucoup aimé ce roman, une héroïne forte qui ne s'en laisse pas conter. Quelle fougue, quelle impetuosité. !!!!! Le héros est abasourdi par cette "harpie". Puis très vite il Va succomber...  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  kikalukoi Dim 1 Juin 2014 - 19:20

J'ai un avis quelque peu mitigé suite à cette lecture.
Contre toute attente, je n'ai pas vraiment retrouvé la plume si particulière de l'auteure des Ombres de la nuit, même dans un autre genre, et j'en suis déçue.
C'est un Kresley Cole sérieux!! Alors je pense que j'en attendais beaucoup trop peut-être...

L'histoire, ayant comme trame une malédiction subie par la fratrie MacCarrick et symbolisée par Le livre des Destinés, j'ai naïvement supposé y retrouver les éléments qui ont fait le succès de son autre série.
Hé ben non! J'ai trouvé ce récit trop peu étoffé et ai eu la mauvaise impresssion de tourner en rond. 
Trop de longueurs, sans raisons apparentes, m'ont poussée à survoler certains passages. Et j'avoue tristement m'être ennuyée parfois.
Le couple phare ne m'a pas ému plus que cela. Anna m'est apparue agaçante et assez imbue de sa personne. Oh!! pauvre petite princesse livrée à elle-même! J'ai trouvé son comportement envers Courtland injuste et certains de ses propos déplacés. Même si notre fier-viril-highlander a maintes fois fait preuve d'indélicatesse et s'est montré buté. 
Et pourtant, l'effet K.C. (non ce n'est pas l'effet kiss cool !!  Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 295776373   tusors ) a tout de même opéré puisque je suis arrivée au bout de mon livre. 
Parce qu'après l'irritation causée par le caractère d'Anna, j'ai admiré son courage, sa loyauté 
Spoiler:
et sa ténacité malgré la peur et l'angoisse de n'avoir aucun pouvoir décisionnel quant à son avenir. J'ai apprécié qu'elle ne joue pas les vierges effarouchées et qu'elle tienne tête à Courtland intelligement.

Autre point positif: les personnages secondaires (Olivia, Hugh, Ethan, ) dont elle distille assez d'informations pour inciter le lecteur à lire les tomes suivants. Cela a fonctionné pour moi car j'ai enchainé avec le tome 2 sur Hugh (dont j'ai nettement plus apprécié l'histoire!) direct!

coeur Evalluation  coeur Evalluation   , 95 /5


Dernière édition par kikalukoi le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Jeu 14 Aoû 2014 - 18:34

J'ai moi aussi trouvé que ce livre avait quelques longueurs notamment au début... toute la mise en place de l'histoire... je suis un peu déçue car je pensais que l'on parlerait un peu plus de cette malédiction...

Spoiler:


Mais j'ai beaucoup aimé Anna, elle est face à un superbe highlander comme on les aime (grands fort... ) et elle ne se démonte pas... elle est incroyable et je pense qu'il en a bavé notre pauvre Court pourtant habitué aux batailles mais pas face à une "fragile" jeune femme... du coup je me suis quand même bien amusée pendant ses tentatives d'évasion...

Le 2ème couple Aleix et Olivia est très sympa aussi...

J'avais peur de m'ennuyer un peu vu les avis précédents... et en fait pas du tout... malgré quelques longueurs au départ... j'ai adoré suivre cette histoire avec toutes ces péripéties... de la passion.... donc je vais maintenant me lancer dans le tome 2...


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  Shymiian Jeu 14 Aoû 2014 - 21:51

Aie, j'ai oublié de poster un avis depuis...pleins de livres.
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé drôle, frais, passionnant mais je n'y ai pas trouvé de longueur. De cette trilogie de Kresley Cole, c'est le tome que j'ai préféré. Même si la part de la malédiction n'est pas si étendue, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de manque. Cette malédiction doit suivre sur les deux autres livres, donc elle deviendrai vraiment redondante si elle était plus développée. Au contraire, les MacCarrick n'en savent pas réellement plus que ça et le fait que l'auteur ne nous donne des informations qu'au compte goutte fait parti du jeu. Sinon ce serait vraiment trop facile. 
Courtland et Annalia ont tous les deux de forts caractères et sont peu enclin à céder un pouce de terrain. De ce fait quand le jour se fait dans leurs esprits tout n'est que plus compliqué... et c'est l'explosion. Leur amour est sincère mais selon le point de vue de Court, impossible car il sait ne pas pouvoir influer sur son destin même s'il le désir ardemment (je pense à une scène en particulier à Londres vraiment belle et poignante).
Quand à l'histoire qui les a rapprochée, elle est très bien menée, l'écriture de K C est fluide et un peu addictive. Leurs aventures ne manquent pas de crédibilités et de piquant. 
Le couple secondaire est très intriguant et puissant lui aussi. 
La mise en place du tome 2 avec Jane et Hugh cultive la curiosité. 
Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 92472Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 92472Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 92472Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 92472Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Message  LeCoinLitteraire Jeu 14 Aoû 2014 - 22:17

Le résumé me tente bien ( et la couverture est splendide !! ), mais c'est clair que certains avis font peur  Sad
LeCoinLitteraire
LeCoinLitteraire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 34

http://gwenetseslectures.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum