Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

+7
Laura63
sabruhu
winry
Elea
Sandrine Syndelle
clotho
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Lun 4 Juin 2012 - 16:04

Chroniques des Arcanes
Tome 1 : Princesse Vénéneuse
de Kresley Cole



Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Prince10

VO:

Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)

22 cartes Arcana. 22 jeunes assassins. Que le meilleur survive.

Les terrifiantes hallucinations d’Evie Greene, 16 ans, ont prédit l’apocalypse, et la fin du monde lui a apporté toutes sortes de nouveaux pouvoirs. Alors que la terre a brûlé et que peu ont survécu, Evie s’allie avec le dangereux et séduisant Jack Daveaux dans une course aux réponses. Ils découvrent qu’une ancienne prophétie est en train de s’accomplir, et qu’Evie n’est pas la seule à posséder des pouvoirs spéciaux. Un groupe de jeunes a été choisi afin de rejouer l’ultime bataille entre le bien et le mal. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer qui est de quel côté…

Sortie VF prévue le 12 Février 2014


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 6 Jan 2014 - 13:42, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  clotho Ven 5 Oct 2012 - 2:16

Non, non ET noooooooon !!! ça ne peut pas se terminer comme ça ! Quand je pense aux nombres de mois à attendre avant la parution du tome 2 ça me rend déjà folle !!!

Oh la la, les filles, Kresley Cole a encore une fois su m'envoûter avec cette nouvelle série. Je ne vais pas m'en remettre de si tôt ! J'ai dévoré ce roman, je m'en suis délectée. Bref, un magnifique coup de cœur !

Il s'agit d'un Young Adult, les héros ont entre 16 et 19 ans. Mais vu les épreuves qu'ils subissent, autant dire qu'ils ont dû grandir vite, très vite.
Le monde que nous connaissons n'existe plus. Les eaux se sont évaporées, les végétaux ont brûlés. Les humains sont presque tous morts durant le "Flash", l'apocalypse. Ce nouvel univers est dur et désespéré. L'ambiance générale du roman est très sombre. C'est très bien écrit et on est très vite plongés dans cette histoire de fin du monde.

Enfin bref, si ce n'était qu'une histoire de fin du monde, ce roman n'aurait rien d'exceptionnel. Mais l'histoire est bien plus complexe que cela ! Kresley Cole a su encore une fois utiliser la mythologie pour donner du corps à son récit. Pas la mythologie des ombres de la nuit, non, celle des tarots et de la cartomancie. J'ai trouvé ça original, je n'avais encore jamais lue d'histoire comme ça, bien qu'elles doivent exister ^^

J'ai beaucoup aimé la construction qu'à choisi l'auteur. On commence l'histoire en suivant le point de vue d'un jeune homme, Arthur, étrange et mauvais. Au début je me suis dit que KC ne POUVAIT pas avoir choisis un héros aussi cruel !
Arthur aime faire des expérience, et pour cela, il lui faut des cobayes... Il attire donc les rares jeunes filles qui ont survécu à l'apocalypse dans son antre. C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Evie, à qui Arthur destine un sort funèbre.
Dès lors nous retournons dans le passé, en suivant son point de vue à elle. Nous apprenons à la connaître alors qu'elle va au lycée et qu'elle croit devenir folle. Nous la voyons devenir de plus en plus mal à l'aise en société, et ce délinquant Cajun super sexy, Jackson, ne l'aide pas vraiment !
Nous apprenons aussi ce qui est arrivé à la Terre. Elle nous raconte son histoire, ses étranges dons et tout ce qu'elle a subi.
Evie parait faible. Elle a besoin qu'on la protège pour survivre. Tout le long du roman, nous suivons des pistes, on se demande comment elle a pu terminer chez Arthur... Qui est qui... ça donne franchement envie de faire des recherches sur le tarot !

Autant vous le dire tout de suite, ce roman va faire de vous des Cougars ! Car oui, je suis tombée irrémédiablement amoureuse de Jackson et de son accent Cajun. Il parle souvent en français dans le roman, ce qui est assez bizarre. La grammaire a apparemment beaucoup changée depuis qu'elle a traversé la frontière au XVIe siècle !
Ce garçon est parfait en bad boy qui peut survivre à tout. Ahhh *soupirs*.

Bien sûr, s'agissant d'un YA, ce n'est pas aussi torride que Les Ombres de la nuit. Mais ça ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. ça permet d'avoir une vraie profondeur dans l'histoire !

J'ai hâte de lire la suite ! La fin est atroce, je veux savoir comment Evie va s'en sortir dans ce combat de bien et du mal !
C'était assez marrant de lire ce roman juste après le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern, car j'ai retrouvé quelques similitudes.


Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 374430724 Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 374430724 Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 374430724 Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 374430724 Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 374430724 /5. Parfait, tout simplement.

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Sandrine Syndelle Ven 5 Oct 2012 - 7:24

Oh la la, et nous alors! Combien de temps devrons nous attendre???
ll va me plaire celui là, j'en connais un rayon en cartomancie...Merci Clotho ( hop du cup le cirque des rêves est pour moi...)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Elea Ven 5 Oct 2012 - 8:43

De toute façon kresley cole est trop forte !

Vivement qu'il sorte en France !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  clotho Ven 5 Oct 2012 - 11:44

Sandrine Syndelle a écrit:Oh la la, et nous alors! Combien de temps devrons nous attendre???
ll va me plaire celui là, j'en connais un rayon en cartomancie...Merci Clotho ( hop du cup le cirque des rêves est pour moi...)

Alors niveau cartomancie, le sujet est beaucoup plus abordé dans Arcana Chronicles ^^
Mais j'ai tout de même souris parfois car c'est la première fois que je lis des histoire avec le tarot aussi présent, et ce coup sur coup !

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  winry Lun 7 Oct 2013 - 9:26

hé bé ! dire que je n'ai pas encore lu les ombres de la nuit !
je suis foutue foutue foutue Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 295776373

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  sabruhu Mar 7 Jan 2014 - 9:07

Clothoooooooooooooooooooo tu arrêtes oui!!!! J'ai pas le temps de commencer de nouvelles séries!!! Pffffff tu m'éneeeeeeeerves!!!!!

Jamais plus je lis tes avis! jamais plus!! (enfin, jusqu'au prochain  :P )

allez hop, Wish list!!!  coeur Evalluation
sabruhu
sabruhu
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Laura63 Mar 18 Fév 2014 - 21:19

Encore un énorme coup de coeur pour un livre de cette auteure que j'adore. 

Avec ce YA je me demandais ce que nous réservait Kresley Cole, elle qui nous avait habitué à ses scènes torrides dans sa série Les ombres de la nuit, et j'ai vraiment été surprise par ce premier tome. 

Le fantastique est en première ligne, même si la romance est là, elle reste légèrement en retrait. Pendant la toute première partie du livre, nous vivons la vie d'Evie, une jeune fille propre sur elle, bien habillée, riche, qui a les préoccupations de toutes les jeunes filles de seize ans :
Spoiler:
Jusque là, rien de très original, si ce n'est qu'Evie n'est pas la jeune fille parfaite qu'elle parait, elle a des visions, des cauchemars d'horreur et fait des dessins inquiétant sur un Flash censé détruire la planète.
Quant au Bad Boy, Jack Deveaux, il passe son temps à la déstabiliser, à flirter avec elle, si bien qu'il en vient même à découvrir qu'elle a des secrets et qu'il n'aura de cesse de les percer. 

Si le début n'est pas des plus palpitant et parfois même un peu long, après le Flash, tout change. 

Mme Cole nous plonge dans un monde apocalyptique, au sein duquel certains adolescents sont différents, comme Evie et ont un rôle à jouer. Notre jeune héroïne va donc se retrouver face à son destin, la tête pleine de questions auxquelles une seule personne a les réponses : sa grand-mère. 
Heureusement, Jack est là pour veiller sur elle, et même si son intérêt premier semble un peu confus, une relation ne tarde pas à naître entre nos deux héros. 

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Evie. C'est une héroïne très jeune (tout juste seize ans), et je suis toujours un peu frileuse avec ce genre d'héroïnes que je trouve souvent très immatures et tête brûlées, ce n'est pas le cas d'Evie, au contraire, elle est étonnamment mature pour son âge et fait preuve d'un self contrôle à toute épreuve. 
Quant à Jack, même s'il reste un bad boy tout le long du livre, il porte le poids du monde (et d'Evie) sur ses épaules. Il est sur tous les fronts, guerriers nés, prêts à tout pour sauver et protéger la jeune femme. 

Les scènes de cauchemars ou de batailles sont plutôt dures, très réalistes et sanglantes, le livre n'est donc certainement pas à placer entre toutes les mains, mais j'ai aimé ce côté très cru qui nous plonge totalement dans l'ambiance de ce monde brisé au sein duquel évoluent nos héros. 

La fin est affreusement frustrante, un petit cri de protestation m'est aussitôt monté aux lèvres : NON !! Je veux la suite !!! 

En réalité j'ai un peu eu le sentiment que la fin n'était que le commencement... 

Un livre à découvrir pour les fans de fantastique et de romance, un univers vraiment original et encore une lecture totalement addictive. 

Vivement le tome 2 !!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Elea Mar 18 Fév 2014 - 22:14

Rah la la qu'est-ce que j'ai hâte de le lire ! Dans les jours qui viennent, je vais me jeter dessus je sens.  Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mar 18 Fév 2014 - 22:37

Est ce que vous appréciez cette auteur? elle est amie avec Gena SHOWALTER l'auteur des seigneurs de l'ombre (série que j'ADORE) et si leurs styles sont semblables je pourrais bien l'apprécier  :o
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Elea Mar 18 Fév 2014 - 23:03

Kresley Cole c'est LA référence en matière de romance paranormale ! Sa série des Ombres de la nuit que tu pourras trouver ICI est absolument géniale. C'est un must read ! 

Notre newsletter n°9 contient d'ailleurs un article sur cette auteur.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Laura63 Mar 18 Fév 2014 - 23:15

J'adore Kresley Cole, pour moi c'est vraiment une valeure sure. Je lis et relis régulièrement ses livres. D'ailleurs quand je ne sais pas quoi lire, j'ouvre un Kresley Cole.

Je trouve ses écris drôles, originaux, addictifs, et je referme toujours ses livres avec la sensation d'avoir vécue une histoire délirante et l'envie d'en attaquer une autre aussi sec.
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mar 18 Fév 2014 - 23:50

De nouveaux livres..COOL  Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole 2887121767  et bien je vais certainement remédier à mon inculture! Kresley COLE here I come!! merci les filles
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Ageha84 Mer 19 Fév 2014 - 14:13

J'ai bien aimé mais sans plus. J'attend de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer l'histoire.


note : 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  praluline1983 Ven 21 Fév 2014 - 19:35

Un début un peu long à se mettre en place mais une fois que l'action commence on ne peut plus lâcher le livre! Un univers pas vu et bien construit et cette fin!!!! Vite la suite........
Ma note 4/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Elea Ven 1 Aoû 2014 - 14:33

Cela faisait longtemps que je n'avais lu un si bon YA ! J'ai adoré ! 
J'ai trouvé le début un peu lent. L'histoire d'avant le Flash sur la Evie qui va au lycée m'a un peu rebuté au premier abord. Je ne m'attendais pas du tout à cela, surtout venant de Kresley Cole, dont j’idolâtre la série des Ombres de la nuit. Mais j'ai poursuivi ma lecture et j'ai bien fait. Après le Flash, cette nuit apocalyptique qui a ravagé la surface de la terre et tué presque tout le monde, l'histoire démarre réellement. C'est donc un peu long à se mettre en place, mais ensuite le récit en vaut vraiment le détour. 
Certes, des centaines de livres ont déjà été écrits dans un décor post-apocalyptiques, ou les zombies, les cannibales et les esclavagistes ont pris le dessus. C'est sombre, dur et effrayant. Mais encore une fois KC arrive à se démarquer des autres en utilisant un point très original, les arcanes du tarot. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais j'ai été très intriguée par ce développement, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus par la suite. 
Passons aux personnages maintenant. Evie est agaçante au début, mais elle prend ensuite réellement de l'ampleur. Je trouve que c'est très bien joué de la part de KC de ne pas en avoir fait une héroïne aussi blanche et pure qu'il n'y parait. Le fait qu'elle doive se battre contre elle-même et ses pouvoirs est fascinant. Et puis surtout il y a Jackson. Sincèrement, au début de l'histoire je ne l'aimais pas beaucoup. Je n'étais pas éblouie par sa personnalité mystérieuse, ni par son coté mauvais garçon. Mais c'est après le Flash qu'il se révèle réellement. J'ai surtout aimé le fait qu'il cherche à protéger Evie à n'importe quel prix, même lorsqu'elle se conduit mal avec lui. Bien qu'il soit dangereux et loin d'être innocent, il est difficile de ne pas ressentir de la compassion pour ce jeune homme ravagé par la vie, qui pour ma part m'a complètement séduit. 
Enfin, comme toujours, KC nous a concocté des personnages secondaires qui n'ont de secondaire que l’appellation. Je suis très intriguée par Matthew, je ne sais pas quoi penser de Selena, Finn m'a fait beaucoup rire mais il cache ses capacités. Et puis cette fin, c'est une vraie torture ! Heureusement que le tome 2 sort à la fin du mois. Bref, il y a encore beaucoup de points de l'histoire qui restent inexplorés, et tout cela promet ! 
Pour résumé, même si j'ai été un peu déstabilisée par le style assez différent des Ombres de la nuit de KC je me suis vite fait à l'histoire et à ses personnages, et j'ai passé un excellent moment de lecture. Une fois passé la première longueur, l'histoire m'a tenue en haleine et il a été difficile de m'arracher à mon livre. Je le conseille vivement aux amatrices de YA, et à toutes celles qui aiment les histoires originales et bien construites !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  clotho Ven 1 Aoû 2014 - 14:47

Mon précieux *____*

Décidément, y a que Kresley Cole qui parvient à nous mettre d'accord ^^

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mer 11 Mar 2015 - 12:21

Décidément, j'ai beaucoup de retard pour donner mes avis, cela fait des mois et des mois que j'ai lu ce premier tome !!
Alors voilà, j'ai adoré ce bouquin, j'ai trouvé l'idée très originale, et le style d'écriture est magnifique.
Belle, douce et populaire, Evie a tout de l'adolescente parfaite, au moins en apparence, la réalité est beaucoup plus complexe puisqu'elle est victime d'une maladie mentale (ou du moins c'est ce qu'on lui dit), elle ne fait que prédire des atrocité qui horrifient sa mère et la convainquent de la folie de sa fille. Dans le monde d'Evie, sombre et inquiétant, une seule personne arrive à lui faire oublier sa folie, Jacson, ce bad boy Cajun, mystérieux et plein de secrets.
Lorsque ses prédictions se réalisent, et que l'Apocalypse survient, mettant fin au monde tel qu'on connais, Evie est troublée, elle entend des voix constamment et devient de plus en plus inquiète. Aux cotés de Jackson, elle entame un véritable voyage, luttant pour sa survie.
Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est une des Arcanes majeures, Ces personnages de cartes de Tarot connus du monde entier. Evie est l'impératrice.
les évènements s'enchaînent, on fait la rencontre d'autres Arcanes, certains bons, d'autres mauvais. et en parallèle, on suit l'histoire d'amour entre Evie et Jackson (je l'aime bien ce Cajun) ^^
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Message  Flavie Mar 22 Sep 2015 - 10:46

J'ai récemment découvert cette série et si ce n'est pas un coup de coeur total, j'ai beaucoup aimé! Pas un coup de coeur? parce que des fois j'aurais bien pris la tête de Jackson pour frapper sur celle d'Evangeline. Mais la mythologie est très originale, celle du jeu de tarot. Comme je n'y connais rien, j'ai été perdue un bon moment mais au moins j'étais dans le même état qu'Evie, tout a pris de sens, quand elle a commencé à comprendre et la fin ... quelle fin!!!
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum