Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge

2 participants

Aller en bas

Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Isatis Mer 15 Mai 2024 - 15:52

Sept de pique
Tome 3 : Vengeance mortelle
de Cordelia Kingsbridge

Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge 465ad010


Résumé :


Le Sept de Pique est de retour. Plus féroce que jamais, le tueur en série qui se prend pour un justicier a repris sa croisade meurtrière et échappe sans cesse à la police.

Mais il n’est pas la seule menace qui pèse sur Sin City. Un saboteur tordu sème le chaos dans la pègre de Las Vegas et la ville entière semble foncer droit vers une guerre de gangs.

Tandis que l’inspecteur Levi Abrams est poussé toujours plus loin dans ses retranchements, son emprise sur la colère qui gronde en lui s’amenuise un peu plus chaque jour. Son couple avec le détective privé Dominic Russo devrait être une source de réconfort mais Dominic lui-même s’enfonce lentement dans ses propres cauchemars, faisant de son mieux pour cacher aux yeux de tous la spirale infernale dans laquelle il est pris.

Alors que Las Vegas bat de l’aile et que la relation de Levi et Dominic se fissure de toutes parts, le Sept de Pique, lui, joue encore et toujours pour gagner.


#MM #Thriller #TueurEnSérie #Détectives


Sortie le 26 juin 2024 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Isatis Mer 15 Mai 2024 - 15:56

Oh purée ce tome m’a achevée 😭😱

Difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler, de nombreux spoilers seront donc utilisés…
Ce livre est un vrai roller-coaster émotionnel et j’ai eu beaucoup de mal a le lâcher tant tourner les pages était nécessaire pour suivre l’évolution des personnages.

On savait que pour Levi & Dominic rien ne serait simple tant ces deux hommes ont une situation personnelle compliquée, tant leurs démons intérieurs n’attendent qu’un petit signal pour surgir et tout foutre en l’air… D’ailleurs, un seul mot parvient à qualifier la relation entre ces deux mâles alpha : explosive ! Et c’est vraiment un des aspects que j’aime le plus dans cette série même si ce n’est pas toujours joli à voir, loin de là. Et autant dire que dans Cash plays, cela atteint des sommets. Les bases sur lesquelles s'est construite leur relation s'effritent et tout menace de s'effondrer...Snif !

Ce roman a clairement deux facettes concernant l’histoire d’amour que vivent les héros : les premiers chapitres permettent d’assister à un tournant car leur relation devient plus sérieuse, nous offrant pèle-mêle une scène de sexe d’anthologie ; de la tendresse, des sentiments dévoilés ; une rencontre avec les parents de Levi, tellement drôle… J’étais donc dans ma bulle rose, je savourais puis BAM ! Celle-ci a violemment explosé. J’exagère un peu car au fil des pages on voit les héros sombrer progressivement, s’éloigner l’un de l’autre et c’était finalement inévitable vu avec quoi ils se débattent :
Spoiler:
Je sentais bien ce que l’autrice nous réservait pour Dominic et que j’allais y avoir droit dans ce tome (ben oui la couv’ m’a mis la puce à l’oreille)
Spoiler:
Comme prévu, c’était juste horrible d’assister à cette descente aux enfers même si j'ai aimé la façon dont l'autrice a traité la psychologie de son personnage à travers ce rebondissement. Arrrf... j’en ai tellement voulu à Dominic quand il fonce tête baissée en sachant ce qu’il risque, tant d’efforts anéantis…

L’action est omniprésente dans cet opus avec une intrigue centrée sur une guerre des gangs qui pourrait entraîner le chaos dans la ville. Evidemment notre serial killer justicier est toujours là, s'il est un peu plus en retrait, sa présence reste néanmoins écrasante et il devient aussi un peu plus inquiétant. Le Seven of Spades me captive toujours autant, lui que je n’arrive pas à détester, d’autant que ce lien qu’il a tissé avec Levi est particulièrement fascinant. Alors j’avais des doutes sur son identité mais j’avoue que là je ne sais plus vraiment…et comme je suis le plus souvent nulle pour démasquer les coupables, j’attendrai sagement le dernier tome pour voir la vérité éclater !

Une suite réussie pour moi malgré des petites interrogations auxquelles je n’ai pas eu de réponses, j’ai peut-être aussi été distraite…
Spoiler:
Il est évident que je vais lire le tome 4 très rapidement, c'est une question de survie car la fin de ce roman est une torture !



Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 ,5/5

_________________
Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Agalactiae Sam 18 Mai 2024 - 19:09

Lu en mai 2023

J'ai tout simplement adoré ce troisième opus, un tome un peu plus sombre que les précédents où les failles de nos héros ressortent...

Ce troisième tome démarre tout doucement, nos deux héros s'aiment et poursuivent leur petit bonhomme de chemin au sein de leur couple. L'auteur nous offre d'ailleurs des moments tout mignon et sexy. Nous les suivons dans leurs enquêtes respectives, mais celle de Dom, entre autres, va l'amener vers un chemin assez sombre. 

Pour être honnête, même si j'aime les personnages, et que l'intrigue de fond est super, vu comment démarre ce tome, j'ai eu un peu peur... On nous annonce dès le début des personnages avec un certain passif, des situations personnelles pas simples et jusqu'à maintenant, à part quelques insécurités, je me suis dit que l'auteur ne les mettaient pas en évidence, tout me semblait trop simple ou presque. Le début est d'ailleurs très mignon, avec notamment Dom qui rencontre les parents de Levi. Et euh mamma mia arrive une certaine scène intime d'une intensité énorme... Et puis, à un moment donné, ça dérape, elle me surprend, et..... j'ai eu enfin ce qu'il me manquait précédemment !

Nous avons ici un Dom et Levi plus vrais que nature. La façon dont l'auteur va faire ressortir leurs caractères, et leurs sentiments qui explosent est juste dingue. Comme je le disais, j'ai été surprise des événements qui se déroulent ici, même si pour moi, c'était la suite logique, des thèmes étaient forcément à aborder et la couverture et le titre ne laisse pas place au doute quant au cheminement des événements. L'addiction est une maladie dont on ne se soigne jamais, il est si facile de trébucher, de replonger. Dom va en faire les frais, de façon insidieuse bien sûr, Dom est fort, Dom sait s'arrêter, Dom pense savoir... Si seulement... Tout est d'ailleurs très réaliste et bien écrit par l'auteur car on ressent tellement cette descente aux enfers... Levi, quant à lui, va exploser aussi. La tension qui va émaner de ces personnages est juste incroyable.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires ici, j'espère en voir plus d'eux en fait. Stanton m'a fait une plus belle impression que précédemment, même si l'auteur ne lui avait pas laissé sa chance jusqu'à présent ^^

Les intrigues étaient plutôt pas mal ici, avec un sacré lot de tensions, dont une en particulier. Ceux qui ont lus savent à quel passage je fais référence ahah ^^

Je commence à me faire ma petite idée de l'identité du tueur, à avoir par la suite si mes soupçons se confirment. Son lien avec Levi fait encore plus flipper... D'ailleurs, ce qui pas mal aussi, c'est sa discrétion dans ce tome-ci qui plus qu'inquiétante.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Sept de pique - Tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum