Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

5 participants

Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  PetitNez Mer 12 Déc 2018 - 19:34

Sept de pique
Tome 1 : Main mortelle
de Cordelia Kingsbridge

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Bf7de210

Couv' VO:

Résumé (trad’ perso PetitNez)

Le détective Levi Abrams, des Homicides, sa raccroche comme il peut à la vie. Il est sous le choc après une fusillade mortelle et sa relation avec son petit ami s’écroule. La dernière chose à laquelle il s’est préparé est un tueur en série qui arpente les rues de Las Vegas. Ou le fait qu’il est perpétuellement amené à tomber sur Dominic Russo, chasseur de primes ennuyeux et charmant.

Dominic aime sa vie simple et sans complication. Cela signifie qu’on ne doit pas se mêler aux flics, surtout aux détectives piquants et crispés. Mais quand il tombe sur l’une des scènes de crime, il ne peut s’empêcher, malgré les avertissements de Levi, de revenir encore et encore. 

Le tueur est impitoyable et a toujours deux pas d’avance. Pire encore, il ont maintenant un intérêt personnel dangereux pour Levi et Dominic. Forcés de se faire confiance, les deux hommes se lancent dans la course pour découvrir l’identité du meurtrier, dévoilant des vérités cachées tout au long du chemin et créant un lien auquel aucun homme ne s’attendait. Mais cela ne suffira peut-être pas à les protéger.

Ce tueur aime jouer à des jeux et il n’est pas souvent en faveur de Levi et de Dominic.

Publié le 21 octobre 2017 aux éditions Riptide
Sortie VF le 26 juillet 2023 aux Éditions Bookmark - Collection MxM

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  PetitNez Mer 12 Déc 2018 - 19:36

*soupir*

J'ai lu un certain nombre d'avis plutôt très positifs sur cette série et à force d'attendre j'ai fini par craquer (même si je ne pense pas lire la suite tout de suite - bien que je l'aie déjà achetée - je préfère attendre la sortie du tout dernier tome).

Avant de me mettre à la romane à proprement parlé, j'ai lu beaucoup, mais vraiment beaucoup de romans policiers et autres thrillers. Du genre Moe Hayder, Elizabeth George, Michael Connelly ou encore Andrea H. Japp (dans un autre genre), sans oublier Hitchcock. Bref, je suis une fanatique absolue du genre.

Et ce petit m'a très agréablement surprise de ce point de vue là. C'est assez fréquemment que sous couvert d'une enquête, on a plutôt une romance mais là, c'est une enquête avec une histoire de fond vraiment accrochante et absolument aucune idée de qui est le coupable.

Et cette histoire de fond est ô joie en plus la raison d'une petite romance M/M comme on les aime qui s'annonce bien compliquée (mon petit cœur se tortille déjà, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner ici et là mais bon, ça n'est pas le sujet). Avec des personnages qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, je suis vraiment amoureuses des deux personnages principaux qui sont complètement à l'opposé.

Evidemment, je suis dans la team Dominic hein, cela va sans dire. Je suis amoureuse de lui, et plus particulièrement de son chien (Rebel). J'avoue que Levi me fait un peu moins d'effet au niveau de la romance, mais rien n'est à jeter bien au contraire. Et Dominic et Levi, c’est méga chaud (pas très mature comme réflexion, mais c'est tout ce que j'ai trouvé).

J'ai vraiment apprécié ce tome, mais je pense apprécier encore plus les suivants, qui seront probablement plus complets (il s'agit là à mon sens d'une mise en bouche, d'un petit plantage de décors histoire qu'on soit bien assis pour la suite).

Bref, une tuerie si vous aimez le genre policier/thriller et le bon MM  calin

PS : certains diront qu'on a connu plus complet comme avis, et je suis assez d'accord. Mais quand on aime, on aime, c'est tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty cordelia

Message  Isatis Mar 18 Fév 2020 - 13:01


Woooow !!! Une nouvelle série qui s'annonce géniale et pas seulement en raison des héros  Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2733397784
J'avais juré que je n'attaquerais plus une nouvelle saga policière à rallonge,  mais voilà qu'un de mes auteurs favoris avoue qu'il s'agit de son couple fétiche...il n'en fallait pas plus pour me faire craquer.

Inutile de s'étendre dans mon avis, tout m'a plu ! Bon je vais quand même blablater un peu...  L'intrigue se déroule à Las Vegas et elle est addictive, avec des rebondissements et des fausses pistes qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. D'ailleurs, le fameux tueur en série est tout simplement fascinant, sa façon de procéder et son lien ambiguë avec les héros est vraiment intrigant. Finalement, il nous paraît presque sympathique ! Et puis, il ne faut pas oublier que c'est grâce à notre Seven of Spades que Levi, l'inspecteur de police, et Dominic, le chasseur de primes, vont se rapprocher...

Que dire de Levi et Dominic, oh my gosh... J'ai adoré la progression de leur relation, un slow burn comme je les aime, mais qui n'est pas sans nous faire swooner quand certaines étapes sont franchies.
L'auteur a réalisé un très bon travail avec ces deux hommes  complexes, chacun d'eux a ses propres démons à combattre, ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais cela ne les empêche pas d'être des hommes de coeur. Et puis ce duo fonctionne du tonnerre sur le terrain !
Le contraste physique entre les deux hommes a fait son petit effet chez moi, une panthère et un ours, j'ai grave kiffé (surtout lors de certaines scènes woot woot) ! Il en est de même pour leurs personnalités qui ne pourraient pas être plus opposées : Dominic est solaire, sociable, charmant alors que Levi est ombrageux, caustique, sauvage.
Leur histoire se construit tout doucement mais elle se dote de bases solides : respect, compréhension, confiance.

J'ai aussi vraiment beaucoup aimé certains choix de l'auteur concernant ses héros, même si cela me fait très peur pour la suite. J'ai été touchée par leur passé, par ce fardeau qui pèse sur leurs épaules  la violence que
Spoiler:
Je sens que je n'ai pas fini de stresser à leurs côtés  pale

Je ne peux terminer mon avis sans évoquer les personnages secondaires  tellement je les ai aimés : Rebel est craquante, elle prend bien soin de son maître cette petite ; les voisins et amis de Dominic sont adorables, tout comme l'équipière de Levi.  Et je me suis attachée à chacun d'entre eux !

J'ai déjà hâte de lire la suite tant j'ai aimé l'écriture de Cordelia Kingsbridge !

❤❤❤❤,5 / 5

_________________
Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Zazazoo Dim 14 Fév 2021 - 14:57

Cette série traîne dans ma PAL depuis des lustres, et c'est grâce au défi lecture que je me suis décidée à enfin m'y mettre, et ... grand bien m'en a pris car j'ai ADORÉ ce livre !

Cordelia Kingsbridge nous offre ici un premier tome tout à fait excellent, et très équilibré. Entre thriller et enquête policière, on assiste à la traque d'un tueur en série, mais on découvre aussi les personnalités remarquablement bien dessinées de nos héros : Levi, le flic et Dominic, le chasseur de primes. L'autrice m'a bluffée de par son style, de par cette façon qu'elle a de peindre l'environnement dans ses moindres petits détails, et elle fait pareil avec les personnages secondaires, ou même ceux qui se fondent dans le décor. En donnant des petits détails tout bêtes comme la couleur des cheveux d'un collègue, ou autre, on est comme devant un tableau, où tout est offert à nos yeux. Là où elle très bonne aussi, c'est que rien n'est manichéen dans ce livre, les personnages sont tout en nuances et en zones d'ombre. Chacun traîne ses propres casseroles, et cela ne sert pas à faire "joli" ou à "pimper" les héros. Ce sont des vrais problèmes qui influent sur la personnalité des héros et leur façon d'affronter la vie, jour après jour. Et elle fait pareil avec Stanton, qui au final est un homme maladroit, qui veut bien faire, mais qui s'y prend mal.

J'ai vraiment beaucoup aimé les deux héros et la façon dont les choses se déroulent entre eux. En fait entre eux, c'est compliqué, mais c'est en même temps simple (je sais que ça ne veut rien dire là comme ça, mais il faut lire pour comprendre ^^). C'est très érotique aussi ... (wow, je pense que j'ai dû faire la même tête que Levi en imaginant la scène où ce dernier découvre pour la première fois le chasseur de primes torse nu Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 3154785038 ). Je suis curieuse de voir ce qui les attend par la suite, je me doute que rien ne sera facile, mais je suis malgré tout impatiente !

En bref, j'ai tout aimé dans ce roman, l'intrigue, la romance, tous les personnages, la traque du serial killer et ce lien étrangement fascinant entre Levi et lui, et puis comme je le disais, j'ai vraiment aimé le style de l'autrice, qui a une plume quasiment cinématographique tant elle donne à voir ce qu'elle écrit (pour un peu, ça ne m'aurait même pas surprise de vor un certain Gil Grissom débarquer sur une scène de crime cheesygrin ). J'ai maintenant une hâte folle de lire la suite, surtout que la fin de ce tome est corsée !

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194 .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Isatis Dim 25 Juin 2023 - 19:08

Sortie prévue le 26 juillet 2023 chez Bookmark Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 3982057981

Moi quand j'ai vu la couv' française et la tronche du charismatique Levi :

Spoiler:

_________________
Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  Agalactiae Dim 25 Juin 2023 - 20:24

Cette série dort dans ma liseuse depuis très longtemps, et ce, depuis la parution du dernier tome. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps mais bon... Depuis que j'ai appris l'année dernière qu'elle allait être traduite en français, elle a fait un bond tout en haut de ma liste !

Ce premier tome est une super introduction à la série, on sent d'ailleurs tout cet univers, cet personnages qui ne demandent qu'à être exploités par la suite, et, il y a de la matière, notamment concernant les personnages ! Et j'adore ça ^^

Nous faisons la connaissance de Levi Abrams, inspecteur de police, dans, je pense, l'équivalent de la brigade criminelle. Levi tente de relever la pente suite à une enquête précédente qui l'a quelque peu chamboulé. A côté, son couple bat de l'aile... Une série de meurtres étranges, ayant le même mode opératoire, va lui faire croiser le chemin de Dominic Russo, un chasseur de prime.
On sent rapidement une certaine tension entre les personnages... J'ai eu un peu peur à un moment concernant la construction de leur relation, que tout aille trop vite, mais non, l'auteur nous pose bien les bases, et même si, ils craquent l'un pour l'autre plutôt vite, même si ce roman a un petit côté slow burn, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Cordelia Kingsbridge nous peint une ambiance très particulière. L'enquête est captivante, addictive, tout est très visuel aussi. Le fameux tueur « Seven of Spades » est fascinant, dans son mode opératoire, tout comme cet étrange lien qu'il entretien avec nos deux héros, sans en dire plus.

C'est une série comme je les aime, avec des personnages charismatiques, imparfaits, torturés. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation pour ce premier tome. Leurs moments à tous les deux sont captivants, et ceux plus sensuels sont intenses. Tout ça nous laisse présager une belle évolution pour les futurs tomes !

Bien évidemment, je me suis jetée très vite sur le tome suivant !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Sept de pique - Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge

Message  bbbox Mer 27 Sep 2023 - 15:32

Levi, inspecteur à la criminelle de Las Vegas n’en démord pas, ils ont à faire à un tueur en série, le tuer du sept de pique !
Certes 2 meurtres à peu près semblables ne font pas un tuer en série mais cette carte du sept de pique retrouvée sur les 2 victimes ainsi que le mode opératoire sèment le doute !
 
Cette affaire vient chambouler le quotidien de Lévi, avec des journées à rallonge et surtout le risque que cela lui fait courir et Stanton son compagnon depuis 3 ans ne le lâchera pas. Il veut que Lévi change de métier, et de vie.
Mais la police est toute la vie de Lévi alors il se pose des questions sur son couple, sur leur avenir ensemble.

Dominic, ahhh ce Dominic qu’est-ce que je l’aime, j’en suis tombée amoureuse. Ce grand gaillard tout tendre, tout gentil si bienveillant avec tout le monde Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2448141194

Les recherches de ce chasseur de primes vont le mener sur la route du tueur et donc de Lévi.
Il fantasme à distance depuis longtemps sur Lévi  cheesygrin et se retrouver à le côtoyer dans le cadre de cette affaire est bienvenu Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 295776373

 
L’enquête est bien menée, Lévi et Dominic sont juste wahou ensemble. La romance prend son temps et j’ai juste adoré les voir se tourner autour et surtout craquer Sept de pique -  Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge 2733397784

L’écriture de l’autrice est « juste » et percutante. Pas de fioriture, du rythme et du suspens. J’ai beaucoup aimé ses héros malmenés par la vie, avec leurs fêlures et au final « imparfaits ». Un peu des anti-héros et qui ressemble au commun des mortels ! (enfin presque !).

Un premier tome qui donne envie de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum