Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott

Aller en bas

Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott Empty Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott

Message  Zazazoo Sam 18 Mai 2024 - 11:29

Les mariées de Mlle Thorn
Tome 1 : La gouvernante et le duc
de Regina Scott


Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott 1c63a4e37088a4abc1741b859403383474f46c

Résumé :
Depuis la perte de son épouse, Alaric, duc de Wey, a besoin d’aide pour élever ses trois petites filles. Avouons-le, il ne sait pas par quel bout les prendre. Hélas, trois gouvernantes ont déjà rendu leur tablier faute de s’entendre avec sa mère, la terrible douairière. C’est alors qu’arrive au château Mme Jane Kimball, jeune veuve au fort tempérament, qui a des idées modernes sur l’éducation des filles. Non seulement elle tient à leur enseigner les mathématiques, mais elle insiste aussi pour qu’Alaric s’implique dans son rôle de père. Et surtout, elle réussit l’exploit de le faire sourire ! Petit à petit, le duc se rend compte qu’il ne peut plus se passer d’elle…



Sortie le 5 juin 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott Empty Re: Les mariées de Mlle Thorn - Tome 1 : La gouvernante et le duc de Regina Scott

Message  Zazazoo Dim 9 Juin 2024 - 12:55

Bon, je ne vais pas vous le cacher, le trope du single dad, c'est vraiment un truc qui me fait craquer, et je trouve qu'en romance historique, ça peut être un sujet vraiment intéressant à exploiter, du coup, j'avais très envie de lire ce titre, d'autant qu'il portait le macaron "coup de coeur".
Le titre laisse peu de place au suspense, on comprend dès sa lecture qu'il sera question d'une romance entre une gouvernante et son employeur. J'ai trouvé la progression de la romance assez old school, les personnages apprennent à se connaître, à s'apprécier et à se rapprocher sans pour autant fricoter en douce. C'est intéressant aussi de voir comment Jane apprend à Alaric à devenir un papa pour ses filles.

Curieusement, si la romance m'a donné une impression un peu désuète, la façon dont est abordé le sujet de la parentalité et de l'éducation des filles est nettement plus moderne. J'ai beaucoup aimé la vision émancipatrice (et forcément pas très orthodoxe) qu'à Jane pour ses élèves, cette volonté qu'elle a de vouloir les ouvrir à d'autres possibilités que celles de savoir broder ou faire une jolie révérence.

Les personnages sont bien développés, les filles sont attachantes, et j'ai été très surprise par la duchesse douairière, qui s'est révélée être finalement très différente de l'impression qu'elle pouvait donner au départ. Ajoutons à ce combo romance/éducation une petite touche de suspense et de mystère, en introduisant une intrigue sur un personnage secondaire qui servira sans aucun doute d'arc narratif pour toute la série, le tout délivré par une plume assez fluide et agréable à lire.

Je continuerai la série avec plaisir !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

lilou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum