Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

+6
Agalactiae
Attila
Zazazoo
everalice
Penny
Isatis
10 participants

Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Isatis Jeu 22 Aoû 2013 - 23:09

Faith, Love & Devotion
Tome 2 : Amour & Loyauté
de Tere Michaels

Titre VO : Love & Loyalty

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 71900411

Spoiler:






Résumé:


Jim Shea, inspecteur à la criminelle de Seattle, a toujours réussi à séparer vie professionnelle et vie privée, du moins jusqu’à maintenant. Un juge a déclaré l’accusé non coupable. Une famille est dévastée. Les retombées émotionnelles de ce procès rendent Jim vulnérable et redevable envers le père mourant de la victime.

C’est l’histoire de cet homme que Griffin Drake, scénariste, et sa meilleure amie Daisy Baylor, actrice, veulent porter sur grand écran pour en faire un blockbuster. Cependant, pour obtenir les détails croustillants, Griffin doit convaincre l’inspecteur Jim Shea de les lui donner. Leur attirance est immédiate et Daisy encourage alors son ami à en tirer profit. Si tu gagnes le cœur de l’homme, tu gagneras son histoire.

Pour ce qui est de l’amour, aucun des deux hommes n’a eu de chance jusqu’ici et, lorsque leur première nuit ensemble se transforme en un long week-end où les sentiments s’installent rapidement, la loyauté de Griffin envers Daisy et sa carrière sont mises à rude épreuve.

Plus Griffin s’implique dans sa relation avec Jim, plus sa carrière à Hollywood bat de l’aile. Les secrets, la confiance brisée menacent de lui faire tout perdre.

Griffin va devoir choisir entre dire la vérité... ou écrire une fin hollywoodienne.


Sortie le 27 décembre 2019 chez Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Ven 27 Déc 2019 - 14:23, édité 8 fois

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Penny Mar 22 Oct 2013 - 15:52

Le nom de cette série est Faith, Love and Devotion. Et ce deuxième tome, au même titre que le premier, symbolise très bien tout ça. Entre ces hommes, dans chacun des tomes, tout est une question d'amour et de confiance.

Nous retrouvons ici James Shea, personnage qui avait fait une apparition brève mais ô combien remarquée dans le premier. Loup solitaire, mais généreux et altruiste, c'est un personnage attendrissant, et j'attendais donc le bon moment pour me plonger dans son histoire. Et je n'ai pas été déçue.

James est agent de la crim' à Seattle, et a toujours su dissocier sa vie professionnelle de sa vie sociale. Mais le jour où il n'arrive pas à faire inculper le meurtrier d'une jeune fille, il se prend d'affection pour le père, et devient confident puis ami avec lui. Cette affaire horrible l'a chamboulé, lui a laissé un goût amer de culpabilité, il n'arrive pas à ériger des barrières, et se fait un honneur de protéger son ami des demandes trop insistantes des journalistes et cinéastes qui veulent racheter son histoire, quitte à trop s'impliquer.
Seul un d'entre eux, Griffin Drake, paraît se démarquer des autres car n'a pas l'air d'avoir de volonté morbide ou voyeuriste dans son projet. Les deux hommes vont se rencontrer pour en discuter et, le vin aidant, finir la soirée en vase clos... Mais Griffin et James ont du mal à se dire au revoir, et ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir finit par se prolonger...
Tous les deux paraissent totalement opposés, mais se complètent et se ressemblent malgré tout sur beaucoup de points. Notamment sur la manière de traiter l'histoire que Griffin écrit. Mais les vautours qui gouvernent Hollywood ne l'entendront pas forcément de cette oreille, quitte à discréditer Griffin et mettre en danger sa relation avec James.

James... James, James, James... J'ai découvert des aspects insoupçonnés de cet homme, qui ont renforcé l'impression qu'il donne dans le premier tome. Il est bon, généreux, altruiste, attentionné, droit, et ne manque que d'une seule chose: l'Amour, le vrai, le pur, le dur. Il s'est déjà brûlé les ailes lors d'une précédente relation à sens unique, et il apparaît presque désabusé, comme s'il n'y croyait plus vraiment.
Et puis déboule Griffin: scénariste pour Hollywood, franchement geek dans son attitude et son apparence, ce mec paraît être un ressort branché sur du 220 volts en permanence! Un dynamisme que je n'ai trouvé à aucun moment pompeux ou fatigant, il est au contraire le vecteur d'énergie dans ce roman! La relation s'intensifie entre eux en grande partie grâce à lui, sa jovialité, son dynamisme, et sa sincérité. 
Sincérité qui va être remise en question par James suite à un événement: et si Griffin s'était servi de lui pour arriver à ses fins professionnelles?... Ce moment est un peu dur à vivre, on sent de la rancœur, des doutes, et la plume de Tere Michaels amplifie ces sensations. C'est dur, mais beau...

Les scènes intimes sont présentes en plus grand nombre ici (normal, nous n'avons pas des héros qui découvrent leur homosexualité, ils ont déjà fait leur coming-out), mais toujours aussi sensuelles.

L'erreur que j'ai faite cependant est de voir ce roman comme une parenthèse dans l'histoire de Matt et Evan, alors qu'il n'y a rien à voir. En effet, il y avait à mon goût moins d'intensité dans les sentiments que dans le premier. Comme si le message de Matt et Evan était "je ne peux pas vivre sans toi", alors que celui de James et Griffin était plutôt "j'apprécie beaucoup de t'avoir à mes côtés". 
Pour éviter la comparaison qui pouvait influencer ma note, j'ai donc décidé de considérer ce livre comme un standalone, un moyen de satisfaire les lecteurs de la série d'un tome sur James qui méritait de trouver l'amour, et c'est comme cela que j'ai réussi à vraiment apprécier cette romance pour ce qu'elle est.

Et j'ai fini par me dire que j'avais lu une belle histoire servie par Tere Michaels, avec de beaux personnages, de vrais sentiments, de l'humour (véhiculé majoritairement par Terry), de l'amitié... Une romance qui parle des choses importantes que sont l'amour et la loyauté (comme le dit si bien le titre...)

Ma note: 4.2/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Sam 2 Nov 2013 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  everalice Mar 22 Oct 2013 - 16:03

OMG, qu'est-ce que j'ai envie de découvrir cette série après vos avis Okay  , les filles, que ce soit le tome 1 ou celui-ci !
Mais je n'arrive plus à fournir, je suis débordée par tous ces titres fulgurants !
C'est de la torture morale Twisted Evil  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Penny Mar 22 Oct 2013 - 16:08

Non non, c'est de la tentation everalice! Wink

Si tu n'as jamais lu de romance M/M, oui c'est avec cette série (ou du moins le premier) que tu dois débuter. Tout y est: amour, beauté, doutes, belle écriture, personnages qui font fondre...
Tout comme Isatis et Zaz, j'ai eu un coup de coeur pour Matt et Evan, donc je te la conseille vivement! (Et puis ce sont des tomes assez courts, ils ne prendront pas très longtemps à lire... Je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes )

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  everalice Mar 22 Oct 2013 - 16:13

Merci pour le conseil, Penny, j'avais pensé commencer l'univers M/M par D'Eau et de feu (mais non,... De cœur et de sang, je me mélange les pinceaux !! Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 295776373)  qui me tente aussi beaucoup. Du coup, j'hésite Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3728825754
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Penny Mar 22 Oct 2013 - 16:22

Deux styles complètement différents: un historique ou un contemporain... Au vu de tes lectures, tu seras plus tentée par De Coeur et de Sang (très bon également), mais il faudrait vraiment que tu lises Faith & Fidelity à terme.

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Zazazoo Sam 2 Nov 2013 - 17:43

Pfiouuuu ... J'ai terminé ce livre hier et je suis encore sous le charme de cette belle romance, même si je suis moins emballée et frénétique que pour le tome précédent. titter 

Comme l'a dit Penny, le titre rend tout à fait justice au livre, l'amour et la loyauté étant les piliers de ce livre.
Spoiler:
L'amour, ce n'est pas seulement la relation qui se tisse entre James/Jim et Griffin, c'est aussi l'amour quasi-filial entre James et Ed ou encore l'amitié profonde qui unit James à ses amis qui jouent les marieurs.

James, détective bourru, un rien cynique et finalement désabusé, forme sur le papier un couple hautement improbable avec Griffin, que Penny a si bien décrit. Au final, ils se complètent tout à fait et chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin et ce qui lui manquait. Néanmoins j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que James soit aussi "passif".
Spoiler:
L'auteur a réussi à me surprendre, elle a su révéler des facettes insoupçonnées de cet homme qui avait su se montrer attentionné , vulnérable et tellement attachant lors de sa rencontre avec Matt dans le tome 1.
Griffin est plein de fougue, il est foufou comparé à James qui semble peser chaque mot, chaque décision.

J'ai adoré leurs petites joutes verbales avec comme thème récurrent le ménage/la maniaquerie de James. Ce petit gimmick est vraiment très drôle et apporte une cohérence supplémentaire au livre. Les répliques qui fusent entre Terry et James sont également très amusantes. Ce collègue se révèle être un ami attentionné qui n'hésitera pas à donner un coup de pouce à James ^^ et à le nourrir l'air de rien titter 

Effectivement les scènes intimes sont plus nombreuses et nettement plus explicites, toutefois l'auteur ne tombe pas dans la vulgarité.

Le dernier tiers du livre est très émouvant ... Pile au moment où je demandais quand l'histoire d'Ed allait refaire surface, BOUM !! elle m'est revenue en pleine tête ! Et à partir de là, les grandes émotions sont au rendez-vous.

J'ai eu bien du mal à ne pas faire de comparaison avec le couple Matt/Evan, ces deux-là m'ont tellement marquée ... Du coup la relation James/Griffin m'a parue moins intense, moins forte et sur ce point je garde donc quelques réserves.

Spoiler:


Malgré ce petit point négatif, ce tome gardera une place spéciale dans mon coeur, et je pense vraiment que la série dans son ensemble constituera l'un des "hits" de ma bibliothèque ! Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Gif_am10

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Penny Sam 2 Nov 2013 - 18:05

J'adore ton avis Zaz!
Ne tarde pas trop à lire le 3 si tu as été en manque de Matt et Evan, tu devrais être comblée puisqu'on on retrouve les 4 hommes.

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Zazazoo Sam 2 Nov 2013 - 18:14

Merci Penny ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Isatis Mar 12 Nov 2013 - 21:37

Je ne vais pas m'étendre sur mon avis car Penny et Zaz ont rendu pleinement justice à ce roman et à son intrigue, inutile d'en rajouter...

Quelque chose de particulier, d'étrange me lie à cette série. J'éprouve une tendresse folle pour les personnages qui sont nés sous la plume de Tere Michaels. J'aime ce qu'ils représentent les uns pour les autres; j'aime leur bonté; j'aime leur vulnérabilité; leur façon de se rendre meilleurs. Les voir trouver le chemin du bonheur me rend heureuse tout simplement...

Mon cher James avait bien failli avoir ma peau dans le 1er tome, ce coquin m'a donné de belles frayeurs mais aussi profondément touchée. J'ai encore le souvenir de certaines paroles échangées avec un des héros du roman précédent, cela m'avait bouleversée.
James le solitaire rencontre ici Griffin, un jeune chien fou. Voilà un couple qui détonne, ils sont tellement différents mais si complémentaires. Ils vont se sauver mutuellement en quelque sorte. Griffin va prendre les choses en main, j'ai aimé son caractère si vif, son énergie débordante, ses taquineries... Ces deux hommes connaîtront leur lot d'épreuves  mais l'auteur ne tombe jamais dans le mélodrame ce qui est appréciable.
Une fois de plus, Tere Michaels fait alterner moments d'émotions et passages plus légers où l'humour est omniprésent. Je ne compte plus ces réparties qui m'ont donné le sourire et qui rendent ces personnages tellement réalistes.
Les personnages secondaires sont une réussite: Terry et Mimi sont  terriblement attentionnés envers James, même si la subtilité n'est pas leur point fort, ils sont adorables; Daisy jouera un rôle crucial dans le déroulement de l'intrigue, je l'ai adorée et détestée...J'espère qu'elle connaîtra le meilleur (ce que me dira le tome 3, je l'espère...).
Que dire du passage où Matt fait une apparition: un grand moment de joie! Arffff comme j'ai adoré ses répliques, un amour Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 295776373 

Une écriture pleine de justesse, de pudeur, d'humour et de tendresse...
Je sais que les tomes suivants ne me décevront pas et je suis impatiente de retrouver Matt et Evan. Mon seul regret est de ne pas pouvoir  savourer ces romans en français car la lecture VO reste pour moi un sacré combat, mais ils le valent bien!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5


Dernière édition par Isatis le Ven 17 Oct 2014 - 18:55, édité 3 fois

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Zazazoo Mar 12 Nov 2013 - 21:45

Quel joli avis Isa !! bulle bulle 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Penny Mer 13 Nov 2013 - 0:32

On ressent tout ton amour, ton attachement et ta tendresse envers cette série dans ton avis Isa. C'est beau et touchant. Ça m'a émue.  bulle

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Isatis Ven 17 Oct 2014 - 18:54

Et voilà la couv' de la réédition prévue pour le 14 novembre chez Dreamspinner  cheesygrin

J'aime, j'aime, j'aime... Arffff ils sont si choupinous Grif et Jim Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Love&LoyaltyLG

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Zazazoo Ven 17 Oct 2014 - 19:01

Magnifique cette couv ... Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 yeux qui brillent Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 228924822

Vivement que le paperback arrive chez moi !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Attila Mar 28 Oct 2014 - 18:17

Je me suis régalée !

Je craignais un peu que Matt & Evan me manquent dans ce tome, mais non en fait j'ai été complètement happée par les personnages de Jim et Griffin et me suis plongée dans leur histoire propre (ils la méritait tous les deux ! Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894  ).

Bien que j'avoue avoir eu moi aussi beaucoup de plaisir à retrouver Matt pour quelques lignes seulement ! 

Que dire de plus qui n'ait pas été déjà dit ici...  

Moi j'ai fait un blocage  Shocked et me suis révoltée Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3406960028  sur le verdict du début "Not guilty".
Hein ???  affraid

Mais comment est - ce possible une chose pareille... 

Le personnage d'Ed Kelly m'a beaucoup émue tout au long de l'histoire, quelle force tout de même ! 

Je ne résiste pas à vous mettre une petite citation d'Ed qui s'adresse à Jim,
“Good for you, then. Friends and those you love, that's the most important stuff in life. You gotta get 'em and keep 'em and never stop saying how much you love 'em. Life's too short.”

Alors en ce qui concerne Griff & Jim je ne sais pas pourquoi, mais en fait avant d'attaquer ma lecture dans mon esprit Jim était celui qui allait mener la danse (le dominant en quelque sorte...) du coup ça m'a fait drôle de le voir timide avec Griff (c'était très attendrissant d'ailleurs Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 ), et d'avoir un Griff entreprenant (c'était super déstabiblisant affraid  mais j'aime être surprise alors passée ma surprise ils m'ont conquise tout de même !).

Il y a beaucoup d'humour en fait dans les romans de Tere Michaels (c'est mon avis !), et malgré les sujets de fond difficiles qui sont traités, les personnages (principaux ou secondaires) apportent une fraîcheur et légèreté très plaisante et facile à lire je trouve !  Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 228924822

Shocked  Mais c'est moi ou bien plus on avance dans la série et plus les romans sont courts ! tusors

C'est trop vite lu moi j'en veux encore !  Crying or Very sad

Sans surprise je lirai bientôt le T3, je le garde encore un peu au chaud (comme ça je fais d'une pierre deux coups titter , je fais durer le plaisir... et pendant ce temps - là et parce - que je suis mignonne je fais mariner quelqu'un  Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 1817799047 c'est pas le top ça !  cheesygrin ).

Quelques extraits (parmi tant d'autres...), je ne pense pas qu'il y ait de spoiler.

* 1: Pensées de Jim...

Spoiler:

* 2: Echange entre Jim & Griff...

Spoiler:

* 3: Entre Jim & Griff toujours !

Spoiler:

* 4: Jim & Griff... oui encore !

Spoiler:
* 5: Moment très beau je trouve...  Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
@Isatis: C'est bon tu peux souffler maintenant, pour cette lecture ci du moins !  Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 877151125
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Isatis Mar 28 Oct 2014 - 18:38

OUF Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 295776373


Et oui, Tere sait parfaitement jongler entre émotions poignantes et humour dans cette série Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894
Et non tu ne trompes pas, les tomes suivants seront très courts...D'ailleurs le tome 4 est une nouvelle mais elle a écrit ça avnt tout pour les  fans qui se languissaient de retrouver les amours que sont Evan et Matt,  leur marmaille adorable et tous les autres  titter

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2017 - 20:41

Je craignais un peu de lire ce deuxième tome.... déjà dans un premier temps car il est en anglais, et surtout car à ma première lecture du tome 1, j'avais un peu de mal avec Jim vu les événements....
Du coup j'ai mis la série en stand by. J'ai adoré ma relecture du tome 1 et en fait j'ai vu Jim sous un autre angle.... Et j'ai su alors que c'était le bon moment pour démarrer son histoire.

James Shea, surnommé Jim, détective, rencontre Griffin, scénariste qui veut porter à l'écran l'histoire d'un de ses plus proches amis Ed, qui a perdu tragiquement sa fille...affaire où Jim avait d'ailleurs un rôle à jouer. Pour des besoins d'écriture, ils se rencontrent une première fois, puis Griffin désire le rencontrer une deuxième fois...

Jim est quelqu'un qui a du mal à s'ouvrir aux autres en fin de compte, rongé par la culpabilité, encore blessé par son amour à sens unique pour son ancien colocataire, et qui n’enchaîne que les coups d'un soir... Sauf que Griffin devient un deuxième coup d'un soir, puis il reste un peu plus longtemps, et puis...et puis....
Leur relation est très jolie... on voit les sentiments se développer au fur et à mesure...
J'ai vraiment aimé leurs interactions, leurs petites taquineries avec ce Jim légèrement maniaque. Vu le premier tome, j'aurais plus pensé que cela aurait été Jim qui aurait pris les devant et puis en fait non, Griffin n'hésite pas à le bousculer et à lui faire comprendre ce qu'il veut. Il est un peu impulsif, très drôle, j'ai vraiment apprécié ce personnage ! Et puis, Jim.... il est si attentionné, loyal et gentil... Je ne pensais pas pouvoir l'apprécier autant en fait.

J'ai beaucoup aimé le passage où Matt entre en jeu, c'est drôle comme la situation s'inversait d'un coup. J'étais ravie de voir qu'ils gardent cette amitié !
J'ai vraiment aimé toute l'intrigue de fond aussi, ces histoires d'argent, de show-biz, la relation qu'entretient Griffin avec Daisy... celle de Jim et Ed très touchante.

J'ai aimé la plume de l'auteur, que j'ai vu apprécier cette fois sans traduction. Elle est très jolie et délicate, poignante quand il le faut. J'ai accroché dès la première page, et j'ai soufflé un bon coup car son anglais était accessible et cela voulait dire pour moi que j'allais pouvoir lire toute la saga !

Il me tarde de pouvoir poursuivre avec le troisième tome avec le retour de Matt et Evan cette fois !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Isatis Mer 23 Oct 2019 - 16:33

Sortie chez Reines-Beaux le 11 décembre 2019

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 71900410




Et je suis juste ravie du choix du titre et de la couverture (après le massacre fait par Milady...ben cela fait du bien !)

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 3343367894

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Zazazoo Mer 23 Oct 2019 - 17:06

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 228924822 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 228924822 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 228924822

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  Pristi Mer 23 Oct 2019 - 20:26

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 2887121767 Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  soso Jeu 24 Oct 2019 - 10:01

J'étais justement en train de relire le tome 1( je ne lisais plus de M/M depuis 
un moment).
Je ne savais même pas qu'une autre maison d'édition allait traduire la suite.
Super nouvelle. Ce tome 1 et son couple reste mon préféré en
M/M. Personnages tellement attachants et belle plume de l'auteur.
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  british-romance Lun 28 Oct 2019 - 16:44

J'ai vu l'annonce sur le FB de Reines-Beaux, mais c'est le tome 3 que j'attend le plus, la suite avec Evan et Matt  Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels 2887121767
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté  de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 2 : Amour & Loyauté de Tere Michaels

Message  bbbox Lun 14 Déc 2020 - 8:17

J'avais lu le premier tome il y a longtemps et me suis plongée avec plaisir dans ce second tome consacré à Jim et Griffin.

Une histoire tragique d'une jeune fille assassinée, un procès où la justice n'est pas là où on l'attend et voilà ce qui va lier nos deux héros.
Pour Griffin ce sera un film racontant cette histoire émouvante et éprouvante et pour Jim de garder un oeil sur ce que fait Griffin afin éviter toute dérive de l'histoire et d’ heurter Ed Kelly le père de la victime avec qui il a noué une relation très forte.

J'avoue que j'ai été surprise de découvrir un Jim timide, sur la réserve, ne sachant pas exprimer ses pensées et ses émotions contrairement à Griffin, sûr de lui et qui mènera la danse du début à la fin.

Une belle histoire, un second tome réussi dans la suite du premier.
En revanche, la traduction m'a de temps en temps agacé. Certains passages étaient un poil incohérent ou mal traduit je pense.

Bref un bon second tome avec des personnages attachants et une histoire émouvante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum