Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels

2 participants

Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Empty Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels

Message  Isatis Mer 1 Avr 2015 - 14:42

Faith, Love & Devotion
 Tome 5 : Vérité & Tendresse
de Tere Michaels
(Titre VO Truth & Tenderness)


Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels De0b6511




Résumé:

Récemment promu commissaire de police, Evan Cerelli a pris le commandement de sa circonscription, alors que Matt Haight voit sa société de sécurité prendre son envol.

Quand Daisy et Bennett Ames, les plus illustres clients de Matt, se déchirent, ce dernier se retrouve mêlé au conflit, jusqu’à oublier que son propre couple bat de l’aile.

Alors que Griffin Drake boucle son film, il s’imagine déjà bâtir un foyer avec son nouveau fiancé, Jim Shea, et pourquoi pas avoir des enfants. Jim, lui, est loin de ce scénario idyllique. Il a enfin l’occasion de mettre Tripp Ingersoll derrière les barreaux et de faire une croix sur le passé. Mais en traquant sans relâche un fantôme blafard, il risque bien d’y perdre son avenir.

Les deux couples peinent à se rappeler que sans compromis, confiance et dialogue, il leur sera impossible d’atteindre leur happy end.

#Colocataires-to-lovers #MM #MaladieMentale



Sortie VO 1er mai 2015 chez Dreamspinner Press
Sortie le 18 août 2021 aux Editions Bookmark  - Collection Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Mar 20 Juil 2021 - 12:53, édité 1 fois

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Empty Re: Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels

Message  Isatis Sam 29 Aoû 2015 - 22:05

Cela fait plusieurs mois maintenant que j’ai achevé la lecture de l’ultime tome concluant cette série que j’aime tant.
Evan et Matt c’est tout simplement le couple qui m’a fait plonger de façon définitive dans la romance M/M, puis voilà ce sont mes chéris, un point c'est tout.  La vérité c’est que cette tendresse que j’éprouve pour eux, je ne me l’explique pas vraiment, mais c’est ça la magie des rencontres livresques : certaines vous chamboulent et vous transforment en vrai chamallow ...


Truth & Tenderness décevra certainement de nombreux lecteurs, je n’en doute pas.  Certains estimeront qu’il ne se passe rien, que le sexe est bien timoré, que les déclarations sont loin d’être enflammées... Forcément mon avis est celui d’une amoureuse, donc mes amoureux et bien leurs défauts je ne les vois pas ou plutôt  ils se transforment en qualités (oh purée je pompe la pub de Meetic je crois bien !!!). J’aime mes gars tels qu’ils sont, j’aime leur pudeur, leur maturité (parce que oui mes amoureux ben ils approchent de la cinquantaine...enfin c’est surtout Matt la vieille branche),  leurs taquineries, leur caractère de cochon parfois, le fait qu’ils se retranchent dans le silence au lieu d’ouvrir les vannes (comme la plupart des mecs quoi...).

Dans ce roman, nous suivons les deux couples de la série, Matt et Evan mais c’est étonnamment Griffin et James qui occupent  le devant de la scène.  Alors oui , j’aurais aimé plus d’Evan et de Matt mais je ne vais pas me plaindre, je serais une sale petite ingrate, d'autant plus que je me suis régalée de les retrouver si proches tous les quatre.
Ils devront évidemment affronter des difficultés, seront parfois rattraper par de vieux démons qui jetteront une ombre sur leur relation mais ici, pas de rebondissements majeurs, pas de drames terribles. N'en déplaise à certains, l'auteur a fait le choix de la simplicité, pas  du sensationnel et c'est tant mieux  cheesygrin

Là vient le moment de vous parler de mes hommes, bon je vais être brève et éviter de passer pour une illuminée (eeuuh je crois que c'est perdu d'avance mais c'est pas grave, j'assume ) .  
Mon Evan, mon incompris, toi que j’aime défendre bec et ongles, j’ai bien cru que cette fois j’allais te mettre un gros coup de pied au derrière... grand fou que tu es (mais tu sais comment me plaire et te faire pardonner, petit coquin  Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels 295776373 ).  Mon Matt, la vie serait bien plus belle près d’un roc tel que toi,  j'ai encore une fois la preuve qu'on devrait tous avoir un Matt chez-soi.
Grif et Jim... ohlala vous deux m’avez fait un merveilleux cadeau,  j’en suis encore toute émue rien que d’y penser. Griffin, tu es toujours aussi adorable, doux, aimant, sensible. Mon Jim, tu as enfin trouvé la paix. Cette blessure que tu  portais en toi est enfin apaisée.  
Je vous aime les gars et vous aurez toujours une place à part dans mon coeur, je sais que je ne vous oublierai jamais  Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels 3343367894
Evidemment cette histoire est aussi l’occasion de retrouver les amis, les enfants avec toujours ce même bonheur. J'avoue cependant que  l’auteur a été sadique, vraiment sadique. Mais pourquoi ? Pourquoi ???? Je sais bien que la chair est faible mais... Crying or Very sad

Que dire des dernières phrases, tout autant que certaines remarques de l’auteure, elles me font espérer très fort que les fans auront l’occasion de retrouver tout ce petit monde pour quelques moments volés, juste pour vérifier que tout va bien, qu’ils sont heureux...
Malgré tout, c’est une souffrance de les laisser et de leurs dire adieux une nouvelle fois, ils vont terriblement et douloureusement me manquer...
Je me console comme je peux avec la sortie du tome 1 ,  Faith & Fidelity , est prévue pour le 27 novembre chez Milady sous le titre de Nouveau départ (au secours !!!), j’aurais donc le plaisir de redécouvrir l’histoire de Matt et Evan. Je vais aussi faire en sorte de mettre des œillères pour éviter de tomber sur des avis négatifs, mon cœur ne le supporterait pas !


Pour l'ensemble de la série, pour ces hommes que j'aime tant c'est évidemment un:

♥♥♥♥♥ / 5

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Empty tere michaels

Message  Agalactiae Sam 22 Juil 2017 - 19:03

Nous retrouvons bien sûr Matt et Evan dans ce dernier tome, mais aussi Jim et Griffin qui ont vraiment une place importante, tout comme la dernière nouvelle (tome 5).

De nouveaux certaines interrogations qui refont surface pour Matt et Evan, mais aussi certains démons pour Griffin et Jim...

Je n'en dirai pas plus... Mais je trouve que ce tome termine bien (même si on en veut toujours plus), l'histoire de Evan et Matt mais aussi celle de Griffin et Jim.
J'étais tellement contente pour Dim et Miff (^^) ! Evan et Matt aussi... Evan est toujours tellement touchant. Matt est fort... il n'hésite pas à bousculer Evan. A un moment je me suis dit, ouhla mais non ne dis pas ça, ne va pas par là.... Mais au final c'est un mal pour un bien.

Je vais me répéter avec mes impressions du tome 3, mais je trouve qu'il se passe pas mal de choses dans ce tome aussi... il est loin d'être tranquille. Pour moi, il clôture vraiment le tout et pour tout... aussi bien l'intrigue apparue en tome 2 mais aussi concernant les relations des 2 couples principaux (également les secondaires ^^). C'est encore un tome très riche en émotions...

Je me suis rendue compte aussi à quel point Jim et Griffin étaient importants pour Evan et Matt... ces deux couples ne vont pas l'un sans l'autre, ils font partie d'une belle et grande famille ! Je m'en veux un peu voulue de ne pas avoir voulu continuer le tome 2 à l'époque en sachant qu'il portait sur un autre couple, mais principalement Jim rencontré au premier tome... Sans Jim, il n'y aurait pas eu de Matt et Evan, et bien sûr pas de Jim et Griffin... Nous n'aurions pas connu non plus Daisy et sa petite puce qui adore ses deux oncles Dim et Miff ^^

J'ai commencé et fini ce tome la gorge serrée... Le début avec cette scène d'introduction avec Evan... puis cette fin avec lui et Matt.... les dernières lignes sont tellement jolies, surtout la dernière qui veut tout dire. Je croise les doigts pour qu'une petite nouvelle voit le jour.... juste pour savoir, juste comme ça ^^

J'ai adoré ce dernier tome que j'ai englouti en quelques heures ! J'ai vraiment aimé tous ces personnages... l'histoire de ces couples est très belle... Je regrette juste de les avoir lus aussi vite en fait maintenant...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Faith, Love & Devotion - Tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere Michaels Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum