Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley

3 participants

Aller en bas

Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley Empty Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley

Message  Zazazoo Mer 17 Avr 2024 - 11:09

Des ducs à tomber
Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke
de Anna Bradley


Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley 61+FEuJoQPL._SL1051_

Résumé :
"Cette robe rose est affreuse. La demoiselle ressemble à un radis !"
Giles, duc de Basingstoke, va vite regretter cette pique malicieuse prononcée lors d'un bal, car ses propos ont été entendus et sont répétés dans les gazettes. Pire, il ne tarde pas à apprendre que la jeune fille insultée n'est autre que Francesca Stanhope, dont la famille a été détruite par son propre père. Giles s'est juré que plus aucun scandale n'éclabousserait les siens. Mais lorsqu'il tente de faire amende honorable, Francesca lui inflige un camouflet public. La demoiselle a du caractère. Et pour l'amadouer, Giles se découvre prêt à tout...


Sortie le 1er mai 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley Empty Re: Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley

Message  Livie Sam 4 Mai 2024 - 11:17

Je l'ai terminé ce matin et j'ai passé un très bon moment ! Je me jetterai sur la suite de cette nouvelle série dès sa sortie. 

Nous avons donc affaire à Francesca Stanhope qui arrive à Londres pour la saison invitée par sa marraine Lady Crump. Nous rencontrons l'héroïne accrochée à une grille du jardin de son oncle, elle avait voulu escalader la grille pour sortir du jardin. Heureusement pour elle, le duc de Bakingstoke, passablement éméché après avoir passé l'après-midi avec son oncle, la décroche... 

La gentille lady Crump offre à Francesca la garde robe de sa fille Dorothéa pour la saison mais l'ensemble des robes sont rose vif. C'est donc dans une tenue plus que voyante que Francesca fait son apparition lors du bal d'ouverture de la saison. 

La première partie de l'histoire fait un peu penser à une réécriture de Cendrillon mais les joutes verbales de Francesca et du duc sont bien loin d'un conte. L'héroïne est courageuse et a la langue bien pendue. Son histoire familiale est compliquée et la famille du duc a causé la ruine de la sienne. Nous en apprenons petit à petit toutes les complications. 
Il y a une sorte de retournement de situation au milieu du roman - je ne spoile pas - et ensuite j'ai trouvé que l'histoire patinait un peu, j'aurais aimé en fait qu'elle continue avec d'autres retournements de situation donc j'ai été un peu déçue de cela mais j'ai néanmoins passé un excellent moment de lecture. La plume de l'autrice est très agréable, les personnages sont attachants même si le roman ne donne pas tout son potentiel je trouve. Peut-être que la suite de la série va me faire mentir en développant les zones d'ombre qui m'ennuient. 

Je conseille en tout cas ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Zazazoo, Pristi et lilou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley Empty Re: Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley

Message  Zazazoo Sam 18 Mai 2024 - 17:02

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Anna Bradley !
J'aime particulièrement les romances historiques mettant en scène des personnages féminins forts aux idées avant-gardistes et au caractère fougueux, et c'est bien ce que j'ai trouvé dans ce premier tome. Francesca n'a certainement pas sa langue dans sa poche, et j'ai savouré chacune des piques lancées à Giles, le héros de ce roman.

À l'inverse, lui est un vrai golden boy tête à claques, et même sa mère lui souhaite de se faire humilier en public, histoire de bien se faire remettre les idées en place ! Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley 2887121767

L'autrice force quand même beaucoup le trait le concernant, en cultivant probablement une forme d'ironie. Il m'est apparu comme un homme agaçant et imbu de sa personne, mais il faut reconnaître qu'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a été éduqué ainsi. Il fera cependant amende honorable et ouvrira les yeux sur pas mal de choses grâce à Francesca.

Le plume d'Anna Bradley est toujours aussi agréable, même si je préfère sa série "La société secrète", et que j'ai trouvé que le retournement de veste concernant Giles manquait de subtilité et de crédibilité. La romance est plaisante, même s'il y a une certaine lourdeur qui entoure ce scandale familial.

Le gros point fort de ce roman est sans conteste la qualité des dialogues, avec un humour incisif et impertinent, ainsi que le personnage de Francesca.
Je suis maintenant curieuse et impatiente de lire la suite !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des ducs à tomber : Tome 1 : La face cachée du duc de Basingstoke de Anna Bradley Empty la face cachée du duc

Message  meritt Lun 10 Juin 2024 - 16:05

J'aime bien lire des romans de cette auteure, j'ai bien aimé l'histoire de la pauvre Francesca
 qui fait tout pour aider sa mère à aller mieux, surtout elle à le courage de faire une première saison à Londres, elle y revient dix ans plus tard , après que sa mère et elle furent bannies par son oncle et sa tante deux personnes, qui n'ont aucune affection, pour Franny , ou leur propre fille, Franny un soir se retrouve dans une situation, critique, sans le savoir elle peut compter sur le fiancé de sa cousine, pour l'aider, d'ailleur il la confond avec sa fiancée, mais Franny s'échappe,en pensant qu'elle ne tombera plus sur lui, mais un soir de bal, elle le revoit, mais celui-ci l'humilie en publique car elle porte une robe rose très foncée, et pour Le Duc Gilles, il la traite de radis qui sort de la terre, Franny s'enfuie en courant, mais les ragots vont trains, elle apprends que c'est Gilles qui la traite de radis. Celui-ci pour faire amende honorable vient la voir et lui propose un marché, elle accepte difficilement, ensuite elle espère retourner chez elle, après que son oncle lui ai donné, ce pourquoi elle est venu à Londres, tout ne se passe comme prévu, elle repart chez elle à la campagne sans savoir qu'il c'est passé quelque chose. Quand à Gilles il part à sa recherche pour lui faire une proposition, car pour lui il duc, et tout ce qu'il veut il obtient, il est trop sur de lui, et imbu de sa personne, mais au fil de sa relation, il va finir par ouvrit les yeux et comprendre certaines choses. J'ai bien aimé ce roman, j'ai hâte de lire la suite, j'ai passé un bon moment de lecture.
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum