Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe

2 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe Empty Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe

Message  PetitNez Sam 4 Avr 2020 - 19:23

Hazard & Somerset 
Tome 6 : Criminal past 
de Gregory Ashe


Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe 41103639._SY475_


Résumé (Trad' PetitNez)

Tout a mal commencé au stand de tir. Emery Hazard et son compagnon, John-Henry Somerset, veulent simplement profiter de leur journée à la foire de l'indépendance du comté de Dore. Cependant, au stand de tir, Hazard se retrouve face à face avec l'un de ses anciens tourmenteurs : Mikey Grames. Bien qu'il ne soit plus que l'ombre d'un drogué, Mikey lui rappelle toute la laideur de son passé. Pire encore, Mikey semble savoir quelque chose que Hazard ne sait pas - quelque chose sur la nouvelle tension qui monte en ville.

Quand le chef de la police interrompt la journée d'Hazard à la foire, elle a une étrange demande. Elle ne souhaite pas qu'Hazard et Somers résolvent un meurtre. Elle souhaite qu'ils en empêchent un. La future victime ? Le maire, Sherman Newton - un homme qui a tenté de faire assassiné au moins une fois Hazard et Somers.

Hazard et Somers tentent de déterminer sous quels motifs Newton est menacé, et la piste les mène à une conspiration mêlant les forces de polices corrompues, les suprématistes blancs et les politiciens locaux. Alors qu'Hazard et Somers approfondissent leur enquête, leurs recherches les ramènent dans le passé, où les secrets sont demeurés enfouis depuis vingt ans.

Déterminé à découvrir la vérité, Hazard se retrouve à courir pour trouver des réponses, mais il découvre surtout que parfois, le passé n'est pas enterré très profondément. Parfois, il n'est pas mort. Parfois, ce n'est même pas du passé. Et presque toujours, il vaut mieux le laisser seul.


Editions Hodgkin and Blount, paru le 8 novembre 2018

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe

Message  PetitNez Sam 4 Avr 2020 - 19:45

On retrouve nos petits chéris Ree et Somers pour ce qui est censé être le calme après la tempête (ou avant avec ces deux-là, toutes les options sont possibles).

Mon petit Ree se remet tranquillement de la fin du tome 5, et Somers et bien fait du Somers.

On les retrouve à la foire locale avec la fille de Somers, qui est d'une mignonitude inimaginable avec Ree, et bien évidemment, Ree tombe sur l'abruti du coin avec ses copains suprématistes et évidemment tout part en cacahuètes à partir de là.

J'aime tellement cette série que je ne sais même plus quoi en dire parce que je trouve juste l'écriture vraiment bonne, les personnages tellement vivants que j'ai l'impression qu'ils existent, et je suis tenue en haleine du début à la fin de chaque bouquin.

Peut-être que ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est le doigt d'honneur magistral que fait Ree au père de Somers, tout en conduisant tranquillement l'Aston Martin de Somers Senior  Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe 295776373. Et aussi les petites remarques de Somers sur le physique de Ree, je me suis bien poilée à chaque fois (avec Ree qui a toujours un temps de retard dans la compréhension de la boutade, il est irrécupérable).

Toujours est-il, à part dire que je suis profondément attachée à ces personnages et à cette série, et bien, pas grand chose.

Ah si, j'ai longtemps fait traîner le dernier tome parce que je ne voulais pas que ça soit la fin (dépression garantie), mais heureusement, Gregory Ashe est plein de surprises. Il y a une nouvelle série de lancée avec ces deux-là. 4 tomes, et je pense qu'il y en aura d'autres (enfin j'espère).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Dim 5 Avr 2020 - 11:09

(Lu en octobre 2019)


Vous voyez cette impression, lorsque l’on sort d’une séance de cinéma, celle d’en avoir pris plein les yeux et les oreilles, que des passages défilent dans votre tête, la plupart du temps dans le désordre d’ailleurs, tellement c’était « trop bien », et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti à la fin de la lecture de ce tome !

Emery et John ont été affectés à la protection du maire, ce qui n’enchante pas nos deux détectives, vu les évènements passés le concernant.
L’intrigue du tome va très loin et certaines choses du passé vont remonter à la surface.

Difficile de parler de ce tome, il s’y passe tellement de choses…J’ai tout simplement adoré ! On pourrait croire qu’après plusieurs tomes, certaines choses sont acquises entre Emery et John, mais non, pas du tout.

John est toujours d’une telle patience avec Emery. Certes, à certains moments, on a envie de secouer Emery, mais non, car leur histoire est tellement compliquée. Lorsque je repense à certaines choses, ma poitrine se sert toujours autant. D’ailleurs, l’agression dans laquelle John a un certain rôle ressurgit de plus belle dans ce tome. Rien n’est vraiment simple… Mais l’amour est pourtant tellement fort entre ces deux hommes.

J’ai lu ce livre à une vitesse folle, pourtant je crois qu’il est encore plus long que les autres tomes. Ce roman est captivant d’un bout à l’autre…Je n’ai d’ailleurs qu’une envie, le relire !

Je craignais la fin, car je pensais que ce tome serait le dernier mais non. L’auteur nous offre une suite à l’histoire de John et Emery pour mon plus grand bonheur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Hazard & Somerset - Tome 6 : Criminal past de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum