Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe

2 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe Empty Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe

Message  PetitNez Lun 30 Mar 2020 - 18:27

Hazard & Somerset 
Tome 5 : Reasonable doubt
de Gregory Ashe

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe 40408547._SY475_


Résumé (Trad' PetitNez)

Après presque 20 ans, Emery Hazard est enfin avec l'homme qu'il aime. Mais les choses avec son conjoint et détective John-Henri Somerset ne sont jamais faciles, et ces derniers temps elles ont été encore plus compliquées pour deux raisons : l'ex femme et la fille de Somers. Peu importe ce que fait Hazard, il ne semble pas qu'il puisse échapper aux deux femmes les plus importantes de la vie de son partenaire.

Alors qu'Hazard semble avoir des difficultés avec son nouveau quotidien (changer les couches sales, pour commencer), un meurtre étrange lui offre une distraction. John Oscar Walden, le meneure d'un secte locale, est retrouvé mort par la police, et le dossier revient à Hazard et Somers. Les investigation entraînent les deux détectives dans les relations tordues de la secte et les exigences inébranlables du pouvoir et de la foi.

Mais plus Hazard y regarde de plus près, plus il doit se pencher sur son propre passé, où croyance et raison se sont déjà affrontées. Et alors que Hazard a du mal à protéger les victimes les plus vulnérables de Walden, il découvre un complt plus profond et plus vicieux derrière le meurtre de Walden, et Hazard se retrouve à faire ce à quoi il ne s'attendait pas : tout faire pour sauver le tueur.

Mais ça, c'est seulement si Somers n'a pas besoin de lui pour faire du baby-sitting.

Editions Hodgkin and Blount, paru le 11 août 2018


Dernière édition par PetitNez le Sam 4 Avr 2020 - 19:24, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe

Message  PetitNez Lun 30 Mar 2020 - 18:35

On reprend là où on s'était arrêté, donc la vie suit son court avec nos amis Ree et Somers. J'ai lu ce petit il y a quelques mois maintenant (septembre 2019), mais quel régal. Je vais reprendre l'avis que je m'étais noté à l'époque, même si je me souviens très bien de ce petit et notamment de sa fin parce que bon sang, j'étais scotchée à mon canapé et à ma Kindle et je n'arrivais pas à m'en détacher.

Et d'ailleurs, comme pour le 4ème tome, j'ai du lire la fin à peu près 4 fois, hein, parce que bone quand même, Somers et Ree, c'est quelque chose. Ree est juste... parfait. Il est parfait.

Et donc, je disais... ah oui ! Je disais à la fin du 4ème tome que je détestais l'auteur, parce que bon 4 tomes (et pas des petits hein) pour obtenir un résultat (certes, qui vaut laaaargement l'attente), c'est long. Mais franchement j'adore cet auteur, et j'adore cette série.

C'est encore un tome assez conséquent, on ne va pas se mentir, il faut avoir du temps devant soi à chaque fois qu'on ouvre un de ses bouquins. Et à l'époque je me disais aussi "zut, comment je vais faire, la série se termine, et je deviens quoi moi après ?"

Et là BIM, nouvelle série qui est parue, toussa, j'ai déjà commandé les 3 tomes, bref, je m'égards...

Et donc, comme je le disais, Hazard, c'est quelque chose. Je veux dire, je suis amoureuse. Ree, c'est le mec de mes rêves. Genre, vraiment. J'ai du mal à me dire que c'est qu'un bouquin, je suis tellement à fond que c'en est inquiétant. La dépression à la fin de cette série, je la sens venir comme jamais.

Et le seul point négatif, c'est que mon petit Ree, il prend vraiment cher. A chaque fois. J'aimerais bien que ça se calme pour lui, parce que quand même il mérite d'avoir un petit roman pépère, avec un peu de calme.

Et donc j'ai mis quoi au tome 4, 4/5 ?

Feu leu leu :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Mar 31 Mar 2020 - 13:51

Lu en octobre 2019



Après une mini pause dans la série, je me suis finalement jetée sur le tome 5 une dizaine de jours après avoir lu le final du dernier tome ! Ahlala… j’ai démarré cette lecture avec l’objectif de déguster ma lecture, de prendre mon temps…sauf que je l’ai englouti en quelques heures ^^

Emery et John sont enfin ensemble…qu’ils sont beaux tous les deux… Seulement, comme le titre du roman l’indique, ils doutent d’eux.
John a toujours été jaloux, donc quelques petites choses anodines prennent de grandes proportions. Emery, de son côté, voit la propre famille de John, son ex-femme, sa petite fille, famille dans laquelle il pense ne pas y avoir sa place.
Bien évidemment avec eux, plutôt que de discuter, ils ruminent et ruminent et se font du mal…
J’adore ces deux personnages depuis le tout début mais ici, Emery m’a beaucoup touchée. Il ne veut que le bonheur de John et serait prêt à tout, absolument tout pour qu’il l’atteigne. Seulement ses idées préconçues sont fausses, nous le savons bien.
John est si beau, si gentil avec Emery. J’adore chacun de leurs moments…Je pense que je pourrais lire et relire ces livres à l’infini tellement j’aime les lire, les voir.
La fin est bouleversante, magnifique, je suis si fière de John, mais aussi d’Emery, encore plus lorsque je repense à leur passé, et à ce qu’il arrive mettre dans un côté de sa mémoire pour lui.

Il est bien évidemment question d’enquête et nos deux héros font avoir affaire à une intrigue bien glauque ! Je dois dire que l’auteur m’a bien baladée, même si, quand on y pense, cela semblait logique ^^

J’ai pu faire la connaissance d’un autre personnage, à savoir le père d’Emery. L’auteur nous offre encore une fois une certaine partie de son passé qui est loin d’être joyeuse et où son père est concerné de près.
Malgré tout, et ce, probablement par rapport à ce qu’il le touche, ce père a su me toucher vers la fin… Il y a une relation très compliquée et difficile entre ce père et ce fils.

Encore donc un excellent tome que j’ai dévoré, englouti ! J’adore tellement John et Emery et j’adore la façon d’écrire de cet auteur.





coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 5 : Reasonable doubt de Gregory Ashe

Message  PetitNez Mar 31 Mar 2020 - 13:59

Aujourd'hui je fais la fiche du tome 6, c'est mon objectif ! Parce que demain je commence le premier tome de la seconde série 😁

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum