Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

3 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  PetitNez Dim 6 Oct 2019 - 13:11

Hazard & Somerset
Tome 4 : Coupable par association
de Gregory Ashe


Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe 51oPhRhlV2L

Spoiler:


Résumé (Trad PetitNez)
Tout se passe enfin bien dans la vie d'Emery Hazard : son petit ami Nico est fou de lui, il a un partenaire loyal au boulot, et il a réussi à clôturer une série de meurtres. A tous points de vue, il devrait être heureux. Ce qu'il n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il se sent si misérable.

Après une dispute avec Nico, Hazard a besoin de travailler pour se changer les idées. Et quelqu'un en ville est ravi de l'exaucer en tuant le shérif. Le travail ne sera pas facile ; le shérif avait beaucoup d'ennemis et il est difficile de réduire la liste des suspects. Difficile certes, mais routinier.

L'arrivée d'un procureur spécial, cependant, change tout et Hazard et Somers se retrouve mis à l'écart. Avec sa propre volonté, le procureur oriente l'affaire vers son suspect favori, tandis qu'Hazard et Somers se démènent pour trouver le véritable assassin. Alors que les personnes qui leur sont chères sont entraînées dans le chaos, Hazard et Somers doivent se battre pour ce qu'ils aiment - et l'un pour l'autre. Pour trouver le meurtrier, ils devront révéler ce que chacun garde bien enfoui depuis des années : leurs sentiments l'un envers l'autre.

Et pour Hazard, c'est bien plus effrayant qu'un meurtre.



Sortie VO en autoédition le 8 juin 2018
Sortie VF le 11 octobre 2023 aux Éditions Bookmark


Dernière édition par PetitNez le Sam 4 Avr 2020 - 19:27, édité 2 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  PetitNez Dim 6 Oct 2019 - 13:18

Une chose que j'ai oubliée de dire jusqu'à maintenant : ce sont les couvertures, je les adore. Simples, mais efficaces, et ça change des couvertures sans intérêt et dégoulinantes qu'on voit parfois, et qui ne me donnent absolument pas envie de lire le livre.

Bref passons.

ENFIN !!!!!!!
Enfin, même si pas complètement, et même si rien n'est réglé.

Je vais être honnête, à ce stade je ne me rappelle quasiment plus de l'enquête  Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe 295776373, mais je me rappelle avoir soupiré de satisfaction à la fin du livre (à 3h du matin, hein), parce que c'était long pour en arriver là. Genre, vraiment, long.

A ce niveau de l'histoire, je suis profondément amoureuse des deux personnages. Comme dans les séries où l'auteur arrive à nous faire vivre avec les personnages, ici, c'est la même chose. On les voit évoluer, on grandit avec eux, on s'attache, on pleure, on déteste avec eux. On a tellement envie de les voir ensemble et heureux. Comme un gros doigt d'honneur à tous ces... abrutis qui défilent depuis le début de la série.

Ah si, ce que je n'ai pas non plus précisé, et que je trouve génial, c'est que chaque début de livre reprend la fin du précédent, pas de grosse coupure, rien, on vit vraiment avec eux au jour le jour.

La suite s'annonce géniale  :Miam:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Lun 7 Oct 2019 - 23:37

Le shériff a été assassiné et notre équipe de choc mène donc l'enquête. A côté, rien ne va plus pour Emery qui doute de son couple avec Nico...

Ahlalala mais ce John-Henry alors ! Il aime tellement Emery qu'il serait prêt à tout pour lui...jusqu'à tenter de rafistoler son couple avec Nico. Sacré Somers va...
Emery vit désormais avec Nico, sauf que ce dernier ne supporte plus certaines choses, notamment sa proximité avec Somers. Nico est donc jaloux... ce qui va amener Emery a avouer certaines choses, et OMG ce passage !!!

Bon, je vais avouer ne pas avoir été super emballée par l'enquête. Enfin, « emballée » n'est pas le bon mot, c'est juste qu'il y avait beaucoup trop d'éléments au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais je pense que cela doit être du à mon niveau d'anglais:-/

Mais pour ce qui est du « à côté » concernant nos personnages principaux, ça envoie du paté !
J'adore tellement la relation de Somers et Hazard...qui sont devenus réellement des meilleurs amis...et beaucoup plus que ça même si eux ne s'en rendent pas compte !

Ahlalalaaaaaaa cette fin....je l'ai relue.... pfiouuuuuu je veux lire la suite XD



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  PetitNez Mar 8 Oct 2019 - 7:49

Ah toi aussi tu as relu cette fin 😄
Faut que je fasse la fiche du 5eme parce qu'il est tellement bien sur la relation, la fin du 5zme aussi je l'ai relue (3 fois 🙄)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  PetitNez Lun 30 Mar 2020 - 17:55

Agalactiae, je fais les fiches des tomes 5 et 6 là (ou dans les heures qui viennent), et après j'enchaîne à partir du premier avril avec la seconde série qui reprend la suite.

J'ai déjà les 3 tomes en livre électronique, et les 2 premiers au format papier  :)je suis irrécupérable

*frottage de mains*
*rire diabolique*
*filet de bave*

tusors

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association de Gregory Ashe

Message  Pristi Lun 11 Déc 2023 - 14:55

Le shérif est assassiné. Hazard et Somers sont chargés de l'enquête mais vont se retrouver rapidement plus ou moins écartés par un nouveau procureur aux dents longues. Ce qui ne va pas les empêcher de rechercher le coupable. Le shérif avait de nombreux ennemis et l'enquête s'avère compliquée.
L'intrigue est toujours prenante pleine de suspens et de rebondissements. Elle est assez complexe.
Il y a toujours de la tension entre Somers et Hazard qui montent. Somers fait plein d'allusions à Hazard et le provoque. On les sent tellement proches. J'aime leur dynamique même si je n'en pouvais plus d'attendre.
Quant à la fin, j'ai envie de dire : enfin ! EN.FIN !!!  Hazard & Somerset - Tome 4 : Coupable par association  de Gregory Ashe 1982063528
Cette série me plaît de plus en plus et j'ai hâte de retrouver Hazard et Somerset.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum