Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

+21
Olivia17
asgri36
Zazazoo
Isatis33
Penny
Madnad
Sand69
Tibizz
Kayano
Elea
Passionlivres
ardechoise
Vivi78
angelesseangie
marissa
Sixtine
Kaylynn
Tova
chrisleam
Julie-Ambre
Isatis
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Madnad Dim 21 Avr 2013 - 11:45

Merci, Merci, Merci de m'avoir fait découvrir ce livre.

C'est un bijou d'émotions. Je suis en train de dévorer la septième vague qui me réjouit tout autant.

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 92472

Madnad
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  marissa Dim 21 Avr 2013 - 11:47

Ravie que ça t'ai plu Madnad ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Penny Mar 14 Mai 2013 - 10:20

Intriguée par les avis sur ce livre, je me le suis acheté. Bien m'en a pris: lu d'une traite, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Certes, le format "relation épistolaire" peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'ai trouvé les échanges de Léo et Emmi exquis!
Par contre,
Spoiler:

Merci pour cette découverte, me connaissant, je ne me serai jamais sentie attirée par le titre ou la couverture si je n'avais pas lu vos avis!
Wink
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis33 Sam 5 Mar 2016 - 12:34

Véritable coup de coeur.
Quand on commence on ne peut plus le lâcher. Et de mails en mails, on s'attache, on sourit, on rit, on s'émeut, on devient aussi additif à cette lecture que le sont Emmi et Léo.
Comme j'avais déjà la suite, j'ai pas paniqué quand la fin est arrivée (ouh)
A lire et à relire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Zazazoo Mar 4 Oct 2016 - 20:17

Je me suis régalée à la lecture de ces échanges épistolaires entre deux inconnus qui vont tant se dévoiler à l'autre en l'espace d'une année. J'ai particulièrement été sensible à la plume de l'auteur, à ce bouillonnement d'émotions que l'on ressent à la lecture de certains mails, presque comme si nous, lecteur, étions le destinataire de ce message.
Je suis complètement tombée sous le charme de Leo ... mais j'ai eu un peu plus de mal avec Emmi que j'ai parfois trouvé, disons ... capricieuse.

Une lecture que certains trouveront déroutante, atypique, que j'ai personnellement beaucoup aimé, les récits épistolaires étant un de mes péchés mignons. Et pour moi, cette fin est parfaite ; je lirai peut-être la suite, mais j'aime cette fin telle qu'elle est.

♥ ♥ ♥ ♥.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  marissa Mar 4 Oct 2016 - 20:22

Tu me donnes envie de le relire Zaz ! J'avais tellement aimé cette histoire ! coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  asgri36 Dim 9 Oct 2016 - 15:42

Bon alors, à la lecture des commentaires élogieux et avec un résumé faisant penser au film "Vous avez un message" que j'avais beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3343367894 , je me suis laissée tenter et l'ai emprunté à la bibliothèque.

N'était-ce pas le bon moment pour moi de le lire Question Question  Question  en tout cas je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché!  zzz zzz L'écriture de ces mails parfois ultra-courts ne m'a pas emballée Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3994496127 , ça m'a paru long et ennuyeux et pourtant ça se lit très vite ( une soirée).

Pourquoi cette Emmi, qui le dit et le redit si souvent "est heureuse en ménage", continue de flirter et fait même preuve d'un semblant de jalousie vis à vis de Léo et ses relations avec Marlène et Mia? Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3728825754 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3728825754

J'en resterai là et ne lirai pas la suite...

coeur Evalluation,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Olivia17 Dim 9 Oct 2016 - 20:12

Je l'ai lu y'a quelques années, j'avais beaucoup aimé cette histoire!!
Magnifique, belle histoire et très originale
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Serendipity Ven 13 Juil 2018 - 21:33

J’ai adoré !!! particulièrement Léo, le psychologue du langage, l’ours du grésil… Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Coeur4
J’aime les relations épistolaires, il y a souvent ce petit côté frustrant où j’ai envie d’y mettre mon grain de sel, ici, de poser des questions à mon tour notamment à Emmi dont certains propos m’ont un peu "hérissé" mais à sa décharge, la situation est complexe et moi aussi JE VEUX DES MAILS DE LEO !!!

Je me jette donc dans La septième vague, un titre qui ne m’aurait pas interpellé si je n’avais pas lu ce tome mais qui maintenant me fait appréhender cette suite, la 7ème vague celle qui mène vers de nouveaux horizons ou se brise contre les rochers (oui je suis fan du film Papillon) Wink 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Agalactiae Dim 14 Oct 2018 - 14:27

Voilà un livre qui traînait dans ma PAL depuis des mois... années. Des livres passaient toujours avant et avant, et de fil en aiguille eh bien il n'était jamais dans mes priorités.
Le premier truc que je me suis dit en cours de lecture c'est : mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ???

C'est l'histoire de Léo et Emmi, deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont entretenir une correspondance pendant plusieurs mois.

J'adore les romans épistolaires, je ne sais pas pourquoi je n'en lis pas plus... J'ai adoré celui-ci, d'autant plus qu'il repose entièrement sur la correspondance.
J'ai adoré Leo, sa manière de parler, enfin écrire ^^, sa façon de penser. J'ai été vraiment touchée par ses mots... J'ai bien aimé aussi Emmi, mais je l'ai trouvée un poil agaçante par moment.
J'ai tout aimé, leurs premières conversations, leurs jeux à savoir quel âge à l'autre, à quoi ressemble l'autre. La tension qui monte lorsque l'un pense avoir vu l'autre...

J'ai dévoré ce livre et j'étais comme une pile électrique lors des dernières pages ! Et en fait, j'avais tellement la tête dans mon livre que je n'ai rien vu venir !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 26 Nov 2018 - 12:59

Un roman qui se lit très vite et que j'ai globalement apprécié. J'ai bien aimé le côté "réel" de cette romance et puis j'avais vraiment envie de savoir si Léo et Emmi allaient se rencontrer. L'aureur maintient ce suspense et c'est bien réussi! 

Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec Léo et Emmi. Par moment je les ai trouvés hypocrite, surtout Emmi...
Du coup je n'ai pas réussi à complètement m'attacher et apprécier ces personnages.

Bref, une histoire  originale qui se lit vite mais qui ne m'a pas totalement convaincue. 





Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Smiley11Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Smiley11Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Smiley11,70/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  mabi Jeu 7 Nov 2019 - 20:35

asgri36 a écrit:Bon alors, à la lecture des commentaires élogieux et avec un résumé faisant penser au film "Vous avez un message" que j'avais beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3343367894 , je me suis laissée tenter et l'ai emprunté à la bibliothèque.

N'était-ce pas le bon moment pour moi de le lire Question Question  Question  en tout cas je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché!  zzz zzz L'écriture de ces mails parfois ultra-courts ne m'a pas emballée Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3994496127 , ça m'a paru long et ennuyeux et pourtant ça se lit très vite ( une soirée).

Pourquoi cette Emmi, qui le dit et le redit si souvent "est heureuse en ménage", continue de flirter et fait même preuve d'un semblant de jalousie vis à vis de Léo et ses relations avec Marlène et Mia? Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3728825754 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 3728825754

J'en resterai là et ne lirai pas la suite...

coeur Evalluation ,5 / 5
Il faut de tout sur le forum!
Moi non plus, je n'ai pas aimé ce livre.
D'abord surprise par ce roman "courriels", je me suis posé bien des questions sur cette Emmi "heureuse dans son mariage" qui flirte avec un inconnu rencontré suite à un une erreur d'adresse.
Quant à l'identité de Léo, j'ai encore des doutes maintenant que le livre est fini.
Une fin en queue de poisson et une sensation bizarre de pas terminé…
Même si je l'ai lu rapidement, je l'ai trouvé loooong et sans intérêt.
Pas de note parce qu'afficher ce que j'en pense serait un peu trop...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Vivi78 Mer 25 Mai 2022 - 13:45

Encore un roman qui trainait dans ma PAL depuis très longtemps.

Le principe du roman épistolaire est toujours plutôt sympa, d'autant que l'écriture est très vive, incisive et fluide. On se prend très vite au "jeu" et l'on a envie de connaitre les réponses d'Emmi et de Léo. Et de connaitre la suite...

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 2448141194 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 2448141194 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum