Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Aller en bas

Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Swolen- le Mer 8 Juin 2011 - 21:18

Blydon
Tome 1 :  Splendide
de Julia Quinn





Spoiler:

Présentation de l'éditeur :

Il y a deux choses que tout le monde sait, à propos d’Alex Ridgely. Il est le duc d’Ashbourne, et il ne veut surtout pas se marier. Du moins, jusqu’au jour où une jeune Américaine se jette sous les roues d’un fiacre pour sauver la vie à son neveu. Elle est tout ce qu’Alex n’imaginait pas qu’une femme puisse être. Drôle, intelligente, courageuse, droite. Mais elle est aussi femme de chambre, ce qui ne peut absolument pas convenir à un duc… A moins qu’elle ne soit pas tout à fait ce qu’elle prétend…

Réédition le 6 juin 2018 chez J'aiLu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:22, édité 2 fois

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre le Jeu 30 Juin 2011 - 12:41

Fan de la Chronique des Bridgerton du même auteur, je ne pouvais pas manquer celui-ci! Splendide est en fait le tout premier roman de Julia Quinn (1995 pour la VO) et le premier tome de la trilogie Blydon.

Emma Dunster est une jeune américaine de 20 ans, seule héritière de Dunster Shipping, une compagnie maritime dont elle prend activement part à la gérance. Elle poursuit le rêve de diriger un jour la compagnie, même si elle est assez mûre pour comprendre que son état de femme ne lui permettra sans doute jamais d’accéder à ce rêve. Son père l’envoie en Angleterre vivre avec sa tante, son oncle et ses deux cousins, Belle et Ned, pour qu’elle fasse sa présentation dans le monde. Dotée d’un fougueux caractère, aussi flamboyant que ses cheveux roux, la jeune femme vit comme elle l’entend et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense.

Le jour même du bal donné en son honneur, elle se déguise en servante pour échapper à sa tante. Mais cette innocente aventure va la conduire bien plus loin qu’elle ne l’imaginait. Lorsqu’elle se jette sous les roues d’un carrosse pour sauver un petit garçon, elle fait la connaissance du sulfureux duc de Ashbourne, Alex Ridgely, libertin notoire qui a juré de ne pas se marier avant de nombreuses années. Il ne voit en elle qu’une femme de chambre particulièrement séduisante et lui vole un baiser avant de la laisser lui échapper, l’esprit toutefois tourmenté par cette ravissante créature.

Le soir même, il se rend au bal dans l’espoir de la revoir et fait la connaissance de la reine de la fête… qui n’est autre que sa petite femme de chambre à la langue bien pendue. Dès lors, le jeu du chat et de la souris s’installe entre Emma et Alex…

***

Splendide présente un petit manque de maturité mais nous démontre déjà le talent d’une auteure qui n’en était encore qu’à ses débuts. Le récit est parfois un peu décousu : certains passages sont plus lents que d’autres, elle s’attarde sur certains évènements et en omet certains… Mais nous avons tous les éléments qui plaisent dans la romance historique : deux héros qui s’aiment mais ne veulent se l’avouer, des personnages secondaires drôles et attachants et un méchant qui fournit quelques péripéties pour nos héros.

On retrouve aussi une particularité de Julia Quinn qui m’a fait sourire : la famille envahissante qui se mêle de tout, surtout pour caser les deux tourtereaux, thème qu’elle exploitera plus que largement dans la chronique de Bridgerton. Wink

Un livre certes en dessous de ceux qui suivront mais que les fans de l'auteure apprécierons de part sa légèreté, ses deux personnages craquants et leurs réparties pétillantes. C’est frais et amusant, une lecture parfaite pour débuter l’été!


Le 3ème tome «L’insolente de Stannage Park » sortira en août et met en scène le meilleur ami d’Alex, William Dunford. Ne me demandez pas pourquoi ils ont sauté le 2nd tome, je n’en sais rien!

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10054
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  ely le Lun 1 Aoû 2011 - 20:28

je viens de finir de le lire, c'est la première fois que je lisais un livre de cette auteur

dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire d'amour en emma et alex mais sans plus il n'y a rien de transcendant et je trouve qu'à certain moment l'auteur va trop vite ( au niveau de la réconciliation entre les deux personnages par exemple ainsi que la fin du livre)

Mais j'ai quand même passer un bon moment Wink
avatar
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Constance le Mer 3 Aoû 2011 - 10:49

Comme tous les livres de Julia Quinn, j'ai adoré ce livre... Comme m'a dit ma maman quand elle l'a terminé "Splendide".
Tous les personnages sont attachants! Il me tarde de voir si Julia Quinn a écrit un livre pour chacun d'eux!!! J'aimerais surtout avoir un livre sur Sophie, il semble tellement naïve et pourtant je suis sur que cela peut cacher autre chose... J'ai adoré le passage
Spoiler:
où sa mère lui dit qu'elle et son père ont "fauté" et qu'elle se bouche les oreilles en disant qu'elle préfère croire qu'ils étaient chaste Smile
C'est tellement réaliste...
Vivement la suite...
avatar
Constance
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  ninou-lilou le Ven 30 Sep 2011 - 11:34

Finalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça m'a permis de décompresser un peu... Je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire est "Splendide" (mot que l'auteure aime répéter Rolling Eyes ) mais elle est sympathique ! Les personnages sont plein d'entrain, il se passe des choses même quand il ne se passe rien Shocked Hum... Je m'explique: il y a des passages plutôt calme, mais Emma et Belle nous font sourire avec leurs petites bêtises. Il faut reconnaitre que sans les cousins d'Emma, l'histoire aurait été fade. La romance est mignonne, Emma et Alex n'arrêtent pas de se chamiller mais ce n'est pas méchant et ils se réconcilient toujours... J'ai beaucoup aimé le meilleur ami d'Alex aussi, Dunford. Je suis curieuse de connaitre son histoire (le tome 3 c'est ça ?).
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9997
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Lady Westcliff le Ven 30 Sep 2011 - 11:45

J'ai trouvé ce livre cul cul la praline
il y a des répliques sympas et des scènes marrantes mais c'est tout
avatar
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  guizma le Dim 9 Oct 2011 - 8:34

J' ai aimé ce livre meme si parfois comme vous le dites il y a des scenes un peu "lourdes".

Julia quinn nous presente un couple très sympa: avec une heroine américaine, qui a un franc parlé dont elle essait de perdre en restant avec ses coucins. Elle est un peu garcon manqué, frappe, grimpe au arbre, courageuse et n' hesite pas à protéger les siens au péril de sa vie. Lui, est arrogant, froid et hautain quand il ne veut pas entamer de discutions, et quand il veut quelque chose il fait tout pour l' avoir; cependant il cache un fond passionné et on apprend à mieux le connaitre au fil de pages. Tout deux ont un point commun, ils ne veulent pas se marier et decident donc d' etre de bons amis. Tout comme Dunford et Belle.

J' aime moi aussi que julia quinn introduise des personnages secondaires tres interressant, cela rend la lecture plus sympatique. Elle a un humour que j' aime bien: pour moi le passage où j' ai eclaté de rire c' est

Spoiler:
quand il annonce à emma que sophie vient de se rendre compte qu' elle n' a pas de clavesin !

et là où j' ai eu le rire sadique c' est

Spoiler:
quand Alex reveille à grosse voix Caroline et son mari pour leur dire qu' emma a passé la nuit chez lui et qu il l' a conrompu

Pour moi, si le livre se serait arreter là où
Spoiler:
emma accepte la demande d' alex
, cela aurait ete suffisant car apres ceci j' ai trouvé que la fin etait vraiment de trop surtout avec ce rebondissement de derniere minute.

,95 /5
avatar
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2240
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Jasmin le Sam 5 Nov 2011 - 2:50

J'ai trouvé l'histoire charmante, légère et amusante. Par contre, je dois avouer que j'ai du relire certains passages car j'avais l'impression de manquer quelque chose. Je crois que c'est dû au fait que la narration n'est pas toujours tres fluide. Ce n'est pas tres gênant mais cela ralentit la lecture. Ou alors je n'étais pas tres en forme la nuit où je l'ai lu. Smile))
avatar
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  janeeyre le Sam 5 Nov 2011 - 8:17

j'ai beaucoup aimé même si je dois dire que j'ai préféré le style de la fin que celui du début

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Katou le Dim 22 Avr 2012 - 21:54

Les personnages sont
géniaux, Emma est le genre d'Héroïne que j'adore, qui se laisse pas
faire, qui se moque un peu des convenances. Et Alex, éternel séducteur,
qui ne veut absolument pas se marier. La fin s'enchaine très vite et
c'est que du bonheur.Malheureusement il y a vraiment des passages long. Mais je pardonne parce que c'est Julia Quinn !
avatar
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  patacaisse le Dim 13 Mai 2012 - 20:04

Voici un roman avec une héroïne ayant un
caractère bien trempé. Elle va acheter des oeufs pour la cuisinière car
elle ne veut pas s’occuper des arrangements floraux (occupation d’une
dame de sa condition et non les courses), elle grimpe aux murs pour
cambrioler et elle a un langage assez direct.


J’ai beaucoup aimé ce roman. L’héroïne
n’est ni capricieuse, ni mièvre, le héros tente vainement de suivre le
rythme et ça le rend touchant alors que c’est un personnage assez
prétentieux. Les personnages secondaires sont bien présents et
sympathiques.


Un bon roman.
/5
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  EloVD le Ven 8 Juin 2012 - 9:52

Eh bien moi, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est mon premier Julia Quinn et je suis ravie d'avoir découvert cette auteure avec son tout premier roman ! Ca faisait un an qu'il était dans ma PAL, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai passé un moment vraiment sympa ! J'ai bien aimé le style de l'auteure. C'est un livre essentiellement basé sur la romance, les aventures ne venant que dans la seconde partie du livre, ce qui ne m'a absolument pas dérangé, au contraire !
Nous avions une héroïne, super avec beux cheveux flanboyants, intelligente et courageuse. Ce petit bout de femme a réussi a percé les défenses qui emmuraient le coeur du beau ténébreux Alex, duc d'Ashbourne. J'ai bien aimé leur relation d'amitié ambigu ^^ Et j'étais contente justement que le roman ne se termine pas
Spoiler:
à leur mariage, en plus comme ça ils n'ont pas attendu la fin pour s'avouer leurs sentiments, même s'ils savaient qu'il y avait quelque chose de fort entre eux depuis le début.
Et encore un bon point pour ce bon bouquin : certains passages m'ont fait rire :
Spoiler:
Comme Constance, quand Eugenia, la mère d'Alex et Sophie, raconte à sa fille qu'elle a eu une ralation imtime avec son père avant le mariage et qu'elle continue ce sujet un petit moment et que Sophie se bouche les oreilles...
Les personnages secondaires étaient attachants aussi, surtout Belle et Dunford et toute la famille d'Emma et Alex
Spoiler:
quand ils faisaient tout pour que ces deux-là se marient. Notamment Eugenia qui espérait qu'Alex séduise Emma pour pouvoir les marier ensuite hihi
/5 J'espère lire les autres tomes !
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Juliska le Lun 25 Juin 2012 - 12:38

J'ai appréciée la lecture aussi ... Mon mari se demandait ce que j'avais car je riais constamment en le lisant Smile

J'adore les livres qui me font rire Smile
Quelques-uns de mes passages préférés ont déjà été cité en spoiler Wink donc je vais pas torturer davantage celles qui ne les lisent pas! Twisted Evil

Donc voilà au final je lui donne :

/5 et je vais me trouver le tome suivant!
avatar
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Miss So le Lun 25 Juin 2012 - 13:45

Je l'avais lu pendant mes vacances l'année dernière et j'en garde vraiment un super souvenir, j'ai beaucoup rie, en plus qu'en j'y repense je me rappelle les vacances alors... Very Happy

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Miss So le Dim 20 Jan 2013 - 11:35, édité 1 fois
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Soledad le Sam 19 Jan 2013 - 14:20

Après avoir lu "Nous resterons ensemble" de Sherry Thomas qui m'avait bien remué, j'avais envie de lire quelque chose de léger. J'ai donc tout de suite pensé à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis un moment.
Ce roman a tout à fait rempli son rôle. Bon, ok, comme dit plus haut, il manque un peu de maturité (on voit que J Q en était à ses débuts). Mais j'ai passé un très bon moment, car c'est un roman plein de douceur, d'humour et de légèreté. Il fait sourire, il doit le moral enfin bref à l'instar des Feel-good movie, ici c'est un Feel-good book

, 5 / 5
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  chrisleam le Lun 25 Fév 2013 - 22:58

J'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture.
Cette romance, grâce au style fluide de Julia Quinn, se joue tout en douceur, en légèreté et avec une pointe d'humour.
J'ai adoré tous les personnages des principaux aux secondaires, surtout la mère du héros qui est presque prête à tout pour le marier et la sœur pipelette qui tout de suite voit en Emma la femme idéale pour Alex.
Dommage que le tome consacré a la cousine, Belle, n'a pas été traduit. Cela m'aurait plu de suivre son histoire. Peut-être, un jour, qui sait, l'éditeur se décidera, l'espoir fait vivre, je croise les doigts.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 44
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis régalée

Message  Kalindra le Mer 10 Avr 2013 - 8:28

à lire et à relire encore et encore !!!
Je n'ai pas pu le lâcher, vraiment j'ai tout adoré !
J'ai aimé Alexander qui était juste parfait, j'ai aimé Emma et son naturel....
Les persos secondaires....

Leur histoire est très belle, la façon dont ils se découvrent, deviennent proches est émouvante.
Non vraiment c'est un très beau roman, j'ai été triste de les quitter.

Note :   /5


Dernière édition par Kalindra le Ven 4 Avr 2014 - 19:06, édité 1 fois
avatar
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1963
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  belle étoile le Lun 6 Mai 2013 - 9:55

Je ne vais pas en écrire long, tout à été dit : on a ici une histoire vive et charmante, à l'image de son héroïne à la langue bien pendue et aux idées bien arrêtées. C'est amusant, une lecture parfaite pour se détendre, les personnages sont tous très sympathiques.
avatar
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Isatis33 le Dim 1 Fév 2015 - 10:38

Livre plaisant. J'ai bien rien à certains passages. Des scènes un peu invraisemblable mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.
J'en redemande.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  Isatis le Mer 2 Mai 2018 - 18:32

Réédition le 6 juin 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8915
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blydon - Tome 1 : Splendide de Julia Quinn

Message  calypso le Sam 5 Mai 2018 - 13:02

Je suis heureuse que ce livre ressorte !
je vois que je n'ai pas mis mon avis ....c'etait certes il y a longtemps 
donc j'en profiterai bien pour le relire !

je me rappelle que j'avais beaucoup aimé !
avatar
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2017
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum