Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee

4 participants

Aller en bas

Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Empty Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee

Message  Isatis Lun 26 Oct 2020 - 19:21

Le Nord
Tome 2 : Terre du Nord
de Cara Dee


Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Le-nor11


Tome 1 : En direction du Nord


Résumé :

Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.

Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.

Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.


Sortie le 11 novembre 2020 chez Juno Publishing

_________________
Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee

Message  Swolen Dim 5 Juin 2022 - 22:57

Une suite qui m'a tout autant plu, faite sur la même trame que le précédent. Tout en mignonitude.

Certes l'adaptation au changement de vie du côté de Logan est discutable mais bon, c'est une petite romance dans laquelle il faut se laisser porter.

C'est dépaysant, sucré, bref j'aime !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee

Message  Ichmagbücher Lun 6 Juin 2022 - 22:00

Ca commence fort entre les deux protagonistes, ils se rapprochent facilement et rapidement, mais c'était émoustillant. Puis, la romance est mise un peu de côté pour laisser la place aux individus qu'ils sont. Kyle est un homme solitaire qui vit en symbiose avec la nature. Les technologies et la vie citadine ne lui correspondent pas. La seule certitude de Logan réside dans son fils, le reste est confus, il se cherche, entre son travail, son lieu de vie et sa vie amoureuse. Malgré la différence notable de leur mode de vie, les deux hommes ont plus de points communs qu'ils ne le pensent. Davantage de souvenirs aurait aidé à façonner les personnages, notamment Kyle dont on n'en sait que le minimum. Puis lorsque leur relation se lance vraiment, les obstacles disparaissent de leur chemin comme par magie, et les émotions n'étaient pas assez creusées. Cependant, ils forment un couple adorable.

La famille occupe une place importante dans leur vie et joue un rôle crucial dans le récit. Le comportement de Kyle envers les enfants le rend attendrissant sans le vouloir. J'aurais bien aimé une intervention des parents de Logan, un face-à-face une bonne fois pour toutes. Là, j'ai l'impression que Logan garde en lui son ressentiment, il parle peu de ses géniteurs.

L'environnement est la réussite du roman. Je connais peu l'Alaska, cet état est plutôt oublié de la culture américaine, il est à part. L'ambiance glaciale est bien ancrée, elle est d'autant plus palpable que l'atmosphère chaleureuse qui règne dans le chalet principal contraste avec. J'ai découvert la culture inuite, même si elle n'est qu'effleurée, cela m'a donné envie d'approfondir le sujet.

J'aurais aimé que l'ensemble soit plus développé, cela dit l'histoire m'a plu et les personnages aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee Empty Re: Le Nord - Tome 2 : Terre du Nord de Cara Dee

Message  Zazazoo Jeu 22 Fév 2024 - 14:37

Incroyable mais vrai, j'ai enchaîné deux tomes de cette série en deux jours ! Pour une fois, j'ai décidé de ne pas attendre des plombes avant de poursuivre la série, et j'ai adoré rester dans cette ambiance sauvage et hostile de l'Alaska.

Je me suis régalée avec cette suite, qui m'a apporté ce qui m'avait un peu manqué dans le premier tome, à savoir une immersion nettement plus poussée dans le mode de vie des habitants de ce mythique état US qu'est l'Alaska. J'ai aimé voir comment ils vivent en accord avec la Nature et s'adaptent pour vivre correctement et se nourrir dans ces endroits où les provisions coûtent une fortune. J'ai également pris plaisir à côtoyer la culture inuite, même si cela reste très léger (et puis bon, ces petits mots en langue inuite que prononce parfois Kyle, graouou! ).

La romance est pour moi le bon combo entre sentiments, émotions, et belles scènes érotiques, et même si je me doute que la première scène a dû rebuter bon nombre de lectrices, pour moi, c'est cohérent, et c'est le coup de pouce dont Logan a besoin pour oser sauter le pas. J'ai aimé voir Logan et Kyle avancer en tant que couple, ils sont très craquants tous les deux, et j'ai apprécié le fait que leur histoire évolue assez sereinement et sans mélodrames inutiles. Et puis forcément, j'ai adoré le rôle joué par les enfants, et la façon dont Kyle prend soin d'eux. Ces deux mômes sont tops !

Un seul bémol cependant, et pas des moindres, finalement : le rôle joué par les personnages féminins ici, qui collent une fois de plus au cliché des femmes toxiques, c*nnes ou juste très peu utiles, que l'on trouve encore trop souvent dans les romans M/M. Je pense surtout au traitement du personnage de Sarah, qui sert certes à faire progresser la relation et permet de mettre en lumière certaines choses, mais c'est tout de même un point qui m'a bien fait tiquer.

Pour autant, je préfère rester sur une impression positive quant à ce roman. C'est une lecture doudou, sexy et dépaysante, avec un couple qui m'a vraiment beaucoup charmée.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum