Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Sur scène de Carène Ponte

Zazazoo | Publié le sam 13 Avr 2024 - 18:41 | 830 Vues

** Résumé à retrouver sur le forum **

À la lecture du résumé, je me doutais bien que ce serait une lecture riche en émotions, mais j'avais toute confiance en Carène Ponte pour ne pas faire de cette histoire un récit larmoyant ou tragique. Bien au contraire.
Malgré la délicatesse du sujet traité et certains moments bouleversants, c'est surtout une histoire lumineuse, une histoire d'amitié, de résilience, une ode à la vie, à la liberté, à l'envie de tout envoyer valser pour enfin oser vivre ses rêves, même les plus fous, les plus impossibles.

Il y a un petit côté magique dans cette aventure newyorkaise qui met des étoiles dans les yeux, Ginger et Lola font de belles rencontres et poursuivent leur objectif, coûte que coûte. L'univers des comédies musicales et de Broadway apporte de la joie et de la magie au récit, et colle bien avec le rêve de paillettes lié à cet univers.

Impossible de ne pas être touchée par le parcours de Ginger et Lola, ces deux femmes aux trajectoires opposées, qui se sont toujours soutenues et se retrouvent là à un moment crucial de leur vie. La force du lien qui les unit est vraiment belle et touchante, c'est une très belle incarnation de l'amitié et de tout ce qu'on peut faire par amour pour quelqu'un avec qui on est ami depuis si longtemps. L'ensemble du casting est d'ailleurs à la hauteur du duo principal, j'ai beaucoup aimé ces personnages et ce qu'ils apportaient au récit.

Voilà donc une histoire émouvante et lumineuse, qui apporte un petit grain de folie dans des moments douloureux et fait la part belle à l'amitié et la force que celle-ci peut insuffler dans nos vies.

À propos de l'auteur