Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

+43
Soledad
Cassandre 2.0
Bidoulolo
Zahra
Laulitta
Perle
Shymiian
ms01
Blackdarken
Parker Jones
Penny
marissa
Elinor D.
athena7002
angelesseangie
Zazazoo
crêpe au sucre
Miss So
ely
Isatis
guizma
Magalii
EloVD
adminbdp
Thilda
chrisleam
virtual
Gamzatti
doudoune59
Jasmin
Modoko
katia161269
Elea
sambaval
Emmatom
clotho
Tova
Lolautte
Neela
Teodubois
Fantaysa
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
47 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Ichmagbücher Dim 10 Nov 2019 - 22:16

Faith a l'air d'une petite chose fragile extérieurement, mais c'est une C-Psi puissante. Et pas seulement, ses forces se reflètent également dans sa personnalité. Elle est courageuse et tenace. Être le témoin de sa découverte était touchant. Quoique douloureux, ses premiers pas vers les autres la troublent et attisent sa curiosité. Mais la prudence est de mise. Vaughn est l'opposé, il se laisse porter par ses émotions, et surtout une grande part instinctive de sa bête le guide dans son comportement, même s'il tente de garder l'équilibre entre son cœur sauvage et son esprit raisonnable. Leur histoire est sympathique, mais un peu rapide.

L'univers m'a davantage plu que les personnages. Après l'introduction du premier tome, il se développe et se complexifie. Le Psi-Net est une nécessité et son utilité est flagrante. Son étendue permet de passer inaperçu, c'est à la fois une force et une faiblesse. L'obscurité du fin fond du réseau cache des choses que l'on ne peut voir ou que quelqu'un souhaite garder secrètes. Ce second tome nous donne une bonne idée de l'intrigue générale de la série, et j'ai hâte d'en savoir plus. En ce qui concerne le déroulement de ce tome, le cadre est assez restreint entre le Psi-Net et le territoire des léopards. J'aimerais bien aller au-delà, observer la vie en dehors, la cohabitation entre les trois espèces (Psi, Changeling et humains). Aussi, j'ai trouvé que la raison initiale pour laquelle Faith s'est introduite sur le territoire des félins est un peu mise de côté pendant une bonne partie. Elle est toujours présente en arrière-plan, mais j'aurais aimé un peu plus de suspense et de noirceur.

Un second tome aussi bon que le premier, où l'univers s'étend. Les personnages sont attachants et je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh - Page 3 Empty Psi changeling -tome 2 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:11

Un tome légèrement en dessous du 1er !

J'ai bien aimé les personnages ainsi que la romance ! L'intrigue est menée d'une main de cheffe !
J'ai juste trouvé que le roman était un peu moins rythmé que le premier tome !

Malgré cela, ce roman reste une belle découverte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  LaMarquise Mar 16 Nov 2021 - 23:44

J'ai préféré ce tome au premier!
Il est vrai que "l'action" est moins présente. Pas de kidnapping, pas de membres de famille enragés...etc, mais en contrepartie, les émotions sont un peu plus présente. Déjà, j'ai vraiment adoré la confiance totale et absolue que Faith a en son propre don. Pour elle, les émotions sont absentes à cause de Silence, et elle ne peut pas se fier à sa santé mentale car elle est tout le temps menacée de folie, ses visions sont donc comme sa bible. Elle y croit dur comme fer.
Les parallèles entre elle et Vaughn sont tristes, car ils savent tout les deux ce que c'est de ne pas pouvoir sauver quelqu'un. Les visions de Faith n'étant pas toujours faciles à interpréter.
J'ai beaucoup aimé le père de Faith, Anthony, et les décisions qu'il prend à la fin du livre.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum