Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

+5
emelinem
EmmaMorgane
Zahra
Teodubois
Penny
9 participants

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Penny Dim 23 Juil 2017 - 12:20

Silence Eternel
Psi-Changeling Tome 16 / Psi-Changeling Trinity Tome 1
de Nalini Singh


Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 51t3cy10


Psi-Changeling Trinity est, comme son nom l'indique, une série qui fait partie des Psi-Changeling. Il s'agit d'un nouvel arc narratif, qui se situe après le premier, où Nalini Singh introduit de novelles meutes, de nouveaux animaux et de nouveaux héros. Il y a donc fort à parier que l'on y recroisera les héros du premier arc narratif  cheesygrin

Résumé: (traduction forum BdP)

Contrôle. Précision. Famille. Ce sont les trois principes qui dirigent Silver Mercant. Au moment où le nouvel Accord Trinité vise à unir un monde divisé, dans lequel Silver joue un rôle crucial en tant que directrice du système de réponse d'urgence mondial, le tumulte et le chaos sont les dernières choses dont elle a besoin dans sa vie. Mais c'est exactement ce que Valentin Nikolaev, alpha des Ours StoneWater, emmène avec lui.

Valentin n'avait jamais rencontré de femme plus fascinante. Bien que Silver suive le Silence - son esprit vidé de toute émotion - Valentin sent une touche de feu en elle. C'est ce qui le pousse à grimper à certains immeubles pour la rejoindre. Mais quand un assassin de l'ombre réussit presque à empoisonner Silver, les enjeux deviennent beaucoup plus sérieux... et Silver se retrouve au cour d'un puissant clan d'ours.

Son prétendu assassin ne sait pas ce que son poison a provoqué...

Parution prévue le 1er décembre 2017 chez Milady
Collection Bit-lit


Dernière édition par Penny le Sam 2 Déc 2017 - 7:59, édité 1 fois

_________________
Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 23 Juil 2017 - 14:34

Oh comme j'ai hâte  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 3414068389
même si je serai triste de moins voire mes héros préférés j'en découvrirai de nouveaux avec plaisir  bulle

_________________
Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty message

Message  Zahra Dim 23 Juil 2017 - 17:56

Tome 16 affraid ?!
Non mais faudrait vraiment que je me replonge dans cette série que j'ai laissé en  " stand-by" ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Lun 24 Juil 2017 - 0:00

Zahra a écrit:Tome 16 affraid ?!
Non mais faudrait vraiment que je me replonge dans cette série que j'ai laissé en  " stand-by" ...

Moi aussi !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  emelinem Lun 24 Juil 2017 - 0:39

J'espère qu'il sera aussi bien que les autres , hate de le découvrir !
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Kester Lun 24 Juil 2017 - 23:15

Voici donc le premier tome "nouvelle ère" de la série Psy-changeling. Elle reste bien dans la continuité de la série et pour bien l'appréhender mieux vaut tout de même avoir lu les tomes précédents. Après, nous sommes effectivement dans un nouveau contexte, les barrières imposées par Silence sont tombées,et d'après les dernières révélations, il devient vital pour les trois races de lier des alliances, malgré l'opposition de fanatiques ou de mystérieuses entités assoiffées de pouvoir.

Nous découvrons les ours changelings russes auxquels Nalini Singh a attribué tous les stéréotypes de l'âme slave: excentriques, irrationnels en apparence,passionnés et un air d'être dans la fête et l'amusement permanent pour cacher une mélancolie latente. Valentin, l'alpha des Ours de StoneWaters est tout cela et dans ce monde post Silence, il est plus que déterminé à gagner le coeur de Silver Mercant, le glacial -en apparence- bras-droit de Kaleb. Mais un avenir est-il possible pour ces deux êtres même s'ils se révèlent avoir bien de points communs ?
La cour de Valentin est très divertissante mais la menace causée par les ennemis de l'alliance reste très présente (sans parler de divisions au sein des changelings). J'ai pris grand plaisir à découvrir de nouveaux personnages, j'ai eu quelques serrements de coeur devant les choix difficiles qui s'offrent à eux et j'ai beaucoup apprécié ce tome même si je trouve que Nalini Singh a usé de quelques facilités pour résoudre son intrigue.
Spoiler:
Mais j'ai vraiment adoré les Ours comme les Mercant.


Dernière édition par Kester le Sam 2 Déc 2017 - 12:23, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Isatis Lun 25 Sep 2017 - 20:24

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 1 Déc 2017 - 22:44

Reçu aujourd'hui , j'en suis déjà à la moitié( pfff ça passe trop vite)  bulle
Je dois dire que j'adore ces ours  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 3343367894 ! Quant à la famille Mercant elle est à la hauteur de sa réputation  cheesygrin

_________________
Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Ven 1 Déc 2017 - 23:18

Teodubois a écrit:Reçu aujourd'hui , j'en suis déjà à la moitié( pfff ça passe trop vite)  bulle
Je dois dire que j'adore ces ours  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 3343367894 ! Quant à la famille Mercant elle est à la hauteur de sa réputation  cheesygrin

J'ai hâte de le recevoir !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Alyeska Dim 3 Déc 2017 - 13:16

Relecture suite à la parution VF.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je pense qu'il fait parti de mes favoris de la série, j'ai adoré les Ours (et Valentin) ainsi que le caractère impitoyable et curieux de Silver (qui m'a fait pensé à Zaira sans les blessures et les doutes).

Petit regret au niveau de la traduction :
Silver Fucking Mercant transformé en Silver Mercant, la seule et l'unique que je trouve moins percutant.
Aucun reproche au traducteur cela dit, il n'était pas évident de traduire cette appellation.



Rendez-vous le 12/06/2017 dans Ocean Light avec Bowen Knight et potentiellement un membre de BlackSea comme personnages principaux  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 2887121767

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh

Message  Emmatom Sam 9 Juin 2018 - 14:46

Une lecture très agréable bien qu’elle m’est moins emballée que les précédents tomes. Soit dit en passant, je n’ai toujours pas terminé le tome sur Aden/Zaira, je sens que mon avis ne sera pas très positif pour le coup …

Mais parlons de ce tome-là. J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’allait faire Nalini Singh de cette transition. J’étais très attachée aux clans DarkRiver et SnowDancer ainsi qu’aux Flèches, j’avais donc beaucoup d’appréhension quant à ce que j’allais retrouver dans cette nouvelle partie de la saga.

On a pu rencontrer Silver Mercant quelques tomes auparavant en tant qu’assistante ( ou secrétaire, je ne saurais pas dire le mot exact) de Kaleb Krichek - qui est d’ailleurs l’un de mes personnages préférés de la série mais passons -. Si elle n’avait pas pris beaucoup de formes dans mon esprit avant, c’est maintenant chose faite. Silver est Silencieuse, fortement intelligente et avec un caractère que l’on peut sentir rigide et implacable sous son air impassible. Et c’est sûrement ça qui a attiré Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater. Le personnage de Silver est intéressant, à l’image des autres héroïnes de Nalini Singh, je trouve. Toujours très indépendante, forte autant de caractère que physiquement même si Silver cache une certaine fragilité qui fait son charme, il faut l’avouer. Je l’ai imaginé en Reine des Glaces, la chevelure très très pâle et d’une beauté glaçante, en fait. Mais au delà de sa beauté, elle a un cerveau et sait s’en servir. J’aime ce genre de personnages féminins même si j’ai aussi beaucoup d’affections pour ceux qui sont beaucoup plus sans défenses. Du moment qu’on arrive à rendre humain et naturel nos personnages, tout va bien !

Venons en à Valentin. Il est … Je ne sais pas trop comment le décrire. C’est un personnage comme je les aime. Assez insouciant de l'extérieur, très à l’aise avec lui-même et les autres et qui se fiche carrément de ce que pense les autres (et c’est très bien) mais qui cache aussi un caractère fort, une âme de leader et une personnalité assez dominante, au final, qu’on ne peut qu’apprécier. Son histoire est très touchante, par rapport à sa famille et à la façon dont il a vécu les fêlures qu’il y a eu entre lui et ses parents sans qu’il ne puisse rien y faire. Ca a rendu le personnage d’autant plus fort et courageux. Mais Valentin est aussi un homme obstiné et ce qui l’obsède pendant une bonne partie du roman, c’est de conquérir Silver. Son Etoilichka. Sérieux, les surnoms donnés dans cette saga sont beaucoup trop mignons et donnent beaucoup trop de feels haha Il aime Silver comme tous les autres héros de N. Singh, avec une forte passion et un profond respect.

Ça doit faire des mois que Valentin fait une cour assidue à Silver qu’il sait Silencieuse et Psi, d’autant plus. Ce n’est pourtant pas ce qui le dérange ou le décourage. Il a bien senti que quelque chose grouillait en elle et qu’il saurait le faire ressortir. Comme on s’y attend, ça ne rate pas. Silver étant en danger de mort, pour passer les détails et éviter de spoiler, elle va vite être placée chez les Ours et sous la protection de Valentin, ce qui lui facilite grandement la tâche pour séduire sa Psi. La romance entre ces deux-là m’a beaucoup plus même si elle m’a moins happée que je ne le pensais. J’ai apprécié les lire, les voir évoluer et j’ai souffert pour Valentin beaucoup de fois dans ce roman.

Spoiler:

Le seul véritable bémol de ce tome, c’est l’intrigue. J’ai trouvé qu’elle était passée totalement à la trappe et que ça se concentrait essentiellement sur la romance. Bon, certes, c’est une romance et ce serait idiot de ne pas la mettre en avant mais … j’ai trouvé que l’énigme qui tourne autour de Silver ainsi que de celle qui tourne autour de Valentin ont été réglées très rapidement. Dommage.

Mention spéciale pour le personnage d’Ena Mercant. Malgré son Silence, on sent toute son affection pour sa famille et particulièrement pour Silver. J’ai beaucoup aimé le lien qui les unis. Tout comme j’ai apprécié le jumeau de Silver, Arwen et j’ai été plus que surprise de voir que Nalini singh intègre de la romance M/M dans sa série. C’est pas du tout pour me déranger mais c’est assez inédit pour elle, je crois !

En bref, je n’ai pas adoré mais ce fut une très bonne lecture. Nalini Singh a une plume que je trouve tellement belle. Elle manie les mots comme il faut et avec une certaine poésie. J’ai commencé ce roman en VO et j’ai pu la découvrir réellement, sans traductions par-dessus. C’est une série dont je ne me lasserais pas de toute manière et j’ai hâte de lire le tome sur Bowen Knight  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 3343367894

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 374430724  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 374430724  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 374430724  Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh Empty Psi Changeling tome 16 de Nalini Singh

Message  emelinem Dim 2 Fév 2020 - 22:59

emelinem a écrit:J'espère qu'il sera aussi bien que les autres , hate de le découvrir !

Un très bon tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur romance également !
 L'univers et l'intrigue sont toujours très bien construits.

C'est un roman avec lequel on ne s'ennuie pas !
Je recommande cette saga à 200 %


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum