Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

3 participants

Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Mer 2 Nov 2022 - 9:19

Secondes chances
Tome 1 : Envers (et tout) contre toi
de Anna Briac


Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 512-w5W-3EL

Résumé :
De la haine à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas…
Au lycée, Jelena est la victime préférée des harceleurs. Trop ronde, trop libre et trop sensuelle, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous.
Aujourd’hui, Jelena assume fièrement qui elle est. Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu’elle se voit contrainte de côtoyer l’ex-sportif, cauchemar de son adolescence.

Serik est désormais le père d’un petit garçon qui ne parle plus, mais il n’a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère.
Jelena et Serik se détestent et s’attirent. Ils vont se défier aussi violemment qu’ils se désirent.

Mais le pardon est le plus difficile des combats…
Jelena et Serik sont-ils réellement prêts à affronter le passé ?


Sortie le 29 octobre 2022 en autoédition


Dernière édition par Zazazoo le Mer 4 Jan 2023 - 13:55, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

_beginningofthestory aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Un coup de coeur !

Message  _beginningofthestory Mer 2 Nov 2022 - 21:02

Voilà mon avis sur cette pépite : 

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Envers-et-contre-toi

Il n’a fallu que quelques mots pour me convaincre de découvrir le dernier roman d’Anna Briac. Je cite : “Ennemies to lovers – Héroïne ronde – Père célibataire – Reconstruction – Recette des lasagnes.” 

Sur le moment j’ai pensé : ce roman est fait pour moi ! Et c’était vrai. C’est un condensé de ce qui me fait vibrer dans la romance, j’en ai savouré chaque seconde et je n’avais pas du tout envie d’en sortir. 

Coup de coeur pour le personnage de Jel. Elle est incroyable, solaire, bien plus forte que ce qu’elle croit. J’ai aimé qu’elle soit indépendante, qu’elle défende ses positions et ne cède pas facilement à Serik. 

L’histoire de ce dernier ne laisse pas insensible, même si je lui en ai beaucoup voulu pour la façon dont il a traité Jel au lycée. Mais le voir baisser les armes avec Jel et se laisser apprivoiser, un grand moment ! Quant au petit Tim, j’en suis complètement gaga. 

J’ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Patti et son tempérament, la bienveillance de Finn, ou encore la relation de Jel avec sa soeur. 

Évidemment, fidèle à mes goûts, j’ai apprécié les moments de danse, l’impression de ressentir ce sentiment de liberté, en même temps que Jel, avec Jel… 

Vous l’aurez compris, je me suis totalement laissée happer par cette belle romance. Deuxième titre de l’auteure que je lis et que j’adore. Je vous le recommande à 200% si les thèmes qu’il aborde vous parlent !
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

everalice, Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Jeu 3 Nov 2022 - 9:48

Jolie photo !  Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 981263093
Merci pour ce bel avis, le livre était déjà assez haut dans ma PAL, mais là il vient encore de faire un bond ! Okay
(Et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement de t'abonner à la newsletter de l'autrice : elle illumine tous mes lundis matins avec ces mails toujours pleins de bonne humeur et de bons mots ! ♥)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

DarkAthena et _beginningofthestory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

Message  _beginningofthestory Jeu 3 Nov 2022 - 12:04

Merci Zazazoo ! Je ne peux que t'encourager à le découvrir. 
Je reçois tellement de mails que j'ai tendance à fuir les newsletters mais tu m'intrigues, je vais peut être revenir sur mes décisions Wink
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Mer 4 Jan 2023 - 12:59

Ma toute dernière lecture de 2022 , un roman que j'aurai lu d'une traite, sans lâcher ma liseuse ou presque. Un roman dans lequel on plonge la tête la première et dont il est dur de se sortir tant les personnages et l'écriture de l'autrice nous attrapent, pour ne plus nous lâcher.
C'est une histoire puissante et forte que nous conte Anna Briac, à travers les personnalités et parcours de Jelena et Serik. Jelena est une femme solaire, lumineuse et charismatique, elle dégage une énergie puissante, très positive ; elle donne l'impression de pouvoir soulever des montagnes et surmonter tous les obstacles qui se dressent sur sa route (et Dieu sait qu'ils sont nombreux !). 
À l'inverse, Serik offre un visage froid, solitaire, combattif aussi, mais il joue dans une autre catégorie. Il est habité par la rage et la douleur, il est vraiment replié sur lui-même et est dans le contrôle en permanence.

L'autrice aborde des thèmes difficiles dans ce roman, tels que le harcèlement scolaire, le deuil, la parentalité, l'image de soi ... Des thèmes peu propices à la romance me direz-vous, mais comme dans la "vraie vie", les personnages d'Anna Briac font preuve de résilience. Ils trébuchent, avancent avec difficulté, mais ils continuent à aller de l'avant. Jelena peut compter sur son entourage, elle a des amis extraordinaires, ce sont des personnages secondaires qui apportent beaucoup de chaleur au récit, et j'ai hâte de les retrouver dans leurs propres histoires. Serik, lui, va devoir baisser sa garde et s'ouvrir aux autres, en particulier à son petit garçon Tim, qui est un personnage adorable et attachant. Ce petit gars m'aura fait fondre du début à la fin, serré le coeur aussi, Anna Briac a fait du très bon boulot avec lui, et je tiens à le souligner, parce que les personnages d'enfants ne sont pas très souvent crédibles en romance, et là, il était très réussi.

Forcément, vu les personnalités et le vécu des héros, la romance n'a rien de facile, c'est brut et passionné, chaotique aussi, ce n'est pas une lecture de tout repos, mais c'est ce que j'ai adoré dans cette histoire, le fait d'avoir autant de sensations fortes et d'émotions brutes à travers la lecture. Ce que j'ai aimé, aussi, c'est le fait que jusqu'au bout, Anna Briac ne choisisse pas la carte de la facilité et que ses personnages aient des réactions cohérentes avec leur caractère, jusqu'au bout.
Vraiment, ce fut une très belle lecture, dont je garderai un souvenir très fort !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac

Message  Aurelalala Mar 28 Nov 2023 - 10:58

Ah l'adolescence et les comportements parfois extrêmes de ceux qui la traversent, c'est tout un débat. Qu'on ait subi, qu'on ait été soi-même bourreau, difficile de faire abstraction des blessures morales infligées et cela même avec de belles excuses pour expliquer la cause de la colère traduite par une attitude plus que discutable.
Malgré tout ce qu'on peut contester, je trouve qu'Anna Briac s'en sort plutôt bien avec mes personnages de Jelena et Serik.
Bien sûr, Serik s'est montré particulièrement crétin avec Jelena. Je dirai même que c'est peu excusable sachant l'ambiguïté de son comportement mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'estime que chacun a droit à une nouvelle chance. Si c'est Jelena qui lui accorde son pardon, alors, pourquoi pas. Puis nous sommes dans une fiction.
C'est un roman que j'ai trouvé assez fort au niveau des émotions et des sentiments, bien mené aussi concernant les blessures d'enfance persistantes.
J'ai beaucoup aimé le scénario. On ne peut que fondre pour Tim, parce que c'est bien lui qui va créer une brèche chez l'un comme chez l'autre.
N'hésitez à plonger dans cette romance où on parle de danse, de boxe, de rêves et de la vie qui se montre peu tendre, des blessures qui rongent.

J'ai hâte de découvrir la suite avec Theo.

Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 2448141194 Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 2448141194 Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 2448141194 Secondes chances - Tome 1 : Envers (et tout) contre toi de Anna Briac 2448141194,5/5
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum