Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac

2 participants

Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac Empty Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac

Message  Zazazoo Jeu 8 Oct 2020 - 21:31

Au coeur de Skye
Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres
de Anna Briac


Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac 712qubaadNL

Résumé :

Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose.

Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté... N’est-ce pas ?

Sortie le 4 octobre 2020 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac

Message  Zazazoo Mar 27 Oct 2020 - 12:00

Je n'avais pas lu le premier tome de cette série de Anna Briac, ce roman a donc été pour moi l'occasion de découvrir la plume de cette autrice.

Alors côté dépaysement, on peut dire que la promesse est tenue, car même si les descriptions de paysages ne sont pas non plus extrêmement développées, le décor est bien là, et ça m'a rappelé d'excellents souvenirs de mon propre (court) séjour à Skye. Les évocations du 'Old Man of Storr' et de la cascade de Kilt Rock (photo qui fut mon fond d'écran de téléphone pendant fort fort longtemps) m'ont collé le sourire aux lèvres et plongé dans une douce nostalgie.

Ensuite côté intrigue et romance, on est dans le thème de la seconde chance et des retrouvailles après une très longue séparation, et l'autrice exploite son sujet à fond. Une sacrée dose de rancœur et de non-dits imprègne une bonne partie du livre, et je dois dire que pour moi qui déteste les romans où le manque de communication est un ressort narratif, j'en ai parfois eu assez et j'avais envie que les personnages passent à autre chose, "grandissent" un peu et se disent les choses franchement, une bonne fois pour toutes, histoire de crever l'abcès.

Des longueurs donc, mais en contrepoint à cela, l'autrice offre une histoire très romantique, on est vraiment dans le thème du grand amour, le seul et l'unique, celui qu'on n'a jamais pu oublier.

Je trouve qu'Anne Briac a une plume agréable à lire, et j'ai été très touchée par le premier chapitre, qui prend aux tripes et fait vraiment ressentir les choses avec beaucoup d'intensité. L'ensemble du roman est assez plaisant, mais j'ai parfois été lassée par les piques incessantes de Cat, que j'ai trouvé injuste avec Logan, parfois (encore ce fichu manque de communication grrrr ^^).

Malgré ces petits bémols, cela reste une lecture sympathique et très romantique !  cheesygrin

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac

Message  DarkAthena Lun 6 Juin 2022 - 20:05

Une magnifique histoire qui prend aux tripes. L'histoire entre Cat et Logan est faite de douleurs, incompréhensions, de séparation mais elle est aussi très passionnée. Et quand vient l'heure de la seconde chance, le combat est d'autant plus important pour tous les deux. Une très belle lecture. Au coeur de Skye - Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres de Anna Briac 981263093

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum