Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

+6
Isatis
Agalactiae
Ceylyne
calypso
lilou16
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Julie-Ambre Dim 22 Oct 2017 - 11:30

Au coeur de Skye
Tome 1 : Et malgré moi te trouver
de Anna Briac


Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  B082ZRCZFL.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Couv' éditions précédentes:

Résumé :
Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...


Sortie prévue le 8 novembre 2017 dans la Collection Diva de Charleston
Réédition le 9 janvier 2020 en autoédition

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  lilou16 Dim 22 Oct 2017 - 14:49

Une comédie romantique ? pourquoi pas ? et la couverture est très sympa en plus !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  calypso Dim 22 Oct 2017 - 15:21

lilou16 a écrit:Une comédie romantique ? pourquoi pas ? et la couverture est très sympa en plus !


moi aussi, il me tente ben ! la couverture donne vraiment envie !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Ceylyne Lun 29 Jan 2018 - 22:33

L'Ecossais est une énorme déception! Ce que je pensais être une lecture sympathique et divertissante s'est trouvé être une corvée à finir... Je me suis entêtée à le terminer, parce que je n'aime pas laisser de côté une romance. Mais à aucun moment je ne suis remontée dans le train.

Pour commencer, j'ai eu du mal à accrocher au style de l'auteure. mais, et c'est là que ça coince, je n'ai pas non plus réellement accroché à l'histoire. Alicia m'a agacée. J'ai trouvé que les changements en elle étaient peu crédibles et beaucoup trop rapides. Passer du déni le plus total de toute relation, à ce côté mièvre m'a saoulée. Bref, je n'ai pas été convaincue par elle, et vu que 90% de la romance repose sur elle...

Le restant se partage entre entre notre héros et l'Ecosse... Liam est sympathique, mais a manqué de profondeur à mon sens. On le décrit comme un ancien militaire ayant vécu des atrocités, et qui est profondément traumatisé... Au final, cela a assez peu de place dans la romance, et l'on n'en sait pas réellement plus que le reste du village... Pour moi, il aurait mérité d'être plus exploité. Dommage!
Au moins je n'ai pas été déçue par le cadre! Pluie, moutons, whisky, tout y est! Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'être sur l'île de Skye, et ça m'a vraiment donné envie d'y retourner!

L'Ecossais est donc une romance complètement sauvée par le cadre magnifique de l'île de Skye. Mis à part ça, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur, et même tout simplement de sentiments. Tout est dit, mais à aucun moment je ne les ai ressenties... Une vraie déception!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Agalactiae Lun 29 Jan 2018 - 22:50

Ce petit me faisait envie lorsqu'il est sorti... Merci pour ton avis Ceylyne, je pense que je vais passer mon chemin  Wink

_________________
Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Ceylyne Mar 30 Jan 2018 - 12:02

Après, il a plutôt de bons retours (quand je me questionnais encore sur le fait de le lire ou pas). Du coup, je suis peut-être juste passée à côté (enfin plutôt très très loin  Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  3414068389 ) 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Isatis Mar 30 Jan 2018 - 18:10

Cruel dilemme...Il me tente beaucoup pour son cadre justement, j'aime tellement l'Ecosse. On verra si je peux le casr, un jour... Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  295776373

_________________
Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  lilou16 Mer 31 Jan 2018 - 13:34

Une Comédie romantique
Une couverture originale ! Une destination attrayante !
çà!  c’est ce que l’on nous propose Avec cette romance sur fond de Cornemuse !
 
Je l’ai lue en fin d’année (un peu en biais) je dois l’avouer !
Il m’en reste de vagues souvenirs
Au final ! Une lecture « déception » donc, avec un héros sympathique mais un peu fade , une héroïne un brin agaçante ! Suffisamment en tout cas pour être souligné !
Que dire d’autre Ha si !
Il reste toujours la couverture originale !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac

Message  emelinem Dim 3 Mai 2020 - 18:48

Une bonne lecture !

Des personnages attachants qui ont une romance assez simple et toute mignonne. Une intrigue simple mais efficace : on passe un bon moment de lecture !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Ceylyne Dim 10 Mai 2020 - 11:53

Le résumé me disait vaguement quelque chose  Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  3728825754 Et effectivement il était déjà paru sous le titre L'Ecossais... par contre, contrairement à toi Emelinem il m'avait beaucoup moins convaincue  Rolling Eyes
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Zazazoo Dim 10 Mai 2020 - 14:31

Merci pour ton œil de lynx Ceylyne ! cheesygrin  Okay
Emelinem, j'ai intégré ton avis à la fiche d'origine du roman, du coup. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  DarkAthena Sam 20 Fév 2021 - 19:48

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  1982063528 Pour ma part, avec cette romance toute mignonne et sans prétention, j'ai eu un coup de cœur  Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  981263093 Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  1571732605 

J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire située en Ecosse, et comment ne pas succomber doublement au charme écossais, entre Liam et l'île de Skye ? Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  1982063528  En tout cas, cette histoire m'a donné envie de découvrir l’Écosse un jour bounce  bounce

Je me suis reconnue dans certains comportements d'Alicia et ce voyage m'a fait grandement envie. Une très belle lecture pour moi Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  2541465206 

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Rosie&Roméo Mer 19 Jan 2022 - 13:14

Roman lu en deux jours et mes sentiments ä la fin sont partagés...
 Histoire plutôt sympa, mais un poil facile. Les personnages sont aussi plutôt sympa, avec de belles émotions, bien justes. Je pense en fait qu'il manquait un petit truc pour en faire un très bon roman... Je n'ai pas trop accroché au style de l'auteur malheureusement.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)  Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac (L'écossais)

Message  Zazazoo Dim 14 Mai 2023 - 11:58

Mon 1er audiobook en français ! Mon impression sur ce livre sera forcément en partie influencée par cette nouvelle expérience de lecture, qui a changé de les habitudes. Comme j'ai un temps de trajet maison/boulot pas très long, et même en écoutant sur d'autres courts trajets ponctuels et en faisant quelques sessions d'écoute à la maison, j'ai trouvé que c'était loooong. 10h et qqs d'écoute pour 356 pages, si je l'avais lu, j'aurais mis 2 fois moins de temps ... Je n'ai pas vraiment apprécié la voix de la narratrice, qui n'est pas très bonne en matière d'interprétation, en tout cas, à mon goût.

Maintenant, au niveau de l'histoire en elle-même... J'ai adoré retrouver le cadre de Skye, ça m'a rappelé de beaux souvenirs, et ce côté small town que j'affectionne toujours dans une romance est ici bien mené, il y a quelques personnages hauts en couleurs que j'ai pris plaisir à retrouver à intervalles réguliers. À l'époque où Anna Briac a écrit ce livre, j'ignore si elle savait déjà que ce serait le 1er d'une série, quoiqu'il en soit, je trouve très judicieux le fait de nous faire découvrir ces lieux et cette communauté à travers les yeux d'une "étrangère", car on découvre tout en même temps qu'elle.

J'aurais aimé que le personnage de Liam soit davantage creusé, car au début, on nous "vend" un héros avec un PTSD (enfin selon moi), et par la suite, tout ce pan de sa personnalité est peu exploité, je trouve cela vraiment dommage, car vu ce qu'on perçoit de lui dans les premières pages, j'en attendais vraiment davantage à son sujet. Hormis cela, Liam se révèle être un amoureux patient, tendre et généreux, mais il ne m'a pas fait chavirer, il m'a vraiment manqué un truc pour être sous son charme.
Quant à Alicia ... Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet si ce n'est que je n'ai pas tellement accroché à son personnage.

Un bilan mitigé pour ce roman donc, à mon sens, la suite est meilleure, plus riche en émotions et en intensité. De cette série, il me reste le tome 4 à lire, je ne sais pas encore si je renouvellerai l'expérience de l'audiobook ou non pour celui-ci ...

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum